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Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: mars 09, 2020, 19:40:02 »
Remise en état des premières parties. Travail ingrat au demeurant, on passe des plombes a dérouiller, brosser, alors que le remontage ne prend parfois que quelques minutes. J'ai mis beaucoup de pieces à tremper dans le vinaigre blanc comme les tambours les flasques, tres efficace pour dérouiller et meilleur marché que le sablage. Ensuite primaire phosphatant et peinture epoxy de chez restom.
Les machoires sont remontées avec des garnitures neuves, rivetées avec le chasse spécial sous les conseils du paternel. Les cylindres de roues trop abimés ont été remplacés eux aussi, tout le reste de la quincaillerie a simplement été dérouillé. Les roulements de moyeux sont neufs eux aussi, et les bouchons changés.
Le reservoir a lui aussi été brossé, les trous bouchés à l'étain et traité au restom. Les trous étant cantonnés au ciel de reservoir, je l'ai retourné a la fin pour avoir une bonne accumulation de resine a cet endroit.
Le radiateur a été confié a un professionnel pour remplacement du faisceau, pas forcement une affaire financièrement, il me revient a 200 euros et les petites attaches du tuyau de trop plein ont disparu dans l'histoire. Fait chier.
La suite c'est remontage des freins avant, pour faire demi tour et attaquer l'arrière. Je suis très agréablement surpris par la facilité avec laquelle tout se laisse démonter, aucune vis cassée pour l'instant.
La surprise en moindre en revanche lors du demontage des freins arrière, la aussi tout est mort...
Les machoires sont remontées avec des garnitures neuves, rivetées avec le chasse spécial sous les conseils du paternel. Les cylindres de roues trop abimés ont été remplacés eux aussi, tout le reste de la quincaillerie a simplement été dérouillé. Les roulements de moyeux sont neufs eux aussi, et les bouchons changés.
Le reservoir a lui aussi été brossé, les trous bouchés à l'étain et traité au restom. Les trous étant cantonnés au ciel de reservoir, je l'ai retourné a la fin pour avoir une bonne accumulation de resine a cet endroit.
Le radiateur a été confié a un professionnel pour remplacement du faisceau, pas forcement une affaire financièrement, il me revient a 200 euros et les petites attaches du tuyau de trop plein ont disparu dans l'histoire. Fait chier.
La suite c'est remontage des freins avant, pour faire demi tour et attaquer l'arrière. Je suis très agréablement surpris par la facilité avec laquelle tout se laisse démonter, aucune vis cassée pour l'instant.
La surprise en moindre en revanche lors du demontage des freins arrière, la aussi tout est mort...