Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sloubu

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22
286
Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: mars 09, 2020, 19:40:02 »
Remise en état des premières parties. Travail ingrat au demeurant, on passe des plombes a dérouiller, brosser, alors que le remontage ne prend parfois que quelques minutes. J'ai mis beaucoup de pieces à tremper dans le vinaigre blanc comme les tambours les flasques, tres efficace pour dérouiller et meilleur marché que le sablage. Ensuite primaire phosphatant et peinture epoxy de chez restom.



Les machoires sont remontées avec des garnitures neuves, rivetées avec le chasse spécial sous les conseils du paternel. Les cylindres de roues trop abimés ont été remplacés eux aussi, tout le reste de la quincaillerie a simplement été dérouillé. Les roulements de moyeux sont neufs eux aussi, et les bouchons changés.



Le reservoir a lui aussi été brossé, les trous bouchés à l'étain et traité au restom. Les trous étant cantonnés au ciel de reservoir, je l'ai retourné a la fin pour avoir une bonne accumulation de resine a cet endroit.



Le radiateur a été confié a un professionnel pour remplacement du faisceau, pas forcement une affaire financièrement, il me revient a 200 euros et les petites attaches du tuyau de trop plein ont disparu dans l'histoire. Fait chier.  >:(

La suite c'est remontage des freins avant, pour faire demi tour et attaquer l'arrière. Je suis très agréablement surpris par la facilité avec laquelle tout se laisse démonter, aucune vis cassée pour l'instant.
La surprise en moindre en revanche lors du demontage des freins arrière, la aussi tout est mort...

287
Dispo au club....

J'avais cherché mais je suis passé a coté. Je vais passer commande.

288
Présentation / Re : berline 1966
« le: février 26, 2020, 18:41:44 »
Belle série de photos, qui montre en détail les dessous de la mamie. Elle est pas mal attaquée tout de même, les travaux de carrosserie sont toujours un peu effrayants. Tu vas t'occuper de la tôlerie toi même?

289
Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: février 10, 2020, 12:45:25 »
C'est peut-être aussi de l'eau dans le 4. Tu as déjà deculassé?

290
Petites Annonces / Re : Tôles de fermeture de cloche d'embrayage
« le: février 04, 2020, 22:57:14 »
Il n'y en a qu'une sur les deux je crois, et pour être franc je la trouve un peu chère. j'aimerais eviter de payer le prix fort  :-\

291
Présentation / Re : Re : Futur utilisateur de 404
« le: février 01, 2020, 17:04:41 »
Essaye de les refaire avec des kits nécessaires réparations j’ai fait comme ça sur ma berline de 68, elle n’avait pas roulé depuis 15/20 ans, je les ai rattrapés.

Et tu passes de 180€ à 30/40€. Et puis tu t’occupes et c’est un régale à refaire avec ses propres mains.

J'avais lu tes posts avec attention, et c'est pas l'envie qui m'a manquée mais ils sont vraiment rongés, l'alesage est déplorable il n'ya vraiment plus rien à faire pour les sauver. J'essaierai de te faire des photos demain.

 
Si je ne me trompe pas (confirmation à demander à Anatole ou Yoann)
Les 4401.20 peuvent être remplacés par 4401.24 à condition de changer également les tuyaux rigides.

Les 4401.24 seront disponibles au club d'ici 2 mois pour un tarif plus raisonnable

À plus,
Armand

Le problème c'est que les flexibles n'ont pas le bon diamètre non plus, si ca se trouve faut même remplacer la tuyauterie. En tout cas ca fait trop de modifs, je veux pas me lancer la dedans

292
Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: février 01, 2020, 10:00:37 »
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de cylindres de roue, référence 4401.20. Plus qu'un seul au club malheureusement, il m'en faut 4. Je me pose quelques questions à ce sujet. Je les ai vus chez Alveas a 180 euros les 4, sont ils valables? Sinon on les a chez serie 04 mais la c'est déjà plus cher. près de 250 euros mais c'est du made in france. Est ce justifié? On les trouve aussi sur oscaro, dans les même tarifs mais en Bosch

293
Petites Annonces / Tôles de fermeture de cloche d'embrayage
« le: janvier 30, 2020, 13:24:50 »
Bonjour,
Je suis a la recherche des toles de fermeture de la cloche de boite pour ma 404 de 1963. La boite est une C3, et la seule tôle encore presente est celle du démarreur.

294
Technique / Diametre maître cylindre 404 1963
« le: janvier 30, 2020, 13:21:47 »
Bonjour,
Actuellement en train de refaire mon système de freinage, je dois remplacer le maître cylindre, qui présente des traces au niveau de l'alésage et qui fuira même avec des joints neufs. Dans le catalogue, il est indiqué un 4601.12 qui a un piston de 22 mm de diamètre. Or sur mon véhicule, le maître cylindre a un diamètre de 25,6 mm soit un pouce, qui correspond à la référence 4601.16 attribué aux 404 diesel. Mais comme elle semble avoir déjà été bricolée il se peut que le mauvais soit monté sur mon véhicule. Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'un modèle de 22 mm pour une 404 type 404 numéro 4359640.

295
Général / Re : J'ai croisé une berline "Customisée"
« le: janvier 30, 2020, 07:01:20 »
Pas l'impression que le moulin ait été tapé, vu de l'extérieur. Je m'attendais a du gros weber façon 1000 rallye ;D

296
Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: janvier 28, 2020, 19:29:07 »
Bonsoir a tous! Quelques nouvelles des travaux qui continuent presque quotidiennement sur cette voiture. Le démontage de la caisse n'étant pas prévu avant plusieurs mois, j'ai décidé de consacrer mon temps libre à la remise en état de quelques pièces. Après le démontage du réservoir, dépose des roues et mise sur chandelles, puis dépose des tambours, dépose des moyeux et des flasques, je m'occuperai du désassemblage plus tard. Le but est de remettre en état le circuit de freinage, dans la foulée dépose du maître cylindre, et je m'arrête la pour les freins, l'arrière attendra, le garage est petit et étroit.

Puis je démonte quelques périphériques du moteur, dans l'ordre bobine d'allumage et son support, dynamo, démarreur, et pour finir radiateur et pompe à eau. Voila qui devrai m'occuper le week-end. Une fois tout la quincaillerie chargée dans le berlingo direction l'atelier du paternel, qui est a la maison ce jour la (parce que les retraités, ils ont un emploi du temps de ministre...). Je commence par désassembler les freins, les mâchoires sont peu usées, mais imbibées d'huile a droite. Côté gauche c'est plus propre mais les cylindres de roues grippés a mort. A droite ca se démonte mieux, mais si l'un des deux semble récupérable l'autre a été massacré, y'a des rayures, les bords sont bouffés.... Donc ca fait un jeu de mâchoires et 4 cylindres de roues à remplacer, moi qui pensais m'en tirer avec des nécessaires de réparation. Démontage du maître cylindre, le bocal est ébreché sous le couvercle, et l'alésage est bouffé . En gros tout est bon pour la poubelle...

Je me consolerai avec la dynamo, si c'est son aspect extérieur est plutôt repoussant elle est encore en bon état. Un jeu de charbon a remplacer, et un roulement, la bague elle est encore correcte. Le suite c'est le démarreur, la aussi les charbons sont morts, les deux bagues, et le lanceur a des dents ébrechées. Ca fait encore de la pièce a trouver, pourtant il fonctionne, comme quoi...

Je termine avec la pompe à eau, rien de très compliqué a part la belle couche de peinture grise qui cache le jaune d'origine, et la rouille aussi. D'ailleurs y'a rien de mieux pour faire tenir la peinture, une bonne couche de rouille... Démontage du ventilateur, de la poulie, et je termine par l'axe, j'arrive pas à sortir la turbine sans la détruire. Les roulements ont du jeu, l'axe est mort.

Le reste du week end est consacré au décapage de tout cette ferraille, meuleuse d'angle, décapex, et pour finir certaines ont droit a un bain d'acide citrique, comme toute la visserie qui finira ensuite au zingage.

Après ce debut de restauration, je constate que pas mal de pièces montées sur l'auto et qui fonctionnent comme la dynamo ou le démarreur ont besoin d'être révisés, la pompe à eau aurait fuit rapidement... Les jours suivants sont consacrés a la recherche de pièces, je pense avoir trouvé beaucoup de choses au club, suffit de retrouver les bonnes références, une fois qu'on a compris la nomenclature c'est un jeu d'enfant. Ce que le club n'a pas je l'ai trouvé sur ebay ou sur le bon coin, en fouillant un peu on trouve des trésors, par exemple un jeu de charbons de démarreurs pour 8 euros.

Le gros point noir ce sont les freins, si les garnitures sont encore assez bon marché les cylindres de roues ca fait vraiment mal, et j'ai pas encore démonté l'arrière.
J'ai aussi un peu de mal avec les histoires de diamètre des maitre cylindre. 1 pouce c'est correct pour mon auto? C'est un modèle 63 numéro chassis 4359640, un des derniers moteurs 3 paliers je crois.
Je cherche aussi des tôles de fermeture de carter de boite, j'ai la petite du démarreur il me manque les deux grandes. Je n'ai pas de référence c'est un peu confus sur le catalogue de pièces détachées. Si un de vous en a en rab, parce que je pense que ce sera coton a trouver.

297
Présentation / Re : Re : Futur utilisateur de 404
« le: janvier 12, 2020, 20:06:41 »
Non mais là, je pense qu’il faut changer le réservoir. Et je radote, mais le réservoir étant compartimenté, il faut complètement l’ouvrir pour un traitement Restom efficace.

C'est surtout le dessus du reservoir qui est corrodé, et la rouille est apparue avec la stagnation de l'eau dans le coffre sur le réservoir. L'intérieur est vraiment propre, sans rouille. Je vais essayer de regarder dedans, à l'endoscope pour voir comment sont fichues les cloisons. J'ai une bonne expérience du traitement des réservoirs ce ne sera pas mon coup d'essai.

298
Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: janvier 12, 2020, 19:04:39 »
Voici quelques photos du travail sur le réservoir
<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br /><br />

<br /><br />

<br />

Des p'tits trous des p'tits trous...

<br /><br />

Le sloubu en pleine action.

<br /><br />

Le bidon décapé

<br /><br />

<br /><br /><br />

<br />

Le fer de plombier zingueur qui évite de prendre le chalumeau. C'est pas un modèle de brasure, mais du moment que les trous sont bouchés. Maintenant j'attends le kit restom pour la suite des réjouissances.

299
Présentation / Re : Futur utilisateur de 404
« le: janvier 12, 2020, 18:50:18 »
Suite aux constatations des problèmes rencontrées lors du premier roulage, j'ai décidé finalement de m'attaquer aux problèmes de la mamie. Donc pour commencer dépose du réservoir, ce dernier continuant tranquillement à gazer le garage le véhicule même à l'arrêt. J'ai facilement repéré "le" petit trou. Tu parles... samedi matin je m'attaque donc a la dépose du bidon. Les quelques vis, bien rouillées viennent facilement, pourtant je commence a transpirer. L'espèce de cerclage autour du puits de jauge est pratiquement décomposé, et recouvert de barbouille noire. Ca sent pas bon, ca sent pas bon. Je commence a soulever le réservoir, il finit par se décoller et je le sors sans trop de peine, la goulotte de remplissage date de 2017, les colliers sont propres, pas eu de casse, même le tuyau d'alimentation est venu tout seul. Petit séjour allongé pour voir les dessous de la mamie, et d'identifier les quelques éléments de chassis qui foutent les boules a tout le monde. Traverse arriere. Ah putain y'a un trou. Support de cric droit. Un trou. Et merde. J'ai la nausée. Je regarderai pas le gauche. Je remonte à la surface, j'examine le contour du coffre, ou se loge le réservoir. Gros paquet de rouille, je le dézingue au tournevis. Et trou. Et la du mastic sur la jointure entre la tôle de plaque et le plancher de coffre. Le cauchemar. Je m'asseois et je boude, ca dure bien cinq minutes . Je prends même pas de photo, pas le courage. Je tourne le dos a la mamie, qui doit bien se poiler, et retourne vers le reservoir, armé de mon tournevis et avec la ferme intention de m'en servir.

Je commence donc a arracher les vestiges de la tôle circulaire, qui résignée n'oppose qu'une faible résistance. Et je découvre d'autres trous. Mais la ce me surprend moins. Le moment est venu de le vider de la benzine qui reste dedans. 25 litres dans le bidon et deux sur les orteils, le reste sur les pavés dans la cour. Fera moins la maline la mauvaise herbe. Une fois vidé, démontage de la jauge, neuve, et je découvre que le flotteur est rempli d'essence, tout neuf et déjà percé. Tout fout l'camp ma petite dame... Je le réparerai plus tard. Pour l'instant direction la station un bon coup de karcher sur l'exterieur et remplissage a l'eau chaude pour dégazage, puis direction maison de papounet. Je vais le brosser soigneusement, pendant deux heures, pour faire apparaitre encore une bonne dizaine de trous, que je reboucherai le lendemain à l'étain. Je voulais éviter le restom, mais au vu de l'etat du dessus du reservoir, c'est plus prudent. L'intérieur lui est absolument nickel, pas une tache de rouille.

300
Technique / Coloris interieur 404 1963
« le: janvier 08, 2020, 13:10:28 »
Comme l'intérieur de mon auto a été pas mal saccagé, j'ai commencé quelques recherches pour le remettre en configuration d'origine. Et bien sur j'ai quelques questions. Je suis allé sur le lien suivant https://leclub404.com/les-teintes-2/ , et sur le tableau il est indiqué tableau de bord ivoire givré jusqu'a mai 1964. Or sur mon véhicule, de mai 1963, il est bien peint en ivoire, mais il a été repeint parce que je tombe sur du beige vermiculé en ouvrant la boite à gants. Est ce que ca se faisait à l'epoque, peint dehors et vermiculé a l'interieur? Ou y'a t'il une faute dans le tableau? Ou encore mon tableau de bord a été changé et repeint ensuite?

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22