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Sujets - domarin

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Bonjour, je suis confronté à un petit problème. Depuis hier, j'ai un petit bruit, plutôt vers l'avant droit quand je démarre dans une petite côte. La première passe très bien, comme les autres vitesses et il y a ce bruit le temps de l'embrayage.
Comme je vends ma voiture, je voudrais résoudre avant ce problème. Sinon, aucun bruit anormal par ailleurs et aucun bruit si je démarre sur du plat, en marche avant ou arrière.
D'après vous, cela pourrait venir d'où?

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Bonsoir,
J'espère que vous allez tous bien malgré cette saleté de covid.
Je recherche pour mon cabriolet, mais je pense que c'est la même pièce sur les berlines, une protection en plastique de la durite goulotte  d'essence qui passe dans le coffre entre le bouchon et le réservoir.
Merci si l'un de vous en a une à vendre.

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Petites Annonces / Recherche horloge tableau rond
« le: février 25, 2020, 20:34:34 »
Bonjour à tous, je recherche une horloge de tableau de bord rond (2ème modèle) en état de marche.
Merci si vous avez cela à céder.

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Petites Annonces / quelques éléments de cabriolet qui me manquent
« le: février 12, 2020, 21:44:57 »
Bonsoir,
en améliorant mon cabriolet avec Harou13105 qui m'aide énormément dans ce sens pour le rapprocher de l'origine, je recherche:
Une vis papillon de fixation de la roue de secours dans le coffre,
Un support de plaque minéralogique sur le pare choc avant,
4 enjoliveurs 8 trous en bon état,
Une horloge en état de marche de marque Jaeger.
Merci si vous pouvez me procurer ces pièces ou me donner des indices pour les trouver

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Sorti des tracasseries pour immatriculer ma voiture, je m'aperçois que si la tôlerie, la carrosserie et la sellerie sont impecs, il n'en est pas de même pour la mécanique. Freins et commande de boîte à revoir entièrement. Je rencontre sur le forum daniel.lenormand qui me donne de bonnes adresses dans ma région et qui me fait connaître son ami harou13015. On se retrouve à Cabries puis Callas.
Quel coup de main me donne ce dernier pour réparer tout ce qui cloche sur la voiture. Merci encore Jacques, ta gentillesse n'a d'égal que ta compétence. Tu connais parfaitement ces voitures. C'est un plaisir.
Deux photos, l'une dernièrement à Callas avec 4 coupés/cabriolets puis un peu plus tard chez Jacques qui héberge ma voiture le temps d'une remise en forme: Jacques prend en charge distribution, carburation, allumage, ventilateur débrayablee qui avait été bloqué, commodo de clignoteur cassé trouvé par lui et remplacé, volant qu'il remet bien parallèle à la route et plus en diagonale, moteur d'essuie glace qui retrouve entre ses mains une nouvelle jeunesse et même des pièces introuvables du cabriolet/coupé que Jacques stocke pour secourir d'autres amateurs de ces voitures. Mes sièges ne bougent plus anormalement, rhéostat changé par lui avec un tableau qu'avait Daniel.Là encore quelques photos pour montrer l'étendue de son aide.

Désolé je n'arrive pas à envoyer les photos (format pas pris en charge ou incorrect)

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Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mes freins. La voiture freinait bien mais de façon brusque quand la pédale arrivait en fin de course puis plus progressivement si je pompais une fois.
Au démontage, liquide pourri plein d'une sorte de mélasse.
J'ai confié à Inter Service Freins la réfection de l'hydrovac et des cylindres de roues. Le maître cylindre (qui fuyait, je m'en suis aperçu au démontage) était trop abîmé et ils me l'ont changé.
Je n'ai pas changé les flexibles qui extérieurement paraissaient neufs, c'est là sans doute un tort. Je n'ai pas changé non plus le répartiteur aux roues arrière.
Au remontage, j'ai le même problème de freins qui marchent mieux quand je pompe une fois et surtout le témoin d'hydrovac s'allume 1 ou 2 secondes quand je lâche la pédale de freins, jamais quand je freine ou quand la pédale est lâchée depuis 1 ou 2 secondes. L'hydrovac semble bien fonctionner, bonne aspiration à la salière. Le clapet anti retour est dans le bon sens mais je n'ai pas essayé de voir si l'air circulait bien dans le bon sens et était bloqué dans le sens inverse.
Aurais-je mal fait la purge, faite dans les règles car ce n'est pas la première fois que je le fais sur une voiture. J'ai fait la purge moteur en marche?
J'attends vos conseils éclairés. Merci

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Petites Annonces / Recherche mécanicien compétent Sud France
« le: janvier 03, 2020, 19:15:24 »
Bonjour à tous. L’un d’entre vous connaîtrait il un bon mécanicien dans la région marseillaise à qui confier ma voiture? Merci

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Technique / Boite à gants cabriolet 68
« le: novembre 03, 2019, 22:23:24 »
Bonsoir à tous,
Le cabriolet que j'ai depuis peu n'a pas de boite à gants (mais les glissières y sont).
Je ne pense pas en trouver un d'occasion, alors si l'un de vous a des photos et des dimensions pour que je la refasse, ce serait hyper sympa.
Merci d'avance

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Technique / réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 15, 2019, 21:10:14 »
J'ai ma pédale d'embrayage qui a une trop longue garde avant d'actionner celui-ci. J'ai la Troisième qui saute parfois quand je l'enclenche (après elle reste). Cela ne le fait jamais si je fais un doublepédalage en la montant ou un doubledébrayage en la descendant. J'ai pensé à de l'air, j'ai voulu purger et j'ai trouvé un lookeed pourri. J'ai tout rempli avec du liquide neuf et purgé.
Cela va à peine un peu mieux. Je pense changer émetteur et récepteur.
Artman m'écrit sur un autre sujet que l'on peut régler la pédale. Je ne savais pas que cela était possible sur l'hydro, sans doute en bout de pédale niveau compartiment moteur?
Merci pour vos conseils

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Bonjour à tous,
Je prends en main ma 404 1968 vendue restaurée aux enchères. Le contrôle technique est bon.
Mais la course de la pédale de freins est trop longue, si je pompe une fois c'est parfait. Dans les deux cas la voiture freine bien sans trop de brusquerie si on s'habitue.
J'ai purgé les freins et le liquide était pourri à l'intérieur. J'ai changé tout le liquide et purgé. Le problème demeure.
Si l'hydrovac joue bien son rôle, cela pourrait quand même venir de lui. Quelle serait à votre avis la pièce défectueuse? De toute façon j'ai l'intention de changer les flexibles et peut-être le maître cylindre.
J'ai un problème similaire avec l'embrayage. La pédale commence à débrayer presque arrivé au plancher. La 3ème sautait quand on l'enclenchait, sauf si je faisait un double pédalage en montant les vitesses et un double débrayage en les descendant. J'ai purgé et j'ai trouvé le looked aussi pourri que dans les freins. Après looked neuf et purge le problème persiste. Je vais changer émetteur et récepteur. Qu'en pensez vous. Merci.

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Présentation / membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« le: octobre 15, 2019, 14:34:46 »
Bonjour à tous,
Enchanté de rentrer dans le club 404 et votre forum.
J'ai fait l'acquisition d'un beau cabriolet de Mai 68, noir intérieur grenat, en super état carrosserie et sellerie mais dont la mécanique demande quelques petites attentions.
Je vais m'empresser de vous demander des conseils mécaniques dans le forum.
Merci d'avance à tous

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