Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - domarin

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
16
Quelques nouvelles après un petit périple de 1500 km sur nos belles routes françaises.
AUCUN SOUCIS.
Même avec la chaleur et les routes de montagne.
Nous allons faire la "révision des 1500 km": reserrage éventuel de la culasse, vidange et graissage, et coup d'oeil aux tambours, rectifiés par un "pro", avec facture assez chère, alors qu'on s'était aperçus avant mon départ, qu'ils étaient ovalisés! Jacques, tourneur de métier y remédiera mais c'est râlant et le "pro" me dira bien sûr que c'est depuis que j'ai roulé. 

17
Si tu n'as pas noté mes références dans les articles du forum, mon cabriolet, carburateur, est noir intérieur cuir rouge, n° série 4670285, sorti d'usine le 01/09 1967, première mise en circulation le 24/05/1968 en Belgique.
Félicitations pour ton travail.

18
Le confinement est fini, les grandes routes possibles. Je suis parti sans aucune appréhension et n'ai pas été déçu. Le moteur tourne parfaitement rond, silencieusement, je ne le pousse pas trop car il est en rodage. Je vais parcourir la France cet été avec la voiture, en tenant compte du resserrage de la culasse à prévoir vers 1000/1500km et une vidange.
Deux petits problèmes, dans lesquels Jacques n'est pas impliqué:
Un redémarrage à chaud impossible. Plus de courant aux bougies. J'avais une bobine neuve dans ma trousse à outils et c'est résolu.
Un bruit dans les roues avant en virage, du style garnitures qui frottent. Jacques n'y avait pas touché mais auparavant un mécanicien spécialisé dans les anciennes avait fait rectifier les tambours (facturé) et une fois démontés les tambours pour trouver le cause du bruit, on s'aperçoit qu'ils sont mal rectifiés, ovalisés, et Jacques, tourneur de métier les rectifiera sur le tour d'un ami un peu plus tard. En attendant, je roule comme ça et le bruit diminue à l'usage.
C'est vraiment un grand plaisir que d'utiliser une voiture ancienne en toute confiance, je vais avec à mon travail pour la roder.
Encore un grand merci à Jacques

19
Tu veux dire comme ça, Jean Yves?


<br /><br />


Pour le club, si on a besoin d'un dessin, je suis OK

20
Oups, il faut que je refasse le dessin !!!

21
Ne pouvant être aux côtés de Jacques pendant qu'il travaille sur la voiture, confinement oblige, je ne peux que l'imaginer et cela donne ceci:

<br /><br />



(Je n'ai pu mettre le dessin entier car refusé pour format inhabituel, en longueur, par le logiciel d'apport de photos)

22
8€ au club. J'en ai commandé une mais ils semble y en avoir plusieurs.

23
Elle a été vendue tout de suite sur le bon coin. L'après midi c'était trop tard.
S'il y en a au club, c'est parfait.
Merci

24
Bonsoir,
J'espère que vous allez tous bien malgré cette saleté de covid.
Je recherche pour mon cabriolet, mais je pense que c'est la même pièce sur les berlines, une protection en plastique de la durite goulotte  d'essence qui passe dans le coffre entre le bouchon et le réservoir.
Merci si l'un de vous en a une à vendre.

25
Ce n'est pas tout, je souhaite changer mes enjoliveurs et mettre ceux d'origine. Ceux que j'ai sont en bon état mais ces simili rayons ne me plaisent pas.
J'en ai trouvé deux sur le bon coin, pas terribles et deux autres bloqués chez  Mondial Relay.
Jacques a entrepris de rénover les deux reçus et le résultat est bluffant

Avant:<br /><br /><br /><br />

et Après:<br /><br />

26
Et pour ne pas en rester là, sachant qu'il manque sur ma voiture les caches de la boîte à vitesse, il démonte ceux de sa voiture pour servir de modèle et arrive à les former.

<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Beau travail. Merci Jacques

27
Ne pouvant venir chez lui et pour calmer mon impatience, Jacques m'envoie une vidéo du moteur en marche, que je n'arrive pas à joindre ici, mais croyez moi,
quel doux bruit...

28
Oui certainement, Jacques a découpé proprement avec un disque usé dont le diamètre s'était réduit puis il a pointé à l'arc (pas facile,il n'a pas de mig) et il a soudé au chalumeau. Tirons lui notre chapeau.
Il l'a fait avant de reposer le moteur pour avoir plus de place et d'aise dans la fosse.

Maintenant il a posé le moteur.



<br /><br />
Le démarrage du moteur approche, dommage que l'on ne pourra pas l'essayer à cause du confinement.
Je lui demanderai de m'enregistrer le ron-ron du moteur.

29
Jacques m'a fait une surprise, il savait que j'étais désolé que l'arc boutant conducteur ait été écrasé par le cric d'un garagiste peu précautionneux. Sans m'en avertir, il a ouvert celui-ci, redressé puis ressoudé les tôles écrasée.
Joli travail.
Et puis on s'aperçoit que l'intérieur a un aussi bel aspect que l'extérieur, aucune rouille.
Merci Jacques<br /><br /><br /><br />

30
SERIE 04 a envoyé un nouvel axe d'échappement de culbuteurs assez rapidement. Merci à eux, ils ont été réglos et m'ont remboursé les coussinets défectueux.
Jacques a pu remonter la culasse et celle-ci sur le moteur qui est prêt à être poser dans la voiture. Sans ses accessoires qu'il remontera le moteur en place pour "enquiller" plus facilement ce dernier.<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7