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Messages - domarin

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Technique / Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 21, 2019, 13:32:36 »
oui effectivement, quand je fais un double débrayage je mets les pignons à la même vitesse mais aussi je pompe deux fois. De toutes façons, le liquide étant pourri, je vais changer émetteur récepteur en même temps.

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Technique / Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 16, 2019, 17:52:06 »
Merci

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Technique / Re : Les huiles ...
« le: octobre 16, 2019, 17:51:13 »
Merci du renseignement. Je ne suis pas contre un échange de voitures le temps d'une balade en région parisienne quand j'y passerai et sans compensation par de la mécanique, simplement partage de notre passion pour les anciennes.

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Technique / Re : Les huiles ...
« le: octobre 16, 2019, 12:36:03 »
La RTA indique pour la BV7 de mettre de la 20W/30/40 ("Esso Extra Motor Oil 20W/30/50"), alors qu'ils disent 20W50 pour le moteur. Est-ce très important? Je mets de la 20W50 dans le moteur.

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Technique / Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 16, 2019, 07:52:57 »
Oui bien sûr j'ai purgé tout le circuit.
L'huile j'en ai commandé pour faire une vidange de boîte et voir en même temps s'il y a de la limaille.
Mais pour l'huile, sur la RTA, il disent pour la boîte BA 7 de mettre de la 20W/30/40?

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Présentation / Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« le: octobre 16, 2019, 07:29:20 »
Elle vient de Belgique effectivement. Je suis en train de faire la nouvelle carte grise mais je ne vous dit pas la difficulté avec le site de la préfecture qui bugue 15 jours de suite, perd le dossier informatique.....

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J'ai vu plusieurs adresses sur le forum pour l'hydrovac refait avec le mien d'origine: Interservice Frein à Roncq et Freinage 95 à Bazens. Pour 500€ plus le port.
Les avis semblent bons
Je leur téléphone demain.

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Technique / Re : réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 15, 2019, 22:18:22 »
Je voulais dire double pédalage: (je débraye, reviens au point mort sans accélérer, puis débraye à nouveau pour passer de 2ème en 3ème), et double débrayage: (je débraye, je reviens au point mort avec coup d'accélérateur avant de redébrayer et passer le vitesse de 4ème en 3ème) tout ceci pour faciliter le passage des vitesses. Tout cela pour dire que si le passage de vitesse est facilité la 3ème rentre bien et reste enclenchée. Cela m'oriente vers l'embrayage plutôt que vers la commande ou les biellettes sur la boîte.
Il n'y a pas de fuite et vu la crasse dans le looked, je pense qu'une fois l'émetteur et récepteur changé, cela devrait mieux débrayer.
Par ailleurs l'embrayage n'a pas l'air mort car la voiture cale bien si on embraye freins serrés en seconde.
De toute façon je vais le faire car ce n'est pas un gros investissement.

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Merci 404BSL. Pour ton hydrovac et cylindre à dépression tu as fait comment (échange standard ou kits chez série 04 ou en concession peugeot)?

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Technique / réglage pédale embrayage commande hydro
« le: octobre 15, 2019, 21:10:14 »
J'ai ma pédale d'embrayage qui a une trop longue garde avant d'actionner celui-ci. J'ai la Troisième qui saute parfois quand je l'enclenche (après elle reste). Cela ne le fait jamais si je fais un doublepédalage en la montant ou un doubledébrayage en la descendant. J'ai pensé à de l'air, j'ai voulu purger et j'ai trouvé un lookeed pourri. J'ai tout rempli avec du liquide neuf et purgé.
Cela va à peine un peu mieux. Je pense changer émetteur et récepteur.
Artman m'écrit sur un autre sujet que l'on peut régler la pédale. Je ne savais pas que cela était possible sur l'hydro, sans doute en bout de pédale niveau compartiment moteur?
Merci pour vos conseils

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Et bien sûr pas de fuite

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Pour les purges, là on était deux, sinon je me débrouille avec tuyau, bocal et un bâton pour maintenir enfoncée la pédale avant de fermer le purgeur.
J'étais parti seulement pour le problème du frein, savoir s'il fallait refaire tout l'hydrovac (j'ai lu le tutoriel de Francis) ou si une seule partie pouvait être incriminée, (par exemple le cylindre à dépression), avant de commander des pièces de réfection. J'ai parlé de l'embrayage parce qu'il y avait le même problème de looked pourri. Mais puisque tu en parles, Artman, je pensais qu'il n'y avait pas de réglage pour la commande hydraulique. Je vais essayer de trouver ce réglage possible dont tu parles.

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Présentation / Re : membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« le: octobre 15, 2019, 19:43:10 »
Je m'y suis certainement mal pris pour rentrer les photos.
J'essaye d'une autre façon<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

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Bonjour à tous,
Je prends en main ma 404 1968 vendue restaurée aux enchères. Le contrôle technique est bon.
Mais la course de la pédale de freins est trop longue, si je pompe une fois c'est parfait. Dans les deux cas la voiture freine bien sans trop de brusquerie si on s'habitue.
J'ai purgé les freins et le liquide était pourri à l'intérieur. J'ai changé tout le liquide et purgé. Le problème demeure.
Si l'hydrovac joue bien son rôle, cela pourrait quand même venir de lui. Quelle serait à votre avis la pièce défectueuse? De toute façon j'ai l'intention de changer les flexibles et peut-être le maître cylindre.
J'ai un problème similaire avec l'embrayage. La pédale commence à débrayer presque arrivé au plancher. La 3ème sautait quand on l'enclenchait, sauf si je faisait un double pédalage en montant les vitesses et un double débrayage en les descendant. J'ai purgé et j'ai trouvé le looked aussi pourri que dans les freins. Après looked neuf et purge le problème persiste. Je vais changer émetteur et récepteur. Qu'en pensez vous. Merci.

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Présentation / membre nouveau venu chez les anciennes Peugeot
« le: octobre 15, 2019, 14:34:46 »
Bonjour à tous,
Enchanté de rentrer dans le club 404 et votre forum.
J'ai fait l'acquisition d'un beau cabriolet de Mai 68, noir intérieur grenat, en super état carrosserie et sellerie mais dont la mécanique demande quelques petites attentions.
Je vais m'empresser de vous demander des conseils mécaniques dans le forum.
Merci d'avance à tous

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