Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hakim60

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
76
Petites Annonces / Échange sièges avant cuir neufs
« le: mars 28, 2021, 01:51:58 »
Bonsoir,

J’ai deux sièges avant en cuir refait à neufs de couleur noir pour 404 berline super-luxe.

Je ne l’es vends pas, je propose  de faire un échange contre des sièges cuir noir en état.



77
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: février 28, 2021, 20:55:48 »
l'idéal dans ce type de restauration est de traiter par étapes, carrosserie, mécanique, garnitures.

tu risques de perdre des boulons en cours de route.

78
Technique / Re : Re : Restauration 404 berline
« le: février 28, 2021, 20:53:21 »
<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Premiers essais de soudures sur le collecteur d’échappement qui était cassé à trois endroits : cela à l’air de tenir en tapant légèrement au marteau dessus, faudra voir au serrage et à la chaleur si ça tient !
Mais avant, va falloir meuler tout ça !

la soudure ne tiendra pas, 600 degrés moteur tourant...

79
Petites Annonces / Re : Recherche moteur ou bloc...
« le: février 26, 2021, 09:20:05 »
La grande majorité des blocs présentent cet aspect

Il ne faudrait pas employer un joint de culasse à feuilles métalliques empilées









80
Petites Annonces / Re : Recherche moteur ou bloc...
« le: février 25, 2021, 19:22:42 »
salut,

pourquoi ?






81
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: février 22, 2021, 19:30:43 »
Bloque les chemises, à l’aide de vis douilles/ axes  et rondelles surtout si tu n’as pas l’intention de les démonter.
 elles sont amovibles.
Ou alors tourne pas le moteur à la main.

Elles risquent de sortir.
Normalement non, compte tenu de la calamine et du tartre au niveau des embases de chemises.

82
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: février 21, 2021, 15:55:59 »
Bonjour,

Tu t’es roué en d’ssous pour nettoyer les planchers ?

83
Technique / Re : Démontage caisse châssis
« le: février 12, 2021, 23:24:29 »
Mais démonter c’est facile, le plus difficile, et le plus long, c’est le soin, le repérage, le rangement entre chaques étapes pour travailler proprement.

84
Technique / Re : Démontage caisse châssis
« le: février 12, 2021, 23:22:58 »
Si la 404 est avant 67 (jusque septembre 66), normalement il n’y a pas la barre stab’ à l’arrière.

Il faut aussi avant de démonter le pont de la caisse, démonter les Silentblocs de barre pour la libérer.

85
Technique / Re : Démontage caisse châssis
« le: février 12, 2021, 22:54:23 »
Débrancher les câbles de freins à mains
Débrancher les canalisations de freins d’abord...
Avant de vouloir désolidariser le pont arrière de la caisse
Idem pour le train avant...

La ligne d’échappement aussi...elle est suspendue à la caisse et fixée sur la boîte et le collecteur
C’est l’un ou l’autre...

86
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: février 12, 2021, 22:39:11 »
Tu ne recules devant rien...

Concernant ta question, pour ma part, je n’ai pas de réponse.

87
Technique / Re : Re : purge frein hydrovac
« le: février 11, 2021, 15:58:47 »
Et puis les conjointes, comme généralement ce sont elles, ça leurs plaît moyen ce genre d’activités dans la plupart des cas...

Exactement quand c’est pas mon père ou mon petit frère...

88
Technique / Re : Re : purge frein hydrovac
« le: février 11, 2021, 15:58:09 »
L avantage des systèmes â pression c est effectivement de pouvoir le faire seul mais pas uniquement.
Si le maître cylindre est neuf pas de trop de problème,  si il n est pas tout neuf, il y a un risque de l achever ...
On a beaucoup moins de chance de laisser des bulles d air.
A dépression ça marche moins bien, c est prudent de mettre du Téflon sur les vis de purge.

C’est vrai, lorsque c’est déjà usé, ou en limite de bon fonctionnement,
et à ne pas négliger, Michel a raison de le préciser, et pas que le maître cylindre.

Ça m’est déjà arrivé...

C’est Surtout le compensateur de frein arrière qui prend cher, il est rarement sollicité.
Enfin, nettement moins sollicité que les autres cylindres de freins récepteurs et émetteur.
Il ne change pas souvent de position, sauf si on utilise la 404 quotidiennement avec des passagers à l’arrière.

En pompant la pédale de freins intempestivement pendant un long moment, après  une longue hibernation du système de freinage, on vient exercer des pressions importantes et répétées , qui donne naissance à des points de fuites sur les récepteurs endormis.


Merci Michel pour ce rappel, j’avais complètement oublié,
Il va falloir que je me procure un arc50.

89
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: février 07, 2021, 21:44:22 »
Bein...souvent je lis (quand les types passent au remontage)

: « les roulements amortisseurs vers le haut ou vers le bas ? »
Donc faut repérer au démontage les orientations

90
Technique / Re : purge frein hydrovac
« le: février 07, 2021, 19:59:34 »
A chacun sa tasse de thé...

Je fait toujours de cette manière : un qui pompe, l’autre qui ouvre les purgeurs.




Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9