Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hakim60

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
91
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: février 07, 2021, 12:16:25 »
Salut jean Jacques,

Pense à faire des points de repères.

C’est un train 1er model, attention à bien prendre les côtes.
Les nouveaux nécessaires sasic correspondent au dernier montage.
Le diamètre des silent bloc bras et traverse sont de diamètre différent entre anciens et nouveaux modèls.
Au détail, les silent blocs anciens models sont dispo au club il me semble.
Penser à la visserie ...

Les rotules de suspensions, sont différentes entre anciens et nouveaux models.

Quand aux  amortisseurs, il serait dommage de ne pas les remplacer.
Après tant d’années de mobilisation, il est préférable de les réviser ou bien de les remplacer.

Lorsqu’ils seront sollicités après toute l’immobilisation, ils risqueront de fuire.
Je te préconise la révision à condition de maîtriser le coup, ou le remplacement (les tiens correspondent au premier model).

92
Club 404 / Re : Pas de nouvelles ?
« le: février 06, 2021, 15:38:50 »
Mr Le Président, vous êtes agréable à lire.
Compréhensif et compréhensible.

Jean Jacques, tu es nouveau je pense, juste être patient le temps d’adaptation.
Ton début de restauration est remarquable.

Concernant les bénévoles, c’est un travail qui demande du temps et de l’investissement personnel  que nous félicitons.

Aucun problème, que des solutions.

93
Club 404 / Re : Traversée de Paris 2021 - 31 Janvier ?
« le: février 03, 2021, 21:28:33 »
<br /> <br />

94
Club 404 / Re : Traversée de Paris 2021 - 31 Janvier ?
« le: février 03, 2021, 21:18:40 »
Des photos des caisses oui
Pas de photo de famille...

Peut-être les autres...

95
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 31, 2021, 22:11:13 »
Réalise la Révision suspension.

Amortisseurs
Roulements d’amortisseurs
Semelles d’amortisseurs
Soufflet de vérin amortisseur
Tous les kits Silent blocs
Vis
Écrous
Entretoises
Goupilles fendus
Rotules de suspension

96
Technique / Re : Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 31, 2021, 22:04:16 »
<br /><br />

Bon, ok, merci, donc plein de choses encore à prévoir : cela va chercher dans les combien pour remplacer tous les roulements de la boîte ?
25€ apparemment le couvercle au club, après je sais pas trop ce qu’il faut d’autre pour refaire la boîte ?
La pompe à essence m’intéresse si tu comptes la remplacer par une neuve
Merci
Je sais pas trop non plus si je vais remplacer la pompe à essence, pourquoi, elle a quoi de spécial cette pompe ?
Sinon, cela sert  quoi exactement le « batteur », on dirait qu’il en manque un ?

Elle n’a rien de spécial
Comme je me doute que tu vas la remplacer par une neuve je voulais la récupérer car je récupère des pièces usées comme pompe à essence ou émetteur récepteur quand je sais qu’elles rendent lame et qu’elles vont être remplacées.

Pas toute non plus sinon je m’encombre

97
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 31, 2021, 17:53:32 »
La pompe à essence m’intéresse si tu comptes la remplacer par une neuve
Merci

98
Club 404 / Re : Traversée de Paris 2021 - 31 Janvier ?
« le: janvier 29, 2021, 20:57:39 »
Pour ma part, je réfléchi, pas sûr que j’y aille...

99
Club 404 / Re : Traversée de Paris 2021 - 31 Janvier ?
« le: janvier 29, 2021, 20:55:31 »
Apparemment l’étau est serré pour dimanche
Stationnements, rassemblements...

Le rdv a la concorde tombe à l’eau

100
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 26, 2021, 20:36:23 »
Moi j’ai le joint de toit ouvrant neuf d’origine Peugeot avec le jonc.
Et la garniture du panneau mobil neuve d’origine avec le ciel de toit.

101
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 23, 2021, 23:03:55 »
Enfin le raccord banjo de graissage culasse bloc tu le trouves d’occasion.

102
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 23, 2021, 23:03:02 »
Pour ton carbu, il manque le tambour et ressort de rappel

Concernant ton panneau mobile de toit ouvrant, il y a deux vis qui ne sont pas de même tailles.

Les plus grandes au milieu, les plus petites aux extrémités, si tu inverses au remontage, la sentence est irréversible, tu auras deux pointes aux extrémités sur le pavillon.

De toute manière, c’est logique, car au milieu la traverse est plus haute qu’aux extrémités.

A mon avis, les évacuations du toit ouvrant doivent êtres bouchées.

Et vue la rouille sur le plancher conducteur, la flotte devait redescendre du coin inférieur de la baie de pare-brise par le dessus du joint.

Je sais qu’au bled, ils percent deux trous de 5 mm de diamètre pour faciliter l’évacuation de l’eau dans la baie de pare-brise.

Je sais aussi que sur les 504 il y a deux trous d’évacuations d’eau sur les coins inférieurs de baies de pare-brise pour faciliter l’évacuation d’eau.

103
Club 404 / Re : Traversée de Paris 2021 - 31 Janvier ?
« le: janvier 22, 2021, 21:47:40 »
Ok merci

104
Club 404 / Re : Traversée de Paris 2021 - 31 Janvier ?
« le: janvier 22, 2021, 19:17:58 »
Dû coups, c’est maintenu ?

105
Technique / Re : Restauration 404 berline
« le: janvier 21, 2021, 22:55:03 »
Je n’ai jamais vu un vermiculé conforme à l’origine Peugeot 404 ...
A moins d’apporter un model proche du neuf d’origine au spécialiste après quelques essais...


Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9