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Technique / Re : Joint impossible à coller…
« Dernier message par Armand60 le janvier 30, 2023, 12:50:46 »
Hello,

On travaille sur les refabrications de l'ensemble des joints et tapis au Club.
Le joint de coffre est d'ailleurs en projet car celui qu'on trouve partout sur le net n'est pas conforme. Il ne fait pas vraiment les bonnes dimensions n'a pas la bonne dureté et est trop epais (impossible de bien régler la malle arrière avec ce dernier).

Nous avons eu des prototypes (sur les joints de porte) pour lesquels la neoprene n'était pas compatible. Ce sont des caoutchoucs plus modernes pour lesquels il faut utiliser un mastic colle différent et non pas de la neoprene.
Nous avons fait corriger et l'ensemble des joints vendus par le club sont compatibles à la neoprene.

Je pense que le joint que tu as acheté ne l'est pas. Tu peux acheter de la colle en cartouche pour joints chez Restom. Elle est noire polyurethane et devrait être compatible avec tes joints.
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Technique / Re : Joint impossible à coller…
« Dernier message par Anthony51 le janvier 30, 2023, 11:58:40 »
Évidement colle Néoprène applique correctement. Bien attendre que ce soit sec au touché, et bloqué avec des pinces pendants un moment.

C’est comme si la colle ne prenait pas sur le joint. On peut la retirer au doigt.
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Technique / Joint impossible à coller…
« Dernier message par Anthony51 le janvier 30, 2023, 11:51:40 »
Bonjour à tous,

Auriez vous une astuce pour coller vos joints ? Parce que j’ai tout essayer et au bout de quelques temps ça se décolle… Néoprène liquide et gel, ni clou ni vis, colle forte…

A chaque fois la colle tiens sur la carrosserie mais pas sur le joint. Pourtant les joints ont bien été dégraissés.

Sur internet ils recommandent des colles spéciales, mais apriori c’est juste de la Néoprène vendu plus cher.

C’est des joints du comptoir de la carrosserie. Pourtant jamais eu de problème sur les 4L et la 204.

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Technique / Re : fuite liquide de frein
« Dernier message par ducrayd le janvier 30, 2023, 11:39:06 »
Merci à tous les deux pour vos réponses
la fuit semble très centrée moteur, et vu comme le liquide s'est retrouvé dans mes bacs au sol, je ne pense pas que ce soit l'hydrovac qui se soit rempli
je peux commencer par changer le maitre cylindre à vous lire et je verrai bien si je retrouve mes freins, qu'en pensez vous ?

Merci
bonne journée
daniel
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Technique / Re : fuite liquide de frein
« Dernier message par ILQ le janvier 30, 2023, 09:45:50 »
En me fiant à la photo de ton avatar dans le meilleur des cas c'est le maitre cylindre qui perd le liquide , dans le pire ton hydrovac se remplit doucement , avec du bol seules ses coupelles sont à changer mais il ne faut pas trainer : démontes-le et regarde si il ne fait pas floc floc en le secouant
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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Dernier message par Fritschy le janvier 30, 2023, 06:55:00 »
Comme elle sur Grenoble , donc visible , le futur acheteur ne prends pas de risques.
Faut juste vouloir une 404 tunning, car l’a remettre un temps soit peu en configuration d’origine coûtera un peu.
Mais si la caisse est vraiment saine, pourquoi pas. Mais rien sur le moteur, les freins ect….

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Dernier message par Jérôme le janvier 29, 2023, 21:41:18 »
Ne rêvons pas trop … une arnaque a mon humble avis  ::)
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Technique / Re : fuite liquide de frein
« Dernier message par Maximidas63 le janvier 29, 2023, 20:26:58 »
Est-ce qu’il y a du liquide sous le tapis de sol ou sur la thibaude vers la pédale de frein ? Ça serait signe de maître-cylindre à changer.
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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« Dernier message par Serge0764 le janvier 29, 2023, 19:43:21 »
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Pas cher...  ???
Il me semble avoir vu cette annonce récemment mais elle avait disparu rapidement. Je ne me souviens plus si c’était déjà sur Grenoble...
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Technique / fuite liquide de frein
« Dernier message par ducrayd le janvier 29, 2023, 19:42:25 »
bonsoir à tous,

je me permets d'écrire, car je n'ai pas trouvé exactement mon souci dans les autres posts

l'été dernier j'ai refait les cylindres de roues arrières et les tambours
tout allait bien mais petit après 2 mois le liquide de frein a baissé, jusqu'à allumer le voyant du tableau de bord.
j'ai remis du liquide, et j'ai pu continuer à rouler (je pensais que c'était normal après avoir refait les tambours)
avec l'hiver ma 404 cab (64) est restée au chaud et sans rouler pendant plus longtemps.
en la reprenant, mon bocal s'était vidé et surtout plus de frein
j'ai eu beau remplir à nouveau , ma pédale reste molle et sans freiner, et même en pompant, rien ne fait ; elle ne durcit plus
A bien lire les spécialistes que vous êtes ce n'est pas l'hydrovac (la pédale serait dure)
selon vous, c'est quoi la phase d'après ? le maitre cylindre ?
la fuite est très centrale au moteur (je retrouve le liquide de frein dans mes bacs sous le moteur) et pas au niveau des roues
Merci de votre aide
bonne soirée
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