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Astuces et tutoriels / Re : Re : Passage à L'ethanol d'un XC5 carburateur.
« Dernier message par laurentoutan02 le avril 17, 2024, 13:28:54 »
super tuto !
effectivement un 123 est pas mal mais je pense rester au rupteur ! ou a tu trouver tes gicleurs ?

Merci beaucoup.

Alors l'inconvénient du rupteur, c'est que l'étincelle est moins franche, et comme l'Ethanol s'enflamme moins bien que l'essence et qu'il faudra dans tout les cas décaler un peu l'avance, c'est mieux d'être sur électronique. M'enfin n'ayant pas testé au rupteur, je ne peux pas te l'affirmer non plus, alors testes et fais nous un retour ;)

J ai rouler avec l éthanol car j avais pas eux trop le choix ! J avais remarqué qu'elle est plus sensible au condition meteo ! Mais il faut que je trouve les gicleurs adéquat ou alors que je les reperces ( ce qu'il m embête plus)
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Club 404 / Re : EXPEDITION DES SOUSCRIPTIONS
« Dernier message par ILQ le avril 17, 2024, 13:12:23 »
Chapeau !!!     Bravo et merci les bénévoles du club !!
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Technique / Re : J'ai enfin trouvé un peu de temps pour opérer le coupé !
« Dernier message par ILQ le avril 17, 2024, 13:11:18 »
 ;D ;D ;D ;D ;D en plus tout était refait à neuf , notre GO alsacien en a profité et m'a allégé de ces gros bouts de fonte neufs et bien réglés  ;)
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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par brice62 le avril 17, 2024, 12:46:52 »
LA je lisse les spécialistes répondre, perso j'ai un 123Ignition et aucun problème. C'est pas non plus des moteurs hyper pointu à régler les XCx Peugeot.
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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par francoispoullain le avril 17, 2024, 12:20:38 »
réglages carbu/allumage. Je compte mettre un allumage électronique.
Est-ce ça change quelque chose ?
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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par francoispoullain le avril 17, 2024, 12:17:42 »
D'accord merci :)
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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par brice62 le avril 17, 2024, 12:01:12 »
Le moteur 5 palier est sorti avec le carburateur du 3 palier au début, avant d'avoir son propre carburateur.
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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par francoispoullain le avril 17, 2024, 10:48:26 »
BJR BRICE 62, tu peux me le refaire en langage débutant parce que là j'entrave que dalle !
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Technique / Re : Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par brice62 le avril 17, 2024, 10:46:19 »
Je reviens sur les chemises pistons de KF2 sur un bloc 3 paliers. Le taux de compression sera nettement plus important que sur le 3 paliers d'origine, les performances seront nettement meilleurs surtout en mettant un carbu de 5 paliers.
Mais l'embiellage ne va pas apprécier très longtemps. Déjà les injections KF coulaient des bielles. Sur mon cab à moteur 3 paliers, il y avait un équipement Autobleu et une bielle complètement coulée.
Alors il faudra y aller molo.
Le changement de taux de compression nécessite de revoir les réglages carbu allumage.

Le PBICA 32 equipe les premiers modeles de 5 paliers, donc le XC5 fonctionne aussi avec le carbu des XC.
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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« Dernier message par francoispoullain le avril 17, 2024, 10:43:29 »
D'accord docteur 404, effectivement ARMAND m'avait dit que ça améliore le taux de compression mais pas les conséquences. Je vais garder le même carbu et de toute façon je ne fréquente pas les autoroutes, uniquement les départementales, même pour partir en vacances.
Je me suis fais déjà violence avec la culasse XC7. Je reviendrai à ma culasse plus tard si j'ai le courage de m'en occuper pour faire remplacer les sièges et les guides de soupapes et si j'ai des problèmes je reviendrai sur des pistons classiques.
J'ai acheté une berline de 63 c'est pas pour en faire une version améliorée.
MERCI !
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