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Technique / Re : refabrication des capsules de cire pour KF/KF1/KF2
« Dernier message par ol le juin 04, 2023, 11:25:41 »
Petit retour d'expérience sur le sujet. J'ai commandé la pièce (117 € avec les frais de port, il y a 6 options, j'ai pris la moins chère). Colis bloqué par la poste belge, déclaré et dédouané (47 € de frais supplémentaires, TVA et frais d'agence en douane). Total : 164 €.

La pièce semble de très bonne facture.

Il serait donc peut-être utile que le club en achète un stock pour éviter ce genre de frais additionnels lors de chaque achat individuel.
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Technique / Tendeur chaine distri
« Dernier message par desinvolt le juin 04, 2023, 11:22:29 »
Bonjour a tous. Mon patin de tendeur de chaine presentant des traces d'usure jen avais racheté un au club, mais en le montant là jai comme un doute, la matière du patin "fabriqué " est une sorte de caoutchouc mou, je crains que cela ne fasse pas long feu lorsque je vois les traces sur celui d'origine (qui est plutot une matiere dure). Dois je remonter lorigine tant pis pour les traces ou bien le nouveau ?<br /><br />
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Général / Re : Recensement Officiel des 404 Coupés et Cabriolets survivantes !
« Dernier message par Mike T le juin 04, 2023, 08:19:07 »
Mise à jour du recensement des 404C aussi en cours. Au moment 2536 voitures sont recensées, ce qui représente 14,724 % du total produite.

1796   France
164   Allemagne
138   Pays-Bas
72   USA
54   Suède
49   Belgique
30   Grande Bretagne
26   Suisse
20   Espagne
16   Italie
15   Grèce
14   Autriche
12   Portugal
12   Canada
11   Afrique du Sud
10   Finlande
10   Australie
9   Danemark
6   Norvège
5   Nouvelle Zélande
5   Irlande
6   Luxembourg
4   Maroc
4   Algérie
3   Hongrie
3   Chile
3   Israel
3   Mexique
3   Madagascar
2   Kenya
2   Brasil
2   Serbie
2   Nouvelle Caledonie
2   Uruguay
2   Iran
2   Pologne
2   Tunisie
2   Nigéria
1   Colombie
1   Turks and Caicos
1   Paraguay
1   Nicaragua
1   Inde
1   Zimbabwe
1   Guatemala
1   Côte d'Ivoire
1   Croatie
1   Sudan
1   Zambia
1   Monaco
1   Argentina
1   Egypte
1   Monaco
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Général / Re : Recensement Officiel des 404 Berlines, Breaks et Pick-Up !
« Dernier message par Mike T le juin 04, 2023, 08:14:11 »
Mise à jour en cours, il reste encore ~32 404 à enregistrer sur le site recensement en ligne, la plupart des 404 USA/CDN. 5240 exemples de les 404, 404 Break et Pick-up (et quatre J7 dont deux au Canada !).

1632   France
924   Suède
591   Norvège
273   USA
235   Australie
206   Canada
167   Grande Bretagne
122   Allemagne
117   Pays-Bas
115   Algérie
94   Nouvelle Zélande
92   Suisse
82   Nigeria
74   Danemark
64   Belgique
54   Finlande
49   Argentina
39   Italie
27   Afrique du Sud
26   Zimbabwe
24   Kenya
25   Portugal
19   Espagne
12   Autriche
11   Tunisie
12   Grèce
9   Chile
9   Madagascar
8   Sri Lanka
8   Pologne
6   Serbie
6   Egypte
6   Colombie
5   Liban
5   Bulgarie
4   Hongrie
4   Islande
4   Roumanie
5   Nouvelle Caledonie
4   Luxembourg
5   Maroc
4   Pérou
4   Turquie
4   Ethiopie
4   Thailande
4   Mexique
3   Paraguay
3   Malaisie
3   Uruguay
2   Uganda
2   Ghana
2   Brasil
2   Macedonie
2   Niger
2   Cuba
2   Bosnia
2   Israel
2   Sudan
2   Irlande
1   Tanzania
1   Pakistan
1   Malta
1   Russie
1   Papua New Guinea
1   Polynésie Française
1   Slovenie
1   Croatie
1   Syrie
1   Botswana
1   Inde
1   Japon
1   Cameroun
1   Libye
1   Vietnam
1   Palestine
1   Namibia
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Le Bistrot / Re : Recherche garagiste est de l'île de France
« Dernier message par Maximidas63 le juin 03, 2023, 22:58:37 »
Et quand bien même ils prennent l’auto, il faut patienter des mois, des années : il n’y en a pas qu’une dans l’atelier. Prévoir à la fin des frais de batterie, de freins, de tout ce qui ne supporte pas l’inactivité.
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Technique / Re : Quel joint pour ma culasse ?
« Dernier message par Maximidas63 le juin 03, 2023, 20:43:08 »
En fait les culasses sont interchangeables, c’est d’ailleurs le sujet des refabrications actuelles du Club 404, où c’est celle de l’XC7 qui a été choisie et qui peut se monter en remplacement des précédentes : voir le sujet sur le forum.

Profite en pour la passer au sans-plomb.
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Technique / Re : Quel joint pour ma culasse ?
« Dernier message par °ARTMAN° le juin 03, 2023, 20:16:35 »
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Technique / Re : Ratées en roulant avant panne
« Dernier message par JEANNOT 29 le juin 03, 2023, 19:41:59 »
Super , je serais intéressé par un tuto ou un schéma du montage ; j'ai un allumeur M50 Ducellier. facile à monter?
qu'en est il du réglage du taux de dwell?

J29
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Le Bistrot / Re : Re : Recherche garagiste est de l'île de France
« Dernier message par Bugo le juin 03, 2023, 19:36:03 »
...Car il faut trouver le pro compétent, mais qui en plus accepte le chantier, car dans ce domaine ils font volontiers la fine bouche : les carnets de commande sont pleins des années à l’avance, et souvent si le véhicule ne vaut pas des fortunes (plus de 50 000 euros), ça ne les intéresse pas....

Je confirme pour avoir approché deux "spécialistes oldtimer" pour un petit travail de carrosserie qui doit prendre maxi 3 jours à la louche et qui m'ont dit tous les deux "revenez dans un an" sans même prendre aucune coordonnée... ben si vous ne prenez pas rdv, dans un an ce cera la même chanson, non?

Ces petits messieurs préfèrent bosser sur de la porsche ou de la ferrari afin de pouvoir demander la blinde de thunes sans trop de justification... société de m... :-X
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Technique / Quel joint pour ma culasse ?
« Dernier message par Bugo le juin 03, 2023, 19:24:42 »
Bonsoir à tous
Je me permets de solliciter vos lumières pour un gros souci.
Ayant constaté la présence de mayonnaise dans l'orifice de remplissage d'huile, le copain garagiste a soupçonné une casse de joint de culasse; ce qui a été constaté lors du démontage.
Ledit copain n'ayant pas trop de temps à consacrer aux recherches, je me suis occupé de commander les pièces et, con comme je suis, ma belle étant de mars 1962, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai commandé le JDC de début de production à 1963.
Au remontage on a eu la très mauvaise surprise de voir s'écouler du liquide de refroidissement par le collecteur d'échappement, on a constaté aussi la présence de LR dans deux cylindres et dans le carter >:(
En y regardant mieux, je me suis aperçu cet après-midi que la culasse n'est pas celle d'origine, de plus, le joint qui était posé est complètement différent de celui que j'avais commandé (apparemment il correspond aux culasses de 1970 à la fin de série)
Je sais que ce n'est pas évident, mais quelqu'un pourrait-il identifier ma culasse (voir la photo) et éventuellement la référence du joint à commander car il y a 4 ou 5 candidats, :(
Si ça peut aider, la culasse comporte une sortie d'eau à deux voies pour le réchauffage du carbu (on le voit en zoomant en haut à droite de la photo) et comporte l'estampillage "CL" pour bougies à culot long.
Merci d'avance pour vos lumières
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