Messages récents

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
61
Technique / Re : Montage poignée Cab
« Dernier message par philippe89 le juin 03, 2023, 19:03:35 »
Merci  Armand pour ton retour j aurais du le savoir !! ;)

Pour l impression 3D il y a des matières qui pourraient résister, j utilise beaucoup cette technique professionnellement et ils ont fait de gros progrès, mais je ne vais pas me lancer et bricoler qq chose en attendant la re fabrication

Merci

Philippe
62
Présentation / Re : présentation
« Dernier message par ILQ le juin 03, 2023, 14:15:36 »
Ben ...... ::)
63
« Dernier message par ILQ le juin 03, 2023, 14:11:57 »
Pour moi l'impression 3D des cannelures risque d'être "légère" au niveau effort mécanique , il y a quand même un certain couple appliqué sur cet axe..
64
Technique / Re : Ratées en roulant avant panne
« Dernier message par ILQ le juin 03, 2023, 14:08:52 »
Ta solution pourrait être celle-ci : plus de rupteurs , plus de condo et roule ma poule , ça fait deux ans que je l'ai adoptée , je viens de faire 1200 km d'affilée pour l'AG sans aucun souci  ;)

Et quelques-uns l'ont aussi montée , mais en douce sans rien dire à personne ;)

https://fr.aliexpress.com/item/4001156153725.html?spm=a2g0o.cart.0.0.11b8378daRS4mH&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

bien entendu tu ne dois pas faire une allergie à l'Empire du milieu ...

pas d image possible immédiatement sur imgbb , attendons  ;)

65
Le Bistrot / Re : Recherche garagiste est de l'île de France
« Dernier message par Maximidas63 le juin 03, 2023, 14:07:19 »
Pour ma restauration, habitant dans le Puy-de-Dôme, je suis allé à 260 km pour la carrosserie, et la sellerie encore 60 km plus loin. Car il faut trouver le pro compétent, mais qui en plus accepte le chantier, car dans ce domaine ils font volontiers la fine bouche : les carnets de commande sont pleins des années à l’avance, et souvent si le véhicule ne vaut pas des fortunes (plus de 50 000 euros), ça ne les intéresse pas.

Bref tout se trouve de moins en moins dans son jardin.

L’idéal étant de trouver le tout en un qui fait carrosserie, mécanique, sellerie. Mais bon, il faut être prêt généralement à faire de la route, et être patient, très patient ensuite.
66
« Dernier message par philippe89 le juin 03, 2023, 13:55:52 »
les deux mais pour une reproduction en 3D une seule me suffit peu importe laquelle
67
« Dernier message par Armand60 le juin 03, 2023, 13:55:05 »
Le projet est en cours au Club Philippe, le premier prototype imprimé 3d va pas tarder pour valider le moule serie
68
« Dernier message par ILQ le juin 03, 2023, 13:52:52 »
Ce qui explique encore plus le fait de ne pas faire la fine bouche en cas de trouvaille de la bonne pièce !
Juste par curiosité c'est la palette de droite ou de gauche que tu cherches ?
69
Petites Annonces / Re : Recherche AGRAFES lunette arrière
« Dernier message par Armand60 le juin 03, 2023, 13:52:26 »
C'est pour très bientôt :)
Le prototype est prêt depuis plusieurs années mais pour faire une plus grosse facture et limiter les frais de port j'ai groupé avec plusieurs autres refabrications. C'est pour ça que ce sujet traîne et que Michel n'en a plus en stock.
Ça devrait arriver avant la fin d'année.

A plus
Armand
70
Technique / Re : Méplat sur clapet de vidange
« Dernier message par ILQ le juin 03, 2023, 13:50:31 »
+1 avec Jeannot , inutile sauf en cas de souci de démontage , encore faut-il le voir lorsque c'est oxydé et avec un joint cuit sur le bloc  ::)
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10