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Messages - JUJU 77

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Technique / Re : Restauration de l'U Boat404
« le: mars 07, 2016, 21:45:41 »
ça n'était pas juste un problème de joint de culasse mort ?  :o
 la culasse d'origine avait été contrôlée et était fendue ou ne pouvait plus être surfacée ??

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Technique / Re : question à la "con" de ma part aux pros
« le: mars 06, 2016, 20:30:30 »
je suis pratiquement sûr que oui , tant que tu restes sur de la culasse de moteur 9cv carbu.
Attend quand même confirmation des autres , mais normalement c'est bon (peut être des petites modifs à prévoir , mais ça par contre je ne sais pas trop )

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Technique / Re : Compatibilité
« le: mars 06, 2016, 10:08:42 »
+1 :)

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Technique / Re : Compatibilité
« le: mars 05, 2016, 10:19:30 »
Ah , voila une solution qu'elle est bien , en plus ça évite de dépiauter une 404 sauvable !
 (meuhh non , j'essaie pas du tout de t'inciter en insistant  ;D )

En tout cas , bon courage pour tes travaux !

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: mars 05, 2016, 10:16:18 »
On aime ou pas , mais je trouve qu'elle a de la gueule cette dépanneuse!

http://www.leboncoin.fr/voitures/934039491.htm?ca=12_s




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Technique / Re : Remise en route Berline 404 SL 1968
« le: mars 05, 2016, 10:01:31 »
Le rétroviseur , c'est un modèle qui se pince , sans perçages pour le fixer? j'en ai un , et ai cherché à en trouver un deuxième , c'est introuvable!

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Général / Re : Bonne adresse pour nos 404
« le: mars 05, 2016, 09:59:18 »
J'ai eu affaire 77 auto (sur le conseil de Michel Dachy ;) ) une fois pour faire quelques vérifications et réglages sur mon moteur , très pro , ne cherchant pas à sur-facturer et très bon contact , je le recommande moi aussi!

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Technique / Re : Compatibilité
« le: mars 05, 2016, 09:54:06 »
Au pire , si tu as de la place, ne peux tu pas conserver la caisse de la 63 le temps que le moteur de l'u-boat soit restauré , et ensuite revendre la totalité de la voiture 63 , ou même revendre la caisse complète sans le moteur histoire que la voiture soit conservée ? (pis , si un jour tu veux des éléments de carrosserie ou des chromes , on voit souvent de vraies épaves avec des pièces sauvables mais une caisse vraiment morte ,ou même des éléments de carrosserie seuls sur le bon coin )

Sinon , je viens de voir ça , je ne sais pas dans quel coin tu te trouves , mais même si c'est loin , le trajet pour aller le chercher ne représenterait peut être pas plus de travail que de dépioter la 63 ? (ou la stocker)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/934037033.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/932400051.htm?ca=12_s

Enfin , c'est toi qui vois , c'est juste des idées  ::)  ;)

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Technique / Re : Carton sous tableau de bord
« le: mars 05, 2016, 09:33:12 »
Super , ça va m'éviter de les numériser :D

Sinon , pas mal pour le pvc expansé ! J'y avais pensé en refaisant mes garnitures de portières (qui d'origine sont aussi en isorel) , mais je ne connaissais pas le nom de ce genre de plastique et comme j'avais accès à de l'isorel gratuit... Mais au moins ça éliminerait définitivement les problèmes d'isorel qui moisit! (Mais ,il faudrait quand même le doubler avec un polyane pour éviter que les agrafes ne rouillent )

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Technique / Re : Carton sous tableau de bord
« le: mars 04, 2016, 21:52:04 »
Sur berline c'est de l'isorel 3mm (du medium de 3mm fait très bien l'affaire aussi) . sur coupé cab je ne sais pas , mais ça doit sûrement être le même matériau

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: mars 04, 2016, 07:40:47 »
Bien vu ! je vérifierai son état puisque c'est celui d'origine de la voiture qui est monté dessus
(enfin bon , là ça avait surchauffé car le ventilo ne s'était pas déclenché du tout).

Par contre , le coup du réglage de l'allumage me parait vraiment être une piste intéressante, pour les chauffes excessives que j'avais eu pendant la canicule de l'été dernier, je n'y ai pas touché depuis la réfection de mon moteur... Si ça ne suffit pas , je verrai pour le radiateur (je vais commencer par checker ce qui ne coute rien à faire  ;D ).
 
(sinon , concernant l'odeur d'essence , je pense que le coup de la durite de remplissage est la bonne solution , car ça fait une bonne paire de semaines que je roule régulièrement , mais avec le réservoir jamais rempli à plus de la moitié , et plus d'odeur d'essence anormale :) )

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Technique / Re : Carton sous tableau de bord
« le: mars 04, 2016, 07:23:22 »
gégé! :)
Si tu veux on pourra faire un post commun avec ceux de berline aussi , en indiquant les cotes (il faut que je numérise les plan d'ailleurs)

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 29, 2016, 02:09:56 »
Merci! Je n aurais pas pensé à ça.  :)

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Présentation / Re : Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: février 27, 2016, 03:41:16 »
Arf , perçage de montant de portière...
Ça va faire comme le déflecteur de toit ouvrant , un accessoire qui n'ira jamais sur ma voiture ! ^^

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Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: février 26, 2016, 13:17:44 »
Bon , je devrais enfin avoir le temps de faire mes vidanges et de rerégler le ventilo ce week end.
Par contre , depuis cette surchauffe (en tout cas j'ai l'impression que ça correspond à peu près à ce moment) , j'ai parfois une odeur d'essence dans l'habitacle , principalement quand le moteur n'est pas très chaud (genre , ça arrive dans les 20 premiers km d'un trajet) . Mais je ne crois pas qu'il y ait de lien avec le starter , car ça peut le faire starter coupé (j'avais au départ pensé que le starter pouvait poser problème en débitant trop par exemple). Je n'ai pas remarqué d'augmentation significative de la conso d'essence.

J'ai regardé moteur tournant si je voyais une fuite quelque part sous le capot , ou si une durite suinterait , mais je n'ai rien vu (et les durites sont assez récentes en plus).
Du coup , il faudrait regarder plutôt de quel coté?
j'avais pensé à l'allumage, au cas ou il serait déréglé et que le carburant brûle mal? (pourtant , le moteur tourne très bien et rond) cette option me parait envisageable , surtout que régulièrement , quand je me gare , j'enlève le câble qui va de la bobine à l'allumeur en guise d'antivol. Peut être que ça aurait pu le dérégler?
Ou bien le carbu? mais je ne vois pas trop pourquoi il se serait déréglé...
Éventuellement au niveau des culbuteurs (surtout que j'ai un petit bruit qui me laisse penser qu'un réglage ne ferait peut être pas de mal), mais si ça venait des culbuteurs , ça ferait surtout du bruit et un moteur qui tourne mal , mais je ne vois dans ce cas pas de raison pour qu'il y ait une odeur d'essence).

Vous regarderiez plutôt de quel coté ? ça vous inspire quelque chose? (si ça peut m'éviter de chercher pendant de heures dans une fausse direction :)  )
Merci!!

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