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Messages - Justunequestion

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Technique / Re : Clavette de boite de vitesse
« le: août 15, 2023, 10:04:03 »
Ah oui effectivement, s'il était fixé, il n'était pas là par hasard. Du coup je ne sais pas du tout à quoi il pouvait bien servir…
On a du mal à se rendre compte si c'est le dessus, un des côtés ou le dessous de boîte.

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Technique / Re : Clavette de boite de vitesse
« le: août 11, 2023, 21:39:25 »
Bonsoir,

ça serait plus parlant si tu pouvais prendre une photo.
D'après ce que tu décris, il s'agit peut-être d'un forêt perdu (ou cassé lors d'un démarrage s'il est cassé) lors d'un réglage de l'allumeur. Il y en effet un trou de pige de 8 prévu au niveau du volant moteur pour bloquer le moteur au PMH et pouvoir régler l'allumage. Tu dois avoir une encoche sur le volant moteur.

La procédure est décrite ici :

http://404peugeot.free.fr/manuel_d_atelier.php?h=11&v=&p=19&n=2

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Technique / Re : Freinage avant aléatoire
« le: mars 08, 2023, 22:54:02 »
Dans la situation décrite par Dome57 et la mienne, on sent très nettement qu'il n'y a qu'un seul côté qui freine. Quand on dit qu'elle tire à gauche ou à droite, c'est très clair, il vaut mieux bien tenir le volant et ne surtout pas freiner fort car là, c'est la sortie de route assurée. Pour moi, il faut rester sur les freins et les cylindres comme dit depuis le début.

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Technique / Re : Freinage avant aléatoire
« le: mars 07, 2023, 10:42:55 »
De mon côté je n'avais strictement aucune fuite, tout était ok et bien réglé.
C'est pour ça que je pense à une saleté qui se balade et comme la belle n'a pas roulé depuis un certain temps, ça peut s'expliquer.
Ne pas oublier aussi que le Lookheed est très corrosif et, s'il est un peu vieux et que la voiture roule peu, les cylindres peuvent gripper.
Tu sais ce qu'il te reste à faire !

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Technique / Re : Freinage avant aléatoire
« le: mars 05, 2023, 22:32:34 »
Bonsoir,

J'ai eu exactement la même chose, ma 404 est aussi de 62, je reconnais que ça surprend.

J'ai entièrement démonté les cylindres de roue avant et je les ai nettoyés, ça a réglé le problème.

Mon hypothèse est qu'une saleté se baladait dans le circuit et était passée de droite à gauche à la faveur de la nuit  :D

Ceinture et bretelles, après nettoyage des cylindres et avant la purge tu peux faire un nettoyage du circuit à l'alcool à brûler.

Ta 404 roule souvent ? Je crois me souvenir que la mienne était restée inactive un certain temps.

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Technique / Re : PB Electrique que je n'arrive pas à regler
« le: avril 07, 2022, 18:44:41 »
Je ne sais pas si Brice62 reviendra par ici, mais j'ai eu le même problème sur la mienne.

C'était tout simplement l'œillet de serrage du tableau de bord à revisser, en jaune sur la photo.

Tu peux déjà commencer par ça.


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Technique / Re : Amortisseurs avant
« le: novembre 29, 2021, 19:33:09 »
Merci Docteur, je vais regarder attentivement la RTA.

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Technique / Re : Amortisseurs avant
« le: novembre 28, 2021, 23:06:09 »
Merci Armand pour ta réponse, en toute amitié, j'espère que tu te trompes sur le problème de garde au sol que nous rencontrons (en tout cas dans notre cas spécifiquement), sinon nous serons (ou sommes) dans une belle m…de  :D

Mon ami n'avait qu'un seul jeu de ressorts donc pas de mélange possible, par contre je ne sais pas ce qu'il y avait lors du démontage (il s'agit d'une restauration totale avec démontage intégral), je n'y étais pas et je ne connais pas le passé de sa 404…

Nous verrons et aviserons quand il recevra sa commande et nous toucherons du bois au remontage.

Pour le reste, tout a été changé (coupelle, écrou de fermeture du fourreau, roulement à bille et sa piste et soufflet 1er modèle).

Affaire à suivre.

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Technique / Re : Amortisseurs avant
« le: novembre 28, 2021, 18:55:29 »
Pour les amortos, tu peux déjà contacter les liens que je t'aie donnés.

Pour la différence interne des amortos entre avant 09/65 et après, je ne sais pas.

Je ne sais pas non plus si c'est lié à l'année ou à la qualité des amortos, mais sur la 404 de mon pote, comme dit précédemment, la garde au sol est beaucoup trop haute.

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Technique / Re : Amortisseurs avant
« le: novembre 28, 2021, 17:37:32 »
Salut,

Je m'incruste dans la discussion, car je suis en plein dedans avec la 404 d'un ami (404 berline de 1964).
J'ai consulté le catalogue Record pour essayer d'y voir plus clair et il existe effectivement 2 références pour avant 09/1965 et après 10/1965.

https://www.record-france.fr/fr/catalogue

Sauf erreur de ma part, il faut donc la référence Record 10639, problème… elle est est désormais quasi introuvable, je ne pense pas que Record l'a fabrique encore étant donné qu'elle est en rupture ou en réapprovisionnement quasiment partout.

Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans d'autres marques (Monroe, Boge, Sachs,…) dans les dates qui nous concernent. Si quelqu'un les a, qu'il n'hésite pas.

Pour l'heure, de notre côté, c'est en commande chez Melun Retro Passion (qui sont en attente de réapprovisionnement) :

https://www.melun-retro-passion.com/fr/amortisseurs-accessoires/4640-amortisseurs-avant-record-peugeot-404-la-paire.html

Ils sont indiqués comme dispo chez WebDealAuto (à vérifier) :

https://www.webdealauto.com/fr/jeu-de-2-amortisseurs-avant-ou-arriere/record-france-10639/854.1090217.html

Ici un bon prix mais il faut les contacter:

https://www.marno-piecesauto.fr/record_france/amortisseur_avant-10639-73.html

Sinon, comme le dit Armand, il reste la solution de la réfection avec ce kit et l'huile associée (réf. à vérifier évidemment) :

https://www.serie04.com/fr/404-amortisseur-avant/9800-xxxxx.html

Pour finir, je te conseille de ne pas sortir des clous et de te méfier des cartouches à la provenance inconnue et sans marque. Nous nous retrouvons à devoir changer les amortos neufs montés récemment, car la voiture à une garde au sol de 4x4 et un beau carrossage positif.

Bon courage.

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Bonsoir,

Pour clore le sujet, mon ami a décidé de renvoyer l'enjoliveur, on va donc faire avec l'ancien.

Merci pour vos réponses.

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On va voir, on va voir…  ;)

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Oui, nous avons essayé mais nous n'avons pas osé forcer, mais l'enjoliveur d'origine entre sans forcer ce qui n'est pas le cas du neuf.

Je ne connaissais pas cette illusion d'optique, merci du tuyau.

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre un mystère concernant l'enjoliveur inférieur de calandre qu'a acheté un ami pour fignoler sa 404, en cours de remontage.
Je précise que c'est une 404 berline de 1964.

Cet enjoliveur est neuf et d'origine (réf. 7806.06 étiquette Peugeot collée dessus), sur ma doc j'ai la réf. 7806.04, mais je suppose qu'elle a changée au cours du temps et on ne trouve pas de correspondance en la tapant sur Internet.

Bref, on part sur 7806.06 !

Il se trouve que cet enjoliveur est… trop large (ou trop long) et nous ne voyons pas comment le monter.
Nous sommes vraiment surpris car nous n'avons pas connaissance de plusieurs montages surtout de largeurs différentes… Ce qui implique plusieurs façades…

Bref, nous avons un gros point d'interrogation dans la tête.

Savez-vous s'il existe plusieurs réf. de cet enjoliveur ?
L'un d'entre-vous-t-il déjà eu cet problème ?

Je vous mets une photo à toutes fins utiles. merci de vos lumières.
L'enjoliveur d'origine sert de référence, il se monte sans problème.

<br /><br />

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/42/uti5.jpg

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Ok, merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais.

Le volant moteur a été déposé et nous avons vérifié son positionnement par rapport au trou de pige et au PMH du cylindre n°1.

Merci à toi.

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