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Technique / Re : Boitier d'allumage Poitou Retro Elec
« le: octobre 04, 2024, 18:57:24 »
il faut appeler un chat, un chat
un rupteur mecanique c'est zero chute de tension
un composant electronique, c'est entre 1 volt et 4 volts s'il fait chaud sous le capot.
c'est ecrit dans tous les catalogues de composants electroniques.
une bobine standard de 3 ohms voit donc au choix de chacun:
12 volts avec un rupteur mecanique, donc P=Ucarré/R, soit 48 watts transmissibles
11 volts avec un tres bon composant electronique a temperature ambiante, donc 121/3: soit 40 watts transmissibles
8 volts sous un capot tres surchauffé en plein été, soit 64/3, donc 21 watts transmissibles.........
et apres certains pensent et repetent que l'allumage est meilleur.............
la bobine inusable valeo n'est plus du tout adaptée, il faut chercher une custom forcement de faible diffusion et de faible qualité.
il ne faut surtout pas utiliser le mot arnaque, il y en a qui font encore une priere avant le potage ou prennent un lexo avant le dodo.
un rupteur mecanique c'est zero chute de tension
un composant electronique, c'est entre 1 volt et 4 volts s'il fait chaud sous le capot.
c'est ecrit dans tous les catalogues de composants electroniques.
une bobine standard de 3 ohms voit donc au choix de chacun:
12 volts avec un rupteur mecanique, donc P=Ucarré/R, soit 48 watts transmissibles
11 volts avec un tres bon composant electronique a temperature ambiante, donc 121/3: soit 40 watts transmissibles
8 volts sous un capot tres surchauffé en plein été, soit 64/3, donc 21 watts transmissibles.........
et apres certains pensent et repetent que l'allumage est meilleur.............
la bobine inusable valeo n'est plus du tout adaptée, il faut chercher une custom forcement de faible diffusion et de faible qualité.
il ne faut surtout pas utiliser le mot arnaque, il y en a qui font encore une priere avant le potage ou prennent un lexo avant le dodo.