Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - quintard

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 34
31
Technique / Re : Freinage avant aléatoire
« le: mars 10, 2023, 19:44:25 »
oui, quand ça tire a droite, c'est le gauche qui grippe, et quand ça tire a gauche, c'est le droite qui grippe

32
Technique / Re : Clac clac
« le: janvier 22, 2023, 22:20:11 »
d'abord mesure des 4 compressions

33
<br /><br />

la 4320926 suite

34
[/url]<br /><br /><br /><br /><br />[/img]


voici la 4320926 page 49
cordialement

35
Astuces et tutoriels / Re : Pompe lave-glace électrique
« le: novembre 29, 2022, 17:45:33 »
et puis avant de jeter votre super petite pompinette a main entierement d'origine, verifier bien que l'anti retour dans le bocal est bien fonctionnel.............., ça ne peut pas marcher sans cela ! ! !

36
Technique / Re : Conseil bobine
« le: novembre 28, 2022, 18:42:57 »
Bonjour,
pour moi qui ait etudié et fabriqué des allumages CDI pour des vieux moteurs qui font beaucoup d'huile et qui fument (c'est le seul interet d'un CDI parce que l'allumage y devient impossible) depuis les années 80, j'ai toujours utilisé les vielles ducellier qui ne m'ont jamais laissé en panne, alors qu'elle est originellement capable de fournir un allumage de 50 watts, moi avec mes CDI, je leur demandait 80 watts et meme 100 watts sur des vieux tracteurs a essence genre pony dont il fallait demonter les bougies a tout bout de champ pour les nettoyer ou meme les changer (gros budget !), quand les ducellier a bain d'huile ont disparu, j'ai validé la 245010 de chez valeo qui est aussi a bain d'huile et indestructible.Tout mes CDI fonctionnent encore avec ces bobines. ça vaut 24 euros.............une bobine est rarement defaillante, si par hasard elle deconne , ce n'est pas de son fait. Quand aux customisées, aux couleurs chatoyantes ou produites en trop petites series, il faut fuir, en technique,la qualité ne s'obtient pas avec l'artisanat mais avec la quantité produite.

37
oui, impossible de resoudre ce probleme d'evaporation quand on arrete le moteur , les cuves sont chaudes et l'essence s'evapore. c'est pour cela qu'il faut pomper a chaque demarrage  ou alors modifier, pompe electrique etc....

38
Technique / Re : Bobine de secours
« le: septembre 19, 2022, 18:15:46 »
oui, on met 2 bobines quand les vis platinees sont mal reglées, sinon une bobine c'est increvable.

39
Technique / Re : Ventilateur Débrayable
« le: juillet 02, 2022, 14:47:20 »
thermomere laser: attention bien lire la notice, les erreurs sont consequentes, donc a utiliser avec connaissance de cause.  Ce n'est pas la panacée.il peut y avoir tres facilement une erreur de 5 a 10°. du vecu !

40
Technique / Re : Surchauffe et calage
« le: juin 24, 2022, 11:13:50 »
les puits en bakelite fuient avec le temps en accumulant humidité, huiles, vapeurs et poussieres.
on peut les restaurer avantageusement en les degraissant au solvant (acetone ou alcool) tempés au besoin, puis en les etuvant au four pour en sortir l'humidité. ils retrouvent leur performance dielectrique et c'est reparti pour 50 ans.

41
Technique / Re : Surchauffe et calage
« le: juin 20, 2022, 22:05:42 »
tu pense que 123 a un atelier dimensionné et capable d'acheter des composants de classe qualifiés spatial ou aeronautique ...........?
le haut de gamme artisanal reste artisanal.
tous les composants electroniques sont triés et qualifiés, et classés, mais croyez vous que les moins fiables ou performants sont mis a la benne, eh ben non, ils sont vendus sur les marchés parallèles a cout moindre.

42
Technique / Re : Surchauffe et calage
« le: juin 20, 2022, 11:50:52 »
pour aider a comprendre

imaginez une bobine 2 ohms, 12v sur 2 ohms--->6 amperes donc 72 watts, là on peut se permettre de perdre quelques watts dans un mosfet, cela passera inaperçu. de plus aujourd'hui on met une bobine par bougie pour repartir la charge

aujourd'hui 12 volts sur 3 ohms------>4 amperes, donc 48 watts, là la chute de tension dans le mosfet commence a compter serieusement
10 volts sur 3 ohms, reste 33 watts, avec des vis on conserve bien 48 watts.

43
Technique / Re : Surchauffe et calage
« le: juin 20, 2022, 11:30:57 »
les bobines n'ont plus rien a voir et la puissance d'allumage embarquée est completement differente.

44
Technique / Re : Surchauffe et calage
« le: juin 19, 2022, 22:12:08 »
quand on remplace un contact sec (vis platinée) par un composant electronique (generalement des mosfets), ces derniers conservent une certaine tension a leur bornes lorsqu'ils conduisent et qu'on appelle tension de saturation. et elle n'est pas negigeable vis a vis du 12 volts du primaire de la bobine. cette tension suivant surtout le parametre temperature peut aller de 1 volt a 4 volts, qui sont donc perdus pour le primaire de la bobine. apres c'est un calcul scolaire..............si au lieu de 12 volts aux bornes des 3 ohms de la bobine on a 10 volts( par exemple)..............calculez la puissance appliquée au primaire de la bobine.........vous avez une heure....... pour rappel P=U*I ou U²/R ou encore R*I² comme vous voulez. !
nota: on parle bien de puissance d'allumage.
oui les allumages electroniques quels qu'il soient sont plus fiables dans le temps (quoique les composants "grand public" utilisés reservent de surprises), mais on perd en puissance d'allumage, forcement et mathematiquement...........je sais, oui je sais, je vais eveiller des convictions religieuses etablies .......
les plus surpris sont ceux qui finalement reviennent au vis et constatent la belle etincelle bien chaude, mais cela demande des petits soins dans le temps.............

45
Technique / Re : Surchauffe et calage
« le: juin 19, 2022, 14:22:47 »
ben si, 123 a un commutateur electronique, donc perte de puissance forcement................

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 34