Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - quintard

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34
436
140 volts, tu as des problèmes de competence en metrologie!
0.6v de chute de tension, c'est concevable s'il y a un "consommateur"
je te conseille a ce stade de voir un electricien auto !
de l'huile sur la bobine, oups ! et qui boue ,re-oups!
qu'elle soit tiede apres avoir oublié le contact 15 minutes, c'est parfaitement normal, le rupteur est fermé.
ton problème n'a pas l'air compliqué du tout, mais je t'assure, contacte un electricien auto, on ne peut pas etre bon partout....
1342, la base!
allez, soit raisonnable pour ta 404! et qu'elle aie une bonne etincelle a chaud.

437
pas necessaire

438
oui, la bobine doit être tiède et on doit pouvoir la prendre a pleine main sans problèmes.

439
bon, là, il faut prendre le taureau par les cornes:
débrancher un fil de bougie , a chaud, donc quand il y a panne et mettre une bougie a la masse en volant, au bout du fil retiré.
et là , a chaud, bien observer l’étincelle, elle doit être franche,
une fois cela vérifié, on s’intéressera a l'alimentation......le cas échéant

440
Technique / Re : Précautions suite à surchauffe moteur
« le: mai 01, 2016, 09:56:35 »
une 404 n'est pas réputée pour chauffer si tout est en ordre, il y en a des centaines et des milliers en Tunisie sans problèmes aucun, même quand il fait 40, voire 50° l'été
l'avance, a mon avis, n'y est pour rien.

441
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: avril 29, 2016, 13:39:20 »
oui, on tourne l'allumeur sur lui même (système de blocage légèrement desserré) , sans le sortir.
on décale de 90° et puis on resserre , en ajustant le point d'allumage bien sur.
le meilleur calage sur une ancienne est celui que l'on fait a l'oreille compte tenu des jeux avérés avec l'age.
juste le point avant les retours ressentis au coup de demarreur la clef de contact.

442
il m'est arrivé a force de démonter/remonter, par inattention, de mettre le +batt sur rupt et le rupteur sur +batt, cela marche quand même , mais cela fait ces symptômes.
a verifier

443
regler le dwell
la bobine doit rester tiede

444
Général / Re : Problème Carte Grise
« le: avril 25, 2016, 09:38:13 »
c'est une procedure parfaitement clean et habituelle dans les prefectures pour les vehicules anciens
rien d'extraordinaire

445
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: avril 22, 2016, 09:23:12 »
il faut peut etre decaler l'allumeur de 90 degres et decaler les fils sur la tete d'autant, si c'est possible

446
Général / Re : Problème Carte Grise
« le: avril 16, 2016, 21:17:34 »
demander une copie de carte grise (papier) en préfecture  à partir de l'immat.
ensuite faire le contrôle technique avec declaration de perte et copie de carte grise.
ensuite se procurer certificat d'heredité au notaire
et demande de CG en prefecture.............ça devrait rouler

447
Technique / Re : Piston troué !
« le: avril 12, 2016, 09:16:56 »
a mon avis, un seul piston changé et un bon remontage propre peut largement suffire .
a moins que tu fasses de l'autoroute en quantité.....
garde tes sous pour le reste a venir.
c'est mon avis...

448
Technique / Re : PROBLEME DE CHARGE BATTERIE
« le: avril 11, 2016, 09:25:39 »
un simple coup de voltmètre sur la batterie va dire tout cela.
si on accélère un peu cela doit monter a plus de 13 volts, idéalement 13.5 volts.
si cela reste desesperement a 12, il n'y a pas de charge

449
Technique / Re : HUILE de boite PLUS epaisse? >
« le: avril 09, 2016, 21:48:31 »
ça peut pas flinguer la boite, les rapports sont un peu plus lent a passer, c'est tout...

450
Technique / Re : HUILE de boite PLUS epaisse? >
« le: avril 06, 2016, 09:22:12 »
Bonjour,
j'ai essayé de la 90, cela ne change strictement rien sur ce bruit qui nous énerve tous.

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 34