Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - quintard

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34
466
Technique / Re : cuve carburateur qui se vide
« le: mars 13, 2016, 10:25:45 »
Bonjour,
je pense avoir fait le tour de tout cela.
j'ai mis une pompe neuve,
j'ai rajouté un anti retour
tout le carbu a été refait a neuf
le reservoir n'est pas en depression,
cela se produit aussi en hiver
si je la laisse plus de 4 jours, je dois reamorcer.....

467
Technique / Re : Température d'eau
« le: mars 12, 2016, 08:37:49 »
de toute manière si c'est 60° vraiment, ce n'est pas du tout bon pour la carburation.
autrefois, on masquait un peu le radiateur avec un carton pour monter en température, surtout l'hiver.
 le circuit est normalement surdimensionné , car il doit aussi fonctionner au Maroc.

si le moteur est trop froid, ça doit ratatouiller a l'acceleration

essaie de mettre un thermomètre dans l'eau.

468
Technique / Re : Température d'eau
« le: mars 11, 2016, 12:19:56 »
bonjour,
calorstat toujours ouvert ?

469
Technique / cuve carburateur qui se vide
« le: mars 11, 2016, 09:39:31 »
Bonjour,
mais quel est le mystère?
après avoir refait le carbu entièrement a neuf a cause de ce problème, après avoir mis un anti retour supplémentaire a celui de la pompe,pourquoi donc, au bout de quelques jours , faut il réamorcer?
la cuve est vide
le carbu en pression sur etabli ne se vide pas.
j'ai mémé supprimé temporairement le réchauffage carbu en croyant a l’évaporation après arrêt moteur chaud.
ça ne fuit nulle part, tout est neuf.
est ce que vous avez une explication?
bonne route

470
Technique / Re : ratées et explosions échappement
« le: mars 04, 2016, 12:19:56 »
Bonjour,
faire surtout attention au pourcentage de dwell (écartement des vis platinées), la bobine ne doit jamais être chaude.
si les vis étaient aussi bleues, cela peut être un signe de trop de courant.
en provisoire, en attendant réglage plus fin, écarter au max.
on jette souvent des bobines a cause de cela !
Bonne route

471
Technique / Re : roulements arbre primaire de boite C3
« le: février 14, 2016, 13:41:47 »
OK et merci,
a temps perdu, je vais chercher et restaurer une boite C3, en prévision du changement futur.
Bonne route

472
Technique / Re : roulements arbre primaire de boite C3
« le: février 13, 2016, 15:45:32 »
Bonjour,
je dois être un cas isolé.....
Bonne route

473
Technique / Re : Serie04
« le: février 11, 2016, 10:37:34 »
Bonjour,
ce qui me parait "pas glop", ce sont toutes ces subjectivités sur un forum,
qui peuvent être entièrement vraies ou entièrement fausses..........et qui attaquent une personne gratuitement avec un clavier.
il n'est peut être pas opportun que, ici, cela devienne Facebook !!
ça me peine .
Bonne route

474
Technique / roulements arbre primaire de boite C3
« le: février 05, 2016, 19:03:02 »
Bonjour,
ma boite miaule de plus en plus, (ou peut etre fais-je une fixation, ce qui fait que je l'entend de plus en plus........120000 km ).
Pour l'utilisation que j'en fait (promenade), je me demandais si c’était urgent et vital de réparer. Pensez vous que ça puisse durer encore longtemps et savez vous comment cela finit si vous avez déjà eu cela.
D'ailleurs, je me demande si elle ne miaulait pas déjà du temps de mon grand père qui la possédait dans les années 70 avec 80000 km.
merci de vos avis !
Bonne route

475
Technique / Re : joint leche vitre
« le: janvier 30, 2016, 11:04:12 »
ok merci

476
Technique / joint leche vitre
« le: janvier 29, 2016, 19:18:42 »
Bonjour,
j'ai beau chercher sur le forum, je veux changer mes joints lèche vitre ,il n'y a pas la procédure exacte pour retirer la glissière, est ce qu'il faut démonter toute la porte ?
merci

477
Technique / Re : XAS pour 404 CKF2
« le: janvier 29, 2016, 19:15:09 »
moi, je suis descendu en 155 et que c'est agréable pour le confort et surtout la direction, et puis aussi plus grande pression au sol, en méme temps cela fait un look un tantinet plus retro.

478
Technique / Re : XAS pour 404 CKF2
« le: janvier 28, 2016, 14:24:55 »
vers 1963, n’était ce pas des ZX  en 155 qui étaient montes origine?

479
Technique / Re : course pédale frein
« le: janvier 28, 2016, 14:00:25 »
je pense que ce n'est que mécanique.
en changeant le MC , je me souviens de la tige centrale qui transmet la pression me semblait un peu lache, mais je ne me souviens pas s'il y avait un reglage

480
Technique / Re : XAS pour 404 CKF2
« le: janvier 27, 2016, 11:08:43 »
Bonjour,
ne pas hesiter a mettre le plus petit possible sur nos anciennes, moins de contraintes dans tous les elements de la voiture, direction, transmissions etc..., meilleur confort.

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34