Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Technique => Discussion démarrée par: Mike T le octobre 06, 2017, 04:05:40
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Bonjour à tous !
Un ami d'Oakland Californie, Monsieur Jimmy Haynes - possesseur de pas moins de 7 exemples de 404 dont deux Cabriolets, m'a demandé si quelqu'un a utilisé les planchers reproductions d'Alvéas, comme ici : http://www.boutique-de-la-404.com/fr/carrosserie/301-plancher-avd.html (http://www.boutique-de-la-404.com/fr/carrosserie/301-plancher-avd.html).
Toute recommandation ou avis concernant ces planchers sera bienvenue.
Jimmy a un de ses Cabriolets dans un atelier pour le remplacement des planchers avant et arrière.
Concernant les planchers AR, y-a t-il une source de reproductions ?
Monsieur Haynes qui ne parle pas Français et il n'a pas un ordinateur ( ! ) mais il m'a dit qu'il va adhérer au Club avec l'assistance de Todd.
Merci !
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Un ami d'Oakland Californie, Monsieur Jimmy Haynes - possesseur de pas moins de 7 exemples de 404 dont deux Cabriolets, m'a demandé si quelqu'un a utilisé les planchers reproductions d'Alvéas, comme ici : http://www.boutique-de-la-404.com/fr/carrosserie/301-plancher-avd.html (http://www.boutique-de-la-404.com/fr/carrosserie/301-plancher-avd.html).
J'ai testé, ils demandent pas mal d'adaptation et un peu de formage. L'ami tôlier formeur chez qui j'ai fait la greffe m'a dit : "tu aurais pris un bout de tôle, t'aurais pas eu beaucoup plus de boulot".
Cette remarque concerne une coque de 1963, je ne sais pas si ils sont plus conforme avec les caisses de fin de série
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Apparemment, il existe d'autres pistes plus conformes à l'origine, voir avec Anatole.
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Voir ici mais pour berline, bonne qualité et je crois qu'il peut fabriquer les planchers AR.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1305769594.htm?ca=12_s
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Lolo a raison, ces planchers conviennent surtout pour des amateurs peu équipés et sont à considérer comme de la matière première à retravailler.
Ceux de monsieur Debat (post ci-dessous) qui doit proposer prochainement aussi les demi-planchers complets ou ceux de monsieur ??? dans l'yonne (déjà cité sur le forum) sont beaucoup mieux....mais pas au même prix !!!! ;)
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Je viens de faire remplacer les planchers avant de mon break en cours de restauration par mon carrossier spécialiste d'anciennes, travail soigné mais compter environ 400 euros avec les fournitures
C'est certain qu'avec les adaptables c'est moins cher, surtout si on sait se servir d'un mig !
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Tu peux nous en dire plus Louis ?
De quoi est il parti ? tole plane, plancher préformé ?
Les deux côtés, un seul ?
Il a tout retiré ou il a fait du rapiéçage ?
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je confirme ce qui a été évoqué plus haut, qualité moyenne, pour presque le même prix j'ai acheté une tole de 0.7mm de 1x2 m traitée anticorrosion, que j'ai découpé et travaillé aux côtes moi-même.
je suis arrivé à un résultat proche de l'origine avec certes pas mal de travail.
pour quelqu'un qui ne sait pas former de la tôle c'est une alternative.
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Merci à tous.
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Voici les quatre quarts de planchers de Monsieur Debat...
Ils ont hélas été légèrement vrillés et pour une face d’un oxydé superficiellement, par la poste, mais rien de méchant...
(https://thumb.ibb.co/mKCTxe/8_F2_A46_A8_CE33_4949_B327_2_A32312_AE0_CD.jpg) (https://ibb.co/mKCTxe)
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Hello!
My2cents: monsieur debat va bientôt proposer plancher av+at d'un seul bloc (il me l'a dit quand je suis aller récupérer les miens)
Hs mais il est passionnant cet homme!! Et passionné !
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Bonsoir,
Je souhaiterais me procurer des planchers auprès de M. Debat. Pourriez-vous m'indiquer ses coordonnées ?
Merci.
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C’est tout ici : https://www.sergedebat-autos.com/.
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Merci !
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Bonjour à tous :)
Je souhaiterais savoir s'il est possible de trouver facilement des planchers avants pour une berline.
Si c'est le cas, quel en serait le coût total avec la main d’œuvre ?
Est-ce que l'isolation des planchers est complexe à réaliser ? Quid d'un éventuel contrôle technique ?
Merci de m'avoir lu. ;D
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Bonjour,
Tu peux trouver des planchers, chez ce vendeur
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1714422511.htm
La boutique de la 404 n’en a pas pour le moment.
https://boutique-de-la-404.com/fr/carrosserie/301-plancher-avd.html
Pour le coût, faut voir avec un carrossier, car les devis peuvent changer. De plus savoir ce qu’il faut faire.
Rustine, découpe complète des anciens , pose des nouveaux, tu démontes toi même……
Par contre pour l’isolation c’est plus simple, mais de la feutrine.
https://www.comptoir-carrosserie.fr/thibaude-metre-xml-151-659.html
C’est des plaques que tu coupes aux dimensions. Ne pas coller, et ne pas mettre d’isolants à coller.
En cas d’intrusion d’eau, tu peux tout ressortir et faire sécher, et contrôler de temps de temps.
Une fois tes planchers fait, passe un bonne couche de peinture noire avant de mettre l’isolation.
C’est ce que j’ai fais sur la mienne, sauf la réfection des planchers dont je n’avais pas besoin de faire.
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Pour avoir des planchers avant conformes à ceux d'origine il vaut mieux aller chez Serge Débat, c'est le seul à en produire.
Je crois avoir lu sur le forum qu'il arrêtera prochainement son activité, mais son site internet semble toujours actif.
https://www.sergedebat-autos.com/
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Sujets fusionnés pour éviter les doublons.
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En effet ceux de Serge sont ne nec plus ultra des planchers , parfaitement conformes !
Je pense qu'il envisage lui aussi de lever le pied tout doucement ;)
Pour ceux de Nasser (sur LBC) ils sont en ordre , pas absolument conformes mais faute de grives ....ils font le job pour tous les modèles après adaptation
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Et, j'ai cru comprendre qu'il n'y a quasiment pas de différence de prix entre le parfaitement conforme de Serge Débat et le reste, raison de plus...
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Merci à vous 2 pour ces informations ! ;D
Est-ce que ce type de réparation peut empêcher le passage du contrôle technique ?
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Si c’est réparé il n’y aura aucun problème pour le contrôle technique.
C’est plutôt quand tu peux voir défiler la route à travers le plancher que c’est rédhibitoire.
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Si c’est réparé il n’y aura aucun problème pour le contrôle technique.
C’est plutôt quand tu peux voir défiler la route à travers le plancher que c’est rédhibitoire.
Merci !!! ;D
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Ces planchers sont des planchers de "réparation". Les planchers d'origine en pièces détachées ont un demi tunnel de transmission chacun. Un carrossier formeur très habile m'a remplacé les planchers de mon cab avec des pièces d'origine, y compris le tunnel et le dessous des longerons? Ca a été difficile et long et le résultat est perfectible. Pour faire ça il aurait fallu un marbre pour aligner la fixation de boîte et pour mettre les planchers de niveau. De plus il n'y avait plus que les nouvelles versions de planchers (pourtant achetés dans les années 80) et il y a pas mal d'attaches à revoir.
Il faut donc au maximum privilégier les "rustines" que le changement complet. Si c'est bien fait, ça ne se voit pas.
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C'est rare que le tunnel est attaqué par rouille donc, même si on a un jeu des planchers d'origine, c'est bien plus normal de les découper au fond du tunnel sur les demi-planchers de rechange et le laisser le tunnel original intacte/sur place sur la voiture. En plus, une grande partie de la structure du coque autoporteuse dépend sur la présence du tunnel C'est ce que mon carrossier - Coachwerks - a fait avec mon Coupé, et on peut voir des toutes petites traces de soudage au fond du tunnel, si on est dessous la voiture.
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+1 Mike le tunnel aide à la rigidité lors des travaux !
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En effet ceux de Serge sont ne nec plus ultra des planchers , parfaitement conformes !
Je pense qu'il envisage lui aussi de lever le pied tout doucement ;)
Pour ceux de Nasser (sur LBC) ils sont en ordre , pas absolument conformes mais faute de grives ....ils font le job pour tous les modèles après adaptation
Serge Debat a arrêté son activité ...mais son site n'est pas à jour....
Je tiens l'information de l'intéressé lui même...
snifff..... :-[
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J'avais quatre planchers fabriqués par Serge Debat, que je n'ai pas utilisé pour cause de caisse trop pourrie. Après un mois d'annonce sur LBC sans aucun appel j'ai fini par les brader. Ça remonte a moins de six mois.
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Après, si on est bricoleur et qu'on a du temps devant soi, ça reste assez facilement faisable de les faire soi même plus proches de l'origine que la plupart des adaptables que l'on trouve (à minima pour faire des patches, en tout cas les refabrications disponibles ne respectent pas du tout la forme d'origine des gorges) :
avec une tôle en 1,5mm (c'est plus epais qu'à l'origine, mais ça rend l'acier plus facile à travailler et ça laisse un peu de marge pour meuler les imperfections).
Une chose à laquelle faire attention : ne pas utiliser de presse si on n'a pas l'habitude d'en utiliser pour former la tôle, ça peut causer des déformations quasi irratrapables.
Si tu veux tu peux chercher mon post avec un nom du genre "restauration de la tôlerie c'est parti", j'y explique comment j'avais forgé mes rustines.