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Sujets - Anthony51

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Technique / Echappement Berline Coupleur 1966
« le: décembre 04, 2023, 21:24:26 »
Bonjour Ă  tous,
Comme certains ont pu l'entendre à l'AG, ma berline fait un bruit de tracteur. C'est sympa sur les rassemblements parce que tout le monde pense que j'ai un V8, mais pour faire des kilomètres c'est vite pénible...

La ligne est neuve, je me suis fier à la doc (plus disponible d'ailleurs) et j'ai monté un seul silencieux à l'arrière référence 1724.25. Acheter chez Nasser Founas, de toute évidence un escro... Pièce non conforme, impossible a monter sans adaptation et à priori pas de chicane dans le pot...

Quelqu'un pourrait me confirmer le montage ? Et éventuellement ce qu'il faut monter.

Second problème le silencieux n'est plus disponible nul part sauf chez cipere, mais ils indiquent qu'il se monte avec deux silencieux...


Pièces montées :
https://www.ebay.fr/itm/204166542326?hash=item2f894633f6:g:6~MAAOSwjvlih8aJ
https://www.ebay.fr/itm/204148225244

Merci Ă  tous
 

2
Bonjour Ă  tous,

Cette année le Reims Rétro Pièce se déroulera le 21 et 22 Octobre 2023.


3
Technique / Injecteurs très sales
« le: juin 28, 2023, 19:08:34 »
Bonjour Ă  tous,

Toujours entrain de découvrir l'injection de nos chers anciennes, j'ai eu une petite surprise lors du CT. La pollution est plus de 2 fois supérieur à la norme maximal. (entre 8 et 11g)

J'ai donc démonté mes injecteurs (après un entraînement sur l'épave), mais surprise ils sont recouvert se merde et l'admission également. J'ai donc mis les injecteurs de l'épave qui étaient propre.

Mais avez vous une piste pour améliorer ce probleme de pollution ?

Parce que je n'en vois que 3 :
- La richesse (le plus simple)
- Les injecteurs qui merde (devrait être résolu par le changement)
- La pompe qui déconne et enverrai trop d'essence

Piste possible :
- J'ai deux bougies qui deviennent noir très très rapidement mais pas les deux autres.
- Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai du remonter le ralenti qui s'était baissé.





Merci
Anthony

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Technique / Fuite pompe injection
« le: mai 09, 2023, 18:04:00 »
Bonjour Ă  tous,
J’ai récemment acquis une 504, en plus de la 404. ::) Cette fois une injection pour rouler tous les jours.

C’est normalement la même pompe à injection que sur nos 404, c’est pourquoi je me permet ce message (je supprime si ça dérange).

J’ai une fuite d’huile au niveau de la pièce qui gère le démarrage à froid. (Bonne nouvelle ça veut dire qu’il y a de l’huile)

Mais je me demande si je peux démonter juste cette partie et changer le joint entre cette dernière et la partie principale de la pompe ? Ou si il y a des petites pièces entre les deux.
Si c’est trop complexe je préfère laisser la fuite.


Ps : j’ai regardé sur les docs que j’ai (et sur le site) mais je ne vois pas le détail.






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Général / Bas de caisse chromé ?
« le: avril 08, 2023, 10:03:17 »
Bonjour Ă  tous,
Je viens de rĂ©cupĂ©rer un stock important de pièces de Peugeot. Parmi les 100ene de baguette, deux grands identifiĂ©s comme 404 berline.  :o

Mais je n’en ai jamais vu sur une Berline, quelqu’un aurait des informations ?

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Technique / Réglage carburateur
« le: mars 23, 2023, 14:53:45 »
Bonjour Ă  tous,

J’ai un problème de carburateur en se moment. Je l’ai entièrement refait, donc démontage changement des joints et nettoyage.

Remontage, premier tour de clef ça démarre et tourne super ! Mais dès que je coupe le starter il cale, je redémarre, accélérateur ça va et dès que je coupe il cale. Donc il ne tiens pas le ralenti, pourtant vis serré presque à fond. Donc dès qu’il n’y a plus d’accélérateur il cale.

J’ai pourtant bien tout démonté et soufflé, donc normalement pas de merde dedans. Pour moi ça ne peut être que le gicleur de ralenti bouché.

Une autre idée avant que je redémonte le carbu ?

Ah oui, et depuis il tourne comme une patate. Sur un tout petit essaye routier il ne fait que des accoups.

Vidéo :
https://drive.google.com/drive/folders/1LMFLdylHigIiByMNlO0No5E0I1NwuI1I?usp=sharing

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Petites Annonces / RECH. TĂ´les de carter d'embrayage
« le: mars 11, 2023, 21:32:39 »
Bonjour Ă  tous,

Au cours d'une tourné d'inspection j'ai été choqué de voir qu'il n'y avait pas de tôle pour protéger le carter d'embrayage sur ma berline.
D'après les docs il y deux modèles mais je n'arrive pas à déterminer quelles paires. (boite C3 coupleur Jeager)

Quelqu'un aurait les deux inférieurs ? (j'ai celle du démarreur) Les deux de droite sont disponible au club, donc si c'est celles-ci j'ai trouvé.


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Général / Avis et conseil
« le: mars 06, 2023, 17:48:15 »
Bonjour Ă  tous,

Suite à de très nombreuses discutions enrichissantes ce week-end (à Reims). Je suis parti pour acheter une 404 pour le faire une banque de pièce et peut-être remplacer provisoirement le coupleur Jaeger de ma berline.
Avec le coupleur je ne peux plus tirer la caravane et ça limite pas mal l’usage routier…

Donc il faudrait changer l’embrayage, les commandes etc. Bien sûr dans l’optique de le remettre un jour si ça se refait plus facilement.

J’ai trouvé cette berline à côté de chez moi, mais il s’avère que c’est un diesel… donc selon moi le volant moteur serait différent.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2297007827.htm

Question :
Est-ce qu’il serait possible de récupérer les pièces nécessaire pour le changement sur cette berline ?

Merci

9
Manifestations, salons et bourses / Bourse aux pièces Pinon 02
« le: février 13, 2023, 10:55:22 »
Bonjour Ă  tous,

Je vous partage une petite bourse sympa qui a lieu tous les ans. Intéressant si on est du coin.

Gratuit et dans l’Aisne à Pinon


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Technique / Joint impossible à coller…
« le: janvier 30, 2023, 11:51:40 »
Bonjour Ă  tous,

Auriez vous une astuce pour coller vos joints ? Parce que j’ai tout essayer et au bout de quelques temps ça se décolle… Néoprène liquide et gel, ni clou ni vis, colle forte…

A chaque fois la colle tiens sur la carrosserie mais pas sur le joint. Pourtant les joints ont bien été dégraissés.

Sur internet ils recommandent des colles spéciales, mais apriori c’est juste de la Néoprène vendu plus cher.

C’est des joints du comptoir de la carrosserie. Pourtant jamais eu de problème sur les 4L et la 204.

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Manifestations, salons et bourses / Retro Auto Vaillysienne
« le: janvier 22, 2023, 13:19:03 »
Bonjour Ă  tous,
Je propose pour ceux de l'Aisne de la Marne ou ceux du coin. Une super sortie le 21 Mai prochain, il y a une exposition de véhicule (beaucoup) et une petite bourse aux pièces sympathique.


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Petites Annonces / Feu arrière Berline
« le: novembre 09, 2022, 23:13:08 »
Bonjour Ă  tous,

Je recherche un feu arrière pour ma berline, l’état n’est pas important tant qu’il n’est pas cassé ou fendu.

Il va être repeint donc ce n’est pas grave si le chrome est mort. Pas besoin des plastiques non plus.


Merci

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Le Bistrot / Jolie surprise !
« le: octobre 24, 2022, 21:03:30 »
Bonjour Ă  tous,

Je vous partage une petite surprise que j'ai découvert tout à l'heure. J'ai enfin trouvé un entourage de plaque chromé, et donc j'ai dériveté la plaque.

Et surprise ! La plaque d'origine peinte est encore présente dessous ! Et encore plus surprise, c'est 404RM62 ! Une 404 immatriculé 404 c'est cocasse !



Petite question, pensez vous que l'on puisse garder une plaque peinte ? Ou faut-il forcement une plaque "homologué" ? J'ai deja vu plusieurs fois des plaques peintes, c'est sur que c'est mieux ! Mais niveau légalité ? Techniquement on ne doit pas pouvoir la changer facilement, mais si c'est peint on ne peux pas la retirer...

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Technique / Problème boite à vide ?
« le: octobre 10, 2022, 18:48:16 »
Bonjour Ă  tous,
Samedi j'ai eu le plaisir de faire la rencontre d'Hakim qui à diagnostiquer un problème sur mon freinage. Pas normal de devoir être sur la pédale à pied joint pour freiner.

Problèmes évoqués :
- Prise d'air ou fuite de la boite Ă  air
- La pression ne reste pas dans l'hydrovac et donc pas d'assistance.
- Fuite de liquide mais réglé (c'est juste un joint de bocal qui fuit).
- J'ai trouvé un petit fil avec une cosse plate qui se balade, surement une masse. (photo)

Point important :
- Hydrovac neuf (Hakim dit que c'est en règle)
- Gros bruit d'aspiration, qui reste si on reste sur la pédale
- Modele 66 avec tambour
- La course de la pédale est de moins de 1cm, mais ça freine en appuyant très fort (même avec 500kilo derrière).

Test fait :
- La boite Ă  air semble de garder la pression.
- Les durites sont neuve et étanche.
- Le clapet anti retour fonction : Je peux aspiré vers le moteur mais pas poussé et je peux faire les deux en direction de l'hydrovac

Donc je ne vois pas d'ou peut provenir le problème... je ne vois pas de fuite apparente. Ça freine mais pas d'assistance...









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Général / Petit coups de main dans le Doubs
« le: juillet 13, 2022, 20:18:33 »
Bonjour à tous, comme tous les ans (depuis l’année dernière) je pars en vacance avec la 404 et la caravane... Cette année quelques problèmes... Et notamment l’allumeur qui s’est déréglé et une surchauffe.
La surchauffe j’y peux pas grand chose. Par contre, un membre du club pourrait-il m’aider à réglé cet allumeur capricieux ?

Je l’ai réglé au mieux à l’oreille, mais dans chaque descente elle pétarade et fini par faire une grosse explosion dans le pot (Équivalent à un coup de feu).

Je serait dans le secteur de Lods à partir de vendredi et ce pour une semaine. Si quelqu’un est dans le coin ça serait merveilleux !

Merci

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