Bonjour,
Je vois un sujet "problème démarrage à froid", pour ma part c'est plutôt démarrage à chaud. Je m'explique :
Elle démarre plutôt bien à froid, au starter et en utilisant le Neiman 2 ou 3 fois alors qu'elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines. Jusque là tout va bien.
Progressivement la moteur s'échauffe (la 404 restant à l’arrêt dans la cour) et soudainement elle cale et ne veut plus redémarrer. Le ventilateur moteur n'a pas démarré et l'aiguille d'indication de température du liquide de refroidissement n'est pas encore dans le rouge mais bien aux 3/4 de la zone blanche
J'imagine donc
- de façon sûre, que j'ai un problème de ventilateur moteur qui ne démarre pas. Les experts du club peuvent-ils rédécrire les vérifs à faire et comment, pour un cerveau pas de sa forme qui est mon cas. Je suis notamment étonné de la zone sur la partie tournante du ventilateur qui est en contact avec le charbon alimenté par la pièce en bas du radiateur, cette zone est toute noire (voir photo jointe où ladite zone du charbon sur le ventilateur est a peu près centrée sur la photo et localisée par la flèche noire + texte, l'avant de la 404 étant en haut de la photo ; en ouvrant la photo on voit bien les côtés obliques (ou coniques) de la zone où touche le charbon), est-ce normal ?
- peut-être un phénomène de "vapor-lock" (en cas d'échauffement du moteur, cas typique à l'arrêt, échauffement de l'essence qui crée une bulle d'air qui empêche le carbu de fonctionner normalement) ? est-ce connu sur les 404 (j'ai ajouté un filtre à essence, peut-être mal installé) ? Après un temps de refroidissement du moteur (un coup de chargeur de batterie pendant ce temps là mais il n'a même pas eu le temps de passer du témoin orange au témoin vert) elle redémarre au quart de tour !
Pour le fonctionnement du ventilateur moteur , il y a bien sûr possibilité de resserrer les écrous qui bloqueront le ventilateur en "toujours tournant", mais si j'ai bien compris ce n'est que du dépannage, je préférerais donc trouver et résoudre le problème.<br />

<br />
Merci