Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Patrice

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Bonjour,
Pour info, article de News d'Anciennes : Essai d'une Peugeot 404, les succès sont éternels
avec de bien jolies photos. Une 404 du Club ?

https://newsdanciennes.com/essai-dune-peugeot-404-les-succes-sont-eternels/

2
Technique / Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 04, 2023, 10:38:27 »
Bonjour,
Probablement suite à manip installation électrique (tentative remplacement commande lave-glace manuel par électrique) ayant fait claquer 2 fusibles, je me retrouve sans pouvoir démarrer le moteur de ma 404. En actionnant le bouton (remplaçant provisoirement le Neiman en cours de recherche) j'ai bien "clic-clic" (voire "clic                          -clic") mais pas de démarrage.
Je ne crois pas qu'il y ait des fusibles ailleurs que les 5 fusibles sous le tableau de bord.
Il m'est venu un flash relatif à la méthode consistant à frapper (doucement, avec cale en bois) sur le solénoïde pour le débloquer, ce qui permettrait de le libérer, du moins provisoirement, avant d'envisager révision complète solénoïde et/ou démarreur.
Mais où et comment "taper" pour être efficace ? devant, dessus, côté ? je veux bien des précisions sur le mode opératoire, merci !
Ci-dessous la photo du solénoïde vu de dessus,
<br /><br />
l'avant de la 404 est sur la gauche de cette photo
Merci !

3
Petites Annonces / Cède 2 accoudoirs 404 break Super luxe 1967
« le: mars 30, 2023, 12:14:46 »
Bonjour,
Je cède 2 accoudoirs de 404 break Super luxe de 1967, 1 AV G et 1 AR D, conviennent sans doute pour d'autres modèles, dans leur état selon photos. Sont pas en super état (surtout AR D), mais ça peut dépanner

L'accoudoir de la porte AV G :
<br /><br />

et l'accoudoir de la porte AR D :
<br /><br />

Ils sont déjà démontés. Je peux les envoyer, mais ça couterait plus cher en frais de poste ou équivalent que les pièces elles-même... Suis dans le Loiret, je prévois d'aller par exemple au Gazoline festival 2023, sinon des déplacements prévisibles genre Nice, Vendée... à discuter si intéressés
Patrice

4
Général / Hors-série d'un magazine sur la 404
« le: février 01, 2023, 11:21:52 »
Bonjour,
Pour info, hors-série Auto Plus Classiques sur la 404 en vente depuis le 19/01 (je ne l'ai pas acheté, je ne sais pas ce qui ce que ça vaut et je n'ai pas d'actions chez l'éditeur ;))
Euh je voulais joindre la photo de la couverture mais semble-t-il y a un problème de serveur : "Web server is down, Error code 521")

5
Technique / Démontage sièges avant sur 404 break SL
« le: décembre 09, 2022, 16:16:49 »
Bonjour,
J'envisage de déposer dès lundi mes 2 sièges avant pour les emmener à une couturière du club local qui refera le passepoil (pièce d'origine en "plastique" cassée sur les côtés extérieurs, esthétiquement ce n'est pas un gros problème, mais quand s'installe c'est bien douloureux !)
<br /><br />
Mais je ne sais pas comment faire pour déposer ces sièges. Les échanges que j'ai trouvé sur le forum ne concernent que la 404C, qui n'a probablement pas les même sièges ni le même système de fixation que mon break SL (de 1967). Ca ne doit pas non plus être super difficile mais, vu la température extérieure en ce moment, je préfère préparer à l'avance, je suis sûr que quelqu'un  l'a déjà fait et a des photos ou un schéma ou un descriptif des vis à démonter et de celles qu'il ne faut pas toucher.
Merci !

6
Général / Un petit article...
« le: novembre 28, 2022, 00:09:56 »
Bonjour,
Pour info, voir L'Argus : actualités automobiles: Avec la 404, Peugeot aurait pu concurrencer la DS et sa célèbre suspension.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/avec-la-404-peugeot-aurait-pu-concurrencer-la-ds-et-sa-celebre-suspension-30023387.html
Bonne lecture ...

7
Technique / Guide ARO réparation carrosserie 404 berline et break
« le: septembre 26, 2022, 22:57:58 »
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence d'un tel guide ici :
LBC...
Le Club connaît-il ce doc (offert par ARO) ? Ma petite mémoire + ayant vérifié sur le site du Club je n'ai rien vu de tel...
Je ne prétends pas me lancer dans la carrosserie, mais ça peut peut-être être utile ...

8
Petites Annonces / Accoudoirs
« le: septembre 10, 2022, 07:44:39 »
Bonjour,
Si ça peut dépanner, je cède accoudoirs de portières, noirs : AV G (8966.09) et AR D (8966.24) (réf selon http://404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=12&v=&p=185&n=13)
Je mentionne bien "Si ça peut dépanner", car pas en super état...

9
Technique / Bobine de secours
« le: septembre 07, 2022, 16:42:49 »
Bonjour,
Dans un rassemblement d'anciennes ce dimanche, j'ai vu sur une Aronde un montage de 2 bobines (voir photo)
<br /><br />
Cela m'a rappelé des vécus, avec :
- une Civic au Raid des Neiges (certains connaissent bien ;-)) qui tournait au ralenti pendant un certain temps et a soudainement calé, on a attendu 2 h qu'elle refroidisse avant de pouvoir démarrer au quart de tour,
- et au dernier contrôle technique de ma 404 (pendant lequel globalement les voitures contrôlées tournent au ralenti pendant  1/2 h) elle a aussi soudainement calé... d'où le report des contrôles de la fin lors de la contre-visite prévue car il avait un horaire à tenir avec la prochaine voiture à contrôler (il m'a conseillé de prendre RDV en fin de 1/2 journée la prochaine fois)

Mais sous le capot de la 404, même s'il y a de la place par rapport aux modernes, il y a quand même moins de place que sous un capot d'Aronde.
Ce montage de double bobine a-t-il été fait sur 404 ?

10
Petites Annonces / 1 enjoliveur de roue
« le: août 01, 2022, 15:51:55 »
Bonjour,
Je vends à bas prix, en l'état, un enjoliveur avec joint, d'origine 403 mais très probablement aussi utilisable sur certaines 404, diamètre 28 cm, voir photo :
<br /><br />
Sans que je sois complètement sûr, les experts pourront confirmer, il ressemble beaucoup aux enjoliveurs des pages 54A, 54D
6 EUR (+ frais de port éventuels) au vu des prix pratiqués par le Club

11
Technique / Neiman bloqué :-(
« le: juin 12, 2022, 18:21:01 »
Bonsoir,
En essayant de démarrer hier soir (après une pleine journée en plein chaleur, je ne sais pas si ça a un impact) j'ai du mal à déverrouiller le Neiman (en position direction bloquée) pour rentrer. Ouf.
En arrivant à la maison j'ai mis du lubrifiant de serrure dedans pour faciliter son fonctionnement. Mais ce matin pas moyen du tout de débloquer le Neiman, donc de débloquer la direction ni de démarrer.  Du coup suis venu au festival Gazoline en Civic... à la place de la 404 prévue.
J'ai essayé avec mon double de clés en me disant que peut-être la clé est un peu usée depuis le temps... pareil.
Y a-t-il une solution ??? Merci (la solution peut être transmise par mail ou message privé pour ne pas forcément que l'info circule trop largement...)

12
Le Bistrot / Un grand Bonjour au gars du Lot
« le: mars 24, 2022, 09:40:03 »
Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés vendredi vers midi sur le stand du Club 404 à Rétromobile. On a causé de 404, forcément, et en 30 secondes tu m'as fait un petit schéma de fonctionnement du ventilateur embrayable. Je me rends compte que je n'ai même pas ton nom ni prénom... tu m'as juste dit que tu es du Lot. Encore une rencontre sympa grâce au Club 404. Merci !

13
Bonjour,
J'avais téléchargé le précieux fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" disponible sur le site du Club.
Or ma 404 break Super Luxe, soit L XC6TH (sources cohérentes Catalogue de pièces, fiches 12.01.01 et 12.01.04 et doc du Club 404 "Tableau des tranches de numéros de châssis") a pour n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
Je ne trouve aucune page du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf" correspondant à la foi ces 3 paramètres 404 L XC6TH, n° de châssis 6 821 7.., et première mise en circulation 05/1967.
La page sans doute la plus proche serait la page 56/62 du fichier "schemas_electriques_tous_modeles.pdf", puisque mentionne "de juillet 1966 à Novembre 1967" mais même numéro de début 6 826 001 pour "404 L (TH) et "404 Break" donc supérieur à mon 6 821 7..
Du coup, j'ai un doute... :-/
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci

14
Technique / Fixation banquette AR dans break
« le: mars 04, 2022, 15:18:14 »
Bonjour,
Les photos ci-dessous montrent les fixations de la banquette AR dans ma 404 Super Luxe :

- à droite (on voit bien 2 écrous, même si le support a 3 trous) :
<br /><br />

- à gauche (on voit bien le même support à 3 trous... mais un seul écrou) :
<br /><br />
Pas trouvé de schémas équivalents dans la bible.
A ma 404 break il manque donc 1 écrou à l'arrière (à l'arrière de la banquette, donc à droite sur la photo)... mais la vis est cassée au niveau du "sol". Réparable ? Comment procéder ?
Merci

15
Technique / Problème démarrage à chaud
« le: janvier 31, 2022, 18:05:00 »
Bonjour,
Je vois un sujet "problème démarrage à froid", pour ma part c'est plutôt démarrage à chaud. Je m'explique :
Elle démarre plutôt bien à froid, au starter et en utilisant le Neiman 2 ou 3 fois alors qu'elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines. Jusque là tout va bien.
Progressivement la moteur s'échauffe (la 404 restant à l’arrêt dans la cour) et soudainement elle cale et ne veut plus redémarrer. Le ventilateur moteur n'a pas démarré et l'aiguille d'indication de température du liquide de refroidissement n'est pas encore dans le rouge mais bien aux 3/4 de la zone blanche
J'imagine donc
- de façon sûre, que j'ai un problème de ventilateur moteur qui ne démarre pas. Les experts du club peuvent-ils rédécrire les vérifs à faire et comment, pour un cerveau pas de sa forme qui est mon cas. Je suis notamment étonné de la zone sur la partie tournante du ventilateur qui est en contact avec le charbon alimenté par la pièce en bas du radiateur, cette zone est toute noire (voir photo jointe où ladite zone du charbon sur le ventilateur est a peu près centrée sur la photo et localisée par la flèche noire + texte, l'avant de la 404 étant en haut de la photo ; en ouvrant la photo on voit bien les côtés obliques (ou coniques) de la zone où touche le charbon), est-ce normal ?
- peut-être un phénomène de "vapor-lock" (en cas d'échauffement du moteur, cas typique à l'arrêt, échauffement de l'essence qui crée une bulle d'air qui empêche le carbu de fonctionner normalement) ? est-ce connu sur les 404 (j'ai ajouté un filtre à essence, peut-être mal installé) ? Après un temps de refroidissement du moteur (un coup de chargeur de batterie pendant ce temps là mais il n'a même pas eu le temps de passer du témoin orange au témoin vert) elle redémarre au quart de tour !

Pour le fonctionnement du ventilateur moteur , il y a bien sûr possibilité de resserrer les écrous qui bloqueront le ventilateur en "toujours tournant", mais si j'ai bien compris ce n'est que du dépannage, je préférerais donc trouver et résoudre le problème.<br /><br />
Merci

Pages: [1] 2 3 ... 6