Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - anatole

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 192
2806
Technique / Re : Synthese sur Pb Hydrovac / MC
« le: septembre 25, 2008, 22:50:42 »
 :)
juste pour signaler que les ressorts sont dispos au club, les 2 types (pour machoire avec ou sans toc) Cotisation + ressort = ressort en d'autres endroits....
Mais que ceux en futur manque se rassurent, il y a du stock.... :-X

2807
Technique / Re : BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE ZF
« le: septembre 25, 2008, 22:42:02 »
On dispose de docs techniques scannées qu'on peut mette à dispo ou envoyer mais c'est assezlours, qq dizaines de méga. ;)

2808
Technique / Re : voyant rouge capricieux....
« le: août 26, 2008, 20:49:26 »
décidément.... ::)
Le voyant rouge s'allume pour cause d'absence de dépression -ou insuffisante- dans le circuit 'de vide'.
De là faut chercher pourquoi.....
- durites percées ou mal serrées (normalement y a pas besoin de serrer, la dépression contribue...
- clapet défectueux
-réservoir de vide percé (c'est rare mais possible)
-support de carburateur desserrée ou joint embase de carbu mort.
Tout ceci est bien corrélé avec le sifflement.
En passant la main aux  endroits  signalés,le sifflement doit changer : on aura identifié l'endroit de la panne.
Je parierai bien du coté du carbu ......ou un mini trou dans le réservoir...
Tiens nous au courant....

2809
Technique / Re : huile de pont....?
« le: août 26, 2008, 20:40:42 »
huile au club, mais pas d'expédition en général on arrive à se la passer lors de rencontres diverses, sionon voir les "bonnes adresses" sur le site...plusieurs commerçants en proposent sans problème.... :)

2810
Technique / Re : Moteurs et boites 404/504...
« le: avril 14, 2008, 12:48:54 »
Le cabriolet de Willy Lenoir a eu cette transformation (volant pour boite C3 'retravaillé' ) comme ILQ. Effectivement, c'est un peu ce qui manque....
M'envoyer un message privé pour te donner les coordonnées diverses (dont celui qui a fait la transformation, qui est dans les ardennes)

2811
Technique / Re : Bouchons de pâte sur plateaux de freins
« le: avril 08, 2008, 22:24:48 »
mastic américain,
il y a fort longtemps que j'en ai vu en vente???? :o

2812
Technique / Re : fuites
« le: avril 08, 2008, 22:20:27 »
En général, les fuites moteur comme tu les décrits sont le symptome d'un moteur bien fatigué....
faudrait déjà mesurer les compressions pour voir où elles sonts....
Si elles repartent de l'autre côté, ça pisse par où c'est possible...
Donc méfiance pour corriger ces fuites....
A+
A :-\

2813
Technique / Re : Besoin d'aide, freins à remonter
« le: avril 08, 2008, 07:57:00 »
je vois que personne est passé par là.....
Il faut
4 cylindres avant
2 cylindres ar
5 flexibles
1 maitre cylindre
Tout ceci est dispo à peu pres n'importe où, voir sur le catalogue de depanoto pour avoir une idée des prix maximum de l'ordre de 600 à 700€ le tout

plus, mais différents fournisseurs possibles
1 limiteur AR c'est le plus compliqué à trouver
1 hydrovac ( de 450 à 600 €)
sans oublier tous les petits joints cuivres....
pour le détail des références, voir le manuel technique.... :)

2814
Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 22:22:13 »
ce sera surement plus facile de trouver parce que la majorité des 404 exportées étaient comme çà !
faut pas changer la suspension, juste récupérer le support d'étrier et les moyeu avec le disque.
si tu as un embrayage à commande hydraulique, la transformation est facile.

2815
Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 21:38:47 »
voir aussi www.freinage95.com

2816
Technique / Re : freinage
« le: mars 10, 2008, 10:44:17 »
la documentation sur l'hydrovac est telechargeable dans la partie technique du site !!!! :)

2817
Technique / Re : freinage
« le: mars 08, 2008, 09:35:16 »
donc si les flexibles (dont les deux avant et apres l'hydrovac) ont été changés, c'est -malheureusement- l'hydrovac qui est en cause.
Assure toi que ceux dans le compartiment moteur donc ont bien été changés.
Apres faudra faire reconditionner l'hydrovac , ce n'est qu'une question de sous......
 :(

2818
Technique / Re : compteur de vitesse
« le: mars 04, 2008, 21:43:40 »
 ;)je me contenterai de huiler l'axe de l'aiguille de compteur dans un premier temps.
Sinon, ça devient du ressort -si j'ose dire- du spécialiste.
L'aiguille est entrainée par des 'courant de foucault' et le couple produit est freiné par un ressort spirale qui est la seule chose réglable...mais il doit y avoir un peu d'oxydation qui freine en plus du ressort.Juste un peu de dégrippant devrait suffire.
C'est seulement un peu compliqué et minutieux d'arriver jusqu'au 'tachymetre'. ;)

2819
le plus simple est de telecharger le schema correspondant à l'année modèle et une fois qu'on a pigé le principe du plan, appliquer!!!
cf la partie technique du site. ::)

2820
Technique / Re : 20w50 pas chère
« le: février 14, 2008, 23:18:48 »
on ne sait pas répondre, mais sur nos autos, ça n'a pas grosse importance....eviter seulement une huile trop détergente si le vilebrequin n'a pas été debouchonné et nettoyé.
il n'y que pour l'huile de pont, speciale pont à vis, pour laquelle il faut être vigilant

Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 192