Forum Club 404v2
Autour du club => Le Bistrot => Discussion démarrée par: 404breaksuperluxe le octobre 26, 2019, 23:32:43
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<br />(https://i.ibb.co/HBRzmCg/74-B863-A0-4-E6-E-4-AAC-B73-D-48622174-C53-C.jpg) (https://ibb.co/HBRzmCg)<br /><br />(https://i.ibb.co/M2hJ1vR/00072833-9-B9-B-4663-8549-CAF25-DC7-A220.png) (https://ibb.co/M2hJ1vR)<br />
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Magnifique !!
Est-ce que cela se trouve des compteurs neufs pour cabriolet 1967 ?
Amicalement,
Jean-Yves
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Tant qu’il y a un bon dieu oui !
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C’est en plus un compteur de cab/coupé. Sauf en gris, mais il y avait les deux variantes.
Je ne pense pas que ça va pour berline ou Break , car équipées en Veglia alors que ce compteur neuf est en Jaeger.
Si tu le revends, tu indiques pour cabriolet. Je pense que 300 à 500€ ça partira facilement. C’est une pièce aussi rare que le Saint Graal.
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Il y a deux models de compteur effectivement mais c’est pas une question de couleur c’est question de faisceau électrique...branchement.
300 dollars... très intéressant. Tu as raison Christophe, C’est vrai que pour rajouter un zéro il faut ajouter cabriolet 😆😆😆.
On va faire comme ça, et puis ça fera verser un peu d’eau dans le moulin du post « le bon coin suite et pas fin » bavez pas trop non plus les mecs ! 😆😆😆
Vive les cabriolets ! 😆😆😆
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Je l'avais vu sur LBC.
Vraiment pas cher...
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affiché 60€, le type est de reims, je lui ai proposé un rendez-vous le samedi de la bourse à l'université de reims, (hier).
négocié… pesé… emballé…40€.
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C’est en plus un compteur de cab/coupé. Sauf en gris, mais il y avait les deux variantes.
Je ne pense pas que ça va pour berline ou Break , car équipées en Veglia alors que ce compteur neuf est en Jaeger.
Si tu le revends, tu indiques pour cabriolet. Je pense que 300 à 500€ ça partira facilement. C’est une pièce aussi rare que le Saint Graal.
Je ne savais pas que bloc Jaeger ou veglia étaient spécifique à tèl ou tèl modèle.
Dans mon bazar Au fond d'un carton j'ai trois bloc Jaeger comme celui d'Akim dont au moins deux proviennent de berlines.
En tout cas pour un neuf de neuf c'est un bel achat bravo 8)
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Merci!
Il y a deux branchements différents, j’avais démonté en 2009 une 70, et en 2011 j’ai démonté en pièce une 67, c’est là que j’ai vu qu’ils étaient différents le premier je l’avais ni monter ni vendu et quand je l’ai comparé à l’autre deux ans plus tard c’est là que j’ai découvert qu’ ils étaient différents
Mais c’est pas un problème, si celui que je viens d’acheter est différent je le remettrai à un spécialiste, pour qu’il garde ce qu’on peut garder et reprendre sur l’ancien ce qu’on doit reprendre par rapport au faisceau électrique il parait qu’il y a un spécialiste qui démonte et remonte les compteurs pour réparer l’horloge etc...
Un spécialiste... qui a l’habitude de chatouiller ces compteurs et les horloges si fragiles qu’elles sont
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J’ai refais le mien entièrement. C’est très facile, si les instruments sont en état de fonctionnement, horloge comprise et le rehostat specifique CC.
Si certains instruments ne fonctionne plus , tu peux aussi encore en trouver séparément.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8425.0.html
Avant de cannibaliser ce bloc compteur , je chercherais plutôt à refaire un bloc pour ta voiture et revendre celui que tu as.
Car les instruments ne sont pas les mêmes non plus, et faire une merguez d’un bloc neuf c’est un peu dommage. Car tu n’auras pas un bloc d’origine et conforme pour ta voiture et tu auras rendu un bloc compteur neuf HS. :'( :'(
En tout cas tu as fait une belle affaire pour 40€, félicitations. ;)
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Le mien est noir et je ne suis pas sur que ce soit un de cabriolet.
Par rapport au tien, seul le témoin de charge de batterie est différent.
De plus il est un peu piqué sur les cerclages.
<br />(https://i.ibb.co/j6NkqgN/IMG-20190818-160431.jpg) (https://ibb.co/j6NkqgN)<br />
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Merci tof’
En faite mon compteur n’a rien... horloge qui fonctionne pas ou qui fonctionne quand elle veut.
Le 3 ronds sont un peu terni par le soleil...
Maintenant ce que je voudrais c’est avoir une horloge qui fonctionne tous le temps
Avoir une façade pas ternie
Ta un plan Christophe ? Une adresse ?
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Le mien est noir et je ne suis pas sur que ce soit un de cabriolet.
Par rapport au tien, seul le témoin de charge de batterie est différent.
De plus il est un peu piqué sur les cerclages.
<br />(https://i.ibb.co/j6NkqgN/IMG-20190818-160431.jpg) (https://ibb.co/j6NkqgN)<br />
Si justement noir c’est cab’
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J’ai refais le mien entièrement. C’est très facile, si les instruments sont en état de fonctionnement, horloge comprise et le rehostat specifique CC.
Si certains instruments ne fonctionne plus , tu peux aussi encore en trouver séparément.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8425.0.html
Avant de cannibaliser ce bloc compteur , je chercherais plutôt à refaire un bloc pour ta voiture et revendre celui que tu as.
Car les instruments ne sont pas les mêmes non plus, et faire une merguez d’un bloc neuf c’est un peu dommage. Car tu n’auras pas un bloc d’origine et conforme pour ta voiture et tu auras rendu un bloc compteur neuf HS. :'( :'(
En tout cas tu as fait une belle affaire pour 40€, félicitations. ;)
Franchement t’as fait du bon taf là 8)
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L’horloge peut se réparer. Sur le forum j’ai vu y pas longtemps une adresse, mais je sais plus ou.
Il me semble que c’est Ibrahima qui l’avait donné.
Si c’est terni , tu peux pratiquement tout ravoir, soit polissage , le noir est teinté dans la masse , soit un bon nettoyage et du raviveur pour plastic de la marque meguiars.
https://meguiars.fr/
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Merci Christophe je vais voir...
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Pour le plastique qui blanchi, il y a aussi l'huile de lin.
Ça fait une réaction au soleil et le plastique redevient noir.
J'avais testé cet méthode sur ma Priméra, pour les rétroviseurs et les commandes de clignotants.
L'effet est très bon.
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D’accord mais moi il faut qu’il redevienne gris
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Si tu dois avoir du gris , il y a la possibilite de peindre. Tu caches le tout en demontant le maximum et tu attaques la peinture avec un aerographe. Pas de vernis sinon ca brille de trop.
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J’aime pas la peinture sur les finitions de ce genre.
Je vais voir si c’est le même branchement, sinon je le met en vente avec mention cabriolet pour en tirer 300 dollar$💵. Et je verrais pour un autre.
La bavaroise qui tient le stock Peugeot sur eBay vendait une fenêtre 3 cadrans je sais plus si c’est encore d’actualité, fenêtre neuve avec les dessins de signalisations neufs, pas montés , je sais plus s’il vendait ça 150 ou 300 , bon à peu près 200...
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http://www.reparcompteur.com/
Bon, rares sont les horloges de 404 qui fonctionnent... Le Club aurait plus vite fait de faire produire des mécanismes quartz 12V adaptables...
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Le club est en retard chaque fois j’ai besoin de trucs pour mon break sl il y a walou, pas de simili pas de si pas de sa, normalement on a pas besoin d’aller chez s04 et les autres...
Et en plus on ferait tourner notre association
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pour les compteurs et montre, tu as tictactacot aussi
voir ici https://forum.leclub404.com/index.php/topic,10940.msg102111.html#msg102111
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Le club est en retard chaque fois j’ai besoin de trucs pour mon break sl il y a walou, pas de simili pas de si pas de sa, normalement on a pas besoin d’aller chez s04 et les autres...
Et en plus on ferait tourner notre association
C'est pas une question de retard, mais de rentabilité ( et aussi de temps ) J'en sais quelque chose car je suis avec l'AVP et autres pour faire des pieces de 204. Avant de lancer le projet , il faut du temps , des pieces à mettre à disposition( qui souvent sont detruites ) , trouver des fournisseurs ( et c'est pas evident avec nos petites series ) lancer des appels d'offres , se deplacer voir le fournisseur , valider le proto ect......
Et tout ça pour souvent entendre que c'est trop chère , c'est des refabrications de me...et pas de garantie centenale et la pose pas comprise. ;D
Ma derniere experience en date , est des joints de 204 (Actuellement sur LBC et pas une vente hormis des membres de l'amicale 204-304 ) C'est du Made in France , mais quand tu lui annonce que tu prends que 200 pieces . ils te rigolent tous en nez. Et si tu prends plus pour reduire les prix, tu n'arrives pas à vendre le tout sauf eventuellement sur 20 ans.
Serie04 achete des d'anciens stock et tres peu de refabrications.
Je parle même pas de la logistique qu'il faut avoir pour stocker , repondre aux emails , faire les colis ect et tout ça benevolement et souvent durant les temps libre. Sauf pour quelques retraités qui s'investissent ;)
Une chose confirme mes propos. Si c'etait vraiment lucratif , tous les marchands seraient riches , voir très riches. Je ne connais pas le compte en banque , mais je doute fort que c'est vraiement le cas. Et si certains s'en sortent , c'est pas avec les 35h par semaines.
C'est un eternel débat ,et je pense qu'avec les nouvelles technologies comme les impressions 3D ont aura peut-etre plus de chance de voir des pieces sur le marché.
Rien n'empeche les intiatives personelles , c'est ce que j'ai fais et que je ferais encore. Mais c'est pour le fun et les copains, car je ne tire jamais de benefices.
C'est avec des jeun's motivé comme toi que l'on peut aussi esperer voir de nouvelles pieces sur le marché. Vous avez d'autres idées , avez la connaissance sur les nouvelles technologie et utilisez mleux les reseaux sociaux pour communiquer.
Prends toi une piece , prospecte , test sur le forum combien sont preneur ect..
Certains t'aiderons , ne serait-ce que poru donner leur avis , d'autres un peu plus. L'essentiel est que chacun apporte un peu. Et si ton projet tombe à l'eau , c'est pas grave. J'ai aussi du abandonner la tolerie de 204 CC toute la partie AR. Au bout de 5 ans..... >:(
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On est 800 au club ... c’est bien ça ?
Il faut recenser sur tableau Excel les pièces es demandées
Au delà d’un certains nombre de pièces demandées on lance une fabrique
P.s: j’arrive au monde, j’ai pas le même recul et la même expérience que les anciens, le club coupé 404 cabriolet existait déjà presque 10 ans avant que je n’existe, je ne me permettrait pas de critiquer le club 404.
C’était juste une pichenette 8) avec clin d’œil au passage...
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Magnifique !!
Est-ce que cela se trouve des compteurs neufs pour cabriolet 1967 ?
Amicalement,
Jean-Yves
Jean Marc peux te le rendre neuf et crois moi la finition boisée qu’il va t’apporter sur ton compteur façon ronce de noyer se marie bien avec ton tableau de bord crème. A ta place je n’aurais pas raté cette occasion. « J’dis ça, j’dis rien »...
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Magnifique !!
Est-ce que cela se trouve des compteurs neufs pour cabriolet 1967 ?
Amicalement,
Jean-Yves
Jean Marc peux te le rendre neuf et crois moi la finition boisée qu’il va t’apporter sur ton compteur façon ronce de noyer se marie bien avec ton tableau de bord crème. A ta place je n’aurais pas raté cette occasion. « J’dis ça, j’dis rien »...
Bin je prefere garder l'original alors !!! ;) ;) ;)
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Et lui gardera son savoir faire 8)
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Merci pour tous ces conseils. Encore une fois l'aide des plus experimentés compte beaucoup et fait gagner du temps et de l'argent non dépensé.
:D :D :D
Sur le tableau de bords á 3 ronds, il y a 6 voyants autour du compteur central. j'ai besoin de bien identifier leur fonction:
Haut á gauche: pression cuircuit de freinage
Haut á droite: niveau ou pression d'huile ?
Milieu á gauche (vert) pression d'essence (KF2/injection)? Il ne s'allume jamais sur la mienne ?
Milieu á droite (orange)? Il ne s'allume jamais sur la mienne ?
Bas á gauche: plein phare, il s'allume bien sur la mienne, mais lumiere faible meme dans le noir.
Bas á droite: clignotant droite ou gauche, il s'allume trés bien sur la mienne.
Est-ce que je me trompe ?
Et est-ce que les voyants du milieu doivent s'allumer á la mise du contact avant démarrage moteur ou bien á quel moment
<br />(https://i.ibb.co/z7cSGdX/IMG-20190821-160830.jpg) (https://ibb.co/z7cSGdX)<br />?
Petit clin d'oeil sur la photo du kilometrage partiel... :-)
Amicalement,
Jean-Yves
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Là ça t'aide ?
<br />(https://i.ibb.co/jVJWhGc/IMG-1070.jpg) (https://ibb.co/jVJWhGc)<br />
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Je pense qu’il ne pouvais pas mieux avoir comme infos
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Oui merci beaucoup,
je n'avais pas trouvé ce schéma dans la documathéque...
Par contre je ne sais toujours pas si le voyant de pression d'essence (vert) doit-il s'allumer au démarrage ou pas?
Sur la mienne, il ne le fait pas, ou pas assez fort pour que je le vois.
Amicalement,
Jean-Yves
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Il y a ici des professionnels de l’injection,et des expérimentés, ils t’éclairciront, soit juste un peu patient...
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Le voyant de pression d’essence ne s’allume pas lors du démarrage.
Le voyant de pression rouge s’allume pour s’éteindre très très rapidement lors du démarrage.
Attention à ne pas confondre les deux voyants.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9665.0.html
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Merci,
Je comprends tout des voyants et de leur fonction maintenant !!
Jean-Yves
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Jean-Yves,
Le voyant orange ne doit pas s'allumer. Il s'allume si la pression d'essence est trop faible dans les cas suivants :
- plus ou presque plus d'essence
- pompe à essence qui ne débite plus assez
Le voyant rouge de gauche doit s'éteindre rapidement. Il peut s'allumer dans plusieurs cas :
- manque de liquide dans le bocal de freins
- hydrovac qui fonctionne pas correctement
L'autre voyant rouge est lié à pression d'huile et doit s'éteindre dès que le moteur tourne
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Merci,
Donc si je comprend bien le voyant vert, ne doit pas s'allumer au démarrage.
Il ne s'allume... qu'en orange (?) que si il manque de l'essence ou que la pression d'essence n'est pas suffisante après le dernier filtre et avant la pompe a injection.
Capito,
Jean-Yves
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Oui c’est ça.
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Merci,
Je vais alors chercher seulement la facade noire avec les 3 cercles car elle est rayée et l'argente des 3 cercles part en petits morceaux. J'ai le temps. Peut être que cela se trouve en bourse.
Amicalement,
Jean-Yves
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Je veux pas te faire peur, mais les cercles de compteur, qui se démontent pour les CC, c’est impossible à trouver.
J’ai dû cannibaliser deux compteurs et commander le dernière cercle en Hollande.
J’ai mis deux ans pour tout rassembler.
Ou alors tu tente d’acheter celui de 404BSL.
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J’ai suivi ton conseil Christophe je l’ai affiché 300€.
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Moi je l'aurais gardé,
Surtout que tu as l'air d'être en recherche d'une autre voiture. Il va forcément te manquer au moment opportun...
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J’ai suivi ton conseil Christophe je l’ai affiché 300€.
Tu l’as mis où vente? Rien vu.
Tu cherchais pas un cab aussi ?
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T’as raison Armand ça se vend pas ça normalement.
Je vais le retirer de l’annonce (entre nous je l’aurais peut être pas vendu) j’hésitais encore et pour pas avoir de regret je l’ai affiché 300€, mais on s’est jamais quelle 404 se présentera...
Je le retire de l’annonce
Christophe voici le lien je vais supprimer l’annonce si tu ne la vois plus apparaître je t’enverrai photos de l’annonce
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1700983095.htm
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Un cab... après longue réflexion je préfère l’acheter prêt plutôt que courir à droite à gauche pour au final économiser 1000€...
Donc quand j’aurais 50000€ je m’achèterais un cab tout beau tout neuf en amenant avec moi un ou deux expert... je peux attendre je suis pas prêt de les avoir...
Quand à la berline sl de 68 bleue ciel je ne trouve rien...
J’ai pas 12000€ à mettre dans une 404 berline 68 toute propre brillante pour l’instant c’est pour cela que j’en cherche une à restaurer petit à petit
Et c’est mal parti je ne trouve rien...
Sinon j’attends quelques mois d’avoir les sous en trouver une toute brillante et allonger largent directement et repartir avec en roulant clefs en main toute distance
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T’as raison Armand ça se vend pas ça normalement.
Je vais le retirer de l’annonce (entre nous je l’aurais peut être pas vendu) j’hésitais encore et pour pas avoir de regret je l’ai affiché 300€, mais on s’est jamais quelle 404 se présentera...
Je le retire de l’annonce
Christophe voici le lien je vais supprimer l’annonce si tu ne la vois plus apparaître je t’enverrai photos de l’annonce
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1700983095.htm
Sage décision , mais j’avais pas vu ton annonce ,et pourtant je suis régulièrement sur LBC
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Pour la réparation de la montre 404 je pense que mon pote reparcompteur peut le faire:
www.reparcompteur.com, il est basé sur Reims.
Rapide et professionnel, spécialisé dans l'électronique de bord et tous types de compteurs, basé près de Reims
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Très intéressant... merci Jean Marc 8)
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http://www.reparcompteur.com/
Bon, rares sont les horloges de 404 qui fonctionnent... Le Club aurait plus vite fait de faire produire des mécanismes quartz 12V adaptables...
Parfois j’ai l’impression d’expulser le superflu de la boisson dans un violon, sur ce forum... ::) ???
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Maximidas,
Lance toi dans l'aventure , definis un nombre de personnes interessées , regarde la compatibilté avec les montres existantes , cherche un fournisseur et regarde pour les prix.
Je pense que personne ne t'en voudra si tu viens avec un projet clef en main. Le club pourra plus facilement trancher et mettre les fond ou pas. Si c'est viable tout le monde suivra.
C'est ce que je fais regulierement pour mes voitures. Personne ne fera le travail ( considerable!!!!!! ) à ta place.
Excuse moi , mais je suis aussi un peu nerveux avec les "Y a qu'a" et "faut qu'on". Pleins de superbes idées , mais peronnes pour les mettre en place.
Lance toi , seul ou avec d'autres personnes pour repartir la charge de travail.
Christophe
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http://www.reparcompteur.com/
Bon, rares sont les horloges de 404 qui fonctionnent... Le Club aurait plus vite fait de faire produire des mécanismes quartz 12V adaptables...
Parfois j’ai l’impression d’expulser le superflu de la boisson dans un violon, sur ce forum... ::) ???
Il s’agirait plus tôt d’une contrebasse alors...
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Maximidas,
Lance toi dans l'aventure , definis un nombre de personnes interessées , regarde la compatibilté avec les montres existantes , cherche un fournisseur et regarde pour les prix.
Je pense que personne ne t'en voudra si tu viens avec un projet clef en main. Le club pourra plus facilement trancher et mettre les fond ou pas. Si c'est viable tout le monde suivra.
C'est ce que je fais regulierement pour mes voitures. Personne ne fera le travail ( considerable!!!!!! ) à ta place.
Excuse moi , mais je suis aussi un peu nerveux avec les "Y a qu'a" et "faut qu'on". Pleins de superbes idées , mais peronnes pour les mettre en place.
Lance toi , seul ou avec d'autres personnes pour repartir la charge de travail.
Christophe
Mon commentaire n’était pas pour la partie « refabrication », mais pour le lien vers reparcompteur.
Je mets le lien : inaperçu.
ILQ dis la même chose : Très intéressant, merci.
Quant au reste de ton message : j’en suis à 20 ans de Club, parmi divers engagements associatifs, et à mon humble place, je pense être plus de ceux qui font que de yakafokon. De la logistique (pièces et transports) aux organisations d’évènements (jusqu’à une A.G), hotline pour des gens qui n’ont pas toujours la décence d’adhérer au Club en retour, contributions pour le bulletin (j’ai encore dû rédiger le compte rendu de la dernière A.G, faute de candidat), voyages pour être présents aux principaux événements chaque année, donc yakafokon pour le Club, pas à moi s.t.p, merci.
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???
Franchement... je suis étonné de ta réaction ibrahima... et encore plus étonné de voir fritschy sur le banc des accusés... c’est un type cool Christophe, je ne pense pas qu’il a voulu par la te faire une leçon de morale...
On sait que tu contribues au bon déroulement du club 404.
... tranquille... t’énerve pas. 8)
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Bon, ce n’etait pas le but, et je ne doute pas que chacun soit sympa.
L’incident est clos.
Retour au sujet du compteur.
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Pour la réparation de la montre 404 je pense que mon pote reparcompteur peut le faire:
www.reparcompteur.com, il est basé sur Reims.
Rapide et professionnel, spécialisé dans l'électronique de bord et tous types de compteurs, basé près de Reims
mes compteurs pour mon Jaeger ont été restauré chez eux
le boulot est vraiment impec
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114108715163.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114108715163.jpg.html)
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Bon, ce n’etait pas le but, et je ne doute pas que chacun soit sympa.
L’incident est clos.
Retour au sujet du compteur.
Bel initiative Ibrahima :)
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Pour la réparation de la montre 404 je pense que mon pote reparcompteur peut le faire:
www.reparcompteur.com, il est basé sur Reims.
Rapide et professionnel, spécialisé dans l'électronique de bord et tous types de compteurs, basé près de Reims
mes compteurs pour mon Jaeger ont été restauré chez eux
le boulot est vraiment impec
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/12/190912114108715163.jpg) (https://www.casimages.com/i/190912114108715163.jpg.html)
Ça c’est du bon boulot
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Les gar’s... j’ai une bonne nouvelle
L’histoire du compteur me tarodait l’esprit. J’y pensais, et je me suis rappelé que le souci de branchement que j’avais eu en 2010 (ça remonte) n’étais pas par rapport à la marque du compteur, mais par rapport au compteur rectangulaire. Je viens de me souvenir que c’est parceque je voulais mettre un compteur rectangulaire par un compteur 3 ronds... du coups, là je me suis dis ça vaut Le coups de démonter celui sur la 404, j’ai dévissé le papillon débranché le câble compteur les fiches et j’ai remonté l’autre sans problème... premier élément qui m’a tout de suite plu l’horloge « tac-tac-tac-tac... », et je la vois tourner. Quel merveille j’étais trop content, puis je la vois tourner ça fesait depuis 2016 que je ne l’avais pas vu tourner sur ma 404...
Deux hic:
- pas d’ampoules 12 volts 2 watts, j’ai repris celles de l’ancien compteur pour remettre sur le nouveau (les douilles «y sont)
- inversion de l’étiquette de signalisation entre la signalisation starter et la signalisation pression d’huile.
Sinon tout fonctionne, au contact la pression d’huile, le voyant hydrovac, plein phare, voyant starter...
aiguille témoin de charge batterie, aiguille température eau, aiguille jauge carburant, horloge ...
Dire que j’ai falli le vendre
(même 300€) pensant que ce n’était pas le même branchement par rapport à la marque veglia et le neuf Jaeger tout ça parce qu’il y a 9 ans j’ai voulu mettre un 3 ronds par un rectangulaire et que ça n’avait pas marchait. Et le souvenir que j’avais cetais une histoire marque hors non après avoir creusé au profond de ma mémoire je me suis rappelé que ce n’était pas par rapport à la différence de marque mais de compteur carrément...
<br />(https://i.ibb.co/R2vyw1x/174-F61-C5-7-ADB-4-E2-F-8-C8-D-F05-ECAB768-AE.jpg) (https://ibb.co/R2vyw1x)<br />
<br />(https://i.ibb.co/zVmb0BC/6-D1-E12-B5-EAE1-4-DCD-A2-B1-6-CF3-D9-AD6-B8-E.jpg) (https://ibb.co/zVmb0BC)<br />
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De mémoire les ampoule sont des ba9s , chez cipere sans souci
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De mémoire les ampoule sont des ba9s , chez cipere sans souci
Aie