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Sujets - Armand60

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Technique / Double de clé "type peugeot"
« le: août 08, 2016, 14:42:57 »
Bonjour à tous,

Ne disposant que d'une seule clé pour ma 404, je souhaite en faire un double.
Si possible du même type que celle d'origine. C'est à dire avec le sigle Peugeot et les consignes pour allumer le véhicule inscrits dessus.
Avez-vous une adresse pour cela ?

Merci !

Armand

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Le Bistrot / Direct Auto 23/04
« le: avril 24, 2016, 12:42:53 »
Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, j'ai regardé une émission de voiture à la télé. Je ne suis pas un grand habitué, j'ai même tendance à dire que je n'aime pas ça.
J'ai été très agréablement surpris par cette émission et notamment la visite chez des passionnés.

Et quel hasard ! Ils sont passés chez le monsieur à qui j'ai acheté ma 404 (Denis Blanot).
Je vous invite à regarder cette émission très intéressante, la partie sur les anciennes se situe vers 15 minutes.

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html?vid=1384994


à bientôt,
Armand

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Petites Annonces / Recherche : Feux Ar/Antenne /rétros
« le: mars 07, 2016, 12:20:23 »
Bonjour à tous,

Je recherche l'inscription chromée "Injection" qui va sur le coffre de ma berline. Il me semble que c'est l'une des rare choses qu'il me manque.
Je souhaite trouver une inscription en bon état (pas nécessairement neuve le reste ne l'étant pas...)
Je ne suis pas pressé, c'est pourquoi je ne me précipite pas sur les annonces à 30€ :).



Je cherche également des feux arrière. Je n'ai pas besoin des plastiques car j'en dispose déjà. Je souhaite uniquement changer mes plastiques "Jaunes" par de beaux chromes.
C'est pourquoi je souhaite trouver ces pièces en très bon état.
Il me faut le modèle avec vis et sans feu de recul.

Edit 1/06
Je recherche :
-une antenne à visser en inox (il me manque seulement la tige)
-deux rétros a visser sur l'aile en état neuf ou presque (I.e. Pas piqués) entraxe 95mm
-butoirs avant gauche et arrière gauche : bon état mais pas neuf (troisième modèle)


à bientôt et merci,
Armand

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Technique / [appel à l'aide] Panne d'injection kf2
« le: janvier 29, 2016, 22:00:20 »
Bonjour,

J'ouvre ce topic ici car c'est plus adapté que dans ma présentation.
Je n'arrive toujours pas à remettre en route ma 404 et je me retrouve désormais dans une situation extrêmement délicate (déménagement dans 15 jours, pas de permis plateau, trop jeune pour louer un camion plateau.)  >:(

Je pense avoir parfaitement identifié la panne mais je préfère demander votre confirmation. J'ai commandé des clapets de refoulement chez MPB53 3 semaines pour les recevoir et ils sont finalement tout aussi fuyards que les anciens (sauf erreur...)  :'(  :)
Pouvez-vous vérifier svp que je ne me plante pas dans ce que je vais décrire juste après :

-J'ai placé un jerrican d'essence plein sur une aile de la 404 reliée à la pompe à essence par une durite.
Je garantie ainsi le défaut de pression possible si réservoir vide.
-La pompe à essence va au filtre à essence, le contact indiquant une pression insuffisante d'essence est fonctionnel : la lumière au tableau de bord s'allume si le jerrican est presque vide.
-le filtre va à la tête hydraulique et l'électrovanne. L'électrovanne est fonctionnelle puisque le moteur tousse (et même très bien) lorsqu'elle est branchée et ne tourne pas lorsqu'elle ne l'est pas.
-J'ai purgé l'ensemble du circuit. Mes pistons de tête hydraulique ont été démontés et remis en place.

-J'ai remplacé les clapets d'admission que j'avais (dont au moins 2 étaient fuyards) par ceux que MPB53 m'a envoyé, ils semblent fonctionnels.
-J'ai remplacé les clapets de refoulement par ceux de MPB53.


Lorsque je mets le contact les clapets de refoulement se remplissent instantanément d'essence alors que le manuel précise qu'il faut les changer s'ils se remplissent en moins de 30 secondes.
Pour moi je ne fais aucune erreur et j'ai revérifié 15 ou 20 fois, ce sont forcément les clapets de refoulement qui sont en cause.

Je ne sais pas si les clapets étaient fonctionnels en partant de chez MPB53, j'ai pourtant demandé confirmation (et j'ai payé le prix...!) Peut être que c'est le fait de me les avoir expédié sans les laisser tremper dans quelque chose de gras...


Toujours est-il qu'il me faut une solution rapidement. Peut-être voyez vous une erreur dans mon procédé ?
Sinon, je suis prêt à faire des km demain ou après demain pour récupérer une tête hydraulique pourvue qu'on me prouve qu'elle fonctionne.


à bientôt et merci d'avance,
Armand

 

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Club 404 / Dépliants publicitaires
« le: décembre 02, 2015, 20:04:04 »
Bonjour,

J'ai reçu dans ma boîte au lettre de la part du vendeur de ma 404 des dépliants publicitaires comme neuf qu'il a trouvé lors d'une bourse d'anciennes.
C'est une bonne surprise.

Est-ce que vous les connaissez ? Est-ce que vous voulez des scan le cas échéant ?








à bientôt,
Armand

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Présentation / Nouveau membre à la recherche de sa 404 !
« le: octobre 30, 2015, 21:45:23 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Armand, j'ai 20 ans et je suis étudiant ingénieur en mécanique.
Je suis en ce moment en Stage à Gray entre Besançon et Dijon, je suis originaire de Picardie

Mon père a une ferme, j'ai retapé quelque tracteurs avec lui et j'accumule les Renault 4.
Sa première voiture était une 404, il l'a revendu pour pièce dans les années 80 mais en parle sans cesse. Il reste encore pas mal de pièces dans le grenier d'ailleurs (pont, sièges en cuir, le bidon d'huile de ricin, 1 porte, le compteur, les roues, dynamo, démarreur...).

Je souhaite lui faire une surprise en achetant une 404 à peu près similaire pour sa retraite/noël.

Je suis donc à la recherche d'une 404 Super Luxe, toit ouvrant, grand compteur avec une aiguille.
Aucune peur des travaux mécaniques, on est bien équipés ! Je n'aime pas les travaux de châssis par contre, je vais donc essayer d'éviter un modèle rouillé avec longerons percés  ;D .

Je vais en voir une demain :
Sortie de grange
404 Super Luxe 1966
injection (KF1 ou KF2 ? Je n'ai pas l'info, on verra sur place)
moteur non bloqué (est-ce que je vais réussir à le redémarrer sur place ? )
La peinture est usée mais pas de rouille perforante et pas de grosse bosse (à voir en vrai)
30 000km (J'ai un doute, pourquoi pas 130 000 ? Le compteur a certainement fait un tour)
Compte tour Jaeger
Déflecteur sur le toit







Vu l'état du pneu, il y a un problème de parallélisme... Est-il grave ? Quelque chose de tordu ?


Je compte par contre faire le minimum nécessaire pour passer le contrôle technique à Gray et la rapporter par la route en picardie où j'ai un vrai atelier. J'espère donc une voiture en bon état et aucune opération lourde à mener. (problème d'hydrovac à régler peut être ?)

Le seul truc qui me chagrine : Ce n'est pas le même intérieur, mon père avant l'intérieur cuir marron. Mais je deviens peut être un peu exigent !
D'ailleurs, puisque j'ai encore les sièges, ce n'est peut être pas très compliqué de trouver l'intérieur cuir marron entier à échanger ?


En tout cas, je suis ravis de lire vos messages de passionnés sur ce forum et c'est avec plaisir que je viendrais à la rencontre de ceux qui habitent dans la région de Dijon ou en Picardie/Ile de France !

à bientôt,
Armand


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