Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Général => Discussion démarrée par: domarin le février 09, 2020, 19:01:58
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Sorti des tracasseries pour immatriculer ma voiture, je m'aperçois que si la tôlerie, la carrosserie et la sellerie sont impecs, il n'en est pas de même pour la mécanique. Freins et commande de boîte à revoir entièrement. Je rencontre sur le forum daniel.lenormand qui me donne de bonnes adresses dans ma région et qui me fait connaître son ami harou13015. On se retrouve à Cabries puis Callas.
Quel coup de main me donne ce dernier pour réparer tout ce qui cloche sur la voiture. Merci encore Jacques, ta gentillesse n'a d'égal que ta compétence. Tu connais parfaitement ces voitures. C'est un plaisir.
Deux photos, l'une dernièrement à Callas avec 4 coupés/cabriolets puis un peu plus tard chez Jacques qui héberge ma voiture le temps d'une remise en forme: Jacques prend en charge distribution, carburation, allumage, ventilateur débrayablee qui avait été bloqué, commodo de clignoteur cassé trouvé par lui et remplacé, volant qu'il remet bien parallèle à la route et plus en diagonale, moteur d'essuie glace qui retrouve entre ses mains une nouvelle jeunesse et même des pièces introuvables du cabriolet/coupé que Jacques stocke pour secourir d'autres amateurs de ces voitures. Mes sièges ne bougent plus anormalement, rhéostat changé par lui avec un tableau qu'avait Daniel.Là encore quelques photos pour montrer l'étendue de son aide.
Désolé je n'arrive pas à envoyer les photos (format pas pris en charge ou incorrect)
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<br />(https://i.ibb.co/FxtSbfH/IMG-1842.jpg) (https://ibb.co/FxtSbfH)<br /><br />(https://i.ibb.co/1vsbXJj/IMG-1846.jpg) (https://ibb.co/1vsbXJj)<br />
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<br />(https://i.ibb.co/wN5p1Cq/IMG-1854.jpg) (https://ibb.co/wN5p1Cq) (https://i.ibb.co/YtjVBYR/IMG-1856.jpg) (https://ibb.co/YtjVBYR) (https://i.ibb.co/1zkvTw6/IMG-1867.jpg) (https://ibb.co/1zkvTw6) (https://i.ibb.co/D7zR6TM/IMG-1868.jpg) (https://ibb.co/D7zR6TM) (https://i.ibb.co/vwmPGb8/IMG-1858.jpg) (https://ibb.co/vwmPGb8) (https://i.ibb.co/6815479/IMG-1850.jpg) (https://ibb.co/6815479) (https://i.ibb.co/qF3YVyP/IMG-1849.jpg) (https://ibb.co/qF3YVyP)<br />
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Ça y est je suis arrivé à mettre quelques photos parmi d'autres qui montrent le travail effectué.
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<br />(https://i.ibb.co/6stkrJs/IMG-1851.jpg) (https://ibb.co/6stkrJs)<br /><br />(https://i.ibb.co/p4QsD8P/IMG-1848.jpg) (https://ibb.co/p4QsD8P)<br /><br />(https://i.ibb.co/JnQXhMN/IMG-1847.jpg) (https://ibb.co/JnQXhMN)<br />
Un fil de fer tenait le dossier du siège en place d'une vis
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Merci !
Est votre 404C recensé déjà ?
https://recensement.leclub404.com/fr/search.php
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Bonjour,
Comme je te comprend , belle hommage , belle rencontre .
Rencontrer des membres agréable qui partagent , la passion de la 404 et de plus avec un magicien de la mécanique toujours prêt à donner de sa personne.
C'est comme cela un esprit club , quel que soit le type de véhicule ou son etat.
L' essentiel etant de se faire plaisir et de rouler en 404 ( et les autres aussi).
404tement,
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À l’attention de Mike T. Je pensais lors de ma présentation que tu avais relevé mes numéros. Dis moi ce que tu souhaites que je fasse.
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Ahh oui merci, la nouvelle plaque Française m'a confondu évidemment !
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Hello,
Le Club 404 est conviviale où tu peux effectivement te faire des amis (16 ans que j'y suis, et je m'y sens bien).
Tu as beaucoup de chance de connaitre dans ta région, un orfèvre comme Jacques, Il est en effet un véritable expert en la matière.
Je vois qu'il a bien décortiqué dans les moindres détails ta 404. Ces personnes deviennent rares, il faut les chouchouter ;)
J'ai la chance de connaitre en Belgique près de chez moi quelqu'un de rare, un peu dans la même trempe que Jacques.
Concernant ton cabriolet, quand j'allais cirer les pompes du garagiste à Bruxelles, car je voulais absolument lui acheter (dans les années 2008/2009) il me disait toujours qu'il ne voulait pas le vendre car il détenait une pépite sans aucun défaut, mais tu vois, que lorsque l'on côtoie des connaisseurs et fin limiers comme jacques et Daniel, ils seront toujours là pour t'aider et te guider afin d'améliorer la bonne tenue de ton magnifique cabriolet.
Bravo cher domarin, je suis heureux que ce cabriolet est finalement tombé entre de bonnes mains et dans la magnifique région qui est la tienne.
Bonne continuation à toi et ne laisse jamais tomber :)
J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors d'une prochaine AG.
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Pour continuer dans le sens du travail d'orfèvre de Jacques, de nouvelles photos: l'allumage et les amortisseurs avant:<br />(https://i.ibb.co/n1fLMvn/IMG-1874.jpg) (https://ibb.co/n1fLMvn)<br /><br />(https://i.ibb.co/72sWpJ9/IMG-1873.jpg) (https://ibb.co/72sWpJ9)<br />
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Une autre photo montrant nos voitures proches les une des autres avec les numéros de châssis qui se suivent:<br />(https://i.ibb.co/Srjv7cB/6-C914-FD2-614-B-4-A65-9-D49-C02-B82-E97-D49.jpg) (https://ibb.co/Srjv7cB)<br /><br />(https://i.ibb.co/km3QDmc/FD3-C6-C5-B-2-F34-48-C5-82-D1-33-F39-EC3-D886.jpg) (https://ibb.co/km3QDmc)<br />
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Jacques me dis avant hier: j'aimerais regarder ton carter moteur. Vu les surprises que l'on a eues, il se méfie (je ne vous avais pas dit que la boîte à vitesse était vide d'huile, sans fuite, donc un oubli de remplissage après une vidange!!! heureusement que la voiture ne roulait plus et que moi même ai fait peu de kilomètres avant de vouloir vidanger!!!).
Aussi, c'est sans étonnement que Jacques a trouvé le carter plein de crasse sans parler de vis manquantes et d'une cassée dans le bloc moteur<br />(https://i.ibb.co/mGC3SpJ/carter-1.jpg) (https://ibb.co/mGC3SpJ)<br /><br />(https://i.ibb.co/FnMK3Jv/carter-2.jpg) (https://ibb.co/FnMK3Jv)<br /><br />(https://i.ibb.co/wCPhMMG/carter-3.jpg) (https://ibb.co/wCPhMMG)<br /><br />(https://i.ibb.co/NTBRCc1/carter-4.jpg) (https://ibb.co/NTBRCc1)<br />
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Vous arrivez a sortir le moteur sans virer le capot?? :o
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Non, juste le soulever pour sortir le carter.
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Bon boulot
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Et cela continue par de petits détails longs à refaire: La petite poignée de commande de déflecteur que Jacques a resserrée, <br />(https://i.ibb.co/C2s3L6r/vis-fixation-roue-de-secours-flottante.jpg) (https://ibb.co/C2s3L6r)<br /><br />(https://i.ibb.co/DV0HW9N/vis-fixation-roue-de-secours-soud-e.jpg) (https://ibb.co/DV0HW9N)<br /><br />(https://i.ibb.co/kBqH4mL/gabarit-skai-recouvrant-la-roue-de-secours-et-balais-neufs.jpg) (https://ibb.co/kBqH4mL)<br />la vis de fixation de roue de secours qui flottait car désoudée de son support, puis le cache roue de secours en ski que Jacques refait car il connait bien le travail de sellerie. La vis papillon a été trouvée sur le club. Merci à Jean Marc.
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Merci domarin de nous montrer le travail de Jacques, toujours exemplaire avec le soucis du détail et comme à l'origine!
Bon weekend à tous
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Et la confection de la housse de roue de secours <br />(https://i.ibb.co/s6vsQNJ/IMG-1890.jpg) (https://ibb.co/s6vsQNJ)<br /><br />(https://i.ibb.co/r2p5jYK/IMG-1888.jpg) (https://ibb.co/r2p5jYK)<br /><br />(https://i.ibb.co/Yp8Bdg3/IMG-1889.jpg) (https://ibb.co/Yp8Bdg3)<br />
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Bravo Domarin, tu me plais ;) Nous sommes les deux mêmes, toujours améliorer et se rapprocher de l'origine, et bien entendu sans oublier l'ami Fritschy qui est devenu un véritable expert.
Jacques est une vraie perle. Il fait du très beau boulot. Bonne continuation, ton cab est en train de devenir un petit bijou, j'ai hâte de le voir.
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Ne trouvant pas de support de plaque avant, Jacques m'a fait la surprise d'en confectionner une prenant la sienne pour modèle:
C'est superbe<br />(https://i.ibb.co/PjZ0DL6/support-plaque-av-1.jpg) (https://ibb.co/PjZ0DL6)<br /><br />(https://i.ibb.co/QFD6HL5/support-plaque-av-2.jpg) (https://ibb.co/QFD6HL5)<br /><br />(https://i.ibb.co/fvWP6c4/support-plaque-avant-3.jpg) (https://ibb.co/fvWP6c4)<br /><br />(https://i.ibb.co/QNVqvPc/support-plaque-avant-4.jpg) (https://ibb.co/QNVqvPc)<br />
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Et un papillon (de fixation de roue de secours) de l'atelier d'ILQ est venu se poser chez nous par colissimo.<br />(https://i.ibb.co/THyLg6j/papillon.jpg) (https://ibb.co/THyLg6j)<br />
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Tu le passes sous une brosse metalique , et c'est comme neuf. Mon ecrou vient aussi de ILQ ;)
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La distribution refaite, les culbuteurs bien réglés, il restait un bruit pas très beau, du type jeu dans un axe de piston. Pas gravissime mais désagréable. Le moteur étant manifestement bien kilométré, on prends la décision de le refaire, d'autant plus que l'on a trouvé dans une bourse 4 chemises pistons segments avec axe de bielle 23 (pour notre moteur) pour 80€.
Bien nous en a pris car un segment est cassé, vilebrequin à la côte d'origine mais bien marqué (0,30 fera sans doute l'affaire mais on attends le verdict du rectifieur), axe de culbuteur échappement marqué lui aussi à changer.. Par contre la culasse est bonne, un ami nous a presque donné des soupapes peugeot neuves (en plus de beaucoup d'autres pièces de réfection de moteur), l'embrayage est neuf. On en profitera pour changer le joint spi de boîte qui suinte côté biellette.
Bref grâce à Jacques, je vais me retrouver avec une mécanique neuve.
<br />(https://i.ibb.co/H4nvX4B/IMG-1902.jpg) (https://ibb.co/H4nvX4B)<br /><br />(https://i.ibb.co/J5mVwGz/IMG-1905.jpg) (https://ibb.co/J5mVwGz)<br />
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Je me souviens à l'époque, le propriétaire du garage m'avait dit que le moteur avait été remis à neuf et avait parcouru 17 kms... cela m'est resté encré dans ma mémoire ;)
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La culasse a manifestement été refaite après un joint pété, sans la resserrer, mais c'est vrai qu'après 17 km! Un travail bâclé, les culbuteurs mal réglés, le bruit déjà était anormal. C'est sans doute cela un moteur refait pour eux!
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La culasse a manifestement été refaite après un joint pété, sans la resserrer, mais c'est vrai qu'après 17 km! Un travail bâclé, les culbuteurs mal réglés, le bruit déjà était anormal. C'est sans doute cela un moteur refait pour eux!
Ben oui :( j'ai connu ce genre de galère avec mon cabriolet 504. Après 6 ans (ce que je ne te souhaite pas), j'ai encore des petites choses à régler... tout était camouflé, mais c'était la Merguez totale...
Courage et encore une fois, ta 404 est vraiment entre de bonnes mains et au final, cette voiture te rendra heureux, crois moi ;)
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Non, je ne suis absolument pas découragé, la voiture est entre de très bonnes mains et je savais en l'achetant sans l'essayer (enchères) que je courais le risque d'une mécanique mal refaite. La tôlerie et la carrosserie, ainsi que la sellerie ne laissaient pas de doute sur leur qualité de restauration.
En attendant le vilebrequin que nous allons recevoir en fin de semaine rectifié à 0,30 et le reste des pièces immédiatement commandées, Jacques a rodé les soupapes neuves sur leurs portées et monté les pistons sur leurs bielles. Tout le reste est nettoyé, déglacé...prêts au remontage.<br />(https://i.ibb.co/w40vJ1B/rodage-des-soupapes-neuves.jpg) (https://ibb.co/w40vJ1B)<br /><br />(https://i.ibb.co/f2BrY0S/montage-des-bielles-sur-les-pistons.jpg) (https://ibb.co/f2BrY0S)<br />
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Très beau travail, j'avais déposé pour rectifcation le vilbrequin de ma 504 dans un atelier spécialisé.
Du vrai boulot dans les règles de l'art comme Jacques sait si bien le faire, bonne continuation :)
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En attendant le vilebrequin, montage des bielles sur les pistons. Jacques les pèse. C'est parfait.<br />(https://i.ibb.co/rd2PnWT/poids-piston-bielle-mont-e.jpg) (https://ibb.co/rd2PnWT)<br /><br />(https://i.ibb.co/fXzqvLR/poids-des-4-pistons-bielles.jpg) (https://ibb.co/fXzqvLR)<br />
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La boîte est déposée puis démontée.<br />(https://i.ibb.co/MV43yPc/boite-vitesse-d-pos-e.jpg) (https://ibb.co/MV43yPc)<br /><br />(https://i.ibb.co/Ws7gvQQ/boite-vtesse-d-mont-e.jpg) (https://ibb.co/Ws7gvQQ)<br /><br />(https://i.ibb.co/27wcNgx/boite-et-joints.jpg) (https://ibb.co/27wcNgx)<br />
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Ça y est, le vilebrequin est rectifié. Jacques révise les bouchons, pour trouver encore de la crasse agglomérée et réduisant+++ le graissage<br />(https://i.ibb.co/PznDFX5/vilebrequin-rectifi.jpg) (https://ibb.co/PznDFX5)<br /><br />(https://i.ibb.co/CHvSSrS/derri-re-les-bouchons-de-vilebrequin.jpg) (https://ibb.co/CHvSSrS)<br />
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Jacques est devenu un spécialiste des coupes et cabriolets , travail de passionné Bravo .
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Bonjour,
Oui très beau travail ,
Il'y a t il une liste d attente de futur ami, avec location de garage et cours de remise en état de véhicule ?.
BRAVO à Jacques et votre équipe, de futur balade de en gangs du côté de Marseille.
A bientôt à l Ag avec mes lionnes.
404tement,
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Bonjour à tous,
Pour étancher parfaitement le dessous de la boite de vitesse Ba7, Jacques avait (voir le lien ci-dessous) donné les explications, car il a refait cette étanchéité sur sa 404 coupé de 1967.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9026.330.html
Au dernières nouvelles la boite est remontée et des pièces de Série04 sont en attente pour la remise en état
Merci à Harou13015 et domarin.
Bonne journée.
Daniel
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Oui le boîte est remontée. En attendant les pièces moteur je repeins la peinture abîmée par les coulées de looked et je lustre le compartiment moteur, le filtre à air et la boîte à dépression.<br />(https://i.ibb.co/pfQdwLH/dans-la-fosse.jpg) (https://ibb.co/pfQdwLH)<br /><br />(https://i.ibb.co/5nx3Cyz/lustrage-filtre-air.jpg) (https://ibb.co/5nx3Cyz)<br />
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Pendant ce temps, Jacques démonte mon horloge pour adapter le mécanisme donné par François. Fond de cadran et aiguilles sont différents mais le mécanisme est le même. Un travail d'orfèvre que Jacques fait là. Tout marche parfaitement. Et encore merci à François. L'horloge de François: <br />(https://i.ibb.co/597yFP1/horloge-d-mont-e.jpg) (https://ibb.co/597yFP1)<br /><br />(https://i.ibb.co/jHf5KTv/horloge-remont-e.jpg) (https://ibb.co/jHf5KTv)<br /> Et le travail de Jacques: <br />(https://i.ibb.co/2sjGMdZ/horloge-de-Fran-ois-Lapeyre-face.jpg) (https://ibb.co/2sjGMdZ)<br /><br />(https://i.ibb.co/fpPrsd9/horloge-de-F-Lapeyre-dos.jpg) (https://ibb.co/fpPrsd9)<br /> On en profite pour remettre le compteur kilométrique à zéro. On part avec une voiture neuve, non?
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Les photos se sont inversées. L'horloge donnée par François:<br />(https://i.ibb.co/2sjGMdZ/horloge-de-Fran-ois-Lapeyre-face.jpg) (https://ibb.co/2sjGMdZ)<br /><br />(https://i.ibb.co/fpPrsd9/horloge-de-F-Lapeyre-dos.jpg) (https://ibb.co/fpPrsd9)<br />
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Et le travail de Jacques<br />(https://i.ibb.co/597yFP1/horloge-d-mont-e.jpg) (https://ibb.co/597yFP1)<br /><br />(https://i.ibb.co/jHf5KTv/horloge-remont-e.jpg) (https://ibb.co/jHf5KTv)<br />
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Un petit contre temps avec la commande des coussinets de palier. Heureusement on en a trouvés d'autres que l'on aura sans doute lundi.
Et l'axe de culbuteurs d'échappement sorti du colis de SERIE04 et perdu pendant le transport! C'était le seul disponible. Il est en commande. En attendant Jacques pourra remonter le bas moteur.
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Ça y est pour les coussinets de palier reçus et conformes. Jacques a pu les remonter et dans la foulée les bielles.
On reste bloqués par cet axe de culbuteurs d'échappement.<br />(https://i.ibb.co/y5VkDCm/coussinets-paliers-en-place.jpg) (https://ibb.co/y5VkDCm)<br />
Et le confinement va m'empêcher de venir chez Jacques où est la voiture, mais au moins,, s'il reçoit l'axe, il pourra continuer sans avoir à sortir.
Espérons que cette situation sanitaire se résolve au plus vite et dans les meilleures conditions pour chacune de nous
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On reste bloqués par cet axe de culbuteurs d'échappement.
Disponible pour un prix surréaliste chez Loewendoctor en Allemagne. J'ai acheté un jeu de lui il y a 2 mois.
Toutlemonde, prendre soin de soi.
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C’est bien de faire du bon boulot
C’est bien de voir renaître des 404 comme ça
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Le site Lowendoctor n'est pas très facile à utiliser mais c'est bon à connaître. J'ai aussi vu des axes chez TBR.
Mais on va attendrendre l'envoi de serie04 tant que les colissimos fonctionnent.
En attendant, chemises et pistons sont montés et le bas moteur est prêt à recevoir carter et culasse.<br />(https://i.ibb.co/kJY6Qzp/pose-chemises-pistons.jpg) (https://ibb.co/kJY6Qzp)<br /><br />(https://i.ibb.co/TvbJvFN/chemises-et-pistons-pos-s.jpg) (https://ibb.co/TvbJvFN)<br /><br />(https://i.ibb.co/rdcqXzS/bas-moteur-pr-t-carter-et-haut-moteur-en-attente.jpg) (https://ibb.co/rdcqXzS)<br />
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Et prenez soins de vous
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Bon boulot, au faite, en lisant les gravures sur les têtes pistons je vois que tu as réussi à trouver des pistons neufs carburateur Peugeot ... quelle chance...
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SERIE 04 a envoyé un nouvel axe d'échappement de culbuteurs assez rapidement. Merci à eux, ils ont été réglos et m'ont remboursé les coussinets défectueux.
Jacques a pu remonter la culasse et celle-ci sur le moteur qui est prêt à être poser dans la voiture. Sans ses accessoires qu'il remontera le moteur en place pour "enquiller" plus facilement ce dernier.<br />(https://i.ibb.co/yP4yvdt/culasse-remont-e-1.jpg) (https://ibb.co/yP4yvdt)<br /><br />(https://i.ibb.co/vzN40SK/culasse-remont-e-2.jpg) (https://ibb.co/vzN40SK)<br /><br />(https://i.ibb.co/WzyQX77/moteur-pr-t-poser.jpg) (https://ibb.co/WzyQX77)<br />
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Jacques m'a fait une surprise, il savait que j'étais désolé que l'arc boutant conducteur ait été écrasé par le cric d'un garagiste peu précautionneux. Sans m'en avertir, il a ouvert celui-ci, redressé puis ressoudé les tôles écrasée.
Joli travail.
Et puis on s'aperçoit que l'intérieur a un aussi bel aspect que l'extérieur, aucune rouille.
Merci Jacques<br />(https://i.ibb.co/chRDmX5/arc-boutant-ouvert.jpg) (https://ibb.co/chRDmX5)<br /><br />(https://i.ibb.co/F7JTCB9/arc-boutant-r-par.jpg) (https://ibb.co/F7JTCB9)<br />
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Pas mal du tout !
On peut faire la même chose sur un qui a été bouffé par l'acide de la batterie ?
Peut être plus simple que de le changer, non ?
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Oui certainement, Jacques a découpé proprement avec un disque usé dont le diamètre s'était réduit puis il a pointé à l'arc (pas facile,il n'a pas de mig) et il a soudé au chalumeau. Tirons lui notre chapeau.
Il l'a fait avant de reposer le moteur pour avoir plus de place et d'aise dans la fosse.
Maintenant il a posé le moteur.
<br />(https://i.ibb.co/bKpdLZq/moteur-dans-son-compartiment.jpg) (https://ibb.co/bKpdLZq)<br />
Le démarrage du moteur approche, dommage que l'on ne pourra pas l'essayer à cause du confinement.
Je lui demanderai de m'enregistrer le ron-ron du moteur.
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Ne pouvant venir chez lui et pour calmer mon impatience, Jacques m'envoie une vidéo du moteur en marche, que je n'arrive pas à joindre ici, mais croyez moi,
quel doux bruit...
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Et pour ne pas en rester là, sachant qu'il manque sur ma voiture les caches de la boîte à vitesse, il démonte ceux de sa voiture pour servir de modèle et arrive à les former.
<br />(https://i.ibb.co/SR3c7MM/t-les-de-fermeture.gif) (https://ibb.co/SR3c7MM)<br /><br />(https://i.ibb.co/Ky8wyDq/t-les-de-fermeture-copier.jpg) (https://ibb.co/Ky8wyDq)<br /><br />(https://i.ibb.co/17N2bWt/t-les-de-fermeture-refaites.jpg) (https://ibb.co/17N2bWt)<br />
Beau travail. Merci Jacques
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video moteur (https://public.joomeo.com/albums/5e86d650eae38)
Pour ouvrir la vidéo il faut cliquer puis encore cliquer sur les trois points verticaux et télécharger le fichier et la vidéo s'ouvre.
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video moteur (https://public.joomeo.com/albums/5e86d650eae38)
Pour ouvrir la vidéo il faut cliquer puis encore cliquer sur les trois points verticaux et télécharger le fichier et la vidéo s'ouvre.
Ce moteur tourne comme une horloge Suisse !!! Un travail exceptionnel effectué par Jacques :) Jacques est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et de rare, quand il y va, c'est à fond la caisse et en toute modestie. Bravo pour cette remise en route et impatient de voir la suite...
Merci Daniel d'avoir posté la vidéo ;)
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Ce n'est pas tout, je souhaite changer mes enjoliveurs et mettre ceux d'origine. Ceux que j'ai sont en bon état mais ces simili rayons ne me plaisent pas.
J'en ai trouvé deux sur le bon coin, pas terribles et deux autres bloqués chez Mondial Relay.
Jacques a entrepris de rénover les deux reçus et le résultat est bluffant
Avant:<br />(https://i.ibb.co/Y70WQmC/2-enjoliveurs-d-occasion-envers.jpg) (https://ibb.co/Y70WQmC)<br /><br />(https://i.ibb.co/dgGmzg9/2-enjoliveurs-d-occasion-2.jpg) (https://ibb.co/dgGmzg9)<br />
et Après:<br />(https://i.ibb.co/bFjsn37/2-enjoiliveurs-remis-neuf.jpg) (https://ibb.co/bFjsn37)<br />
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Hello :)
Encore un magnifique boulot réalisé par Jacques.
Chapeau bas à ce Monsieur, quand on voit les enjoliveurs au départ et ensuite le travail réalisé par Jacques.
Incroyable, bravo.
Une fois terminé, ce cab sera en état concours :)
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Ne pouvant être aux côtés de Jacques pendant qu'il travaille sur la voiture, confinement oblige, je ne peux que l'imaginer et cela donne ceci:
<br />(https://i.ibb.co/QkyBTPf/IMG-0813.jpg) (https://ibb.co/QkyBTPf)<br />
(Je n'ai pu mettre le dessin entier car refusé pour format inhabituel, en longueur, par le logiciel d'apport de photos)
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Tres joli dessin. Tu es dans le metier ou c'est une passion?
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Mr Thierry Dubois doit sentir la concurrence !!
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Magnifique ce dessin !
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(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_1910.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/390)
(https://i.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_1911.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/391)
Deux dessins représentant le coupé d'Harou13015 sur route et son atelier avec le cabriolet de domarin en travaux.
Magnifiques dessins faits par domarin et qui mériteraient de paraître dans le bulletin du club404
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Il y a des artistes sur ce forum
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Très sympa les dessins, merci, seul bémol le capot dans le bon sens la prochaine fois ;D
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Oups, il faut que je refasse le dessin !!!
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C'est magnifique, quel talent !
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Superbe dessin,cela mériterai une BD ,avec toute les histoires sur le forum, très joli travail j'adore et en plus des 404 que du bonheur! vivement le prochain.....
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Oups, il faut que je refasse le dessin !!!
Bonjour,
Pas forcement tout refaire le dessin, sauf si ca t'occupe.
Par contre en changeant l'effet optique sur le mécanicien en le passant devant le capot et en élargissant le capot plus tu monte vers le haut... ca devait tout remettre dans l'ordre des choses ;D ;D ;D
Amicalement,
Jean-Yves
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Bonjour,
Beau dessin,
Une aussi belle patte que le mécanicien.
C est peu dire.
404confinement,
Franck
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Tu veux dire comme ça, Jean Yves?
<br />(https://i.ibb.co/7rfrsn7/IMG-0839.jpg) (https://ibb.co/7rfrsn7)<br />
Pour le club, si on a besoin d'un dessin, je suis OK
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+ mieux en effet pour un "puriste , connaisseur".
Mais comme toute "oeuvre", un message de l'artiste
"demeure".
Jacques , laisse la sienne aussi que seul lui est capable de d' identifier , car cela ne se voit pas.
Mais pour contre nécessaire et indispensable.
Un artiste de "l'ombre".
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Oui !!!
il manque plus qu'un Bob "Esso" ou Peugeot sur la tête du mécanicien !
;) ;) ;) ;)
Mon cabriolet me manque énormément !!
Bon dimanche a tous,
Jean-Yves
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Tres beau dessin , Bravo l'artiste .
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Le confinement est fini, les grandes routes possibles. Je suis parti sans aucune appréhension et n'ai pas été déçu. Le moteur tourne parfaitement rond, silencieusement, je ne le pousse pas trop car il est en rodage. Je vais parcourir la France cet été avec la voiture, en tenant compte du resserrage de la culasse à prévoir vers 1000/1500km et une vidange.
Deux petits problèmes, dans lesquels Jacques n'est pas impliqué:
Un redémarrage à chaud impossible. Plus de courant aux bougies. J'avais une bobine neuve dans ma trousse à outils et c'est résolu.
Un bruit dans les roues avant en virage, du style garnitures qui frottent. Jacques n'y avait pas touché mais auparavant un mécanicien spécialisé dans les anciennes avait fait rectifier les tambours (facturé) et une fois démontés les tambours pour trouver le cause du bruit, on s'aperçoit qu'ils sont mal rectifiés, ovalisés, et Jacques, tourneur de métier les rectifiera sur le tour d'un ami un peu plus tard. En attendant, je roule comme ça et le bruit diminue à l'usage.
C'est vraiment un grand plaisir que d'utiliser une voiture ancienne en toute confiance, je vais avec à mon travail pour la roder.
Encore un grand merci à Jacques
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Le resserrage de culasse aux 1 000 km n’est nécessaire qu’avec certains types de joints.
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Tu vas voir, les 1000 bornes c'est vite fait lorsqu'on se fait plaisir ;)
Et pour le resserrage, même si pas besoin ça ne peut pas faire de mal, ce sera l'occasin de refaire une dernière petite visite au moteur ;)
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Quelques nouvelles après un petit périple de 1500 km sur nos belles routes françaises.
AUCUN SOUCIS.
Même avec la chaleur et les routes de montagne.
Nous allons faire la "révision des 1500 km": reserrage éventuel de la culasse, vidange et graissage, et coup d'oeil aux tambours, rectifiés par un "pro", avec facture assez chère, alors qu'on s'était aperçus avant mon départ, qu'ils étaient ovalisés! Jacques, tourneur de métier y remédiera mais c'est râlant et le "pro" me dira bien sûr que c'est depuis que j'ai roulé.
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<br />(https://i.ibb.co/TYrz7BJ/IMG-1420.jpg) (https://ibb.co/TYrz7BJ)<br />
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Belle aventure, Bravo !!!
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Jacques est toujours prêt pour, que dis-je un sacré coup de main, une aide magistrale. Après avoir diagnostiqué une fuite d'huile sur un de mes amortisseurs arrière, il s'est empressé de me proposer de les changer. Sitôt dit sitôt fait, pendant que je travaillais sur ma 500 (et que je me permettais de le distraire de son travail pour lui demander des conseils pour ma 500). Merci encore Jacques.