Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Petites Annonces => Discussion démarrée par: christian jaffry le décembre 21, 2022, 19:05:07
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Bonjour, mon voltmetre thermique jaeger est défectueux sur ma 404 injection, si quelqu'un peut m'en vendre un ,je le remercie d'avance, cordialement et bonnes fêtes de fin d'année À tous. CJ
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Bonsoir,
il faut être un peu plus précis pour que cette annonce ait du succès…
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Sur les moteurs avec DYNAMO, l'indication de charge est donnée par un ampèmètre, Sur les moteurs avec alternateur c'est un voltmetre à bilame qui indique sommairement la tension, cet indicateur de marque jaeger est situé à gauche de l'horloge en bas à droite du tableau de bord ( comme avec l'amperemetre). Voila la différence entre amperemetre et volmetre
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Autre précision, l'indicateur thermique est appelé "batterie " sur le tableau de bord , la référence Peugeot est : 6135.24
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A priori la référence 6135.32.
Regarde sous cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1626210203.htm
Un bloc complet , certes trop chère , aussi un voltmètre neuf sur la photo 3.
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Les voltmètres de tableau de bord Jaeger ou Veglia ont des indications peu précises. Pour une même alimentation j'en ai testé plusieurs et les indications allaient de trop de charge à moitié de charge. Ils sont réglables en principe mais pas prévu pour l'utilisateur.
Donc avant de le mettre en cause, il faut vérifier avec un vrai voltmètre si ce qu'il dit est vrai et avant d'en poser un autre, il faut vérifier ce qu'il dira.
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Bonjour, le mien était assez précis mais maintenant l'aiguille ne devie presque plus, j'ai donc mesuré la tension avec un volmetre numérique fluke, j'ai 14,7 volts ( je suis electricien), je vais essayer d'adapter un modèle de 204
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<br />(https://i.ibb.co/BzZqXk9/20221221-222254.jpg) (https://ibb.co/BzZqXk9)<br />Bonjour, voici une photo partielle du voltmętre recherchée ...
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Voltmetre à partir de 1965 : 6135.24
Il serait tout de même judicieux de regarder sur le catalogue de pieces de rechange et de definir le numero de piece qu'il te faut.
C'est plus simple pour les recherches , pour toi et les autres. Car on ne connait pas ta voiture , son année ect.
Par contre j'ai rientrouvé , c'est tous des amperemetres sur LBC et rien en neuf sous le 6135.24 :(
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C’est bien ce pourquoi j’écrivais qu’il fallait être plus précis.
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Merci, c'est fait
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maximidas63
+1
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pas dispo chez moi
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peut être une piste?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1972599914.htm
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Tu peux aussi contacter les réparateurs de montre, perso je ne connais que tictac Tacot, mais il doit y en avoir d'autre qui sachent faire ce type de repration.
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Y a Répar Compteurs aussi, et d’autres, il y en a en effet quelques uns… C’est au moins la garantie d’avoir la bonne pièce que de la faire réparer.
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Je suis en contact avec un vendeur, je suis surpris que personne n'ait rencontré le même problème
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Ce n’est pas un problème spécialement fréquent… On rencontre à la rigueur plus souvent des ampèremètres qui lâchent parce qu’un alternateur a été monté, et qu’ils se retrouvent à devoir supporter deux ou trois fois l’intensité maximales qu’ils peuvent supporter avec une dynamo, pour laquelle ils ont été conçus.
Sinon en instrumentation de bord, c’est généralement l’horloge qui ne fonctionne plus, ou l’émetteur de la jauge à carburant.
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Je suis en contact avec un vendeur, c'est incroyable que personne n'ait rencontré de problème avec le voltmętre, c'est le seul indicateur qui permet de savoir si l'alternateur dėbite
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Ben non, je n’y vois rien d’extraordinaire, ce voltmètre est tout de même assez spécifique et n’a duré que deux ans, sur les 404. Une génération plus tard, style 205, l’indication de défaut de charge était devenue un simple voyant « batterie » qui s’allume en cas de problème.