Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - JEANNOT 29

Pages: [1] 2 3 ... 103
1
Présentation / Re : Re : Présentation 404071963
« le: septembre 16, 2023, 17:10:39 »
Si tes joints sont secs, même avec des craquelures, tu peux mettre ce produit dessus. Ça va pas refermer les craquelures et micros fissures, mais ça va rendre à nouveau les joints plus souple.
Idéalement c’est de les démonter et les laisser tremper quelques jours , ou mettre sur grosse couches dessus.
Je l’ai fait sur des joints de ma 204 avant d’en trouver des neufs et c’est pas mal.
J’en mets même sur des joints neuf pour protéger dans le temps, sauf sur du neuf tu appliques légèrement avec un chiffon.

https://www.meguiarsdirect.fr/nettoyage-renovation-jantes-pneus/endurance-gel-de-protection-pneus.html

Plus tes joints sont secs, plus ils vont absorber le produit.

Merci du partage pour cette info, il fallait le savoir! ;) 8)

2
Technique / Re : Re : Re : Re : refroidissement
« le: septembre 08, 2023, 17:02:24 »
Bon, je vais passer pour un "relou" mais ce n'est pas grave comme dit plus haut, je n'était qu'un boulanger ;D ou se trouve le thermocontact? Je vois bien un sorte de sonde en bas du radiateur mais pas ce thermocontact, merci à vous.

C’est cette pièce, c’est un interrupteur commandé par la température.

oui, quand il est bon ( il est rarement non fonctionnel ) et que le charbon ne fait plus contact sur l'EA du ventilo , c'est là que les problèmes commencent.
Donc il faut vérifier toute la chaîne: état du thermocontact/fil d'accès au charbon / ressort du charbon / le charbon et in fine l'état de l'ElectroAimant qui parfois défaille et pas facile d'en retrouver un de même modèle en BE...
J29

3
Technique / Re : refroidissement
« le: septembre 08, 2023, 11:47:50 »
Le gros problème avec ces charbons c'est que leur ressort ( même neuif! ) est de très mauvaise qualité et souvent n'assure pas l'appui du charbon sur la couronne de l'électro aimant, d'où l'absence de contact , donc  la montée brutale en T° puisque le ventilo ne se met pas en route.
En été , surtout cette année, , je bloque le ventilo en position fixe, ça fait baisser le taux d'extra-systoles!

J29

4
Le Bistrot / Cimetière original
« le: août 03, 2023, 09:47:45 »
au milieu de ce cimetière, il y a une 404! fabuleusement belle !!
https://lesvoitures.fr/urbex-cimetiere-citroen-ds-foret-exploration-urbaine/
par contre je ne sais pas où il se situe....

J29

5
Technique / Re : Re : Montage fils de bougies
« le: juillet 31, 2023, 10:38:30 »
Merci pour vos réponses.
J’ai regardé hier sur le forum, je pense que je vais tout supprimer et passer au faisceau bougicord, le 3395 d’Oscaro. D’après ce que j’ai lu, ça semble excellent et plus fiable que le montage d'origine.
Vous confirmez?

Tu as bien raison, comme tant d'autres j'ai ça depuis 10 ans sur mon injection , aucun souci au montage et au démontage, c'est propre, pratique  et efficace au plan connectique.
J29

6
Le Bistrot / Re : Chose à ne pas faire...
« le: juillet 30, 2023, 10:14:03 »
pour la surchauffe en tractant, si tu as un ventilo débrayable , à ta place je le bloquerais en non-débrayable ( 3 vis à serrer ) et ainsi , tu aurais le max de ventilation tout le temps par température élevée et charge tractée lourde.....

J29

7
peut -être du côté de https://fixalu.com/....???

pour Cresphonte, ils font du rayon sur mesure à la demande.
Pour les 18 unités, tu seras peut être heureux de les avoir car il y a un sens de montage et tu seras sans doute obligé d'en démonter ou changer d'autres .....


8
Petites Annonces / Re : FILTRE INJECTION
« le: juin 21, 2023, 08:38:30 »
Téléphone à Emile Barbet ( MPB 53 ) 06 87 11 72 69,  il habite à Saint Lô dans la Manche, il a peut être ça dans ses innombrables trésors....

J29

9
Présentation / Re : Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juin 14, 2023, 07:05:48 »
magnifique! 8)

10
Le Bistrot / Re : Cab aux enchères en Hollande
« le: juin 11, 2023, 20:09:43 »
pour la cylindrée et la puissance, le mec doit être dyslexique ou distrait et a confondu l'ordre des chiffres...1648 cm3 et 95 cv .....non?

11
Technique / Re : Montage poignée Cab
« le: juin 11, 2023, 09:59:33 »
Voilà la poignée d'origine....pas vraiment différente non?


12
Technique / Re : Re : vidange moteur
« le: juin 09, 2023, 21:41:13 »
sur mon cabriolet : HIFI Filter Pontarlier

https://catalog.hifi-filter.com/fr-FR/search/global/product?q=SO%20279

je sens que je vais me servir de ce site.....
Merci!
J29

13
Technique / Re : Re : Re : vidange moteur
« le: juin 09, 2023, 21:40:18 »
L'idéal c'est de monter un support de filtre à visser ( derniers modèles 404 ) c'est très facile à monter à la p^lace de cette usine à gaz génératrice de fuite et donc de risques de casse et ça ne vaut pas une blinde.
Après , aucun pb pour trouver les cartouches vissantes.
 ;) ;D ;D

https://www.flexolite.co.uk/products/fa092-peugeot_403_to_1967-fa092

Je ne connaissais pas ce kit d' adaptation, c'est super merci!
J29

14
Technique / Re : Montage poignée Cab
« le: juin 04, 2023, 19:52:22 »
+1 ;)

15
Technique / Re : Ratées en roulant avant panne
« le: juin 03, 2023, 19:41:59 »
Super , je serais intéressé par un tuto ou un schéma du montage ; j'ai un allumeur M50 Ducellier. facile à monter?
qu'en est il du réglage du taux de dwell?

J29

Pages: [1] 2 3 ... 103