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Sujets - Cyvan

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Technique / Sièges de soupape compatibles pour essence sans-plomb
« le: février 01, 2022, 12:34:11 »
Bonjour à tous,
J'ai lu dans vos excellents sujets, maintes fois débattus ici, que de remplacer les sièges de soupapes d'échappement par des compatibles à l'essence sans-plomb serait une bonne chose pour la pérennité de nos voitures.
J'ai une culasse de KF2 d'avance que je m'apprête à préparer pour faire ce changement en la confiant à un atelier spécialiste de la rectification de culasse.
Ma question est la suivante : Où peut-on se procurer des sièges de soupape d'échappement compatibles à l'essence sans-plomb pour culasse de KF2 ?
Si j'en achète 4, je pourrai ainsi les fournir à cet atelier spécialisé pour qu'il me fasse le remplacement des sièges.
Je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci à vous pour vos éclaircissements.
Cyril

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Bonjour à tous,

Avant d'envisager une transaction avec un vendeur, je souhaitais bénéficier de vos avis d'expert.
J'ai répondu à une annonce d'un vendeur d'une culasse de 404 injection (enfin c'est ce qu'il est annoncé).
Il m'envoie des photos que je vous communique ci-dessous.
Et sur le dessus de la culasse parmi les numéros de fonderie, je suppose, il y a gravé distinctement : "KF6".
D'où ma question : est-ce une culasse de 404 ou 504 injection ?

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A titre indicatif, la hauteur de la culasse fait 92,5 mm.

Merci beaucoup pour vos regards éclairés !  ;)

Cyril

3
Technique / Couple de serrage injecteur sur porte injecteur DLO-20B
« le: juillet 18, 2021, 09:59:59 »
Bonjour à tous,
J'ai démonté mes injecteurs pour un nettoyage salutaire au bain ultrasons et pour le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en avait besoin !
J'ai eu beaucoup de mal à désserrer l'injecteur sur son porte injecteur. En effet, ils étaient serrés respectivement à 8, 6 et les 2 derniers à 4 m.kg ce qui me semble énorme pour les 2 premiers !

Dans le bulletin d'atelier, il y a bien noté le couple de serrage du porte injecteur sur la tubulure d'admission (2 m.kg) et de la tubulure d'injection sur l'injecteur (3,5 m.kg) mais je ne vois aucune indication sur le couple de serrage de l'injecteur sur le porte injecteur.

Y'a t-il un spécialiste de l'injection qui pourrait m'indiquer ce couple de serrage ?
Merci beaucoup à vous et bon dimanche !😉
Cyril



4
Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion (pas en NOS) un régulateur de tension Paris-Rhône AYA 21 monté d'origine avec un alternateur Paris-Rhône A13R15 sur ma 404 Injection.
Le vendeur à qui j'ai acheté cette pièce me dit qu'il ne sait pas s'il fonctionne.
Mais je l'ai acheté quand même en me disant que cela pourrait faire une pièce de rechange pour ma voiture.
Puis je ne me suis pas ruiné car je l'ai acheté 12 euros.

Maintenant, je me pose la question comment peut-on tester cette pièce alors qu'elle n'est pas montée sur un véhicule ?
Y'a t-il une méthode fiable ?

Merci à vous et bonne journée.
Cyril

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Club 404 / Salon Historic Auto Nantes 29 février et 01 mars 2020
« le: février 28, 2020, 11:12:23 »
Bonjour à tous,

Je serai présent en tant de visiteur, pour la première fois, à un salon dédié à l'automobile ancienne à Nantes ce Week-end.

Il est vrai que dans l'Ouest et Sud-Ouest il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...  :'(

Est-ce que des membres du club y seront aussi ?

Merci et peut-être à ce week-end pour certains  ;)

Cyril

6
Technique / Tête hydraulique kugelfischer 504 compatible 404 ?
« le: février 24, 2020, 14:44:42 »
Bonjour,

Les éléments d'une tête hydraulique de pompe kugelfischer de 504 de type PL 004 104 04 sont-ils compatibles avec une tête hydraulique de KF2 (modèle PL 004 104 02) ?

Je pense aux éléments tels que :

- Clapets d'aspiration ;
- Clapets de refoulements ;
- pistons

En résumé, ces éléments sont-ils les mêmes donc interchangeables ?

Merci aux spécialistes "injection" !  ;)

Cyril

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Le Bistrot / La première apparition de la 404 au cinéma ?
« le: février 07, 2018, 11:33:17 »
Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai emprunté à ma médiathèque un DVD du film de Jacques Demy : Lola.
Jacques Demy a beaucoup marqué Rochefort, comme chacun sait, et nous les habitants, nous baignons dans son univers quotidiennement, ainsi je voulais voir son premier grand film que je n'avais encore jamais vu.
Voici, pour le contexte.

Je dois dire aussi, que lorsque je visionne un film d'un certain âge ou qui est censé se dérouler à une époque "vintage", je ne peux pas m’empêcher de repérer les 404 qui peuvent apparaitre à l'écran.

Bref, revenons à ce film de Jacques Demy "Lola".
Celui-ci a été tourné à Nantes et pour une petite partie à La Baule entre le 07 juin et le 17 juillet 1960 (dixit Wikipedia). Il est sorti sur les écrans français le 3 mars 1961.
Donc vu ces dates, je ne me faisais pas d'illusion et je me disais que je n'aurai pas l'occasion de voir une 404 dans ce film.

Le visionnage du début du film me donnait raison et une quantité importante de 403 parsemait l'image jusqu'à cette apparition nette et sans équivoque car on la voit au premier plan (voire au second) : la 404 est bien présente !

Cette apparition se situe vers le milieu du film. Je n'ai pas noté à quelle minute exacte cette apparition se produisait et je ne pourrai plus vous le dire car j'ai rendu ce DVD à la médiathèque.

En tout cas, il s'agit d'une berline de couleur claire garée dans un rue de Nantes pendant une scène où le personnage de Roland Cassard et de Lola marche côte à côte sur le trottoir opposé de la rue. La 404 apparait de 3/4 avant droit.

C'est le seul moment où j'ai pu voir une 404 dans ce film.

Donc je me pose cette question : "Est-ce la première apparition de la 404 au cinéma ?"

Car il faut bien l'admettre, il n'y avait certainement pas beaucoup de 404 en circulation en juin-juillet 1960...

Si quelqu'un trouve un film de cinéma plus ancien, dans lequel la 404 apparait, qu'il n'hésite pas à nous le faire partager ici !  ;)

Merci à vous !  ;)

Cyril

PS : Je n'ai rien dit sur le film lui-même et je m'en excuse. Je le conseille à tous ceux qui aime l'univers de Jacques Demy, sa patte y est reconnaissable et l'émotion est au rendez-vous. Courrez l'emprunter chez votre médiathèque préférée !  ;)

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Technique / Manivelle de démarrage
« le: novembre 14, 2017, 14:28:30 »
Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma 404, elle n'était pas équipée de sa manivelle de démarrage mais peut-être que le modèle 1967 que je possède n'en était pas doté ?... ???

Enfin, je recherche une manivelle pour pouvoir effectuer un réglage de mes culbuteurs selon la méthode bien connue décrite dans notre carnet d'entretien.

Je possède bien quelques manivelles mais celles-ci sont très courtes et elles n'atteignent pas l'écrou de vilebrequin.

Je pense qu'il faut au minimum 40 cm de longueur entre l'écrou de vilebrequin et l'extérieur du pare-choc avant.

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui en ont une, qu'elle est la longueur exacte de la tige horizontale entre la partie qui se loge dans l'écrou et la première courbure de votre manivelle ?

Merci.

Cyril

9
Technique / Courroie SEDIS
« le: septembre 29, 2017, 12:31:10 »
Je pensais que la courroie SEDIS de nos charmantes "Injection" était introuvable, jusqu'à ce que je tombe là dessus :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1310985595.htm?ca=20_s

165 € la courroie neuve refabriquée.

Quelqu'un connait ce vendeur : ANTARES DESIGN situé en Normandie ?

Est-il sérieux ? Ses refabrications sont-elles de qualité ?

Merci de m'éclairer.

Cyril

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Le Bistrot / Journées du patrimoine au Château de Buzay (17)
« le: septembre 18, 2017, 17:50:06 »
Bonjour,

Ce Week-end j'ai sorti ma belle au Château de Buzay situé à La Jarne (agglomération de La Rochelle).

Une partie de l'association des Vieilles Roues de Rochefort y faisait un rassemblement d'anciennes dans le parc du Château.

Le temps a été mitigé et nous avons eu droit à quelques averses, heureusement nous avons eu de belles éclaircies à partir du milieu de l'après-midi dimanche.

Je vous laisse quelques photos de ma 404 plus ou moins mouillée ou en cours de séchage !  ;)










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Cyril


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Le Bistrot / RETROMOBILE 8-12 février 2017 à Paris
« le: février 10, 2017, 12:33:48 »
Bonjour à tous,

Comme je ne peux me déplacer à Paris pour assister au Salon Retromobile, est-ce que quelqu'un y est allé ? ou ira ce Week-End ?
Si oui, cela serait bien de faire partager vos photos ici dans ce sujet.
Bien sûr, toutes les photos sont acceptées même celles que ne concernent pas notre modèle préféré  ;)
Merci à vous !  :)
Cyril

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Général / Cric
« le: janvier 06, 2017, 10:21:14 »
Bonjour,

Lors de l'achat de ma Berline année modèle 67 (roue de secours sous le coffre), le cric n'était pas présent, donc si je crève je suis bien embêté...

J'ai 2 demandes :

- Y-a-t-il eu différents modèles de cric au cours des différents millésimes ? (ça c'est pour ma culture générale)
- Si oui à quoi ressemble le modèle 67 ? Pourrais-je avoir une photo ? (ça c'est pour identifier celui que je dois trouver)

Merci ! ;-)

Cyril

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Technique / Allumage moteur injection XCKF2
« le: octobre 31, 2016, 12:21:34 »
Bonjour à tous,

En faisant un diagnostic de l'allumage de ma nouvelle 404 Injection de décembre 1966, je me suis rendu compte que la tête de l'allumeur était fatiguée (le charbon est prêt à casser), les fils haute tension qui alimentent les bougies sont fatigués...

Aussi, j'ai décidé de :

- changer tous mes fils ;
- remplacer la tête de l'allumeur, ainsi que ses vis platinées et son condensateur ;
- changer les bougies.

Je précise que ma bobine est déjà neuve.

Sur ma revue technique et en fonction de son numéro de série 8231767, les bougies préconisées sont des AC 42 XL ou des Marchal GT 34 HD et l'allumeur est un Ducellier type M50.

Donc voici mes questions :

1. Comme les bougies AC 42 XL et Marchal GT 34 HD ne semblent plus exister en neuf, quelle marque me préconisez-vous et où puis-je m'en fournir ?

2. Concernant les fils et les pièces de mon allumeur, avez-vous des bonnes adresses pour me fournir ces pièces et comment ne pas se tromper de référence ?

Merci à vous pour vos conseils,

A bientôt,

Cyril

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Site internet / Carrés de couleur sous le nom des auteurs de message
« le: octobre 06, 2016, 09:59:22 »
Bonjour à tous,

Sous le nom des auteurs de message sur le forum, il y a 1 voire plusieurs carrés de couleur.

Il y a des carrés de couleur jaune, vert, bleu et rouge.

Il y en a qui en ont 1 et d'autres 4.

Donc, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la signification des couleurs de ces carrés et à quoi correspond le nombre de ceux-ci ?

Dans mon cas, j'ai 1 carré jaune.

Merci et bonne journée à vous !  ;)

Cyril

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Général / Différences entre GT et Super Luxe
« le: octobre 03, 2016, 18:05:34 »
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos experts "es 404" car je me suis rendu compte que quelquefois, il n'est pas aisé pour un novice comme moi de reconnaître à coup sûr un modèle GT ou un modèle Super Luxe pour une Berline.

Voici mes interrogations :

- Une Super Luxe a-t-elle obligatoirement un toit ouvrant ?
- Une Super Luxe peut-elle être de couleur Blanche ? si oui a t-elle l'encadrement des vitres latérales chromées ?
- Une Super Luxe a-elle obligatoirement les sièges en cuir ?
- Une GT peut-elle avoir des sièges en cuir ? option possible ?
- Une GT peut-elle avoir un toit ouvrant ? option possible ?
- Une GT peut-elle avoir une peinture métallisée ? option possible ?

Vous l'aurez compris une GT bourrée d'options pourrait ressembler si vous me le confirmez à une Super Luxe.

Aussi, qu'est-ce qui indique qu'à coup sûr il s'agit de tel ou tel modèle ? le numéro de chassis ?

Merci à vous pour vos éclaircissements !

A bientôt,

Cyril

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