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Sujets - desinvolt

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Technique / Refection amortisseurs avant U7
« le: mai 21, 2024, 21:45:37 »
Bonjour

J'ai reconditionné entièrement mes amortisseurs avant de Break commerciale U7 (qui fuyaient) (nouveaux joints, nouvelle huile, nettoyage etc) plutôt que de mettre des cartouches neuves souhaitant coller à l'esprit d’origine au max.
une fois réassemblés, j'ai un doute sur le fonctionnement : si j enfonce la tige à la main elle y va doucement mais y reste : ne devrait elle pas chercher à ressortir d'elle même ??

a noter que je n'ai pas changé les clapets. Cela viendrait il de cela ? ou bien le fonctionnement est ok comme ca ?

Merci

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Technique / orientation pignon crémaillère
« le: novembre 04, 2023, 17:14:51 »
Bonjour,
 
Quelqu'un aurait il une direction de modèle 1972 sous la main pour me prendre la cote du schéma ci dessous svp.
J'ai fait l'erreur de démonter le pignon de ma direction sans faire de repères (...).
J'ai trouvé cette information dans la revue technique mais le dessin ne représente pas l'épaulement que j'ai en bout de carter (404 de 1972 donc plus recent que sur la doc technique). Quelqu'un aurait il la cote pour ce genre de carter dernier modèle ? (je ne pense pas que ce qui est appelé "3eme montage me corresponde non plus)

Merci à vous !

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Technique / Rotule de direction
« le: octobre 13, 2023, 18:50:08 »
Bonjour, quelqu'un aurait il une description (photo/dessin)de l'arrache rotule qu'il faut pour tomber celle de direction ?. Merci<br /><br /><br /><br />

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Technique / Tendeur chaine distri
« le: juin 04, 2023, 11:22:29 »
Bonjour a tous. Mon patin de tendeur de chaine presentant des traces d'usure jen avais racheté un au club, mais en le montant là jai comme un doute, la matière du patin "fabriqué " est une sorte de caoutchouc mou, je crains que cela ne fasse pas long feu lorsque je vois les traces sur celui d'origine (qui est plutot une matiere dure). Dois je remonter lorigine tant pis pour les traces ou bien le nouveau ?<br /><br />

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Technique / remontage rampe culbuteurs
« le: mai 23, 2023, 13:20:56 »
Bonjour,
je remonte la rampe culbuteurs sur mon XC7 en ayant pris soins de dévisser les rotules d'appui des culbuteurs pour ne pas mettre en contrainte les tiges lors du serrage de la rampe. Ceci comme dit dans le manuel atelier. Avec le desserrage des rotules tous les culbuteurs sont bien lâches sauf 2 qui restent en appui et sur la tige et sur la soupape. Du coup j'ai un doute si je dois serrer en l'état ma rampe....

J'ai l'impression que cela ne peut être que comme cela et qu'il n'y a pas d'erreur..., je rate quelque chose ?

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Technique / Calage sous chemises comprimées
« le: mars 18, 2023, 19:50:53 »
Bonjour,  Avez vous des retours d'expérience sur comment vous avez comprimer les chemises d'un XC7 lors de l'opération de mesure de dépassement ?

Est il absolument nécessaire d'utiliser l'outil Peugeot à ressort pour comprimer les chemises lors des mesures ?




Sinon je pensais faire un outil avec barre en alu que 2 vis viendraient plaquer sur la chemise. le pb étant de serrer de façon répartie pour ne pas mettre de biais la chemise mais bon ça doit être faisable avec un peu de soin ?


Ou alors un poids posé sur la chemise...



Merci. Bruno


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Club 404 / Refabrication joint custode break
« le: janvier 02, 2023, 16:31:18 »
Bonjour,

Je restaure un Break commercial, j'ai lu je ne sais plus où qu'il était en projet à plus ou moins long terme de relancer en fabrication les joints de vitre custode arrière de break. Quelqu'un à t il des nouvelles à ce sujet ? est il possible de s'inscrire sur une liste pour favoriser ce projet ?

Merci

Bruno

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Technique / Pompe essence xc7
« le: décembre 29, 2022, 09:48:24 »
Bonjour a tous, ôtez moi dun doute jai l'impression en epluchant le net que les membranes pour ma pompe a essence SEV marchal <br /><br />ne se trouvent pas au détail, des pompes completes neuves oui mais pas les membranes. Vous faites comment généralement vous changez toute la pompe (dommage non). Jai bien trouve chez un revendeur pour 2CV une membrane principale 6 trous (jattends sa confirmation pour la longueur de tige) <br /><br /> mais je ne trouve pas cette membrane secondaire là <br /><br />. Auriez vous deja vu ce modèle en particulier ?

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Technique / Piquage chauffage sur culasse
« le: décembre 11, 2022, 19:48:44 »
Bonjour

J'ai le piquage de chauffage sur la culasse de mon XC 7 qui n'est pas en très bon état, Quelqu'un aurait il l'expérience d'avoir déjà ôté ce piquage puis remis un neuf ? Cela se fait il bien ? je crains de détériorer totalement le piquage avec une pince sans pouvoir désemmancher la partie emboîtée collée...

Merci pour votre retour d'expérience.

PS : pour la sonde de température juste en dessous celle ci ne semble pas venir....pensez vous que je puisse forcer sur la clé sans risquer de casser l'alu de la culasse ? je dois chauffer ?
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Technique / coussinets et soupapes XC7
« le: octobre 30, 2022, 20:30:57 »
Bonjour, j'ai des écarts entre ce que je trouve dans la liste des références dispo au club 404 et celles des doc Peugeot.
Selon vous quelles sont les réf à choisir pour un XC7 de 1972 pour :

- soupapes échappement : 0949.15 ?? (dans les doc peugeot je trouve 0949.21...)
- soupapes admission 0948.55  ?? (dans les doc peugeot je trouve 0948.24...)

- coussinets de vilebrequin cote standard : Dans la doc Peugeot je trouve la ref 0113.15, dans la liste du club est est identifiée comme étant "pour XC6", savez vous si la 0113.15 est bien aussi pour un XC7 ?

- Enfin pensez vous qu'il faille changer les boulons de bielles lorsque l'on change les coussinets de bielle ? idem pour les vis des paliers de vilebrequin : les changez vous lors d'une restauration ? 

Merci

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Technique / Restauration carbu SOLEX 34 PBICA9
« le: octobre 26, 2022, 19:06:16 »
Salut,

Si cela peut servir à quelqu'un voici comment j'ai pu extraire les 2 petites vis retenant le papillon sur son axe.

a le DREMEL + flexible :

en 1 : meulage de la partie supérieure de la tête de vis. Obtenir un plat
en 2 : perçage D1,5
en 3 : percage en D3
en 4 : dégager le reste de filet et de tête de vis avec un petit crochet

En s'appliquant cela va tout seul sans abîmer l'axe
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Technique / Restauration XC7
« le: octobre 16, 2022, 20:52:26 »
Bonjour,

Je refais mon XC7 qui pissait l'huile de partout, là il est complément désossé, nettoyé etc.
Des questions existentielles concernant la culasse : comment sait on s'il faut la re-surfacer ? Dans mon cas le plan me parait propre (pas strié ni rayé ni rien), si je la pose sur le dessus du bloc elle ne boite pas : donc Bêtement je vois pas l’intérêt dans mon cas. vous le faites systématiquement ?

Pareil pour les soupapes / guides soupapes / sièges : comment jugez vous qu'il faille les changer ???

enfin dernière question concernant le vilebrequin, les relevés de cotes m'indiquent des cotes standards, comment jugez vous qu'il faille rectifier ? présence de taches noires c'est cela ?

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Général / peinture de pièces en Tole sur XC7
« le: septembre 08, 2022, 21:41:16 »
Bonjour,

- Le collecteur d'échappement XC7 (collecteur en fonte) était il peint à l'origine ? je me pose la question de l'utilité de le faire ou pas...
- Enfin pour les pièces de ce moteur à base de tôle (carter huile, carter distribution, les 3 tôles de boite de vitesse, filtre à air) peut on le faire soit même avec de la haute température ou bien faut il passer par un pro (époxy ou cataphorese etc) ? des peintures à suggérer ?

merci

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Technique / joint de chemise XC7
« le: juin 15, 2022, 22:20:23 »
Bonjour,

je démonte totalement un XC7 de 1972 pour remettre un kit chemises pistons neufs mais quels joints de chemise mettre, d'origine je ne vois qu'une sorte de joint extra fin transparent (voir photo). La doc ne montre qu'une ref 0112.02, la nomenclature du club 404 évoque la 0112.24 ep 0.05 pour après 1970, sur les différents sites marchands on trouve la 0112.25 en ep 0.08 cuivre ou bien encore la 0112-17...
Bref je ne sais pas trop quoi monter, si quelqu'un à des infos merci d'avance !
Bruno<br /><br />

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Technique / Ouverture XC7 - demande d'avis
« le: avril 29, 2022, 10:10:33 »
Bonjour,

J'ai déposé mon XC7 qui a 100 000 km pour :
- le nettoyer / changer tous les joints vu qu'il pissait l'huile de façon assez importante.
- corriger la perte de compression que un des cylindres (7 bars, les autres à 9,5) (changement des segments au moins)

A l'ouverture j'ai trouvé le dessus des pistons relativement propres (pas trop de calamine), pas de rayures sur les chemises non plus, mais la zone de refroidissement pas super propre comme vous pouvez le voir sur la photo. A votre avis :
  - je changer les chemises même si pas de rayures, et je nettoie l’intérieur du carter où circule l'eau
  -  ou bien je me contente de gratter au mieux cette zone en laissant les chemises en place ?
  -  ou bien je dépose les chemises pour faciliter le nettoyage du carter et je les remet sans les changer

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