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Messages - ndoucet

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j'en pense qu'il faut appliquer la procédure de RESTOM, point par point
Attention aux risques de bouchage des canalisations par la résine.
Je ne l'ai jamais fait, ayant eu la chance de trouver un réservoir neuf d'origine. mais de ce que j'ai pu lire cela reste assez sportif en particulier pour le secouage. Attention aussi à la température de mise en œuvre.
Sinon il reste aussi la solution de faire ouvrir le réservoir par un spécialiste. Il y en a un bon qui fait du radiateur et des réservoirs à Chartres "COHU Radiateur", mais il doit y en avoir d'autres

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Ca fait quand même beaucoup de dépots. Je ferais avant, aussi une vidange du réservoir par le bouchon de vidange pour évacuer les éventuels dépots . et je pense qu'il va y'en avoir

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effectivement un peu bruyant; sûr de l'état du compresseur , on a l'impression d'un bruit de roulement? j'avais un collègue qui avait une SUBARU, je ne me souviens pas d'un tel sifflement?
Ca ne serait pas ton galet tendeur qui fait le raffut? le truc jaune fluo me semble aussi en travers vis à vis de la courroie (un galet de distribution aurait peut été plus approprié

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Technique / Re : Sens de pose du Calorstat
« le: novembre 18, 2024, 17:35:17 »
la capsule thermo coté culasse; elle reçoit l'eau chaude pour déclencher l'ouverture

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Technique / Re : Moteur enrhumé !
« le: novembre 13, 2024, 07:32:12 »
Le MGL version boite de cachou n'est pas ma tasse de thé surtout si on le compare à la première version dans une boite de cassette vidéo (et oui c'est ca l'artisanat) il a une tendance à chauffer, et a besoin d'une très bonne masse . Je l'avais installé sur une voiture, et viré après qu'il ait rendu l'âme me plantant dans un carrefour en région parisienne
Pour tester tu peux repasser sur un allumage classique.

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Technique / Re : Moteur enrhumé !
« le: novembre 12, 2024, 17:32:50 »
tu dis que cela fonctionnait bien avant !
donc pas de raison qu'en 500 mètres cela est entrainé une destruction du moteur.
personnellement je resterais sur un mauvais réglage de soupapes
as tu bien réglé les culbuteurs selon la méthode préconisée par Peugeot la méthode de la bascule.
mais il existe aussi celle-ci<br /><br /> certe un peu plus longue mais tout aussi efficace et rapide à vérifier
C'est grace à un mauvais réglage de soupapes que j'ai acheté une 404 Corbillard il y a quelques années: le moteur n'avait quasi plus de compression

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 05, 2024, 09:27:33 »
Je ne connais pas le type de ton 'allumeur, et son kilométrage; mais la partie mécanique s'use aussi. idéalement il faudrait le passer au banc, pour vérifier la courbe d'avance. du M48 d'origine neuf commence à se faire rare et il y a beaucoup de refabrication  de provenance inconnue. l'allumeur est aussi entrainé par l'arbre à cames, lui même entrainé par la distribution. une usure sur la distribution (chaine, tendeur, ) pourrait en théorie avoir un impact sur l'allumage , avec des variations de celle-ci; mais je pense que cela concerne des moteurs fortement kilométrés. une distribution lâche cela s'entend
quoiqu'il en soit un changement de bougies pour test, ne coute pas grand chose et c'est rapide; puis action sur l'allumeur, (un échange avec un autre en prêt serait idéal pour constater si le phénomène est toujours présent

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 05, 2024, 07:47:37 »
La 404 du paternel n'acceptait que les AC 44XL , tous les autres essais de bougies provoquait du cliquetis.
Je m'en souviens très bien, car c'était l'époque ou je faisais de la conduite accompagnée avant l'heure, avec la remorque de 800 kilos au cul du break ;)

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Technique / Re : Réactions train arrière , amortisseurs ?
« le: novembre 04, 2024, 17:06:56 »
les 404 avaient des suspensions à grand débattement , plus souple pour améliorer le confort; pas sur que cela soit pareil pour la 203.
Tes pneus ne seraient pas trop gonflés??

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Technique / Re : Cliquetis
« le: novembre 04, 2024, 17:04:51 »
Bougies non adaptées
allumeur en défaut
reduire l'avance à l'allumage (contrôle à la lampe c'est mieux, sans déphasage) tourner en sens horaire pour réduire

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Technique / Re : Une compression de 14!!
« le: novembre 04, 2024, 10:42:31 »
Question tu es sur d'avoir un moteur de 1l6 dans ta voiture?
n°de moteur conforme

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Technique / Re : Une compression de 14!!
« le: novembre 03, 2024, 13:44:16 »
Oui ces valeurs sont fortes, et mêmes très fortes, mais l'appareil de mesure est il juste?  sur mon Aronde Montlhéry de 1958, j'ai demandé un rabotage conséquent, et la compression est à 11. Bonne nervosité du moteur, mais il faut avoir conscience que plus cela pousse en haut, plus cela appuie en bas. la pression et l'huile a intérêt d'être au TOP car dans le cas contraire c'est l'embiellage qui trinque.; attention donc au reprises à bas régime.
Impact aussi sur les bougies, et sur le cliquetis: intérêt de tourner au 98
c'est pour cela que je mets en doute les valeurs de l'appareil
Sans compter l'impact sur le démarreur, qui doit peiner à entrainer l'équipage mobile, si le tx est bien de 14!

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Technique / Re : Opération Coupleur Jaeger
« le: octobre 22, 2024, 16:11:03 »
je laisserais aussi en place; que ce soit sur les 404, ou les SIMCAMATIC puis les TWINGO, ce système plaisant sur le papier n'a jamais donné satisfaction. diffusé au compte gouttes, les pièces sont spécifiques,  très rares à trouver, la doc et ceux qui connaissent encore plus. Soit les voitures étaient reconvertis en embrayage classique, ou partaient à la casse. ou encore pire finissaient dans un musée car rouler avec impliquait une très bonne assistance dépannage

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Aucun soucis pour la charge, la dynamo va faire le job sans problèmes ; et même avantage pour toi; comme ta batterie aura plus de capacité, elle résistera plus longtemps si elle est fortement ou longtemps sollicité, démarrage répétitifs, rester en phares si embouteillages + ventilation, + EG
En hivers en cas de coup de froid, avec une batterie de plus grosse capacité, le démarrage en est facilité
Ca se faisait souvent de mettre une batterie de plus grosse capacité; les constructeurs ayant tendance à faire du "downsising" de batterie car moins chère (pour eux). en plus à l'époque l'emplacement batterie était conséquent; maintenant c'est au chausse pieds.

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Général / Re : Hauteur de réservoir
« le: octobre 15, 2024, 12:03:38 »
<br /><br />Un truc de ce genre?

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