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Messages - Armand60

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Technique / Re : Tendeur chaine distri
« le: juin 05, 2023, 14:48:13 »
Celui du Club correspond aux derniers modèles montés. Je pense qu'il y a eu un changement de matière. Plusieurs voitures roulent avec depuis plusieurs mille km, jamais eu de retour.

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Ben oui, Philippe a marqué quelques messages au dessus qu'on avait reçu la capsule et j'ai montré le proto pendant l'assemblée générale. Le test se fait sur ma berline injection (l'idéal serait de passer l'hiver avec). Les américains sont d'accord pour faire une réduction au Club 404 et on s'occupera du dédouanement.

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Technique / Re : Quel joint pour ma culasse ?
« le: juin 05, 2023, 14:43:24 »
Oui, on ça marche avec n'importe quelle culasse mais il faut absolument le joint qui va avec la culasse. Je pense que c'est d'ailleurs le problème de notre ami.

Avant toutes choses :
Sur les 3 paliers plus que sur tous les autres il y a régulièrement des problèmes de mayonnaise à cause des joints d'embase. Par pitié ne te limite pas au joint de la culasse, démonte tes chemises nettoie ton bloc (tu vas sortir des kilos de boue et de rouille).

Deuxième chose, le couple de serrage préconisé dans la RTA n'est pas suffisant, si c'est ce que vous suivez ça ira pas forcément. Tu.peux mettre 80-90Nm sans pb

Ensuite :
Fais nous une photo de la face admission, je te.dirais si c'est XC, XC5 ou XC7.

Concernant les sièges sans plomb, à discuter si tu fais beaucoup de km, que tu as un peu de budget ou pas. Mais sinon effectivement une culasse XC7 neuve au Club c'est peu honereux et ça marche.

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Technique / Re : Montage poignée Cab
« le: juin 03, 2023, 13:55:05 »
Le projet est en cours au Club Philippe, le premier prototype imprimé 3d va pas tarder pour valider le moule serie

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Petites Annonces / Re : Recherche AGRAFES lunette arrière
« le: juin 03, 2023, 13:52:26 »
C'est pour très bientôt :)
Le prototype est prêt depuis plusieurs années mais pour faire une plus grosse facture et limiter les frais de port j'ai groupé avec plusieurs autres refabrications. C'est pour ça que ce sujet traîne et que Michel n'en a plus en stock.
Ça devrait arriver avant la fin d'année.

A plus
Armand

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Je n’ai pas le mémo du Club à proximité, mais au moins dans de précédentes éditions, il me semble qu’il y a ou y avait quelques adresses de garagistes, notamment en région parisienne.

Rien dans la dernière version cote garage. Pour la sellerie, tu as une adresse dans le 60 validée par Armand :)
Oui, je lui apporte une autre sellerie mardi d'ailleurs.

Je suis plutôt satisfait aussi d'un peintre mais il ne fait que la peinture, il ne gère pas les travaux de tôlerie rouillée.

Pour la mécanique je n'ai personne à recommander dans le 60 mais ça doit exister.

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Technique / Re : Filtre à air réutilisable
« le: mai 30, 2023, 12:58:20 »
Non en effet c'est une solution pour injection uniquement. Sur carbu je ne connais pas de référence de substitution. Et les modernes n'ont plus cette forme de filtre(car bon la twingo 1 c'est plus vraiment du moderne)

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Technique / Re : Récession des sièges de soupapes
« le: mai 30, 2023, 12:55:02 »
Ben en fait sur une moderne avec capteur de cliquetis et gestion de l'avance à l'allumage à chaque tour la différence entre 95 et 98 peut avoir une influence sur la puissance du moteur mais sur une ancienne avec un réglage donné on peut pas trop voir la différence.

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Technique / Re : remontage rampe culbuteurs
« le: mai 30, 2023, 12:51:12 »
Quand tout est d'origine, oui tu as du jeux sur tous les culbuteurs lorsque tout est désserré. J'ai déjà observé avec des tiges de refabrication ou des soupapes de refabrication ou des sièges changés à la mauvaise côte que ça pouvait bloquer comme tu le décris.
Ce n'est pas dramatique tant que la plage est suffisante pour faire un réglage.
Pour serrer ta culasse tourne un peu ton moteur pour ne plus être sur la pointe d'une came

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Petites Annonces / Re : Baie de pare brise
« le: mai 30, 2023, 12:43:38 »
Il y en avait au Club il n'y a pas longtemps (+-1an) je ne sais pas si on en a encore, regardez avec la réf

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Technique / Re : Neiman 404 coupé
« le: mai 22, 2023, 17:22:31 »
La partie électrique du neiman diesel est différente mais il est possible de faire quelque chose pour adapter

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Technique / Re : Re : Fuite pompe injection
« le: mai 22, 2023, 17:18:40 »
Bonjour,

Qu'il faille de la minérale et que ça , c'est connu.
 
Un ancien de chez Peugeot m'a même dit qu'il fallait continuer à mettre du substitut de plomb dans son carburant ( même si on a une culasse au sans plomb ) car la chambre de compression des pistons de la pompe à injection doit être lubrifiée de la même manière que par le plomb autrefois.

Quelqu'un peut confirmer?....ou expliquer ?
Merci
J29

Nous n'aurons jamais la réponse scientifique à ta question tout comme les dire de l'agent peugeot n'étaient pas étayés.
Jr te suggère donc de faire comme tu veux :). Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de grippage ou fuite dans la tête hydraulique sur une voiture roulant régulièrement

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Technique / Re : Re : Vis portières, Pas de vis? >
« le: mai 22, 2023, 17:14:55 »
On en discutait avec Anatole et des vis de portière en 100 ça nous évoque rien...
On était sur du M8 en 150, vous êtes sur de vos bricoles ?
Je dirais bien que c'est pas les mêmes sur CC et que vous parliez de berline

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Le Bistrot / Re : Question vitrage
« le: avril 29, 2023, 19:24:22 »
Tu cherches un parebrise neuf ?
Je ne crois pas qu'il en existe sur le marché.
Le Club 404 Hollandais va relancer une production on peut en acheter à tarif préférentiel certainement si besoin.

Le projet de refabrication du joint de parebrise et du joint de lunette arrière est validé je vais recevoir des prototypes d'ici cet été

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Technique / Re : Re : Passe fil
« le: avril 29, 2023, 19:21:42 »
J'ai eu l'occasion avec Jacques (Harou 13 ) de monter un faisceau complet sur un cab , effectivement c'est très bien fait et avec  le plan fourni et la revue technique on arrive sans problème .

Seul petit bémol il faut faire très attention aux  étiquettes quand on les enfiles dans les passe-fils .

C'est sur un cab de quelle année ? Je suis curieux de voir les connecteurs qu'ils utilisent sur un faisceau post 67 pour le raccordement au tableau de bord en particulier

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