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Messages - explo57

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Technique / Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 08, 2023, 19:31:15 »
Oui çà sert de leçon..dans la douleur  ;D

Merci de tes conseils je les contacte  ::)

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Technique / Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 06, 2023, 16:57:51 »
Hello

Non ce n'est pas ce garage...bonne...

Quelles sont les bonnes adresses pour une rénovation d'hydrovac ?

Merci !

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Un collègue du forum Corvette avait voulu acheter une ancienne C3 en Pologne "dans un état concours"

Heureusement il s'est rendu en Pologne avec un expert...entre autres, chassis ressoudé et moteur provenant d'une autre C3 de puissance différente et d'une autre année...aucun "maching number" comme écrit dans l'annonce...

Il y a sûrement des bons garages...mais faut les trouver  ;D

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Technique / Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 02, 2023, 20:48:26 »
Ma passion de la 404  vient du fait que j'ai passé toute mon enfance sur la banquette arrière de la 404 GT de mon père. Il l'a amené à environ 400.000Km en essence, et si la carrosserie n'avait pas été percée par la rouille, il l'aurait gardé encore beaucoup plus longtemps. Déjà à l'époque on n'en voyait quasiment plus sur les routes...

D"après lui, qui l'utilisait régulièrement, l'hydrovac n'a jamais prosé de soucis...il hallucine un peu à la lecture des mails...

 ::)

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Technique / Re : Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 02, 2023, 17:16:09 »
Personnellement, je confie ma 403 et ma 404 coupé au garage Kreuder de Herrlisheim, près de Haguenau. Ce n'est pas à côté de Bitche mais, si tu veux, contacte moi en MP et on peut en discuter de vive voix.

Marc

Hello

merci de ton conseil...vu c'est à 73km...pas si loin, mais faut voir si j'arrive encore à la trainer là bas. De toutes façons je repasse chez l'actuel pour qu'il essaie de réparer ses erreurs déjà...mais par la suite oui volontier (le garage en question était lui aussi à 45-50km de chez moi)

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Sur ce dernier point on est bien en phase  ;D

Ou alors si on reprogramme juste pour améliorer les performances, c'est dire que le constructeur est un ignare...

On oublie qu'il y a toujours une marge de sécurité pour préserver les éléments mécaniques...

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Technique / Re : Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 02, 2023, 16:32:26 »
Les hydrovacs espagnols (Iruna 7') vendus pas Cipère, et contrairement à ce qu'ils annoncent, qui est mensonger, ne sont absolument pas adaptés pour remplacer celui d'une 404. (rapport de 1 à 2 alors qu'il faudrait un rapport de 1 à 7 !). Il faudrait un 9', qu'ils ne proposent pas et qui ne rentre dans une 404 qu'avec un chausse pied.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, j'en ai déjà rendu compte en août dernier, et ai pu heureusement me procurer un vrai hydrovac, reconditionné en peu de temps, à un prix raisonnable ( 350€), coup de chance.
Je te recommande de faire reconditionner ton hydrovac d'origine, et d'insister pour récupérer celui qu'il a commandé et facturé, afin de le renvoyer à Cipère en leur expliquant que ça ne va pas du tout. Dans mon intervention précédente, j'ai un peu détaillé les raisons techniques, avec références, qui font que ça ne peut pas marcher. Pour ma part, j'ai été remboursé par Cipère des 400 balles déboursées.

Oui tu as raison et j'y avais déjà songé...remettre l'ancien en service...en plus c'est mieux pour l'originalité

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Technique / Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 02, 2023, 16:30:07 »
Quand on parle du loup...il vient de me répondre (j'ai enlevé son nom)

Donc la cause est..Peugeot...et sa conception ridicule de la 404 (véhicule qui roule encore au quotidien en Afrique...)

Les joints carbu ont bien été facturés, et je n'ai jamais vu de bricolage de l'ancien proprio sur le réseau électrique...

Bon bref cela me servira de leçon...

Bonjour,

je vous présente aussi mes meilleurs vœux pour 2023.

Je suis très étonné de la teneur de votre mail, mais à sa lecture je peux comprendre votre déception. Toutefois il n'est pas dans notre habitude de laisser un client sans réponse même si je l'avoue elle peuvent tarder parfois.

Premièrement l'investissement que vous avez mis dans votre voiture ne peut nous être reproché, nous vous avons tenu informé des frais qui pourraient être occasionnés et il me semble vous avoir dis moi même que la 404 n'était pas la meilleure voiture dans laquelle investir.
Concernant le carburateur je vous confirme que les joints ont été changés comme cela avait été prévu de base. Mais comme vous le constaterez dans les factures nous ne vous l'avons pas compté ou alors j'ai loupé quelque chose. Les fuites sur un carbu ne sont seulement du aux joints mais elles peuvent aussi venir de l'axe du starter ou de l'axe du papillon des gaz, très ajusté, ce dernier s'use avec le temps et laisse le mélange non pulvérisé s'échapper.
Le filtre à huile avait effectivement été monté avec une inversion des joints, chose à laquelle nous avons remédier gratuitement bien sur,

La voiture avait été rendue batterie vide puisque, rappelez vous, elle venait de passer au CT, le contrôleur avait omis d'éteindre les phares, la batterie de la 2cv était la seule disponible à ce moment pour pouvoir vous dépanner,
Le montage de l'hydrovac ne peut être mal fait, 3 boulons et 2 flexibles c'est à la porté de tous, le liquide a bien été sortis du corps de l'hydrovac, il est encore chez nous en effet, je vous le remettrais.

pour le 2eme hydrovac n'oublions pas que le freinage d'époque est déjà très aléatoire, de plus, Peugeot et ses inventions qui ne tiennent pas la route a équipé votre 404 du freinage thermostable, ce qu'on a fait de pire depuis l'invention du freinage. Mon fournisseur me disait d'ailleurs que ce système est inréglable et même réglé au mieux, ne freine pas. Je vous rappelle aussi que le montage des freins avant avait été bricolé et fait à l'envers, et c'est celui que vous qualifiez d'apprenti qui à vu cela.

Je ne remet pas en doute le fonctionnement de la dynamo car je l'ai fait testée à ..........chez un spécialiste. Le régulateur monté sur votre auto à été spécialement commandé chez Cipere pour une dynamo 404. Au vue de la décharge batterie à l'époque, nous avions penser à un problème de charbon sur la dynamo, comme cela n'était pas le cas, nous l'avons fait tester et elle était ok. Avant cela nous n'avons rien toucher au niveau des branchements car par expérience, ce qui fonctionne ne doit pas être trop manipuler, car l'isolant des câbles vient à craqueler avec le temps. Le circuit de charge présentait donc un problème bien en amont. le faisceau est bricoler de partout avec des dominos, fil électrique de maison et condensateurs dans tous les recoins, cela ne peut fonctionner éternellement,
Les cylindres de roue on été démontés, nettoyés et les joints et coupelles changés. s'il y à nouveau une fuite qui ne s'est pas déclarée de suite c'est que les produits qui nous été livrés ne sont pas de bonne qualité, dans le cas contraire rien n'aurait pu provoquer de fuite. Nous sommes de plus en plus confronté à ce type de problème.
Pour le voyant du niveau bas c'est à vérifier mais à part enlever le bouchon et le remettre il n'y avait pas de nécessité de faire plus,

lors des essais avant livraison je n'ai remarqué aucun broutement, car dans le cas contraire je ne vous aurais pas livré la voiture avec un problème aussi flagrant. Le graissage de la butée graphité ne vous enlève pas un broutement il évite simplement que votre graphite de brule par échauffement important.

Pour en répondre sur le travail effectué, vous êtes le premier client à remettre en question notre professionnalisme. Nous avons sortit quantité de voitures de nos ateliers sans retour, un moteur de ....... révisé cette année à même déjà effectue en 6 mois pas moins de 15000 kms. Son propriétaire parisien nous le ramène par la route et repart de même, il l'utilise tous les jours et de façon sportive.
Le problème de ne vient pas de notre professionnalisme mais plutôt de la conception peugeot et de l'âge de la 404. Une voiture et tout ses accessoires vieillissent du fait de la composition chimiques de certains et du manque d'entretien. Par ailleurs, aucun apprentis n'a mis la main dessus car nous n'en avions tout simplement à ce moment en mécanique. Et quand bien même cela arait été fait ils sont supervisés par nos soins car chez nous les apprentis sont formés et non utilisés en main d'oeuvre par chere. Je passerais outre le fait d'annoncer cela à mon mécanicien. Le problème est donc récurrent, un investissement dans une auto qui à réellement besoin d'une très grosse révision mais que sa côte rend obsolète et c'est le garage qui trinque.
Nous allons récupérer votre auto et refaire un check up complet de ce que nous avons fait parmi les points que vous soulevez. Vous pouvez nous tenir informé des disponibilités pour le récupération de la 404.

Toutefois, si les problèmes rencontrés ne sont du à nos interventions, nous ne serons en supporter les frais dans tous les cas nous restons en contact pour en discuter.
Nous souhaitons des clients satisfaits, et uniquement satisfait.

Je reste à votre disposition,

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Je travaille depuis 22 ans dans le monde de l'Automobile, OEMs  et  sous traitants.
Je pense sérieusement qu'on est en train de "suicider" notre industrie, consciemment ou inconsciemment...les emplois créés par cette révolution  "verte" sont très loin de compenser les pertes...
Sans contester le principe, qu'il faut agir dans le bon sens afin de préserver notre planète, je suis contre ce "Diktat" politique, à qui justement je pense qu'il manque du "bon sens"
On a profité du scandale VW pour tuer le Diesel, devenu majoritairement propre !
On profite de la pénurie en Electricité pour nous éduquer à réduire nos consommations...Après être devenus à moitié aveugles par les premières ampoules électriques écologiques, on va désormais vivre les pieds glacés...par contre je comprend pas le message de ceux qui bloquent les routes...(ne plus aller travailler et vivre dans l'assistanat ? )

Il faudrait créer des zones à faible QI...mais il n'y aura pas assez de place

Pour en revenir au Diesel...un des reproche concerne Emission des poussières fines...libre à chacun de retrouver sur le Web les rapports d'experts qui démontrent que l'énorme majorité des poussières cancérigènes, donc les plus fines, sont dûes à l’abrasion des pneus et des freins...que l'on a toujours sur les voitures électriques...pas la peine de vous faire une photo quand on sait qu'une voiture électrique à gabari égal est 200Kg plus lourde qu'une thermique...à votre avis, les poussières vont diminuer ou au contraire augmenter ?  :o

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Technique / Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: janvier 02, 2023, 15:20:32 »
Hello et bonne et heureuse année !
...ma belle (Berline super luxe 1966 essence carbu) était en réparation depuis fin 2021...je vous raconte ici mon histoire "trop bon, trop c.n"...
Peut être que cela aidera certains à ne pas commettre les mêmes erreurs...
Pour redonner un gros coup de jeune à ma belle sans trop regarder à la dépense j'avoue, je l'ai amené chez un "spécialiste de la rénovation des voitures anciennes". Ma belle loge à la campagne (Pays de Bitche, 57) et il est difficile de trouver un pro qui s'y connaisse encore en anciennes à carburateur...là il y avait quelques articles de journaux assez élogieux sur cet atelier qui m'ont fait franchir sa porte (je tairais son nom bien sûr)

Parmi les choses à réparer, il  y avait l'embrayage HS, les suspensions, le freinage (l'hydrovac bloquait brutalement les roues), carbu et allumage mal réglés, le fait qu'elle ne redémarrait pas à chaud...

L'embrayage a été réparé mais la voiture "broutait" brutalement à chaque démarrage. cela n'a pas eu l'air d'inquiéter mon garagiste...c'est moi-même qui ai résolu plus ou moins le soucis en mettant quelques gouttes d'huile dans le "graisseur" prévu...

Les suspensions ont été rénovées (kit de réparation) et les silents-blocs moteur changés car soit disant usés, ce qui est probablement vrai. Sinon RAS

On a profité pour faire la vidange moteur...lors de ma première récupération de la voiture et après quelques kilomètres j'ai perdu la moitié de l'huile devant chez moi en touchant un peu la cartouche avec ma nouvelle batterie- en cause au mauvais montage du joint du filtre...il a réparé çà

A noter lors de cette 1ère récupération voiture hyper sale noire de suie  (elle est blanche normalement), rendue telle quelle avec une batterie de 2CV de plus vide...(celle en place était "morte" selon lui)

L'hydrovac d'origine a été remplacé par un aftermarket que j'ai fourni (neuf , donné par l'ancien propriétaire lors de mon achat). Il a aussi refait sur mesure certains tuyaux hydrauliques "défectueux"). Des les premiers tours de roues, le freinage était super dur avec un bruit d'air  "d"aspiration" mais sans bloquage des roues. Après 2 jours, je me suis rendu compte que le niveau de liquide dans le bocal de frein était en dessous du minimum...rebelote chez le garagiste qui m'a annoncé que ce nouveau hydrovac était "déffectueux, membrane percée, il se rempli de liquide". A noter, aucune tache sous la voiture.
On a donc commandé chez CIPERE un 3eme hydrovac...monté depuis et le niveau baisse à nouveau et freinage hyper dur, comme non assisté...A noter qu'il m'a rendu l'hydrovac d'origine mais pas le 2eme "défectueux"...on en est là...

Avant de mettre ma 404 au garage, il n'y avait aucun souci électrique...hormis le démarrage à chaud (la bobine HS a été changée ainsi que les vis platinées). Lors de la réparation il m'a annoncé que la dynamo était HS...il l'a fait vérifier, elle était OK et il a du coup changé le régulateur...après celà j'ai constaté que la batterie se vidait et l’ampèremètre du tableau de bord indiquait aucune charge (A toujours négatifs). Suite aux aides sur ce forum, j'ai acheté un régulateur d'origine compatible avec ma dynamo, mais aucune amélioration...A noter aussi que le témoin rouge du tableau de bord (liquide frein bas) ne fonctionne plus non plus depuis ses bricolages...

Il y avait des fuites sous le carburateur...il a changé officiellement les joints du carbu (facturé), mais aucune amélioration...toujours autant de liquide...

Cerise sur le gâteau: dès ma dernière récupération de la voiture j'avais l'impression que le moteur tournait bien, mais une impression de puissance non continue comme des micro coupures dans la puissance, à peine perceptibles...là (réservoir à 50%), ma voiture s'est brutalement étranglée en pleine conduite à chaud...panne au bord de la nationale...puis elle redémarre pour rebelote caler quelques Km plus loin. En tirant le starter un peu, j'ai néanmoins réussi à rentrer chez moi sans nouvel incident, mais là je suis excédé...

Vu les coûts que je n'ose même pas détailler ici par honte (disons qu'ils excèdent sa valeur), le travail a été bâclé et pire il y a eu des nouvelles pannes dues à des malfaçons...je suis conscient que je suis fautif et que j'aurai dû tirer la sonnette d'alarme depuis bien longtemps...mais le gars est sympa, a pignon sur rue, il rénove des voitures à forte valeur Alfa Romeo, VW Cox,..., et de plus j'étais dans un engrenage + problèmes familiaux...bon trop c.n comme écrit dans le titre...

J'ai du coup deux questions...
Qui connaîtrait (en MP ?) un bon garagiste dans le coin de Bitche/Sarreguemines 57 ?
 Et qui saurait comment obtenir une expertise par un connaisseur des voitures anciennes afin de vérifier le travail fait et de mettre en évidence les malfaçons ?

Voilà...la galère  >:( >:( >:(





 



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Petites Annonces / Re : Commande groupée échappements inox 404
« le: novembre 07, 2022, 22:01:34 »
Si vous avez les plans, je peux lui demander

Sinon s'il y a une nouvelle commande groupée, j'en suis

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Technique / Dynamo HS ?
« le: octobre 10, 2022, 09:09:17 »
Bonjour

Ma belle sort de réparations (embrayage, hydrovac...) et j'ai un petit soucis. J'ai sur le tableau de bord l'ampèremètre. Avant l'aiguille était sensible au régime moteur, c'est à dire qu'elle basculait dans le positif à haut régime

Là, quelle que soit le régime, elle reste à la même position...et plus je rajoute de consommateurs électriques (codes puis phares, clignotants...), plus elle bascule en négatif et y reste fixe (sauf pour les clignotants,)...et j'ai l'impression que ma batterie se décharge

Le garage me dit qu'il a fait tester la dynamo, et qu'elle était ok...

Comment peut on vérifier la charge ? que le dynamo est ok, idem pour le régulateur...

Merci de votre retour

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J'ai une corvette C5 de 2001 370cv elle est en Crit'air 2  ;D ;D ;D ;D

UN ami du forum corvette de Strasbourg a la même, de 2003 (donc plus récente) idem en boite manu, en Crit'air 3... ::) ::) (mais chut !!)

Bon j'arrête là...juste les voiture thermiques prennent feu, oui mais on peut les éteindre....pour une Tesla, il faut la plonger une semaine dans une bassine géante
https://5minutes.rtl.lu/lifestyle/divertissements/a/1357225.html

BOn bon j'arrête  :)

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Technique / Re : Autoradio
« le: octobre 07, 2022, 15:25:08 »
Oui c'est bien un condensateur que j'ai mis ! merci pour le lien !

Ma 404 sort du garage, nouvelle bobine, et j'ai l'impression que çà va mieux...

C'est uniquement pour la gamme FM

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Je suis chimiste et je travaille avec les OEM en direct et les Tiers1-2...donc je connais un peu oui

Simplement toujours faire porter le chapeau aux mêmes cad aux automobilistes c'est trop facile. Et je ne suis pas adapte de l'auto flagellation, n'étant pas de tendence masochiste  :-\

Je pense qu'on a raison de s'alarmer sur ce genre de disfonctionnements naturels mais qu'on ne doit ni exagérer ni minimiser leurs ampleurs et conséquences.
On sous estime le temps d'adaptation, l'inertie, de dame nature. Loin de moi de dire qu'il faut rester inerte, mais il faut réagir de façon réfléchie et non hystérique.
Sans tomber dans les idioties de Kevin et Co sur les "complots" etc..., force est de constater que depuis le scandale Diesel VW, on est partie dans une hystérie collective voulue et entretenue par nos politiques...après avoir enfin rendu le moteur diesel propre, via FAP pour les particules fines & AD Blue pour les NOx, on le sacrifie, alors qu'il est économique et surtout très fiable, ce qui signifie une durée de vie longue, donc moins de cycles de renouvellement des voitures (c'est peut etre çà qui dérange ?)
On mise tout à terme sur les véhicules 100% éléctriques...mais cela consiste juste à déplacer la pollution...et à condamner nombre de nos entreprises de sous traitance...j'ai assisté à nombre de meetings, notamment avec le CETIM, et tous arrivent à la même conclusion: on va -pour le moment- dans un mur...
Sans compter que l'électricité est un peu rare, déjà actuellement, et chère, avec un parc EV juste naissant...
Il y a peu de temps on interdisait l'accès des parkings souterrains aux véhicules équipé de GPL...même avec cette fameuse soupape de sécurité présente dès l'origine chez les fabricants sérieux...par contre pas de soucis pour laisser un EV accéder au même parking, alors que le risque d'incendie est réel (mon client fabriquant de batteries EV estime que 1 sur 1000 est à risque...son usine a d'ailleurs failli partir nen fumée récemment (nouvelle non diffusée par nos médias...)
Bon bref je m'emporte, comme le WE dernier (mon frangin cottise chez Greenpeace)

NB: saviez vous que s'il faut quelques heures à peine pour fabriquer une batterie électrique, elle doit passer par une phase  "d'apprentissage", cad des cycles de charge/décharge...sur plusieurs jours. La mégafactory VERKOR de Dunkerque a ainsi besoin d'une nouvelle ligne spécifique à haute tension...bonjour les consommations, va en falloir des ventilos et des panneaux solaires...

Ma 404 est électrique, elle est en 12V.  :P




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