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Messages - JEANNOT 29

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Purée quelle élégance, la classe d'origine épurée des cousines italiennes!

Bonne route!
J29

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Général / Re : Feuilles et bulletins du club
« le: avril 12, 2024, 08:37:28 »
+++++++1

3
Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« le: avril 10, 2024, 10:00:20 »
Merci , j'ai appris quelque-chose!

Bonne journée
J29

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Technique / Re : REMONTAGE CHEMISES/PISTONS
« le: avril 09, 2024, 14:42:08 »
Bonjour, je ne suis pas spécialiste mais des pistons /chemises KF 2 me semblent plus adaptés à un bloc culasse 5 paliers ( ac 1966 )  qu'à un 3 paliers ( ac 1962/65) non? Qu'en pensent les experts?

Cdlt
J

5
Petites Annonces / Re : Re : Une annonce qui sent le roussi !
« le: avril 04, 2024, 10:18:55 »
messieurs demandé a l'aventure Peugeot se qu'ils en pensent il mon en commander une restaurée
je les vends sur réservation au choix des acquéreurs ,
et j'en sauvent de la casse
Tout cela est vrai j'en conviens mais il n'empêche qu'il n'est pas interdit ni inconvenant de se renseigner sur la qualité durable de ces restaurations qui ont le mérite d'exister et de valoriser le modèle dont la carrosserie à l'origine n'était pas un modèle de non corrosion......

6
C’est pas illogique. Au lieu de restaurer une voiture et de la vendre terminée , le vendeur propose de suivre la restauration en direct, de choisir la couleur ect.
Reste à savoir les conditions de la vente, ce qui est prévu, les garanties, la possibilités de faire le suivi et d’intervenir dans la prise de décision en cas de problèmes liés à une restauration.
A priori ça se passe bien sauf quand FG met des pièces neuves de qualité médiocre qui défaillent pendant la garantie....
Une règle , conserver au maximum la pièces d'origine et surtout ne pas mettre du neuf pour se rassurer.... ;D


A t-on des retours depuis le temps sur la qualité des matériaux et pièces posés sur ces cabs? je ne doute pas qu'ils soient très beaux à la sortie mais ensuite au vieillissement.....et au roulage....?

7
Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 15:42:14 »
oui....pourquoi, c'est pas bon? ::)

8
Pas très engageant tout ça.....

9
Une ancienne c'est assez facile à voler; souvent pas de blocage de direction, un fil pour alimenter la bobine démarreur à tirette et roule ma poule
un coupe circuit dissimulé et retirer le doigt de Delco, voire une grosse chaîne au volant depuis l'embrayage ,  ça peut temporiser et les faire passer à une autre.....

10
Effectivement , je viens de découvrir ce matin cette page FBook " Anciennes volées" , ça tombe comme à Gravelotte......

https://www.facebook.com/groups/1012322568903128/

Il faut se méfier partout ......

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Manifestations, salons et bourses / Vol d'une Traction à Reims
« le: mars 19, 2024, 21:13:04 »
Il semblerait qu'au dernier grand salon de Reims une Traction ait été volée en plein jour alors que son propriétaire déambulait dan s les allées du salon.
Si c'est avéré, c'est assez incroyable que les organisateurs n'aient pas prévu des conditions de sécurité et de surveillance sur les parkings VL anciens. Je me pose la question pour le prochain salon de Rennes début avril où je pense que je vais aller en moderne....

J29

12
Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: février 26, 2024, 05:45:26 »
Merci Jojo08 pour l'info. Si Armand a toujours ça, je suis intéressé. Qu'il m'envoie un MP pour voir ça ensemble, ça me permettra de me lancer dans une réparation que je n'ai jamais faite. Il doit bien y avoir un tuto.....?
J'ai oublié de préciser qu'avec un 123 Ignition, il faut monter une bobine de 3 ohms car 1 ou1.5 ohms ne suffisent pas. Ne me demandez pas pourquoi, c'est déjà largement expliqué dans les 16 pages du topic!
Kenavo J

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Technique / Re : Allumage éléctronique
« le: février 25, 2024, 19:17:50 »
Juste un témoignage récent:
pas sur ma 404 mais sur ma DS 21. Après avoir ratatouillé pdt 1 millier de kms , j'en ai eu raz le bol et j'ai changé tête d'allumeur( Ducellier fendue ) + condo+bobine +vis platinées.
Re -ratatouille à l'issue à court terme avec pannes successives. ( tout le reste de la chaîne avait été contrôlé )
Après de multiples discussions sur le sujet ( pas sur un forum ......) avec des spécialistes de ces voitures, j'ai entendu répéter que toutes les re fabrications exotiques et vendues partout -  vis platinées, condos et même bobines ....étaient de très mauvaises qualité et qu'il fallait trouver du NOS chez un ancien garagiste qui avait du stock.....ce que j'ai fait et réussi à trouver ....et re ratatouilles et pannes!
Tout ça pour m'apercevoir que les ressorts des masselottes à l'intérieur de l'allumeur étaient nazes et lui même aussi.
De dépit j'ai commandé un 123 Ignition directement en Hollande et je l'ai eu livré chez moi 24 h plus tard ( difficile de faire mieux , bravo UPS!) Monté en 15 minutes , un coup de strobo et dans la foulée 500 bornes sans le moindre accro avec une conso d'1/2 litre en moins )

Je veux bien qu'on soit accro aux montages traditionnels mais le plaisir de rouler en ancienne tous les jours , c'est aussi d'arriver à destination sans noeud au ventre ...alors le prochain coup (éventuel ) sur ma 404 sera un 123 ignition avec le Ducellier acheté NOS chez AVP  dans le coffre.
Désolé d'avoir été si long.....mais c'est pour ceux comme moi qui se posent des questions au milieu des avis divergents éternels.
CQFD

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Technique / Re : Injection : Courroie Sedis
« le: février 25, 2024, 18:59:46 »
Excellente solution, j'ai fait la même chose il y 5 ans, et depuis avec une Pierburg , pas d'ennuis.....

Bonne route

J29

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Le Bistrot / Re : Ca y est je vole !!!!
« le: février 18, 2024, 09:41:02 »
OK , je compte sur toi pour me livrer les pièces détachées direct sur le bord de la route quand je serai en panne...... ;) ;D

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