155
« le: juillet 20, 2012, 08:45:11 »
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un cab 404 de 1963 à injection ( exactement immatriculé le 14 février 1963 , ça ne s'invente pas ....!) couleur blanc ivoire chantilly. Il était à Rennes et a visiblement passé sa vie dans l'ouest breton et alentours ( 44/56/35/53 )
Il est en excellent état après une réfection totale à une date assez récente que je n'ai cependant pas réussi à déterminer ( pas de factures ) mais en la regardant attentivement par en dessous et dans les recoins, elle est bien.
L'intérieur est en cuir noir ( avant et arrière ) et les moquettes bleu pétrole quasi neuves.
Je me gratte la tête car apparemment ce n'est pas le moteur d'origine; l'enrichisseur dont la commande au T de B a été neutralisée se fait par un système thermo statique qui à ma connaissance ne se faisait pas en 1963.
Son n° de série dans le compartiment moteur est le 4 590 936 et sur le bloc moteur côté gauche sous le reniflard j'ai le n° 4 599 165 ce qui me laisse penser à un changement de moteur. Elle tourne impeccable pour l'instant. J'ai changé toute les huiles pour de la Motordream/Dynolite correspondant aux besoins de l'époque. Les compressions sont bonnes.....c'est le bonheur ; seul problème , ma vitre droite ne remonte plus car la commande derrière la manivelle a des problèmes d'engrenages usés et cette pièce dont le n° de nomenclature est le 9221-24 est à changer. Si quelqu'un peut me dire où je peux la trouver, ce serait sympa.
Donc voilà , c'est le bonheur et l'accomplissement d'un vieux rêve. En plus elle ne sera pas seule car elle tiendra compagnie à ma Simca Océane de 1961 que j'ai restaurée il y a déjà quelques années.
Jeannot 29 dans la Presqu'île de CROZON 29570