Bonjour à tous,
Je viens de faire ma première grande virée en France avec mon cab KF2 , d'un seul coup sur 15 jours. Au total 3115 kms uniquement en ne prenant que les petites routes départementales ou petites nationales avec la carte Michelin sur les genoux de madame.( à se retrouver parfois dans des cours de ferme .......)
J'ai redécouvert le bonheur de la vraie conduite et non du pilotage sur nos vl actuels! La nature de la France profonde absolument envoûtante avec des nuances de vert du printemps revenant, des rencontres de gens super sympas dans les villages , des petits pique nique sous les frondaisons avec du vin et des produits locaux , prendre son temps sans flipper, affronter de vrais orages méditerranéens avec des essuie glaces qui ont la langue dans les godasses, un peu d'eau qui se glisse sous la capote parce que la vitre est mal remontée sous le pli! Madame pas contente....
Par contre une vraie calamité surtout dans les petites villes et villages du midi : des gendarmes couchés très rapprochés et à la pelle à casser un VL fragile , souvent mal indiqués, sans parler des rond points tous les kms ....bonjour le train et les pneus avant!
1° étape Camaret - Saumur via le centre Bretagne
2° étape Saumur Castres ( 81 ) avec qqs virées dans la Montagne noire sur place.
3° étape Castres-Hyères via Saint Pons /Lunel/Cavaillon/Arles /Salon de P / Brignoles par la N 7 ......un peu de kms dans la presqu'île de Giens et le Mont Faron ( pour la vue ) Un cab 68 blanc croisé 2 fois sans contact possible.
4° étape Hyères Marvejols ( Lozère ) via Alès NB un excellent Brit Hotel à Marjevols avec super accueil et piscine pour un prix familial.
5° étape Marvejols -Saumur ( via Clermont F / Montluçon / Loches / Chinon )
6° étape Saumur -Camaret via Segré /Bain de Bretagne/ Ploermel/ Pontivy / Chateauneuf du Faou/ Chateaulin, la Bretagne profonde.
268 litres de sp 98 pour 3115 kms à une vitesse comprise entre 80 et 95 km/h soit 8,6 litres/100 et 1 litre d'huile minérale Elf 20w50 trouvé dans un hypermarché à Castres! La belle a bien ronronné à un T° constante de 85° maxi sans bouffer du LR.
La 404 est vraiment une voiture spacieuse, confortable et bien conçue, je n'arrive pas à lui trouver des défauts.
Voilà c'était juste un petit clin d'oeil à ceux qui hésitent à se lancer.
J'aurais bien aimé passer par l'AG au Mans mais il fallait que je sois rentré pour le 9 mai.
Bonne AG à tous .
L'année prochaine: la CORSE!
404 salutations amicales-Kenavo
J 29