Bonjour à tous,
Un peu pris par le temps et des problèmes de téléphone je n'ai toujours pas de photo du jour J à vous partager. Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas.
Voici un livre que mon père a sorti de ses archives. Il est très intéressant.
Il s'agit d'un livre qu'il avait commandé à l'époque pour entretenir la voiture. Une première partie rappelle les règles du code de la route de l'époque, des règles de bonne conduite et de bonne utilisation d'une "automobile". Il développe même comment bien ranger son garage et où disposer les outils
.
Une seconde partie traite des entretiens courants, c'est assez générique à toute voiture essence de l'époque.
La dernière partie quant à elle explique en détail les réparations et réglages des différents organes : joint de culasse, jeu au culbuteurs etc... avec couples de serrage..
Disons qu'il s'agit d'une RTA avec de jolis textes et des images.
Avec ses limites cependant, le livre est dédié au modèle carburateur !
Pour ce qui est de la voiture, je n'ai pour le moment pas le temps de m'en occuper. C'est donc le temps de commander des pièces et de s'occuper des formalités administratives.
J'ai fait ma nouvelle carte grise et mes nouvelles plaques d'immatriculation.
J'ai préparé ma prochaine commande club et divers supports pour beaucoup d'éléments caoutchouc (supports moteurs, silent blocs, joints...)
Je vous laisse juger de l'état de mes silent blocs
Après une étude des références d'échappement pas forcément simple, j'ai passé commande chez notre ami Sander pour une belle ligne inox afin de ne plus revenir dessus !
Décision est également prise de passer chez un carrossier pour une peinture flambant neuve et chez le sellier pour refaire mes sièges velours à neuf ! Pas pour tout de suite cependant.. temps/argent !
Concernant le débat sur les coupe-vent, les miens ne sont pas très beaux de près, les quelque 50 années ont fait vieillir le plexi qui est un peu terne et fendillé sur les bords.
à bientôt pour la suite,
Armand