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Messages - ILQ

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Technique / Re : cotes plancher
« le: mai 01, 2015, 01:19:58 »
Il y a une dizaine d'année j'ai acheté très facilement à un ami marocain des plancher adaptables quasiment fidèles à l'origine , retaillables à volonté aussi bien pour les sacro saints cabs et coupés que pour les roturières berlines et utilitaires , c'est le même prix !

Voilà peut être encore une piste à suivre, il ne m'en reste plus qu'un exemplaire, j'en ai filé un demi à mon ami Willy pour refaire son cab il y a un an et la pièce est dure à trouver , apparemment.. J'avais payé le demi plancher une vingtaine d'euros si je me souviens bien  ::)

La qualité est tout à fait correcte , de la tôle phosphatée noire, les nervures sont respectées et l'embouti bien comme il faut !

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En fait ça ne se répare pas, c'est même quasiment impossible à démonter de son logement sans destruction..

La capsule est remplie d'une cire qui se dilate/contracte avec la température alors 1: il faut trouver le produit de substitution et 2: trouver le barge qui acceptera de relever le challenge de ce démontage et ni l'un ni l'autre ne sera chose facile ::)

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Technique / Re : joints de feux AV/AR
« le: mai 01, 2015, 01:04:22 »
Ben voilà Phil , pour un prix raisonnable ( 35 le bout) tu as des embases et des joints neufs qui te survivront peut être  :)
c'est tout de même bien mieux que tes vieux joints rognés , non ?

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Technique / Re : liquide de freins
« le: mai 01, 2015, 00:56:18 »
Moi par sécurité je virerais au moins tout ce qui se trouve dans le bocal afin de remettre le "bon" liquide , ça me rassurerait, mais c'est juste un sentiment personnel tout à fait empirique!

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Général / Re : Annonce 404 coupé
« le: avril 30, 2015, 21:52:28 »
ben oui, ce n'est pas très académique tout ça.. En afrique d'accord pour se dépanner vite fait au bord de la route mais là...
Ou bien si on le fait on ne le montre pas à tout le monde  ;) ::)

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Général / Re : Annonce 404 coupé
« le: avril 30, 2015, 11:48:38 »
A 16000 € il pourrait au moins avoir des pistons dedans ce qui sous entend du travail mécanique et peut être un gros souci moteur, sinon elle a l'air propre , mais il faut voir les dessous !
 Le gars a bien fait de démonter les hideux butoirs de pare chocs accessoires ( à l'arrière tu vois les trous de fixation de ces verrues)
Du travail aussi sur les chapelles d'amortisseur avant.  Voiture repeinte : ce vert n'a jamais été au catalogue pour les coupés, sinon elle a l'air de présenter un bel aspect et elle est complete

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Général / Re : vitesse maximale de nos 404
« le: avril 16, 2015, 21:41:39 »
En effet Jeannot je pense que le compte tours est un peu optimiste, sur mon coupé 150 correspondait à 6000 tours, en boite 4

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Technique / Re : Petit (?) problème injection
« le: avril 15, 2015, 10:58:29 »
Salut à tous

moi je pense au contraire que tous ont donné les pistes pour trouver le souci et qu'en fait Sander a du mal avec ça!
En fait parfois il est mieux de temporiser plutôt que de touchotter un peu à tout sans bien savoir quoi faire.
un atelier spécialisé saura 1 contrôler le bon calage
2 vérifier les injecteurs
3 vérifier alim et pression d'alim
4 contrôler et régler éventuellement l'enrichisseur

si un moteur ne tourne que sur l'électrovanne de démarrage cela vient forcément du circuit d'injection et ses périphériques , donc il faut éliminer step by step les causes probables méthodiquement, en commençant par la crépine du réservoir pour finir par le réglage du ralenti !

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Ben pour moi tu as la solution : planage au mieux du plan de joint , montage d'un joint papier au loctite 3020, un produit génial et hop plus de prise d'air !

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joker  ;)

ceci étant ça se trouve assez facilement chez les marchand de pièces Alpine qui ont acheté tout le stock Peugeot , il y a encore quinze ans ( déjà ! ) tu achetais la boite de 5 pièces à 80 francs , maintenant c'est 15/20€ pièce chez monsieur alpine...

Note que le fonctionnement de tes répétiteurs d'aile (pour faire court) est subordonné à l'interrupteur trois positions sous le tableau de bord à gauche , avec un peu de chance ça fonctionne mais tu ne le sais pas  :)

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Technique / Re : Jonc chromé de pare brise
« le: avril 13, 2015, 13:05:40 »
en général on le monte avant la pose du pare brise sinon tu peux essayer la pose d'un jonc chrome comme sur les minis

Mis comme dit plus haut , moi j'enfile toujours le pantalon avant les bottes , l'inverse est plus difficile !

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blanc et rouge et ça s'appelle un répétiteur d'aile

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Général / Re : vitesse maximale de nos 404
« le: avril 13, 2015, 12:56:24 »
Moi au volant du cab à mon ami Willy que je venais de finir, bien réglé, obligé de couper à la fin..vers 165...



J'ai aussi eu une 404 familiale, pont utilitaire : 110 maxi et doliprane à partir de 200 bornes , par contre ma berline 71 boitoto prend 150 sans souci, mon cab en C3 était à l'aise à 150 mais pas mes oreilles et tous mes coupés arrivaient avec plaisir à 150 mini, sauf le coupé moteur 504 préparé qui était totalement illégal à ce niveau  ;)

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Technique / Re : Dépose du compteur sur 404 Coupé
« le: avril 07, 2015, 15:08:29 »
Service  ;-)

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D'origine c'est monté avec des rivets à clous plastiques blancs de 3.5mm, mais j'ai tout vendu maintenant ! Reste les noirs avec un coup de bombe  ;)

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