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Technique / Re : bougie NGKK ( RESOLU)
« le: octobre 29, 2012, 18:45:55 »
Salut tout le monde
COUP DE BOL la queue de cochon balaise que j'avais n'a pas cassé ( pour une fois)
J'ai donc pu retirer cette fichue bougie cassée de la culasse sans démonter !
En fait il m'a fallu faire une adaptation maison car la queue de cochon a un carré pour fixer le tourne à gauche, la chance a voulu que dans mes caisses à outil j'avais quelque rallonges de clé à cliquet à la même dimension , j'en ai donc sacrifié une , soudée au semi sur un tube pour avoir un bras de levier correct, ensuite un empilage de rallonges histoire de pouvoir passer au dessus du fltre à air sans l'abîmer:
A un moment je sentais bien l'acier mordre dans la bougie, puis ça a bloqué , j'ai insisté poliment et...c'est venu !!
Sur la deuxième photo on voit bien la très faible épaisseur de la bougie , à croire que c'est fait exprès pour que ça casse ...
Afin de voir de près ce que j'avais à sortir j'ai coupé un seconde bougie et ai été impressionné par ... la piètre qualité du métal employé , j'ai coupé ça comme du bois un peu dur, de la ferraille de la pire espèce
Ensuite j'ai fait le sacrifice d'une "bonne" bougie afin de nettoyer tous les filets, et remontage d'autres bougies.
J'en ai profité pour faire un réglage des culbuteurs ( l'après midi était bien entamé) et maintenant ça ronronne à nouveau
COUP DE BOL la queue de cochon balaise que j'avais n'a pas cassé ( pour une fois)
J'ai donc pu retirer cette fichue bougie cassée de la culasse sans démonter !
En fait il m'a fallu faire une adaptation maison car la queue de cochon a un carré pour fixer le tourne à gauche, la chance a voulu que dans mes caisses à outil j'avais quelque rallonges de clé à cliquet à la même dimension , j'en ai donc sacrifié une , soudée au semi sur un tube pour avoir un bras de levier correct, ensuite un empilage de rallonges histoire de pouvoir passer au dessus du fltre à air sans l'abîmer:
A un moment je sentais bien l'acier mordre dans la bougie, puis ça a bloqué , j'ai insisté poliment et...c'est venu !!
Sur la deuxième photo on voit bien la très faible épaisseur de la bougie , à croire que c'est fait exprès pour que ça casse ...
Afin de voir de près ce que j'avais à sortir j'ai coupé un seconde bougie et ai été impressionné par ... la piètre qualité du métal employé , j'ai coupé ça comme du bois un peu dur, de la ferraille de la pire espèce
Ensuite j'ai fait le sacrifice d'une "bonne" bougie afin de nettoyer tous les filets, et remontage d'autres bougies.
J'en ai profité pour faire un réglage des culbuteurs ( l'après midi était bien entamé) et maintenant ça ronronne à nouveau