Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - francis

Pages: 1 [2] 3 4 ... 228
16
Présentation / Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juillet 09, 2020, 22:15:10 »
Une cale de chaque côté du rourillon du vilo face bronze côté épaulement du vilo
sur la photo une côté N° 1 et l'autre de l'autre côté gauche

17
Technique / Re : Re : Démontage crémaillère
« le: juillet 07, 2020, 12:20:53 »
Bonjour à tous
ayant levé les pattes avant du coupé pour remonter le pare chocs avant je découvre un jeu au silent bloc d'oeil de crémaillère, l'un d'entre vous a-t-il les cotes de ce silent bloc 5248-04 , j'ai pas mal de neufs en stock et dois bien avoir ça, sauf que je préfère avoir les dimensions avant de tout démonter , des fois que ne ne l'aie pas ...

Edit: c'est bon j'ai trouvé:    12 X 30 X 30 X 24

Oui c'est bien ça pour info c'est la même que pour les articulations de la barre stabilisatrice arriere des coupé cabriolet

18
Présentation / Re : coupé de 67
« le: juillet 07, 2020, 12:09:52 »
si pour toi la nouvelle  zelande n'est pas tres loin tu peux essayer chez kelly automotive sur l ile lower hutt à l'époque c'était un représentant kugelfischer
ou  southcott  à Adelaide  ancien réparateur il était au 270 Gilles street
Bon c'est un peu loin mais plus près que la France

19
sur les pickup c'est un pont hypoïde a mon avis il faut rester sur ce type de pont et passer avec un pont pour break commercial il doivent tirer plus long .
Par contre comme l'indique ILQ si pick up chargé il risque de perdre lors des faux plats ou côtes

20
Technique / Re : Joint pont
« le: juin 22, 2020, 16:15:24 »
joints papiers à confectionner soi meme
joint à lèvre cf la doc pièces détachées ( les dimensions y sont )
peut etre roulement à changer également

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/D%C3%A9pose-Arbre-de-Pont-et-Changement-de-Joint-et-Roulement

21
Technique / Re : boite de vitesse C3
« le: juin 21, 2020, 20:40:19 »
 ;)

22
Technique / Re : boite de vitesse C3
« le: juin 20, 2020, 12:25:13 »
Phil si tu n'arrives pas à déposer la" cage" c'est normal car il n'y en a pas
ce que tu appelles cage c'est juste un support pour faciliter le montage des aiguilles .
Si tu veux il y a l'explication dans le tuto de la boite de vitesse C3

23
Technique / Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juin 18, 2020, 10:02:03 »
Merci Mike  pour le retour

24
Technique / Re : Re : Enfin....la restauration commence....
« le: juin 17, 2020, 13:01:03 »
Zsolt Parragh de Hongrie m'a envoyé gracieusement ce commutateur pour le moteur AEG-KF.  En effet c'est une pièce de rechange pour ma voiture si un jour celui sur ma pompe refait est usé. Zsolt a un Coupé Injection de 1967.



Mike pour info en français ça s'appelle  : Bague collectrice d'alternateur (collecteur )  ;)

25
Présentation / Re : Re : (Re)Presentation / 404 COUPE 66 >
« le: juin 17, 2020, 12:56:11 »
Les bielles sont toutes identiques , il n'existe pas de differences entre la 4 et la 2.
C'est au niveau des coussinets et des douilles que cela se passe. Lors d'un demontage precedent, le mecano a certainement marqué les bielles.

Mais il faut en général changer par jeu complet , ceci pour eviter des usures differentes , et des coussinets et douilles avec des côtes differentes.

Désolé de te contredire Christophe il y a 6  types de bielles (si bon souvenir 6) en fonction du poids de chaque bielle repéré par des Numéo 1 2 3 …..  noté normalement sur la face rectiligne côté chapeau de bielle
Ceci pour un bon équilibre de l'équipage mobile

26
Présentation / Re : Re : Présentation d'un petit belge
« le: juin 14, 2020, 12:56:34 »
Ces lois n'ont pas impliqué la modification des véhicules construits avant la loi.
si maximidas le feu stop est obligatoire ( je ne parle pas du troisième feu)
et les clignotants aussi 

27
Présentation / Re : Re : Présentation d'un petit belge
« le: juin 14, 2020, 10:22:24 »
Le rétroviseur se met où l’on veut puisque d’origine il n’y en a pas. Ce fut la seule loi rétroactive depuis Vichy et le sujet du premier reportage de sa carrière de Gérard Holtz, au volant d’une 204 d’ailleurs.

Il doit bien en avoir d'autres
Le feu stop dans les années 50
et je pense aussi à l'interdiction de véhiculer un enfant moins de 3 ans sans dispositif d'attache sur ceinture de sécurité

28
Technique / Re : Réfection d'un moteur XC6 sur un coupé 1967
« le: juin 07, 2020, 18:43:57 »
voir du côté de l'allumage

29
Technique / Re : Coupé pbl électrique dépose tableau de bord
« le: juin 07, 2020, 17:48:53 »
donne du mou au câble d'entrainement du compteur kilométrique pour pouvoir passer la main et désadapter ce câble du compteur

30
Technique / Re : Re : Re : Précision sur pompe à eau
« le: mai 25, 2020, 20:18:06 »
Pour connaitre les modèles utilisant la pompe à eau non débrayable il suffit de prendre la planche des pieces détachées N°12 F et tu auras tous les numéros de série où se type de pompe était montée.

C'est ce que j'ai fait… et vais refaire !
En fait, je ne pensais pas que ça dépendait des n° de série mais plutôt de l'année, du type de carrosserie ou de la zone de vente (export).
Il y a donc bien eu des berlines vendues d'origine en France avec des ventilateurs non débrayables ?
Je continue mes investigations.
A+

oui et pour savoir quel modèle et millésime sont en fonction du numéro de série tu vas dans la rubrique divers

404peugeot.free.fr/catalogue_de_pieces_detachees.php?h=13&v=&p=1&n=1



Pages: 1 [2] 3 4 ... 228