Bonjour. Le piston numéro 1 est près du pare brise
Pour régler l'avance de l'allumage 'il faut mettre une tige dans l'un des 2 trous du volant moteur qui se trouve l'un sur la droite et l'autre sur la gauche quand on est face à l'avant de la voiture, lorsque le doigt du Delco indique le câble vers la bougie du piston numéro 1? J'ai mis une tige dans le trou qui se trouve à droite, enlever les deux fils de la bobine et je les ai relié à une ampoule. Quand j'ai tourné la tête du delco (allumage) a un moment l'ampoule s'est allumée. Donc l'avance pour moi était bien réglé. (?). Mais j'avais l'impression que le moteur ne faisait pas le bon bruit. Aussi j'ai tourné en sens inverse des aiguilles d'une montre le delco et j'ai eu l'impression qu'il était mieux réglé. Mais ce n'est pas un réglage précis puisque sur ma 404 de 68 je n'ai pas de repère?
Si le réglage a été fait avec le piston numéro 4 donc côté radiateur. Que se passe-t-il ? (Je m'aperçois que j'ai dû faire ça mais le moteur a l'air de bien tourner)
Si on oublie la tige et que l'on donne 2 coups de démarreur. Que risque-t-on ?
Merci de votre compréhension pour un hyper débutant mais passionné !