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Sujets - Gris Graphite

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Technique / Tringle de débrayage cassée
« le: juin 12, 2022, 14:34:54 »
Bonjour à Tous,

La tringle de débrayage de mon coupé injection de 1964 vient de rendre l'âme et outre le fait que l'auto fonctionne beaucoup moins bien depuis, je me demande où trouver la pièce de remplacement adéquate.

Merci par avance pour votre aide et vos précieux conseils

Bonne fin de week-end

2
Technique / JOINT DE FILTRE A HUILE
« le: septembre 02, 2014, 16:54:27 »
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche du joint de filtre à huile, qui se met avant l'écrou qui maintient la cloche.

Pourriez-vous me dire ou je peux le trouver ?

C'est un peu urgent

MErci par avance pour votre aide

Cordialement

3
Technique / Problème amortisseurs ?
« le: juillet 02, 2012, 13:27:30 »
Bonjour à Tous,

Je pense avoir un problème d'amortisseurs sur mon coupé injection de 1964, car lorsque je roule et que je passe des bosses (Le pire étant les passages à niveau), la belle roule et tangue très fort.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir des amortisseurs? Elle est passé sans problèmes au contrôle technique il y a 6 mois.

Merci pour vos réponses.

4
Technique / Changement amortisseur arrière
« le: mars 13, 2012, 11:55:40 »
Bonjour à Tous,

Les amortisseurs arrières de mon coupé injection de 1964 semblent montrer de sérieux sugnes de fatigues.
En effet, dès que je passe sur une bosse ou une chaussée déformée je sens l'arrière flotter un peu.

Que dois-je changer et ou trouver les pièces?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

5
Général / Housses de sièges pour Coupé 1964
« le: décembre 16, 2011, 14:19:15 »
Bonjour à Tous,

En attendant de faire refaire " à neuf" la sellerie de mon coupé de 1964, je souhaiterais lui redonner un petit coup de jeune avec des housses pour l'avant et l'arrière.

L'un de vous aurait-il déjà fait ce type d'opération et pourrait me donner des conseils?

Merci par avance pour vos réponses

Bien à vous

6
Technique / Liquide de frein au silicone
« le: octobre 25, 2011, 13:10:28 »
Bonjour à Tous,

J'aimerai connaitre les avantages de passage au liquide de frein siliconé et quelles sont les précautions à prendre?

J'ai entendu dire que cela pouvait poser problème notamment pour le maître cylindre.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

7
Technique / Fixation parements
« le: octobre 18, 2011, 14:53:28 »
Bonjour,

Savez-vous comment sont fixés les pilastres et parements de portes d'origine.

Merci par avance pour vos réponses

8
Général / Sellerie coupé
« le: octobre 18, 2011, 14:49:47 »
Bonjour à tous,

Savez-vous ou je peux trouver un tissu proche de l'original qui était intitulé "Drap luxe"

Merci par avance pour vos réponses

9
Technique / Type moteur (BIS)
« le: octobre 06, 2011, 15:51:03 »
Bonjour à Tous,

Pouvez-vous m'aidez à identifier ce type de moteur (N° X8302981X) qui pourrait me servir pour changer celui de mon coupé injection de 1964 dont le bloc moteur est fendu.

D’autre part le moteur en question à son guide allumeur avec la bride qui est cassée, est-ce très gênant ?


J'ai bien des photos à vous proposer mais je ne sais pas comment les insérer

Merci par avance pour vos réponses

10
Technique / Bloc moteur fendu
« le: septembre 22, 2011, 00:40:36 »
Bonjour à tous,

Mon garagiste chez qui j'ai amené mon coupé pour changement du joint de culasse, vient de m'annoncer une très mauvaise nouvelle, le bloc moteur est fendu.
Il me dit que le mieux est de trouver un autre moteur tournant pour faire un échange. Qu'en pensez-vous?

Je n'y connais pas grand choses en mécanique et je me demande si une réparation est possible, ou si on peut juste changer le bloc.

Merci par avance pour vos réponses, j'avoue être très déprimé et affecté par cette nouvelle car je tiens beaucoup à cette voiture qui est dans la famille depuis 1964.

Bien à vous

11
Technique / Recherche de divers joints
« le: avril 19, 2011, 13:23:01 »
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche de divers joints pour mon coupé injection de 1964 :

- Joint de culasse
- Joint de carter d'huile
- Joint de pompe à injection KF1 (PL004 - 104 01 A-4)

Sauriez-vous me dire s'il est possible de se les procurer via le Club ou toute autre solution.

D'avance merci pour aide

Cordialement

12
Technique / Joint de culasse
« le: septembre 24, 2010, 12:05:10 »
Bonjjour,

Visiblement j'ai un problème de joint de culasse, pouvez-vous me dire ou trouver le nécessaire pour procéder au changement.

D'avance merci

13
Technique / Pneumatique
« le: septembre 22, 2010, 11:14:39 »
Bonjour,

Une petite question concernant les pneus de mon coupé de 1964.

Sur la notice d'entretien il est indiqué comme dimensions 165 x 380, et chaque fois que j'ai demandé à un magasin de pneus ils m'ont, soit regardé avec des yerux très ronds, soit indiqué qu'il serait impossible de trouver ces dimensions, ou alkors à des prix exhorbitants.

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont déjà changés les pneux de leurs anciennes, aussi je me tourne vers vous pour avoir des précisions sur ce que je dois monter sur ma voiture, en toute sécurité cela va sans dire.
J'aurai bien sur besoin également de précisions sur les pressions des dits pneus, car je pense que celles indiquées dans la notice ne seront pas valable.

Un grand merci par avance pour votre aide


14
Technique / Pompe injection coupé 1964 (série 4 592 xxx)
« le: avril 06, 2009, 10:15:50 »
Bonjour à Tous,

Après bien des vicissitudes, le moteur du mon coupé 64 a fini par « péter » ce week-end.

Je vais essayer d’être le plus clair possible, sachant que mes connaissances en mécanique sont proche du néant absolu, pour faire une idée, le fait d’ouvrir le capot constitue déjà pour moi un acte de haute technologie. Heureusement j’ai des copains plus pointus que moi.

Avec l’aide d’un « spécialiste » (hélas pas autant qu’il le prétendait), le moteur a fini par tourner. Problème sur 2 – 3 pattes.
En fait l’essence ne sort pas des clapets de refoulement 3 et 4 (premier étant celui coté avant de la voiture). J’ai oublié de précisé qu’il s’agit d’une injection.
Le copain venu m’aider, à démonté les clapets d’admission et de refoulement pour les nettoyer, nous avons « soufflé » dans les tubes d’injecteur, il a inversé les clapets de refoulement, mais rien ne s’est passé pour les 3 et 4.
J’ai lu dans la bible (et oui j’essaie de m’intéresser…) qu’il pouvait y avoir un problème de grippage des pistons dans le corps de pompe et qu’il fallait alors démonter pour nettoyer pour faire à nouveau fonctionner.

Je voulais savoir si cette opération était difficile ? J’ai un peu peur d’ouvrir le carter alu du corps de pompe et de me trouver face à un mécanisme complexe, avec des petites pièces que je ne saurais pas remonter.
Je pense que certains d’entre vous on déjà exécuté cette opération et je suis preneur de tous conseils et informations.

Je vous adresse d’ores et déjà à Tous un grand merci pour votre aide

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Technique / Courroie SEDIS
« le: février 27, 2009, 10:23:14 »
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'une courroie SEDIS réf 080801, auriez-vous la gentillesse de m'indiquer où je peux trouver cela.

Un grand merci par avance pour votre aide

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