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« le: avril 06, 2009, 10:15:50 »
Bonjour à Tous,
Après bien des vicissitudes, le moteur du mon coupé 64 a fini par « péter » ce week-end.
Je vais essayer d’être le plus clair possible, sachant que mes connaissances en mécanique sont proche du néant absolu, pour faire une idée, le fait d’ouvrir le capot constitue déjà pour moi un acte de haute technologie. Heureusement j’ai des copains plus pointus que moi.
Avec l’aide d’un « spécialiste » (hélas pas autant qu’il le prétendait), le moteur a fini par tourner. Problème sur 2 – 3 pattes.
En fait l’essence ne sort pas des clapets de refoulement 3 et 4 (premier étant celui coté avant de la voiture). J’ai oublié de précisé qu’il s’agit d’une injection.
Le copain venu m’aider, à démonté les clapets d’admission et de refoulement pour les nettoyer, nous avons « soufflé » dans les tubes d’injecteur, il a inversé les clapets de refoulement, mais rien ne s’est passé pour les 3 et 4.
J’ai lu dans la bible (et oui j’essaie de m’intéresser…) qu’il pouvait y avoir un problème de grippage des pistons dans le corps de pompe et qu’il fallait alors démonter pour nettoyer pour faire à nouveau fonctionner.
Je voulais savoir si cette opération était difficile ? J’ai un peu peur d’ouvrir le carter alu du corps de pompe et de me trouver face à un mécanisme complexe, avec des petites pièces que je ne saurais pas remonter.
Je pense que certains d’entre vous on déjà exécuté cette opération et je suis preneur de tous conseils et informations.
Je vous adresse d’ores et déjà à Tous un grand merci pour votre aide