Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentation / Re : ma 404 coupé carbu 1963
« Dernier message par lachapelletrevinal le Aujourd'hui à 13:36:28 »
Je suis rentré de mon voyage mais la 404 vient juste de partir en peinture.
Alors ce ne sera pas pour Noel mais plutôt pour janvier-février  ::)
2
Présentation / Re : Bonjour
« Dernier message par daniel 84 le Aujourd'hui à 08:54:30 »
Nous étions 4 membres du Club à accompagner Jacques ce samedi après midi .
 Alain d' Avignon , Thierry de Sisteron et Jean Claude de Toulon .
De nombreux amis membres d'autres Club  de la région de Marseille également car Jacques était apprécié par tout le monde .

Jacques tu est parti trop tôt car tu avais pleins de projets et  nous avions  prévu de passer de bons moments encore  ensemble .

Au revoir Jacques , tu resteras dans notre cœur . 
3
Le Bistrot / Re : Pompe à tarer les injecteurs
« Dernier message par drakkar le décembre 10, 2023, 19:24:50 »
Hé bien Jean Marc u te lance dans une sacré aventure, 20b ou 20d c'est pareil sauf que pour tarauder il te faut 20b.
Il te faut aussi un mano de 35 à 40 bars, sur ta pompe il faut deux fonctions, la forme du jet, bien rond et fin et il faut qu il chante!!!! et pas de fuite pendant 5sec à 20 bars.
 la deuxième c est la pression d ouverture 25 à 30 bars c est bien 15 aussi ça fonctionne mais il faut pas un de 15 et un de 30.
Sinon faut l ouvrir et regarde si le ressort n est pas cassé car là c est mort, sauf si tu trouves encore des ressorts, je sais que certain en possède encore ;)et dans ce cas là tu peux te retrouver à 30/32 bars, regarde la pression d ouverture des injecteurs NOS de Mike.
Surtout utilise du fuel et finis avec un peu d huile pour armes sinon ça grippe ou sinon achète liquide pour pompe à tarer mais c est pas gratuit.
Bon courage, sinon tu les mets dans colis et à la poste.....

4
Petites Annonces / Re : Re : Recherche pare-brise et réservoir 404 cabriolet
« Dernier message par anatole le décembre 10, 2023, 19:07:46 »
Les pare-brises sont à l'AVP, les réservoir chez Alveas mais n'ont pas de vidange contrairement aux originaux (et on sait pas si on parle de réservoir de carburant ou d'injection avec le retour...)  ??? ??? ???
Les réservoirs sont hélas en rupture à peu près partout, une seule solution, les faire restaurer chez un radiatoriste. Le coût est du même ordre.
Les pare-brise aussi, mais eux c'est sûr qu'ils vont revenir sur le marché....C'est en cours...
5
Le Bistrot / Pompe à tarer les injecteurs
« Dernier message par ILQ le décembre 10, 2023, 18:06:01 »
Je devais contrôler les injecteurs de la 404 et franchement ça me faisait mal d'acheter une pompe entre 160 et 250€ juste pour voir si tout va bien ..
Du coup je suis aller farfouiller sur le net et ai trouvé plein de vidéos youtube indiquant comment faire, entre le russe qui travaille dans sa grange au milieu des chevres , passant par le pakistanais qui soude assis par terre pieds nus accroupi dans la poussière et le français qui filme d'une main et te fiche la nausée à regarder je me suis dit que j'ai de la chance d'avoir un atelier et un établi sans-trop-de cochonneries dessus .

Du coup je me suis mis en quête d'un cric bouteille le moins cher possible , de quelques raccords laiton et d'un mano 25 bars ( la pression sur pompe Kugelfischer est de 10 bars)

Le cric a été acheté 9.99 chez Action,( coup de bol je serais allé jusqu'à 20  ::) ) raccords et mano 25 sur amazon

Je ne compte pas le temps , les gaz de brasure ni la baguette , mais cela reste accessoire.

le cric

Il faut le démonter pour couper le piston en haut et en bas
( l'intérieur est sous pression, qui arrive par le bas après avoir actionné la pompette)

en fait je suis revenu ultérieurement sur ce montage et ai coupé les deux bouts pour des raisons de facilité de brasure , on verra par la suite

L'intérieur ressemble à ça , du basique de chez basique : un joint en pied , un système anti-retour formé par une bille retenue par une "bête" rondelle:

Le système de descente et lui aussi basique : une vis pointeau qui débloque le logement et autorise la "fuite" de l'huile qui remonte dans son logement)

Ensuite brasure d'un tube d'alimentation en gasoil (qui sera un godet de peinture avec son filtre), la réserve étant entre le piston central et le carter extérieur.
Vous remarquerez au passage deux gros points de soudure sur le piston central, n'ayant pas de clé à griffe j'ai du procéder au plan B en faisant ces picots qui m'ont donnés l'accroche pour une grosse clé à molette  :P

Brasure ensuite du piston central extérieur sur le piston central intérieur ( c'est lui qui exerçait la poussée verticale ) , mise en place de l'écrou de blocage et soudure du T qui accueillera le mano et la sortie du tube d'injecteur.

Brasure d'un tube d'injecteur raccourci sur un raccord 1/4 ( normalement le "vrai" raccord arrive mardi mais ça va aussi avec ce raccord d'air laiton)

Montage à blanc de l'ensemble pour voir :

J'ai aussi ensuite percé des trous dans la base afin de visser la pompe sur un socle.

Test et peinture seront faits avant les fêtes de Noël, promis !

Du coup l'économie réalisée m'a permis l'achat d'un petit bac à ultrasons pour nettoyer des injecteurs "pourris" que j'avais d'avance ( vinaigre chaud+ ultrasons 30 minutes , ça leur a fait du bien )

vous remarquerez que j'ai trois 20B et un 20D, juste la tête diffère, on verra pour le reste ( pression d'ouverture et jet)

:)
6
Technique / Re : changer la pompe à huile
« Dernier message par Maximidas63 le décembre 10, 2023, 16:05:01 »
Malheureusement, lorsque l’on a ce genre de questions comme « où est la pompe à huile », le fond de ma pensée comme réponse serait : « confie la à quelqu’un qui s’y connaît, car là tu sembles trop novice ».

Je ne pense pas avoir lu du démoralisant dans les réponses, mais il ne faut pas partir dans tous les sens pour régler un problème, ou décider de changer une pièce sans avoir identifié clairement l’avarie.

C’est moi qui a vécu et suggéré la pompe qui se dévisse. Entre vérifier le vissage de la pompe et envisager de la remplacer, c’est bien différent.
7
Petites Annonces / Re : Recherche pare-brise et réservoir 404 cabriolet
« Dernier message par Jojo08 le décembre 10, 2023, 15:34:49 »
Les pare-brises sont à l'AVP, les réservoir chez Alveas mais n'ont pas de vidange contrairement aux originaux (et on sait pas si on parle de réservoir de carburant ou d'injection avec le retour...)  ??? ??? ???
8
« Dernier message par Jojo08 le décembre 10, 2023, 15:32:55 »
Le pauvre :   :-\ :-\
- il ouvre un topic pour un diagnostic, tout le monde se met d'accord sur la possibilité d'un problème de vis qui pourrait s'être dévissé 
- il ouvre un deuxième topic pour demander la procédure concernant le diagnostic déjà établi
- tout le monde lui tombe dessus en remettant en cause le diagnostic initial...  :o :o

Tout en sachant qu'on parlait d'un problème de visserie pas d'usure de pignons donc bon... les réponses sont très pertinentes mais ne doivent pas beaucoup l'aider

Que voulez vous qu'il fasse ?
Il continue sur la pompe à huile en sachant que vous lui avez bien sappé le moral ?
Il cherche autre chose sans avoir écarté le diag initial ?
Qui propose un diagnostic qui tient tellement la route qu'on puisse écarter directement celui d'une vis qui se serait barrée ? (sachant que c'est visiblement déjà arrivé à je ne sais plus qui au vu du sujet précédant qui établissait l'idée de ce diagnostic...)

Je n'ai aucun parti pris dans le débat, je n'ai rien à proposer mais à sa place je serais perdu et démoralisé par les réponses.
(Pour éviter les maladresses, comme ça semble arriver en ce moment, je ne remets en cause ni l'expertise ni la compétence de qui que ce soit)
9
« Dernier message par DOCTEUR404 le décembre 10, 2023, 11:16:29 »
Les pompes à huile de 404 n'ont jamais de problème dans la limite du raisonnable. Si elle est vraiment usée, tout le reste du moteur doit être bien  bien fatigué et changer la pompe ne résoudra rien (ne me demandez pas comment je le sais).
Tout au plus il y a le tendeur de chaîne de distribution qui peut être soit usé soit mal alimenté par son filtre bouché. En général on entend alors le bruit de chaine dans les premiers tours moteur après arrêt prolongé et moteur chaud au ralenti. On peut changer sans déposer le moteur.
Celà dit on peut changer la pompe à huile sans tomber le moteur, avec des doigts de fée. Il faut débloquer les supports avant moteur, soulever l'avant du moteur et on arrive à dévisser le carter et le sortir. Je l'ai fait sur le bord de la route dans la neige, mais j'étais plus jeune.
10
Technique / Re : Restauration coupé 1966
« Dernier message par Jérôme le décembre 10, 2023, 09:49:10 »
Bravo pour le faire toi même sans passer par un professionnel.
Chapeau ! Tu as les capacités au vu de ce que je vois.
Et aussi courage et patience !
Pages: [1] 2 3 ... 10