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Messages - ndoucet

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Technique / Re : Mes déboires avec ma belle...garage "expert"
« le: mars 19, 2025, 11:08:50 »
Aucune mécanique n'est simple, chacune a ses particularités et des méthodes bien spécifiques. malgré tout les règles de bases sont là, et un mécanicien méticuleux sera en mesure de réaliser une maintenance correcte.
dans ton cas tu es tombé sur un margoulin . un mécanicien professionnel à une obligation de résultats , il a pris le chantier en connaissance de causes. idéalement il faudrait le mettre en demeure par lettre recommandé, un mail n'a pas de valeurs. faire jouer ton assistance juridique , ou un expert qui constatera l'étendu des dégâts et l'absence de qualité dans les travaux.
Franchement quand j'entends que la mécanique 404 est délicate, je bondis , ce moteur a équipé les 404, les 504, certaines 505, les J7 , le C25  et sans doute d'autre modèles; je ne comprends comment peut l'on peut parler de moteur délicat ?! ; mais
de mécanos incompétent sans aucun doute

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Technique / Re : tableau de bord. son tic tac
« le: mars 01, 2025, 10:40:21 »
Je pense qu'il faut regarder du coté du warning rajouté (j'ai eu le même cas avec une voiture importée d’Allemagne) certains montages rajoutés utilisent une seconde centrale clignotante . il est fort probable que celle-ci soit sous tension et clignote même si la commande n'est pas actionnée

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Technique / Re : Remontage crémaillère de direction
« le: février 25, 2025, 13:29:09 »
Comme dit plus haut c'est de la mécanique simple et fiable
vérifier l'absence de jeu, de point dure.
le bon état du flector. (attention à ne pas vouloir remplacer parce que c'est vieux et que si c'est neuf c'est mieux.
Personnellement je préfère garder un vieux flector à une refabrication de mauvaise qualité comme c'est souvent proposé

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le coffret thermostable m'interesse, je vous envoie un MP, et au vue de votre région , je suis allé sur LBC, je peux aussi passer le prendre ce weekend, si vous êtes disponible
Cela évitera des frais de port

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Technique / Re : Réfection de ma berline
« le: février 10, 2025, 17:12:42 »
les soufflets de rotules se retrouvent facilement, prendre la cote diametre et hop
https://www.amazon.fr/soufflet-rotule/s?k=soufflet+rotule
j'ai mis ce lien mais les fournisseurs de pdr anciennes en proposent tout autant

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Technique / Re : Réfection de ma berline
« le: février 07, 2025, 11:04:46 »
de souvenirs c'est le modèle 2 ; j'en avais remplacé sur le break U6 du paternel il y a plus de ....  très longtemps
par contre à l'époque c'était en sachet qu'on les avait acheté parce que là à 4euros ca fait mal

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Le Bistrot / Re : Leboncoin! Suite… et pas fin
« le: février 06, 2025, 13:17:01 »
De toute évidence il revient de Syrie.
les épaves sont de plus en plus chères

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Technique / Re : Vibrations au freinage
« le: janvier 31, 2025, 18:26:04 »
c'est marrant , certains mécanos ont toujours les mots pour expliquer pourquoi ce n'est pas de leur faute ; matériaux de mauvaise qualité, probleme de vieillissement, des outils de la méteo ou des phases de lune
Sur ma 66 SL thermo, lorsque j'ai ouvert le coffre l'usineur (un ancien dénomé Pierrot) a tout de suite reconnu que c'était du 404 sans même lui dire.
la difficulté de ces tambours c'est de bien les maintenir dans les machoirs, les centrer correctement et faire des passes très très légère, pour ne pas les flinguer. et personnellement aucune vibration au freinage

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Manifestations, salons et bourses / Re : Retromobile
« le: janvier 18, 2025, 08:37:36 »
message recu par Anatole.

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Club 404 / Re : AG 2025 Villers le Lac
« le: janvier 10, 2025, 07:30:47 »
En effet, depuis le 1er janvier 2025, les Oldtimers belges et étrangers n'ont plus le droit de circuler dans les agglomérations françaises... :'(
c'est quoi cette histoire? je vois pas le problème avec Besançon?
https://www.lavignettecritair.fr/zfe/
des villes ont mis en place des dérogations "petit rouleur", comme à Lyon, Rouen, et sans doute d'autre, permettant sur simple inscription de passer ou circuler durant 24h. Personnellement lorsque je dois aller à Lyon mazout critere 4 c'est ce que je fais

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Manifestations, salons et bourses / Retromobile
« le: janvier 09, 2025, 13:11:32 »
Bonjour, une petite question; pour Retromobile y a t il un tarif Club?
je n'ai rien vu passer dans le bulletin ou en mail?

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Petites Annonces / Re : Cherche cerclo volant Quillery 1967
« le: décembre 17, 2024, 14:39:27 »
Non c'est bien le modèle qu'il recherche en photo du début de post c'est son véhicule

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j'en pense qu'il faut appliquer la procédure de RESTOM, point par point
Attention aux risques de bouchage des canalisations par la résine.
Je ne l'ai jamais fait, ayant eu la chance de trouver un réservoir neuf d'origine. mais de ce que j'ai pu lire cela reste assez sportif en particulier pour le secouage. Attention aussi à la température de mise en œuvre.
Sinon il reste aussi la solution de faire ouvrir le réservoir par un spécialiste. Il y en a un bon qui fait du radiateur et des réservoirs à Chartres "COHU Radiateur", mais il doit y en avoir d'autres

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Ca fait quand même beaucoup de dépots. Je ferais avant, aussi une vidange du réservoir par le bouchon de vidange pour évacuer les éventuels dépots . et je pense qu'il va y'en avoir

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effectivement un peu bruyant; sûr de l'état du compresseur , on a l'impression d'un bruit de roulement? j'avais un collègue qui avait une SUBARU, je ne me souviens pas d'un tel sifflement?
Ca ne serait pas ton galet tendeur qui fait le raffut? le truc jaune fluo me semble aussi en travers vis à vis de la courroie (un galet de distribution aurait peut été plus approprié

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