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Messages - ndoucet

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Technique / Re : Cosse orpheline sur dynamo
« le: mai 08, 2024, 13:15:20 »
c'est le + dynamo
sur une dynamo de 404 il y a 3 fils
- 1 sur la partie cylindrique de la carcasse : excitation qui déclenche la charge
- 1 fil de grosse section en sortie de dynamo qui envoie le courant de charge
- 1 de section plus petite une masse qui est reliée au régulateur. le régulateur a besoin de ce retour de masse pour fonctionner
sur une de tes photos on voi que la cosse + dynamo n'a pas de fils, la cosse est cassée
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Général / Re : En vacance avec sa galerie
« le: avril 30, 2024, 17:43:22 »
Intéressant comme information. J'ai toujours trouvé que la 204 avait un joli dessin; simple, sobre et élégant. maintenant les voitures ont des carrosseries torturée et toujours plus agressives les unes que les autres.

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C'est marrant, car je l'ai croisée ce matin , au niveau d'Amboise A10 elle remontait sur Paris , sur un plateau tracté par un véhicule des pompiers.
J'ai regardé sur le site du Tour Auto, beaucoup d'images de sportives mais rien sur cette Berline rouge arborant le n°18. Mais l'important c'est de participer!

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8 places; cela correspond au break familiale 3 devant, 3 au milieu et 2 à l'arrière avec les strapontins

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Idem pour nous; en plus la visite de la maison de l'artiste Sculpteur CHARPENTIER était très instructive.
Une bien belle journée commencée sous la brume et qui s'est terminée sous le soleil

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Mais cette question s'applique à toutes les restaurations! on a tous vu (publié sur ce forum ou ailleurs) des reconstructions de carrosseries en très piteuses état , dont la tôlerie était en dentelle avec la pose de morceaux à droite et à gauche. et ca ne posait pas de questionnements particuliers!
Je ne connais pas ce Monsieur, mais il me semble que sa pratique n'a rien de choquante: voir même plutôt correcte il y a  un contrat qui se passe entre lui et un acheteur (à charge de ce dernier de demander des précisions, et d'accepter ou pas). de prévoir un suivi de chantier et d'être informé au fur et à mesure de l'avancé du chantier et des pièces posées ou remplacées

A t-on des retours depuis le temps sur la qualité des matériaux et pièces posés sur ces cabs? je ne doute pas qu'ils soient très beaux à la sortie mais ensuite au vieillissement.....et au roulage....?
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Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 11:58:32 »
J'ai repris tous les postes mais je ne vois de photos (sur mon ordinateur en tout cas)
pas grave, vu le nombre de butées graphite j'ai de quoi tenir au moins 200000 kilomètres :) sans compter les versions TAXI

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Technique / Re : Butée Rétro roulements
« le: avril 03, 2024, 07:51:52 »
Pour une voiture destinée à faire peu de kilomètres une butée graphite (une vrai, que l'on trouve encore régulièrement sur les sites habituels ) tient facilement 80000 kilomètres . donc de quoi voir venir en toute sécurité.
Il serait intéressant de poster une photo de cette butée Retro roulements pour voir à quoi elle ressemble et comment ils ont solutionnés le glissement sur la glace du mécanisme

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Une ancienne c'est assez facile à voler; souvent pas de blocage de direction, un fil pour alimenter la bobine démarreur à tirette et roule ma poule

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Ce n'est malheureusement pas la première fois; et les organisateurs se sont empressés de signaler que ce vol n'était pas survenu sur le parking réservé, mais dans une rue adjacente , déclinant ainsi toute responsabilité.

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Oui mais là faut en dire un peu plus....
quand? parce que tout le monde n'est pas à retraite mon bon Jean Marc ;)

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Général / Re : Peinture bloc moteur
« le: mars 18, 2024, 22:27:21 »
Restom est quand même un fabriquant de produits de bonne qualité et reconnu sur le marché, donc difficile de faire le parallèle avec les re-fabrications de basses qualité. la préparation de la surface est très importante, puisque RESTOM préconise un microbillage. j'ai eu quelques moteurs d'avant guerre qui me sont passés dans les mains et les blocs étaient peint intérieurement (coté carter d'huile) et je les ai remonté tel que, sans grattage et pas constaté de décollement particulier
Comme signalé dans le mode d'emploi RESTOM la préparation est très importante: durée de séchage, décapage, conditions d'application. https://www.restom.net/fr/232-blocmoteur-8890.html
une application coté chemise et circulation d'eau peu se justifier par la volonté d'éviter le retour de la corrosion, et l'accumulation de dépôts; les LdR actuels sont de bonne qualité et permettent de réduire le phénomène de corrosion. Il faut bien être honnête sur le fait que la très grande majorité de nos bolides n'a connu que de l'eau bien chargée en minéraux pour faire les appoints voir même circuler quotidiennement .
@Francois, c'est à toi de prendre ta décision, au besoin recontacter RESTOM afin de se faire préciser les conditions d'application; mais je ne pense pas que leur produit soit défectueux

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Présentation / Re : 1967, année exotique...
« le: mars 17, 2024, 10:50:32 »
hormis la couleur et les accessoires dignes d'une fête foraine;elle ne semble pas si mal.
il y a eu nettement pire 

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