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Messages - ndoucet

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Technique / Re : remontage rampe culbuteurs
« le: mai 23, 2023, 20:58:31 »
Peut être parce qu'elles sont en appuie sur l'arbre à cames. Il faut bien qu'à un moment les soupapes s'ouvrent.
fait tourner ton vilebrequin et du jeu devrait apparaitre

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Bonsoir, Je pense qu'il faut être très méfiant vis à vis de cette personne.
Le produit non conforme lui a été renvoyé avec bon de retour et livré le 29 avril. depuis aucun remboursement malgré 2 relances.
pour moi expérience pas concluante du tout.
Si le Club compte faire affaire avec lui......... bon courage :o
J'avais voulu une fois lui acheter des serrures pour ma 305 qu'il proposait sur LbC en retour un message indiquant plus disponible avec un lien vers ebay et évidement les serrures étaient plus chères!
Sinon entre temps j'ai retrouvé mais anciens joints de malle d'origine et ils se montent sans devoir tirer dessus

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c'est pas la longueur du filetage qui compte c'est le jeu d'appuie de la pédale pour attaquer la glace de l'embrayage.
la RTA préconise une garde de 4 à 5 mm
si présence de jeu cela veut dire que la butée ne frotte pas au repos
un embrayage du type C3 est tout à fait capable de résister à plusieurs changement de disques sans réglage particulier. ce qui est loin d'être le cas avec une embrayage à diaphragme.
personnellement je n'ai souvent procédé qu'à un changement du disque voir à ses garnitures et éventuellement la butée graphite si usure marquée de celle-ci.
Les embrayage type C3 d'origine sont très résistants; je sais que cette approche va en choquer , mais en tout cas elle ne m'a jamais posée de soucis contrairement à d'autres

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Technique / Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 09, 2023, 21:00:07 »
Tu as une référence pour le solenoide et une autre pour le démarreur sur la carcasse.
pour les charbons c'est la référence de la carcasse qui compte. Idéalement le mieux est de démonter pour constater et mesurer le modèle. si le solenoide "clac" il n'est pas à incriminer. pour ton soucis 99,9% que cela soit du aux charbons
tu tapes la référence du démarreur en mentionnant charbons et ça devrait te sortir les dispos. soit sur la bay ou sur le coin coin. Mais elecancetres à pas mal de pièces ou encore wagendass ( mais il y en a d'autres) ou encore
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2310586768.htm je ne le connais pas plus que cela mais a priori il a du stock
j'ai du lui en prendre un jeu pour ma dynamo! 8)

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Technique / Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 07, 2023, 09:23:42 »
Tu as de la chance car sur une 404 le démarreur est plutot accessible. et il s'ouvre assez facilement
- débrancher et déposer la batterie (plus de place.
- le déposer ; potentiellement il peut y avoir une pate de soutient sur le bloc. mais souvent pas remise par les mécanos pro
- identifier la marque et le type (Paris Rhône ou Ducellier) pour le tien au vu du solenoide je pense que c'est un Paris Rhone
- identifier les charbons dimensions et si modèle à souder ou visser.
puis les trouver
le net est ton ami et des sites d'annonces bien connus regorgent de pièces d'origine
Attention au solenoide la partie arrière est en bakelite, (là ou les cosses sont vissées) avec le temps et la chaleur cela devient cassant)

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Technique / Re : Problème démarreur et/ou solénoïde
« le: mai 04, 2023, 20:34:14 »
plusieurs causes possibles, charbons de démarreur usés et en limite de contact, solénoide oxydé en interne
Avec la lame d'un tournevis de bonne section je ferais contact entre les 2 gros écrous du solenoide (attentionn à ne pas toucher la masse de la carcasse
Cela va ainsi alimenter directement le démarreur, avec une possibilité de le rendre opérationnel.
mais pour moi aucun lien avec ton lave glace.
il va sans doute falloir ouvrir comme disent les chirurgiens

 

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Alors j'ai pris les cotes:
Zone coffre entre les coins: 126
Zone Joint entre les coins 118
ce qui correspond bien aux 4 cm manquants à chaque angle.
le colis de retour est prêt.
En attendant j'ai reposé mon joint adaptable, qui est totalement différent de celui d'origine, ne fait pas rentrer l'eau et n'empêche pas la fermeture du coffre

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Pas eu le temps de prendre des cotes ce dimanche. je ferais cela demain; mais quoiqu'il en soit je vais demander le retour et le remboursement du produit.
@Armand, je n'ai plus en tête comment était le joint d'origine tellement il était pourri et gorgé de saletés. Mais je me souviens qu'il était assez spongieux. Ce qui n'est pas le cas ici.
Je vous tiendrais au courant de la suite, qu'elle soit positive ou négative .
@JUJU; c'est vrai qu'en ouvrant le colis, l'emballage transparent du joint était identifié de manière semblable aux produits du comptoir de la carrosserie, avec un tarif quasi identique.<br /><br />

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Essais à blanc cette après midi, joint juste posé non collé car il faut que je nettoie correctement la zone de collage avant.
mais pour moi il est trop court en largeur, certes pas de beaucoup, mais trop court quand même. Personnellement cela me gène qu'il faille tirer sur un joint pour qu'il se positionne.
En lui tirant un peu dessus il devrait rentrer, mais comme le caoutchouc est assez costaud je pense qu'il aura tendance à se rétracter.
les arrondies semblent bien tomber et suivre correctement le coffre.
J'ai par contre un doute sur le second joint qui lui aussi me semble trop court, mais je ne me souviens plus comment se positionnait celui d'origine en extrémité. sur les photos vous pouvez constater qu'il y a un espace peut être normal pour permettre l'évacuation de l'eau
A suivre donc
Je ferais une prise de cote dimanche sur la largeur et entre les 2 coins
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livré ce jour, a priori le déballage est de bonne augure
ca semble de la bonne came
on fera un essaie de pose cette après midi<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

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Commandé en attente de livraison samedi
On verra alors ce qu'il en est ;)

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Technique / Re : rondel dans maître cylindre
« le: avril 22, 2023, 00:29:11 »
Il faut aussi que la tige de poussée ne reste pas au contact sur le piston du maitre cylindre
Il doit y avoir un jeu, une légère garde pour que le piston revienne bien au neutre.
J'ai eu le cas ou le maitre cylindre de re-fabrication, la tige de poussée ne rentrait pas suffisamment dans le piston qui du coup ne revenait pas assez.
Peut être une piste

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Faudrait que quelqu'un se dévoue pour un test ;)

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Technique / Re : PONT
« le: avril 17, 2023, 21:07:42 »
1971 et commerciale, tu dois avoir un pont hypoïde, exit le pont à vis et sa couronne en bronze.
Les break commerciaux avaient un pont qui tirait court (rapport de pont différent de la berline).
Je ne sais plus si les berlines avaient eu droit au pont hypoïde sur leur fin de fabrication?! place aux expères

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Petites Annonces / Re : support de filtre a huile
« le: avril 10, 2023, 18:41:32 »
environ 115 euros voir + avec le port;en tout cas, c'est une belle pièce d'usinage.

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