Et c'est quoi la "bonne manière" avec ce genre de pont ?
Aucune.
Même si les pièces de rechange sont appelées longerons dans la liste des pièces détachées, il ne s'agit pas de vrais longerons, mais seulement de tôles individuelles avec des moulures, soudées entre elles de manière ponctuelle.
Si l'on soulève maintenant le véhicule par ces "longerons", l'essieu avant, l'essieu arrière, le tube de cardan et le moteur sont suspendus à quelques vis fixées à la monocoque ; et si l'on exerce en plus une force lors des réparations sur ces éléments, ces tôles légères sont rapidement tordues, écrasées.
Fixation (approximativement, sans vérifier exactement)
Dans le compartiment moteur, 4 vis (à droite et à gauche) et support moteur.
La boîte de vitesses est fixée par le haut à travers le plancher avec 2 vis.
A l'arrière, la barre Panhard avec 1 vis.
Amortisseurs avant et arrière.
Les 404 ne peuvent pas être soulevées avec un pont à 2 colonnes, même lors du contrôle technique, mais uniquement sur un pont à 4 colonnes, ou alors il faut conduire la voiture au-dessus d'une fosse réparation.
Les seuls points où le véhicule peut être soulevé pour démonter les roues sont les 4 points pour le cric. Si l'on veut soulever tout l'essieu avant, on peut soulever la traverse en fonte derrière le moteur.
Si l'on veut démonter l'essieu arrière, il faut éventuellement concevoir une construction qui permette de soulever l'ensemble de l'arrière (cela fonctionne même si l'espace est limité; voir les photos).
Cordialement
Hyacinthe