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Sujets - ndoucet

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Le Bistrot / C'est quoi ce radiateur?
« le: janvier 01, 2024, 18:31:42 »
Bonsoir,
Bonne année 2024 à toutes et à tous.
vu sur un site de vente , la taille du radiateur et la forme de sa boite à eau m'a interpellé.
bien plus gros que l'habituel et plus large.
donc question; modification (radiateur de 504)  ou évolution de la fin de la 404?
Mais si évolution alors l'ouverture frontale doit aussi être plus grande?! ???
A priori version de 1973 export Allemagne.<br /><br />

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Le Bistrot / chauffage pas au top
« le: juin 11, 2023, 17:57:06 »
Pour ceux qui se posent la question "pourquoi mon chauffage ne chauffe pas?"
J'ai fait ouvrir un radiateur de chauffage de 404 qui ne donnait pas beaucoup d'air chaud . et à l'intérieur ce n'était pas beau, malgré plusieurs tentative au PAC 2030 ce n'était pas concluant du tout.
la problème a été résolu avec un radiateur Neuf
l'image parle d'elle même<br /><br />
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Petites Annonces / Recherche Dynamo Paris Rhone G10C27
« le: août 10, 2022, 19:25:35 »
Bjr
Tout est dans le titre; je recherche une dynamo Paris Rhone type G10C27 (les derniers modèles avant l'aternateur)
envoyez un MP, mais signalez vous sur l'annonce car des fois les MP passent mal.
en vous remerciant

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Général / Alveas et Serie04
« le: août 03, 2022, 13:22:47 »
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que SERIE04 proposait les produits ALVEAS?!
https://www.serie04.com/fr/25__alveas?p=2
et impossible d'accéder au site boutique de la 404


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Technique / démontage pompe à eau (pour la science)
« le: août 02, 2022, 09:14:13 »
Bjr
j'ai remplacé la pompe à eau débrayable de la SL, par une autre que j'avais dans un lot de pièces.
Un roulement de la pompe d'origine grognait fortement et il a fini par gripper du fait de l'inactivité (la courroie d'accessoire patinait sur la pompe à eau!)
donc changement obligatoire aucun soucis pour le remplacement en lui même et le lendemain le bolide reprenait la route le temps que tout sèche et coup de peinture sur le radiateur
En fait je me pose la question du démontage de la pompe à eau, afin de voir par curiosité comment c'est monté.
A priori il faut sortir la turbine (un outillage spéciale chez Peugeot) en premier.
quelqu'un l'a t il déjà fait et comment, au besoin une procédure de kit réparation .
je précise que je n'ai pas l'intention de la refaire  (au vu du coup d'une pièce de rechange)
En vous remerciant

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Technique / cales de vilebrequin
« le: août 17, 2019, 12:53:03 »
Bjr, j'ai trouvé dans un lot de pièces une pochette de cales de vilebrequin elle portent la référence peugeot 0118 35
cela ressemble fortement à des cales de 404, mais je ne retrouve pas la référence dans la Bible si quelqu'un a un repère?
de la même manière suite à une annonce un particulier m'a proposé des cales portant la référence suivante :federale mogul 80.0473.00 idem à la première question

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Petites Annonces / recherche compteur de vitesse rond
« le: juillet 08, 2019, 21:10:00 »
Bonsoir; un vieux monsieur pas très loin de chez moi recherche pour sa berline de 1968 essence un compteur de vitesse rond de marque Veglia: à priori compteur qui se serait bloqué
Il a relevé une référence derrière avec le n° 72221 (mais en parcourant la Bible j'ai quelques doutes)
Si quelqu'un à cela dans ses cartons en BE contact par MP merci

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Le Bistrot / Dommage, une jolie version à feux en amande
« le: mai 05, 2019, 22:07:03 »
Une parmi tant d'autres, vive la consommation
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1564817248.htm/

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Le Bistrot / Raid des Neiges 2018
« le: août 23, 2017, 20:51:44 »
Si certains sont tentés de rouler différemment du 12 au 14 janvier et on l'espère sur la neige, alors c'est ici:
http://www.lesancetresautomobiles.com/inscription/2018%20RN.html
Difficile de dire si elle sera au rendez vous, mais on le souhaite, en tout cas super bonne ambiance assurée.
Et le parcourt devrait être ... à la hauteur c'est le moins que l'on puisse dire!  ::)
Reconnaissance du parcourt terminée ce jour
Départ Orléans le vendredi matin arrivée le samedi soir à Aix les Bains
Une 404 ça aime aussi la neige, la preuve en photo

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Le Bistrot / Notre Anatole National dans LVA
« le: juillet 11, 2017, 20:21:48 »
Notre Anatole National dans La Vie de l'Auto de cette semaine.
Organisateur de l'Internationale FORD T qui a réuni 90 voitures dans les environs de Brou.
Ca devait être impressionnant!
PS: Anatole, si tu as une adresse d'une société compétente pour refaire un moteur régulé, je suis preneur ;)

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Technique / garnitures de frein thermostables
« le: avril 21, 2017, 21:10:00 »
Ma 404 de 66 est équipée de freins assistés Hydrovac. et donc si on en croit la RTA , il s'agit de garnitures spécifiques.
Sont elles véritablement spécifiques? car comme il sera douteux d'en retrouver chez des pros (amiante) par quoi les remplacez vous? et chez qui?

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Le Bistrot / 4 d'un coup
« le: avril 20, 2017, 13:25:58 »
Bon et bien c'est fait, 4 d'un coup! Ce jeudi matin 4 CT l'un à la suite, et aucune de recalées.
2 anciennes dont la 404 et 2 modernes (ce qui est relatif puisque la plus jeune est de 2006)Déséquilibre 4% av et 9%ar
efficacité 70%
Et roule la Pigeot! ;)

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Le Bistrot / Peu importe le "Flocon" tant qu'on a ........
« le: janvier 17, 2017, 21:22:58 »
Orléans - Montchanin - Aix les Bains : Raid des Neiges 2017

1250 kms dans les papattes du vieux Lion dont une bonne partie dans la neige

Arrivée à Aix: la 404 pointe en 16ème place sur 86 voitures mais 67 classées; c'est correcte.
http://www.ledauphine.com/savoie/2017/0 ... petit-port

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Petites Annonces / support d'allumeur ref 5903.10
« le: novembre 19, 2016, 13:33:50 »
Bonjour, je recherche un support d'allumeur référence de pièce 5903.10
(partie en alu qui fait la jonction entre le bloc et l'allumeur. pour 404 version 1966 mais à priori pièce commune à tous les modèles
réponse en MP merci

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Technique / 404 East African
« le: octobre 26, 2016, 08:59:16 »
Bon, cette fois il a fallut employer les grands moyens; au tour de la 404 de passer sur la fosse (aux lions)

Lors d'un contrôle du niveau d'huile j'ai trouvé que sa couleur n'était pas très catholique (on a encore le droit de le dire?) .
Elle tirait fortement sur le gris claire et avait un aspect pâteux, présence aussi de condensation dans le remplissage d'huile: le soucis du joint de culasse se confirmait.
2 solutions: attaquer directement par la dépose de la culasse, ou bien déposer le moteur pour le remplacer par un autre en attendant la remise en état; j'ai préféré choisir cette seconde solution. Mais j'admets qu'il faille aussi un moteur d'avance, ce qui est le cas!
Dépose des éléments périphériques.
Au passage, j'ai trouvé un document absolument incroyable; il semblerait que cela s'appelle une "RTA"!
Ce document est fantastique car il regroupe une multitudes d'informations sur ce qu'il faut faire et par le fait ce qu'il ne faut pas faire.
Quand je pense qu'il existe des gens qui ne connaissent pas ce précieux document, ou qui pour économiser quelques euros préfèrent démonter à l'arrache (le démontage est toujours facile, au besoin quelques coup de marteaux bien placés et ça sort... pour le remontage on verra bien)

Il s'agit bien evidement d'une boutade, car personnellement je ne conçois pas que l'on puisse faire sérieusement de la mécanique sans un outillage et une documentation appropriée.
Ca y est il est né le divin enfant...
Vidange du carter duquel est sorti un boue huileuse
Normalement si tout va bien remontage du nouveau moteur à suivre

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