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Sujets - Anthony51

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Général / En vacance avec sa galerie
« le: mars 22, 2024, 13:26:54 »
Bonjour à tous,
J'aimerai lancer un sujet qui à déjà été abordé, mais souvent sans photo ou avec des photos disparus.

Donc, qui à déjà monté une galerie sur la berline ? Avez vous des photos ? Retour d'expérience ? (j'en avais une sur ma 4L et le bruit était insoutenable à vide par exemple)

Je cherche à voir le rendu que ça peut rendre, c'est surtout pout le visuel et pas réellement pour s'en servir (sauf peut-être en vacance et à l'AG).

Merci


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Le Bistrot / Electrozingage
« le: mars 15, 2024, 20:07:59 »
Bonjour à tous,
Je commence à préparer ma berline pour l'AG dans le Cantal, 2000km de prévu quand même.

Je reprends tout les Silentblocs et réglages du train avant, certains Silentblocs en avaient bien besoin. Comme à chaque démontage, toutes les pièces ont droit à un décapage (sablage) et peinture (beau noir).

MAIS les vis et écrous sont souvent remontés rouillés ou repeints, mais ça ne tiens jamais bien longtemps. Je me demande si certain d'entre vous ont déjà fabriqué des bacs à electrozingué ? Sur le principe c'est facile à faire, c'est surtout des retours que je cherche, comme la duré dans le temps par exemple.

Si quelqu'un a des retour d'expérience. Merci à tous.



PS : oui toutes les vis et axes sont vendu en neuf. Mais pour quoi changer des pièces qui sont en bon état.

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Manifestations, salons et bourses / Belles champenoises 2024
« le: janvier 26, 2024, 23:06:12 »
Bonjour à tous,

Cette année le salon champenois des véhicules d’époques se déroule les 9 et 10 mars.

Encore une belle édition qui s’annonce, la marque MG est mis en avant.



Le 9 mars étant mon anniversaire, il y aura du champagne pour les membres qui viendrons nous rendre visite. (Venez nombreux mais pas trop, je suis encore étudiant  ;D ;D )

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Le Bistrot / Réflexion roulements de roues
« le: janvier 10, 2024, 01:41:31 »
Bonjour et bonne année !

Je suis en pleine réflexion, je dois changer les roulements de roues avant sur ma 504 et après sur la 204, la 404 a de la chance pour le moment.  :D

Plusieurs personnes me disent qu’il peut être perspicace de mettre des roulements modernes (étanche) à la place de ceux d’origines. Donc plus de démontage et graissage tout les 15.000km.
Ils auraient également une durée de vie plus longue. 

Mais est-ce une bonne idée ? Si ça l’est pourquoi tout le monde ne fait pas ça ?


Ps : en référence équivalente chez SKF, les roulements étanches sont même moins cher que les classiques.
Ps 2 : j’ai fais 8000km en 8 mois avec la 504, donc oui l’opération graissage des roulements revient vite.

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Général / Document coupleur Jaeger
« le: décembre 29, 2023, 12:45:01 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir que l'Aventure Peugeot propose un document sur le coupleur Jaeger pour les 404. Je ne l'ai jamais vu, quelqu'un airait-il des informations sur son contenu ?

Parce que vu le prix j'aimerai être sur que ce n'est pas juste un document de présentation, ou superficiel comme dans les manuels d'atelier.

Joyeuses fêtes !


https://www.boutique-laventure-association.com/fr/peugeot/181357-404-coupleur-eloctro-magnetique-1966.html

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Technique / Echappement Berline Coupleur 1966
« le: décembre 04, 2023, 21:24:26 »
Bonjour à tous,
Comme certains ont pu l'entendre à l'AG, ma berline fait un bruit de tracteur. C'est sympa sur les rassemblements parce que tout le monde pense que j'ai un V8, mais pour faire des kilomètres c'est vite pénible...

La ligne est neuve, je me suis fier à la doc (plus disponible d'ailleurs) et j'ai monté un seul silencieux à l'arrière référence 1724.25. Acheter chez Nasser Founas, de toute évidence un escro... Pièce non conforme, impossible a monter sans adaptation et à priori pas de chicane dans le pot...

Quelqu'un pourrait me confirmer le montage ? Et éventuellement ce qu'il faut monter.

Second problème le silencieux n'est plus disponible nul part sauf chez cipere, mais ils indiquent qu'il se monte avec deux silencieux...


Pièces montées :
https://www.ebay.fr/itm/204166542326?hash=item2f894633f6:g:6~MAAOSwjvlih8aJ
https://www.ebay.fr/itm/204148225244

Merci à tous
 

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Manifestations, salons et bourses / 10e Reims Rétro Pièce 2023
« le: août 19, 2023, 08:47:51 »
Bonjour à tous,

Cette année le Reims Rétro Pièce se déroulera le 21 et 22 Octobre 2023.


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Technique / Injecteurs très sales
« le: juin 28, 2023, 19:08:34 »
Bonjour à tous,

Toujours entrain de découvrir l'injection de nos chers anciennes, j'ai eu une petite surprise lors du CT. La pollution est plus de 2 fois supérieur à la norme maximal. (entre 8 et 11g)

J'ai donc démonté mes injecteurs (après un entraînement sur l'épave), mais surprise ils sont recouvert se merde et l'admission également. J'ai donc mis les injecteurs de l'épave qui étaient propre.

Mais avez vous une piste pour améliorer ce probleme de pollution ?

Parce que je n'en vois que 3 :
- La richesse (le plus simple)
- Les injecteurs qui merde (devrait être résolu par le changement)
- La pompe qui déconne et enverrai trop d'essence

Piste possible :
- J'ai deux bougies qui deviennent noir très très rapidement mais pas les deux autres.
- Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai du remonter le ralenti qui s'était baissé.





Merci
Anthony

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Technique / Fuite pompe injection
« le: mai 09, 2023, 18:04:00 »
Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis une 504, en plus de la 404. ::) Cette fois une injection pour rouler tous les jours.

C’est normalement la même pompe à injection que sur nos 404, c’est pourquoi je me permet ce message (je supprime si ça dérange).

J’ai une fuite d’huile au niveau de la pièce qui gère le démarrage à froid. (Bonne nouvelle ça veut dire qu’il y a de l’huile)

Mais je me demande si je peux démonter juste cette partie et changer le joint entre cette dernière et la partie principale de la pompe ? Ou si il y a des petites pièces entre les deux.
Si c’est trop complexe je préfère laisser la fuite.


Ps : j’ai regardé sur les docs que j’ai (et sur le site) mais je ne vois pas le détail.






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Général / Bas de caisse chromé ?
« le: avril 08, 2023, 10:03:17 »
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un stock important de pièces de Peugeot. Parmi les 100ene de baguette, deux grands identifiés comme 404 berline.  :o

Mais je n’en ai jamais vu sur une Berline, quelqu’un aurait des informations ?

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Technique / Réglage carburateur
« le: mars 23, 2023, 14:53:45 »
Bonjour à tous,

J’ai un problème de carburateur en se moment. Je l’ai entièrement refait, donc démontage changement des joints et nettoyage.

Remontage, premier tour de clef ça démarre et tourne super ! Mais dès que je coupe le starter il cale, je redémarre, accélérateur ça va et dès que je coupe il cale. Donc il ne tiens pas le ralenti, pourtant vis serré presque à fond. Donc dès qu’il n’y a plus d’accélérateur il cale.

J’ai pourtant bien tout démonté et soufflé, donc normalement pas de merde dedans. Pour moi ça ne peut être que le gicleur de ralenti bouché.

Une autre idée avant que je redémonte le carbu ?

Ah oui, et depuis il tourne comme une patate. Sur un tout petit essaye routier il ne fait que des accoups.

Vidéo :
https://drive.google.com/drive/folders/1LMFLdylHigIiByMNlO0No5E0I1NwuI1I?usp=sharing

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Petites Annonces / RECH. Tôles de carter d'embrayage
« le: mars 11, 2023, 21:32:39 »
Bonjour à tous,

Au cours d'une tourné d'inspection j'ai été choqué de voir qu'il n'y avait pas de tôle pour protéger le carter d'embrayage sur ma berline.
D'après les docs il y deux modèles mais je n'arrive pas à déterminer quelles paires. (boite C3 coupleur Jeager)

Quelqu'un aurait les deux inférieurs ? (j'ai celle du démarreur) Les deux de droite sont disponible au club, donc si c'est celles-ci j'ai trouvé.


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Général / Avis et conseil
« le: mars 06, 2023, 17:48:15 »
Bonjour à tous,

Suite à de très nombreuses discutions enrichissantes ce week-end (à Reims). Je suis parti pour acheter une 404 pour le faire une banque de pièce et peut-être remplacer provisoirement le coupleur Jaeger de ma berline.
Avec le coupleur je ne peux plus tirer la caravane et ça limite pas mal l’usage routier…

Donc il faudrait changer l’embrayage, les commandes etc. Bien sûr dans l’optique de le remettre un jour si ça se refait plus facilement.

J’ai trouvé cette berline à côté de chez moi, mais il s’avère que c’est un diesel… donc selon moi le volant moteur serait différent.

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2297007827.htm

Question :
Est-ce qu’il serait possible de récupérer les pièces nécessaire pour le changement sur cette berline ?

Merci

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Manifestations, salons et bourses / Bourse aux pièces Pinon 02
« le: février 13, 2023, 10:55:22 »
Bonjour à tous,

Je vous partage une petite bourse sympa qui a lieu tous les ans. Intéressant si on est du coin.

Gratuit et dans l’Aisne à Pinon


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Technique / Joint impossible à coller…
« le: janvier 30, 2023, 11:51:40 »
Bonjour à tous,

Auriez vous une astuce pour coller vos joints ? Parce que j’ai tout essayer et au bout de quelques temps ça se décolle… Néoprène liquide et gel, ni clou ni vis, colle forte…

A chaque fois la colle tiens sur la carrosserie mais pas sur le joint. Pourtant les joints ont bien été dégraissés.

Sur internet ils recommandent des colles spéciales, mais apriori c’est juste de la Néoprène vendu plus cher.

C’est des joints du comptoir de la carrosserie. Pourtant jamais eu de problème sur les 4L et la 204.

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