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Messages - Hyacinthe

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Technique / Re : Bague arret roulement
« le: octobre 23, 2024, 21:34:35 »
Bonsoir,

Il est conseillé d'utiliser un peu de pâte de montage MoS2.
Par example
https://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=1259&prod=23204373&lang=fr


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Le Bistrot / Re : Smartphone ou 404.....
« le: octobre 10, 2024, 16:36:00 »

Pendant une phase de séchage de la peinture, j'ai le temps de prendre les mesures d'un bois (chêne) qui s'adapte bien à la traverse avant en fonte derrière le moteur et qui ne peut pas glisser en raison de l'épaulement de 20 mm.
Il faut que ce soit un bois solide, qui ne se fissure pas si la 404 doit rester longtemps en position haute.



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Le Bistrot / Re : Re : Re : Smartphone ou 404.....
« le: octobre 07, 2024, 12:03:31 »
Et c'est quoi la "bonne manière" avec ce genre de pont ?

Aucune. :(


Même si les pièces de rechange sont appelées longerons dans la liste des pièces détachées, il ne s'agit pas de vrais longerons, mais seulement de tôles individuelles avec des moulures, soudées entre elles de manière ponctuelle.

Si l'on soulève maintenant le véhicule par ces "longerons", l'essieu avant, l'essieu arrière, le tube de cardan et le moteur sont suspendus à quelques vis fixées à la monocoque ; et si l'on exerce en plus une force lors des réparations sur ces éléments, ces tôles légères sont rapidement tordues, écrasées.

Fixation (approximativement, sans vérifier exactement)
Dans le compartiment moteur, 4 vis (à droite et à gauche) et support moteur.
La boîte de vitesses est fixée par le haut à travers le plancher avec 2 vis.
A l'arrière, la barre Panhard avec 1 vis.
Amortisseurs avant et arrière.


Les 404 ne peuvent pas être soulevées avec un pont à 2 colonnes, même lors du contrôle technique, mais uniquement sur un pont à 4 colonnes, ou alors il faut conduire la voiture au-dessus d'une fosse réparation.



Les seuls points où le véhicule peut être soulevé pour démonter les roues sont les 4 points pour le cric. Si l'on veut soulever tout l'essieu avant, on peut soulever la traverse en fonte derrière le moteur.

Si l'on veut démonter l'essieu arrière, il faut éventuellement concevoir une construction qui permette de soulever l'ensemble de l'arrière (cela fonctionne même si l'espace est limité; voir les photos).




Cordialement
Hyacinthe






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Le Bistrot / Re : Smartphone ou 404.....
« le: octobre 01, 2024, 16:09:34 »
J'aime bien cette photo , elle reflete bien cette nouvelle gégération....
Je pense qu'il cherche sur youtube comment fermer le capot ;D ;D ;D


Je pense plutôt qu'il a essayé de trouver sur Internet comment soulever correctement le véhicule......mais il ne l'a malheureusement pas trouvé et s'y prend de la mauvaise manière, comme tant d'autres.

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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 16, 2024, 12:43:40 »
J'ai discuté de tout cela au téléphone ; plus de détails par MP.

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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 16, 2024, 11:56:11 »
Je t'ai envoyé un MP.
Si tu veux, je peux appeler Hannes Fischer et faire une demande préalable.

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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 15, 2024, 09:30:24 »
Bjr J29,
Voici les coordonnées et la liste des pièces détachées pour la 11CV et la 15CV en format pdf.

Hannes Fischer, spécialiste en pièces détachées et atelier pour les voitures classiques françaises depuis près de 40 ans, en particulier les 203.

Voici sa page d'accueil francophone ; ses listes de pièces détachées ne sont que partiellement en français ; mais avec l'indication des numéros de pièces détachées des fabricants, il ne devrait pas y avoir de problème de compréhension. Sinon, téléphonez ou écrivez ;

Ici, les questions techniques rencontrent des connaissances spécialisées. Pas un supermarché, mais un conseil personnalisé.

https://veteranen-fischer.de/fr/a-propos-de-nous/





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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 14, 2024, 15:04:38 »
Je connais même une source pour un jeu complet de NOS :

Jeu de pistons et de chemises Floquet-Monopole pour Peugeot provenant d'un ancien stock :

     1x 404 moteur XC 7 , 1971, diamètre 84mm                                               

L'ensemble € 500,-


Au besoin, je peux donner la source ; le vendeur professionnel, spécialisé dans les voitures anciennes françaises, parle et écrit bien le français.


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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 14, 2024, 14:06:50 »
Bjr,

les tolérances dimensionnelles des pistons marqués "C" sont peut-être correctes, mais sans les tolérances dimensionnelles des chemises de cylindre correspondantes, les valeurs sont plutôt inutiles. A quoi servent les pistons et les segments de piston dont les tolérances sont respectées si les chemises sont usées et détériorées.

L'important pour l'utilisation générale est plutôt de savoir que le "C" sert à identifier la bonne chemise avec 3 repères ; ainsi que A avec un repère, B avec deux repères et D avec quatre repères. Ces repères sont gravés dans le bas de la chemise de cylindre et doivent se trouver du côté "vers l'arbre à cames".

Et avant de chercher les bons segments et quatre pistons de rechange de type "C" pour les chemises de quatre cylindre à 3 repères, j'opterais pour la solution de facilité en achetant un kit complet de nouveaux pistons et chemises.

Dans ton cas concret, il est remarquable que tu aies 4 pistons avec un "C".... il semble qu'il y ait déjà eu des travaux.

Tu es sûr que les 4 cylindres ont aussi 3 repères ????






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Technique / Re : réfection moteur 404 Cabriolet 1968
« le: septembre 11, 2024, 12:25:00 »

Voici les tolérances à respecter pour décider quels coussinets doivent être montés.

Le numéro de coussinet que tu as indiqué identifie, comme cela a été écrit par ndoucet, une surcote de 0,3mm (1ère rep); voir le lien suivant
https://www.kmotorshop.com/en/article-list/oe-list/7902100011



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Technique / Re : ETANCHEITE
« le: septembre 08, 2024, 17:18:36 »
Juste une idée : ça ne pourrait pas venir de la evacuation gaz du carter moteur???
Gros tuyau noir qui part de la reniflard et passe à l'arrière direction  moteur/boîte de vitesses.

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En tout cas, cela a parfaitement fonctionné pour moi, même si j'ai dû le faire seul sans aide.  Voici encore des images



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Technique / Re : cylindre de roue arrière 404 pick up 1979
« le: septembre 01, 2024, 14:41:45 »
Bjr,

Voici quelques détails supplémentaires sur les cylindres de frein de roue AR que tu recherches.




Cordialement
Hyacinthe

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Chers tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide technique.
Je restaure mon Coupé de 1965.
Je voudrais remplacer le joint caoutchouc de la plaque de fixation de joint du tube enveloppe de la colonne de direction. (4153.09 page 41I-J).
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 La plaque (4152.12) a un trou assez grand pour passer à travers le tube.
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Mais le joint caoutchouc n'a qu'un trou rond plus petit, ce qui ne permet pas de passer à travers le tube, équipé d'un boîtier en aluminium qui maintient le Neiman, et d'autres rallonges, tenant les leviers de vitesses.
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Le support en aluminium pour l'antivol de direction n'est pas démonté!

Si le caoutchouc est de bonne qualité et n'est pas encore déchiré, il est possible de le tirer sur la tige par le côté inférieur. Attention à l'orientation et à la mise en place préalable de la tôle.
Tout le reste peut et doit être monté après.

Comme tu dois déjà étirer le caoutchouc, une troisième ou quatrième main serait utile pour que la personne tienne les colonnes de direction lorsque tu tires sur le caoutchouc.

Bonne chance

voir aussi
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,12000.msg115650.html#msg115650
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,13580.msg130483.html#msg130483

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Technique / Re : Re : Identification boîte de vitesses
« le: août 21, 2024, 09:42:38 »
Je regarderai demain où j'ai acheté ma friction et je vous le dirai.
En tout cas, c'était plug and play. Aucun problème. Juste un contrôle pour vérifier qu'il n'y a pas de déformation due au stockage.

également une pièce échange standard
de loewendoctor.de




en général, je n'aime pas faire mes achats au "supermarché", où il n'y a pas de conseil personnel direct. Cela permet d'éviter les erreurs.

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