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Messages - ndoucet

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Le Bistrot / Re : Problème de totalisateur au contrôle technique
« le: février 07, 2024, 14:14:22 »
un compteur kilométrique (kms ou vitesse) est un motif de refus au CT
donc pas la peine de se plaindre, c'est ainsi,
par contre si c'est le totalisateur journalier et que le général fonctionne alors ce n'est pas justifié; le journalier n'a rien d'obligatoire
Il aurait fallu discuter avec le controleur

PS rien à voir avec la CGC

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Alors oui lorsque le robinet de chauffage est fermé il n'y a pas de circulation d'eau dans la ligne de chauffage.
tu as une ligne qui amène l'eau depuis la culasse et qui traverse la cloison, pour alimenter le radiateur de chauffage; puis un retour du chauffage vers la pompe à eau qui longe le moteur coté droit (depuis l'habitacle)
une petite dérivation sert à réchauffer le carburateur; depuis la ligne qui longe le coté droit avec un piquage en sortie de culasse.
le problème pour toi (de ce qu'on peux voir de la photo) c'est que ton mécano a isolé le chauffage comme un saguoin; il a coupé les durites traversant la cloison pare-feux
il faut donc déjà trouver les durites en remplacement

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Club 404 / Re : AG Le Cantal 2024
« le: février 04, 2024, 10:13:13 »
Inscription faite et virement idem  re Na

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Petites Annonces / Re : Re : Re : Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 29, 2024, 13:37:40 »
Dans un message précédent Nico dit qu'il a payé le devis reçu.
Or j'ai souscrit également pour plusieurs pièces en suivant le document du forum et rien reçu au niveau devis, je pense que ce forum n'est pas le lieu pour cette question, dois-je m'adresser au Trésorier directement  ?
Bjr
alors dans un premier temps répondu à la souscription, puis  j'ai reçu le devis dans ma boite mail et j'ai fait un virement portant référence du devis vers le Club.
vérifier s'il n'y a pas une erreur dans l'adresse mail

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Petites Annonces / Re : Souscriptions du Club 404
« le: janvier 23, 2024, 08:47:25 »
Pour ma part, tout passe parfaitement photos, mesages etc etc ; et paiement du devis hier soir.
Merci au Club

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Le Bistrot / Re : Re : C'est quoi ce radiateur?
« le: janvier 22, 2024, 15:41:20 »
Bonjour quand tu oublies d’éteindre tes feux, ça aide pour repartir 🤣
Oui c’est du vécu 🤣🤣

Modif : Bonjour c'est quand même mieux que Brr n :)
je confirme, cela m'a aidé quelques fois; j'ai souvenir que le paternel en jouait souvent sur sa commerciale; à l'époque dans les Vosges il y avait de la neige; et pour dégommer un moteur c'est pratique.
Pas prévu pour les cabriolet et coupé m'étonne pas; c'était des bagnoles de gosses de riches ils n'auraient jamais su l'utiliser ;)

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Le Bistrot / Re : C'est quoi ce radiateur?
« le: janvier 20, 2024, 17:20:51 »
De plus cela supprime complètement la manivelle moteur; le radiateur de 504 obstruant complètement le passage.
Donc solution pas idéale

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, je le garde en réserve tout de même...
par principe on ne jette rien, c'est la base de la mécanique ancienne.

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Le Bistrot / Re : C'est quoi ce radiateur?
« le: janvier 02, 2024, 14:31:15 »
Oui c'est possible, on voit bien qu'il y a quelques bricoles: batterie non bloquée, pas de tuyaux d'évacuation de trop plein du radiateur...

Après recherche , c'est bien un radiateur de 504 essence en lieu et place
donc la tôle de devant a du être ouverte

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Le Bistrot / C'est quoi ce radiateur?
« le: janvier 01, 2024, 18:31:42 »
Bonsoir,
Bonne année 2024 à toutes et à tous.
vu sur un site de vente , la taille du radiateur et la forme de sa boite à eau m'a interpellé.
bien plus gros que l'habituel et plus large.
donc question; modification (radiateur de 504)  ou évolution de la fin de la 404?
Mais si évolution alors l'ouverture frontale doit aussi être plus grande?! ???
A priori version de 1973 export Allemagne.<br /><br />

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Technique / Re : changer la pompe à huile
« le: décembre 06, 2023, 17:41:04 »
Surtout avant de se lancer dans de tels travaux , il serait bien d'investir (pour une somme modique) dans une Revue Technique Automobile.
cela évite de nombreux déboires, c'est instructif et cela te diras où se trouve la pompe à huile!

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Le Bistrot / Re : Arnaque sur leboncoin
« le: décembre 06, 2023, 11:18:13 »
Une arnaque , je ne pense pas. beaucoup de personne refusent les paiements LBC.
et je crois connaitre cette personne (je suis d'Orléans)
pas resté longtemps

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Technique / Re : Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 05, 2023, 07:29:47 »
Donc je suis aussi curieux de savoir  :P
Me too, car en mécanique la curiosité n'est jamais un vilain défaut!

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Technique / Re : Contrôles bas moteur moteur en place
« le: décembre 01, 2023, 09:40:56 »
Attention à un trop d'excès de bonne intentions!
les opérations coup de fouet se faisaient surtout sur des moteurs à bout de souffle, avec objectif principale de se débarrasser de la voiture en revente.
De toute manière pour refaire un moteur il faut le déposer. et puis après tu referas l'embrayage, les suspensions etc etc

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Technique / Re : Re : bruit moteur
« le: novembre 18, 2023, 21:43:10 »
J'oublie de mentionner un point important...
En revenant de la balade organisée par la section belge, j'ai poussé la voiture jusque 120 compteur, le bruit étant très très présent lorsque, d'un coup, perte de puissance, elle n'avançait presque plus et le témoin d'huile était allumé. J'ai fait appel à l'assistance pour la ramener à la maison.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, depuis lors, elle roule bien avec ce bruit beaucoup moins présent. C'est pour quoi je pensais à la pompe à huile puisqu'elle va mieux depuis le changement du filtre.
Voilà, j'ai tout raconté.  :)
Merci à vous pour vos réponses.
Ben
Oui effectivement oubli important! à la lecture de ce que tu écrits cela ne présage rien de bon!
- je ferais une première vérification du déplacement latérale du vilebrequin en actionnant moteur en marche l'embrayage (par un aide) et visualiser le déplacement de la poulie du vilebrequin ; la poulie doit à peine bouger. dans le cas contraire.......... pas bon pour le moteur.
puis une vidange de l'huile pour visualiser la présence d'éventuelles paillettes
tu n'aurais pas un lien vers une vidéo? car mon chat aussi fait RRRRRRRRRRRR et ce sera (peut être) plus facile à identifier la source du problème

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