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Messages - ILQ

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Technique / Re : démontage du volant?
« le: mars 28, 2015, 00:11:21 »
Il arrive parfois que , écrou central desserré , on arrive à avoir le volant en le "gymnastiquant" , en le prenant bien entendu au niveau de la jonction branche/cerclo. Contrairement à ce qu'on pense c'est assez souple et j'en ai déjà démonté quelques uns comme ça , sans les casser bien entendu  ;)

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Club 404 / Re : Bourse d' Echange de Bergerac
« le: février 24, 2015, 15:26:30 »
Tu as peut être même croisé mon ami Willy, avec son cab beige, il m'a dit qu'il y passerait

Moi par contre j'ai vu Anne Charlotte à Audruicq ;-)

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Général / Re : Hard top
« le: décembre 21, 2014, 16:15:14 »
Mouais.. je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'un hard top c'est bien .. chez les autres   ::)  Le mien est resté pendu15 ans au plafond du garage  et effectivement je disais aussi: j'en ai un ...

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Général / Re : D'ORIGINE OU PAS? (TROUVER DANS MON STOCK DE PIECES)
« le: décembre 21, 2014, 16:09:32 »
Bonjour à tous

désolé de  contredire une si belle affirmation  mais tous les cabriolets en état d'origine que j'ai eus en main n'avaient que des tapis en caoutchouc, partout ( aussi bien au sol que dans le coffre), ceci très certainement du au fait de l'utilisation "tous temps" et la possibilité d'entrées d'eau dans l'habitacle ouvert.

Cette finition, indigne de la plus chère des 404, était bien souvent "améliorée" par les propriétaires assez rapidement ..
Quant aux coupés, eux, ils ont effectivement eu droit à de la moquette pour le plus grand bonheur de tous .

Capitchou tu as tout de même des tapis de cabriolet dans ton lot   ;)

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photo non contractuelle , donc elle ne signifie rien, on la suppose à billes..

cependant  cipere est un site très professionnel, du moins c'est mon expérience depuis leurs débuts (en Allemagne alors qu'ils n'avaient pas encore démarché la France)
Jamais eu à me plaindre

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Technique / Re : MASTERvac
« le: septembre 22, 2014, 11:38:34 »
Encore un point positif au mariage  ;)

je n'ai pas pu te répondre, j'étais 3 jours à la bourse de Lipsheim à papoter avec Fred B.  ;D

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Technique / Re : Pompes électriques des 404 injection
« le: septembre 04, 2014, 08:37:29 »


voilà la coupe d'une pompe alfa, les AEG 404 sont basées sur le même principe mais avec des engrenages, je n'ai pas trouvé de photos sur mon disque dur, j'avais commis un article là-dessus sorti dans deux bulletins du club en 1990 et ...
Seule la partie "compresseur" est similaire sur 404 dernières séries et 504
C'est un disque tournant emprisonnant des rouleaux qui sont centrifugés et compressent le liquide, comme tu dis c'est basique !

Bien plus simple qu'une machine à coudre , n'est ce pas Jeannot ?  ;)

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Technique / Re : MASTERvac
« le: septembre 03, 2014, 10:50:18 »
Méfie toi tout de même de ce master vac "neuf" qui présente de belles coulures de liquide ayant bouffé le zinc, en partie basse ( ça ressemble à un maitre cylindre fuyard suivi d'un bon nettoyage au karcher)  Mais je suis peu être trop méfiant ..
 Si il est déjà vendu j'en ai encore un bon dans mes cartons , je dégraisse en ce moment

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Technique / Re : Pompes électriques des 404 injection
« le: septembre 03, 2014, 10:43:17 »
Le "mécanisme" de la pompe à essence électrique ???? et souvent elles grillent assez rapidement ????

Des rouleaux acier centrifugés sur la paroi externe: à part l'inaction ou un service trop longtemps effectué (normal ça tourne en permanence) je ne vois pas trop ce qui peut leur nuire ..
Si en plus c'est une pierburg elle est conçue pour le SP

Ne t'inquiète pas à ce sujet et fais comme les copains, prends avec toi pour les grands trajets une pompe à essence de secours dans le coffre si vraiment tu n'as pas confiance, Jeannot   ;)


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Général / Re : Coupé 66 début d'une saga
« le: septembre 03, 2014, 10:28:22 »
Bien vu le pare boue/flotte sur les ailes avant, essaie tout de même de privilégier un petit point d'écoulement en partie basse (style bout de durite de 3mmde diam et 5 cm de long, histoire que l'eau ne puisse pas remonter mais s'écouler tout de même)
En effet rien de pire que la rétention d'eau en partie basse, d'origine il n'y a rien donc..ça s'écoule  ;)

Pour ton revêtement "anti retour" dans les portes je suis dubitatif, car quoi privilégier? Avoir des garnitures de portes humides en cas d'infiltration ? De bons lèches-vitres , de la cire en bas des portes(au minimum) et un écoulement au cas où suffisent amplement
Ce qui est bon pour un toit ne l'est pas forcément sur une auto, tu en as fait l'expérience avec ton plomb de bardage dans les ailes..

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Présentation / Re : petit nouveau
« le: septembre 01, 2014, 13:36:28 »
Bienvenue Bob, n'ai pas peur, tout le monde va tout de même se décarcasser pour te donner un coup de main!!

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Technique / Re : Hélice 6 pales
« le: septembre 01, 2014, 12:49:16 »
Juste pour mettre mon grain de sel dans cette conversation je pense qu'un ventilo à 6 pales brassera deux fois plus d'air qu'un 3 .., à mon avis avec moins d'inertie qu'un métallique , il faudrait les peser !
Concernant la blocage des vis de réglages je trouve que c'est inapproprié, les ingénieurs ont planché sur un système efficace alors pourquoi revenir en arrière comme sur les 403 ou les 201 ?
D'autant plus que le ventilateur en marche est très bruyant et fait perdre 3 chevaux ( j'avais lu ça quelque part), dont on a bien besoin dans certains cas ! Il n'y a rien de mieux qu'une 404 qui ronronne en silence   ;)

Pour le carter de ventilateur c'est une excellente idée améliorant de façon significative le flux d'air, j'en ai fait l'expérience avec mon SG2 essence qui lors de l'achat n'avait pas celui-ci et arrivait à chauffer par moment, j'ai trouvé ce type de carter et l'ai monté, une baisse d'au moins 10/15 degrés avec exactement les mêmes conditions, il n'y a pas photo !


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Technique / Re : hydrovac reconditionné . conseils
« le: août 18, 2014, 01:07:53 »
Oui, ça facilite la vie !

le premier une vingtaine d'euros sur LBC, il ne faut pas s'en priver !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/689336685.htm?ca=15_s

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Technique / Re : Satané jonc de pare brise !!!!!!!
« le: août 18, 2014, 00:40:48 »
C'est du jonc pour mini austin que tu as acheté, mais comme tu dis , ça fait propre et ça se pose huilé,avec l'oeil d'une clé mixte de 9 ( second truc de ce post  ;)  )

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Technique / Re : Restauration de l'U Boat404
« le: août 18, 2014, 00:38:11 »
Pareil que toi,Maximidas,

 je pense voir les points de coulage à l'envers du bas des feux , je crois que le vendeur s'est mépris sur le métal.. ou qu'ils faisaient de la fonte d'acier pour les ricains   ;D

De toute manière tu seras tranquille avant de voir apparaitre les premières criques dans tes feux , tu as une trentaine d'années devant toi !

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