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Messages - francis

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Technique / Porte charbons pour ventilateur débrayable
« le: novembre 09, 2006, 21:38:28 »
j'ai achete recement une epingle chez peugeot je veux dire un sachet car la concession n'a pu commander une seule si ca peut depanner quelqu'un?
pour ce qui du reste c'est le meme sur certaines fiat

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Technique / Porte charbons pour ventilateur débrayable
« le: novembre 09, 2006, 19:58:19 »
le plus dure est d'enlever l'epingle sans la casser il est freqent quelle soit totalement roullee et on en laisse une partie dans le corps de pompe a eau ( donc degripant et laisser agir )
pour le porte charbon en plastique il doit sortir a laide dune pince si grippee ou utiliser un foret de petite taille au diametre du porte charbon
( a la main evidemment)

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Technique / depose d'une boite de vitesse
« le: novembre 08, 2006, 18:29:47 »
effectivement il est impossible de deposer le tube de pousser en laissant en place la boite et le pont
car comme le dit jcm l'arbre de transmission entre dans le cardan cote boite
et de l'autre cote (pont) c'est la vis (ou pignon d'attaque ca depend si hypoide ou a vis) qui entre dans l'arbre de transmition
apres tout depend pour la depose ce que l'on veut faire
pour depose de boite deux ecoles
on depose le moteur ou tout le train arriere a partir de sortie de boite
le temps pris est a peu pres le meme
pour le moteur if faut une chevre ou un palan
pour le train arriere la boite est lourde a manipuler et la cremaillere fait souvent suer (la depose des vis sur la traverse de cette derniere facilite le passage du carter d'embrayage lors de la depose de boite)

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Technique / planche de bord de 404 cabriolet
« le: novembre 08, 2006, 17:39:18 »
demande insolite car cette piece est rarement attaquee par la rouille
je ne pense pas quelle etait livree par peugeot en piece detachee peut etre avec la coque complete
ceci dit il n'est pas difficile de l'a trouve sur une epave coupe ou cabriolet
passez une annonce sur lez site du club

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Technique / ceinture de sécurité
« le: novembre 02, 2006, 19:51:35 »

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Technique / Freins bloqués, moi aussi
« le: novembre 02, 2006, 13:29:41 »
avez vous touche a la soupape de pression residuel ou bidouille
si non
appeler freinage 95 exposer le probleme il y a de forte chance (99,.../100) que votre hydrovac a un probleme
ne touchez pas a l'hydrovac vous perdrez la garantie

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Technique / PROBLEME DE DEMARRAGE SUR DIESEL
« le: novembre 02, 2006, 13:17:55 »
effectivement comme le suggere thierry symptome de prise d'air
recherche des prises d'air
dispositif d'arret motur defectueux
verifier si la manette de'arret moteur revient bien ou si le levier ne reste pas un peu enclenche ou l'arret de gaine ne se coince pas ou probleme de cable (en bref le levier sur pompe est il en position marche)
ou alors possibilit filtre air et gasoil colmates
canalisation bouchees ou gelees

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Technique / Boite C3
« le: novembre 02, 2006, 13:11:24 »
je pense que le rlt est encore dispo vhez peugeot
en ce qui concerne la facilite d'execution ce n'est pas donne a n'importe quel novice
encore qu'avec l'outillage une bonne notice et un peu de bon sens rien n'est impossible

3399
Technique / Boite C3
« le: novembre 02, 2006, 13:06:24 »
en afrique ils reparent les boites sans outillage special mais avec le travail est grandement facilite
deposer le couvercle superieur, la cloche d'embrayage, les axes de fourchettes, les fourchettes ,le cardan,commande compteur,le carter arriere,
engager la 4eme et la 1ere et extraire l'arbre moteuir avec son rlt arret et ecrou
une fois l'arbre moteur dehors enlever l'ecrou (pas a gauche)
et la on peut retirer le roulement (le circlips est en realite un jonc d'arret de roulement (place dans une rainure de la cage exterieure du rlt)
pas mal de boulot en perspective
outillage utilise qui facilite le travail  fourche pour bloquer la 1ere extracteur pour depose d'arbre moteur

3400
Technique / Réveil d'une 404
« le: novembre 01, 2006, 20:05:40 »
comme le dit ilq commence par ca
pour la batterie une 12v 55ah fera l'affaire
si tu apres demarrage sur la nourrice tu remets sur le circuit essence de la voiture mettre un bon filtre avant carbu
apres premier demarrage verifier que le moteur ne chauffe que lecalorstat s 'ouvre et que le radiateur prend bien sa temperature ( attention aux doigts si ventialteur electro magnetique a son demarrage ca fait mal
apres voir comment elle tourne
si tu n'est pas trop impatient de l'entendre peter comme le dit miss nettoyage des contacts reglage ecartement et calage allumage

3401
Technique / Boite C3
« le: novembre 01, 2006, 19:57:22 »
tout a fait
apres un fort kilometrage les roulements s'usent et prennent du jeu jusqu'a une difficulte a passer les vitesses mais dans ce dernier cas la voiture a vraiment beaucoup de kms
j'entends deja certains d'entre vous qui diront que l'on peut rouler avec ce jeu et le bruit sans probleme
ensuite c'est une question de gout !!
il est vrai la c3 qui est en fait une c2 est une boite quasi indestructible

3402
Technique / FREIN 404 INJECTION
« le: octobre 27, 2006, 10:11:50 »
Citation de: "MKI"
Citation de: "francis"
le principal est de connaitre les limites de son vehicule et de rouler en fonction


D'accord sur le principe, mais par définition l'urgence ne prévient pas! :wink:


dans ce cas il ne faut pas rouler en anciennes et eviter de sortir de chez soi lorsqu'il y a du vent on ne sait jamais les tuiles peuvent voler

plus serieusement une 404 equipee en freins thermostables freine mieux qu'une twinplex ( c'est vrai ) mais n'a pas le comportement aussi sur qu'une contemporaine

rouler c'est anticiper !!

3403
Technique / Vidange liquide refroidissement
« le: octobre 26, 2006, 21:45:41 »
ca se purge automatiquement laisser le moteur chauffer jusqu'a l'ouverture du calorstat et refaire le niveau d'eau attention en ouvrant aux brulures

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Technique / Freins Bloqués
« le: octobre 26, 2006, 19:41:16 »
freinage 95 (e bay) west auto collection (bonnes adresses)

3405
Technique / Freins Bloqués
« le: octobre 26, 2006, 18:06:14 »
probleme d'hydrovac ou de maitre cylindre
ne provient pas du clapet de la boite a vide

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