Forum Club 404v2
Le Club Peugeot 404 => Présentation => Discussion démarrée par: houdretp le septembre 22, 2018, 00:53:01
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Bonjour à tous
j'habite en Nouvelle Calédonie et je viens de récupérer un coupé 404 blanc dans son jus jamais restauré;C'est le seul exemplaire du territoire .Comme vous l'imaginez il y a pas mal de boulot et je ne suis pas spécialiste c'est ma première restauration complète.Le véhicule à démarré et roulé pour la dernière fois il y a 10 environ.J'ai un cabriolet 504 depuis presque 30 ans mais comme il est entretenu régulièrement il est nickel , je n'ai donc jamais eu à le restaurer.. Je vais acquérir un mig pour la partie carrosserie et apprendre ...La traverse sous radiateur est à changer et un arc boutant .Pas mal de corrosion mais tout a fait jouable ... c'est surtout la face avant qui à dégusté car visiblement stockée dans un garage ouvert sur l'avant. Il à 65000 km .
j'en suis pour l'instant a faire l'inventaire des pièces manquantes.Et il me manque le tour de calandre ,ce qui a l'air difficile à trouver donc si quelqu'un a une idée... Je suis preneur d'une calandre complète éventuellement .Il me manque également le cabochon du clignotant avant gauche et une baguette avant .J'ai déjà trouvé un capot avant. Il faut maintenant que je le ramène ,par avion!
J'aurais aussi besoin de l'expérience de tous donc merci par avance ...
A bientôt
Philippe
<br />(https://thumb.ibb.co/cARNMe/IMG_3462.jpg) (https://ibb.co/cARNMe)<br />
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Bienvenue ici, Philippe !
Si vous pouvez nous aider - votre Coupé n'est pas recensé - donc si vous pouvez indiquer le numéro de série, ce sera magnifique.
Il existe ici une monde d'expérience.
Mon Coupé 4.598.609 a sorti en 2017 d'un restauration total de carrosserie mais je ne l'ai pas fait moi même.
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Oups je crois que mon message est passé 2 fois !
Le coupé est dans la base de donnée il a été inscrit en 2010 je crois par la personne à qui je l'ai acheté .Par contre depuis rien n'a été fait.
c'est le n°6801988
Mike le tien est donc plus récent.
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Merci Philippe !
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Bonjour Philippe,
Pour la calandre , ca va pas être évident.
Pour les cabochons 67-68 , ils sont dispo au club 404.
Les arcs-boutant et la traverse sont aussi facilement dispo. ( http://www.boutique-de-la-404.com/fr/ )
Les baguettes sur les ailes avant seront très bientôt dispo au club.
N'hésite pas à chercher d'abord sur le forum les informations nécessaires et demander par la suite.
Pleins de spécialistes te donneront des tuyaux pour faire aboutir ce projet.
Pour tes baguettes denjoliveurs en inox, toutes sont certainement récupérables.
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,8730.msg72961.html#msg72961
Bonne restauration
Christophe
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(https://i92.servimg.com/u/f92/11/17/18/07/img_2010.jpg) (https://servimg.com/view/11171807/279)
Félicitation Philippe c’est vraiment une 404 du bout du monde, la Nouvelle Calédonie étant la destination la plus lointaine par rapport à la France.
A Nouméa, au bord de mer j’ai pris cette photo, dimanche matin 1er avril 2018, sur un grand parking où des amateurs ont l’habitude de se rencontrer. Malgré le temps pluvieux en cette saison il y avait une trentaine de superbes voitures de collection et certaine au vue des immatriculations récentes de NC avaient été importé depuis peu. J’ai eu le plaisir de bavarder avec le propriétaire d’une 504 cabriolet dont son précèdent avait été détruit par la chute d’un arbre lors d’un cyclone, il connaissait l’existence en nouvelle Calédonie d’un coupé et d’un cabriolet 404.
Ma 404 cabriolet blanche est 6801752 donc très proche de votre 6801988.
Faites d’autres photos, elles seront commentées. Tout comme Christophe Fritchy,Harou13015,Mike, je fais partie des amateurs de l’origine. En cherchant bien, les informations ne manquent pas sur ce Forum.
Bienvenue et merci pour votre présentation.
Daniel.
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En effet à Nouméa tout les premiers dimanches du mois les collectionneurs de voitures anciennes peuvent venir les présenter à cet endroit. Il y a en effet un cabriolet 404 rouge qui à été très bien restauré.Je ne le vois plus rouler depuis un moment .
Merci à tous pour vos conseils .je vous enverrais d'autres photos .Pour le tour de calandre je vais mettre une annonce mais si quelqu’un a une idée... impossible à refabriquer ? profil similaire sur d'autres véhicules ?
bonne journée
Philippe
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C’est toujours possible à refabriquer, mais il faut un modèle, un fabricant, et un pognon de dingue... Ou éventuellement restaurer les pièces d’origine.
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Appelle Richard Greteau il propose une calandre en plastique qui fait totalement illusion. Après il te faudra quand même trouver les lames en alu et les longues portées. Il faut de la patience !
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Ok merci pour l'info .En fait j'ai la calandre en alu et les longues portées mais pas en super état .Le tour de calandre en plastique peut être acceptable en attendant de trouver mieux.
Bonne journée
Philippe
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PAR CONTRE QUI A LES COORDONNEES DE RICHARD GRETEAU ?
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je peux peut être trouver une calandre ou au moins un tour de calandre mais à rechromer je crois.
bon papa
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ok un tour de calandre pourrait suffir .C'est possible de m'envoyer une photo par mail et le prix
houdretp@gmail.com
merci
Philippe
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ok un tour de calandre pourrait suffir .C'est possible de m'envoyer une photo par mail et le prix
houdretp@gmail.com
merci
Philippe
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je vous fais une photo la semaine prochaine (peut pas avant) et je vous l'envoie.
bon-papa
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Parfait merci
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Bonjour bon papa
Je suis toujours intéressé par le tour de calandre.mon mail houdretp@gmail.com
Par contre je suis en Mer durant environ 3 semaine et pas toujours de réseau 3g
Merci
Philippe
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désolé, c'est une calandre sans les phares additionnels.
Cordialement
Bon papa
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bonjour
cela m’intéresse quand même car je pense que le tour de calandre est identique.
Cordialement
Philippe
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je vérifierai mais ce n'est pas le même (quasiment sûr). Pas avant le 7 novembre
Bonpapa
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bonjour
cela m’intéresse quand même car je pense que le tour de calandre est identique.
Cordialement
Philippe
Bonjour ,
non ,hélas pour toi , les tours de calandre sont différents entre les avec et les sans phares dans la calandre. :P
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ok dommage pour moi en effet...
J'ai toujours l'option tour de calandre en plastique de Richard Greteau mais impossible de trouver ses coordonnées.
Qui aurait cette info ?
Merci d'avance
Philippe
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ok dommage pour moi en effet...
J'ai toujours l'option tour de calandre en plastique de Richard Greteau mais impossible de trouver ses coordonnées.
Qui aurait cette info ?
Merci d'avance
Philippe
http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php?action=profile;u=1993
envoie lui un message
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richard.gretau@sfr.fr
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MERCI ...
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Bonjour à tous
Ca y est c'est parti...
J'ai commencé la restauration du coupé de 67... Unique modèle en Nouvelle Calédonie donc je suis très motivé malgré le travail important et les mauvaises surprises du démontage
Donc démontage de tout l'intérieur, vitre arrière ,coffre ...En prenant soins de faire des photos, de mettre tout les petites pièces dans des pochettes plastiques annotées...
Pour l'instant j'hésite à enlever le ciel de toi car peur de ne pas pouvoir le refaire correctement.
Je vais encore faire un essai de démarrage du moteur avant de le déposer . Je n'ai toujours pas réussi à la faire démarrer malgrés démontage du carré de pompe KF ,la pompe à essence tourne et a visiblement une bonne pression.Il y a un peu d'essence qui arrive aux injecteurs mais un peu faible il me semble.Sinon le démarreur entraine parfaitement bien le moteur ;
je vous envoi quelques photos du démontage et des mauvaises surprises surtout en avant de la portière droite à l'intérieur.
J'aurais au coup par coup certainement des questions à poser.<br />(https://i.ibb.co/wzttDxD/IMG-6454.jpg) (https://ibb.co/wzttDxD)<br /><br />(https://i.ibb.co/dJpWGqq/IMG-6465.jpg) (https://ibb.co/dJpWGqq)<br /><br />(https://i.ibb.co/W510yYW/IMG-6488.jpg) (https://ibb.co/W510yYW)<br /><br />(https://i.ibb.co/0MXjJjQ/IMG-6580.jpg) (https://ibb.co/0MXjJjQ)<br /><br />(https://i.ibb.co/fSKT223/IMG-6593.jpg) (https://ibb.co/fSKT223)<br />
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Bon courage !
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J'en ai plein ça tombe bien!
Comme j'ai aussi un travail je fait cela lorsque j'ai du temps et qu'il ne fait pas trop beau pour sortir en mer :)
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ça avance ...
Décision d'installer un pont 2 colonnes dans le dock. Sinon ça être trop galère pour travailler sous la voiture .
<br />(https://i.ibb.co/r7WDrJK/IMG-6778.jpg) (https://ibb.co/r7WDrJK)<br />é
Dernier essai de démarrage de la voiture .
L'essence arrive mais problème d'allumage .Nettoyage des vis platinées, un tour de clef, elle démarre au quart de tour après plus de 10 ans sans démarrer. Ca pétarade un peu mais je suis rassuré...
Je décide donc de continuer le démontage et préparer la sortie du moteur. Continuer à rechercher mes pièces manquantes sur internet.
Trouvé le ressort du compas de coffre grâce à un de nos amis sur le site du club 404.
D'ailleurs je cherche un réservoir de vide hydrovac si quelqu'un à cela en stock...
<br />(https://i.ibb.co/CVKMsMs/IMG-6836.jpg) (https://ibb.co/CVKMsMs)<br />
Sortie du moteur
<br />(https://i.ibb.co/Y7B4fs4/IMG-6971.jpg) (https://ibb.co/Y7B4fs4)<br />
Démontage du pare brise , pédalier ,tableau de bord et des derniers éléments restants.
Ponçage des parties oxydées et rouillée sur l'avant et c'est parti pour l'atelier" carrosserie".C'est une grande première pour moi ...
<br />(https://i.ibb.co/5FgdcqQ/IMG-7130.jpg) (https://ibb.co/5FgdcqQ)<br />
J'aimerais avoir votre avis sur 2 points .Le moteur à démarré sans problèmes mais je n'ai pas pu vérifier si il tournait parfaitement bien car il y avait des problèmes d'allumage .Referiez vous faire de manière systématique la pompe à injection sachant tout ce que cela comporte au niveau démontage et aussi pour le fret compliqué entre la Nouvelle Calédonie et la France.
Et même question pour l'hydrovac je n'ai pas pu le tester mais plus de lookeed et tout à l'air bien sec ... Merci pour vos avis...
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Concernant la pompe à injection et l’hydrovac, je laisserais dans l’état.
L’hydrovac est vite démonté par la suite.
La pompe à injection un peu moins facilement , mais faisable aussi par la suite.
Faudra tout de même à s’attendre à des remises en état par la suite.
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Hello,
Super je vois que tu as de la motivation. J'ai egalement installé un pont lors de ma premiere restauration, je ne regrette pas !!
Pour la pompe à injection, pièces rares et cher. La plupart des restaurateurs font juste un démontage nettoyage et éventuellement réglage.
Je te conseille de demonter toi même la tête hydraulique, vérifier l'état des pistons, changer les joints de chemise et rouler ainsi. Tu feras reviser si problème par la suite. Le démontage de la pompe est possivle après restauration
A plus,
Armand
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Merci pour vos réponses j'avais déjà démonté la tête de pompe et il y avait en effet un piston un peu dur mais je n'ai pas changé les joints.
Pour l'hydrovac ça m'arrangerai beaucoup de ne pas avoir à le refaire! Une fois démonté ya t'il un moyen de vérifier si il fonctionne ?
Le système avait été modifié et le réservoir de vide supprimé c'est pour cela que j'en cherche un si quelqu'un en trouve un au fond de son garage ...
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Les joints toriques des clapets d'aspiration et de refoulement sont à changer, au moins. C'est une source potentiel des fuites et donc des risques attendantes.
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Je vais le faire merci Mike pour cet avis.
Aucune réponse pour contre pour le réservoir de vide de l'hydrovac est ce un élément difficile à trouver ?
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Bonjour,
Tu as des photos de ton hydrovac côté maitre cylindre ? Il a existé des versions sans reservoir de vide !
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Cela pourrait expliquer pourquoi il n'y en avait pas .J'ai pensé que ça avait été démonté .
J'ai du mal à démonter le bocal en verre situé sur le maitre cylindre .Y'a t'il un truc?...
un <br />(https://i.ibb.co/V3jr4jS/IMG-7157.jpg) (https://ibb.co/V3jr4jS)<br />
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Je crois qu'il n'y a pas de truc , et que malheureusement il casse souvent au démontage, essaie de bien bien asperger de dégrippant la fixation et d'essayer de le démonter après que ça ait reposé... au pire , fais ça sur plusieurs jours , en mettant chaque jour un peu de dégrippant... ça devrait finir pas venir!
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J'ai ceci en stock :
(https://i.ibb.co/2vXMG4s/IMG-20190624-220736.jpg) (https://ibb.co/2vXMG4s)
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MERCI OL je n'ai pas de nouvelles de ARMAND 60 pour savoir si mon système est conçût au départ sans réservoir de vide . Si j'en ai besoin je suis intéressé.Comment te joindre en MP ? mon mail houdretp@gmail.com
As tu le raccord également?
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à priori, l'hydrovac ne peut pas être conçu pour fonctionner sans réservoir de vide, sinon , dès que tu cesses d’accélérer , ou même si tu cales, plus d'assistance au freinage ...
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Il me semble qu'il y a eu une première série de 404 hydrovac sans le réservoir de vide.
Ça s'est mal passé pour quelques unes, entre autre a la descente ........
Elles ont été rappelées pour rajouter le réservoir ....
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Bonjour,
Je n'ai pas le raccord mais il me semble que c'est dispo facilement. Pour me contacter, il suffit de cliquer sur mp et je donnerai mon adresse e-mail. Sur les forums, il y a trop de robots qui ramassent les @ et je ne tiens pas à avoir mon adresse spammée ;)
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Je pensais de toute façon remettre tout d'origine.Merci pour vos avis
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Ton modèle est fait pour reservoir de vide. Il est donc absent.
Les modèles sans reservoir possèdent un clapet sur la gamelle arrière.
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Merci Armand pour ta réponse .OL m'a trouvé un réservoir.
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Bonjour à tous
La restauration avance bien .Les planchers ,arcs boutants ,traverse sous radiateur, corps creux ,les soudures sont terminées ,la peinture de l'intérieur du compartiment moteur, du coffre, du capot ...également .La peinture ext et les petites finitions de carrosserie seront confiée à un carrossier et faite en cabine.
Je suis en train de faire le point pour faire une grosse commande de pièce en France.Freinage ,embrayage éléments pour le moteur ,élec ...
Afin de voir si mon hydrovac était en état j'ai suivi le tutoriel de Francis et démonté le "museau"pour avoir accès au petit piston tout à l'air très clean j'était plutôt content et la impossible de sortir le petit piston j'ai tout essayé sauf de le tarauder comme le conseil Francis donc je me dit que l'hydrovac est en vrac!! donc je suis un peu partagé entre commander le kit et trouver quelqu'un en Nouvelle Calédonie capable de faire cette réfection assez délicate ou tout envoyer en France avec les aléas du transport du dédouanement ... Qui refait aujourd'hui les hydrovac ? merci pour vos réponses.
<br />(https://i.ibb.co/hR5hy3G/IMG-7998.jpg) (https://ibb.co/hR5hy3G)<br /><br />(https://i.ibb.co/y61tSgd/IMG-8003.jpg) (https://ibb.co/y61tSgd)<br /><br />(https://i.ibb.co/Yj0r7BL/IMG-8041.jpg) (https://ibb.co/Yj0r7BL)<br /><br />(https://i.ibb.co/KFDZNjG/IMG-8140.jpg) (https://ibb.co/KFDZNjG)<br />
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Bonjour,
Établissements Etient à Neuilly sur Seine pour refaire l'hydrovac.
Merci pour les photos avec vue sur la belle bleu en Nouvelle Calédonie.
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Pour un "échange standard" il y aussi TBRauto.
Et bon courage pour l'expédition et la réception.....
Sinon, en cas de restauration sur place, il faut trouver un "vieux" mécanicien qui les a connus neufs ;)
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Celui qui ,un jour, trouvera la solution miracle pour se debarrasser de cette cochonnerie et le remplacer par un systeme de freinage bcp plus simple, sera un king!
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merci pour vos réponses je vais les contacter
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Celui qui ,un jour, trouvera la solution miracle pour se debarrasser de cette cochonnerie et le remplacer par un systeme de freinage bcp plus simple, sera un king!
Mastervac ?
Et freins a disques devant ;)
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Bha oui mais non! trop de boulot! ::)
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Ou modèle sans Hydrovache . Simplement la force du mollet avant ou le mastervac et disques après.
Cela fonctionne bien aussi un hydrovac mais parfois avec un bon investissement et pour 50 ans .
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Gilles de Alveas me propose l'hydrovac URINA 7'' mais je préfère rester dans l'origine .Il m'a également donné l'adresse de inter service frein pour la réfection.
Mais que faire si ils n'arrivent pas à sortir le petit piston .Cette pièce est elle disponible ??
Autre question subsidiaire ! Savez vous si le support de plaque arrière est en inox ? j'ai l'impression qu'il y a une couche au dessus du métal ,chromé ??
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Le petit piston est peut etre simplement grippé ou collé, si il ny a pas de trace de corrosion on peut récupérer les pièces.
Déja laisse bien imprégner par un dégrippant plusieure heures et essaye de le sortir avec de l 'air comprimé a l arrière partie hydraulique, faire bien attention que le piston ne se transforme pas en boulet !! Sinon essaye en chauffant delicatement le corps
Un hydrovac refait a neuf comme il se doit et en changeant tous les 2/3 ans le liquide de frein peut durer des années
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Des années c'est pas bcp! ::)
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Je vais faire reconditionner le mien ce sera plus simple et fiable ,j'espère ...
.Si quelqu'un à la réponse pour le porte plaque inox ou chromé ?...
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Pour le porte-plaque, j'en avais acheté un neuf à l'AVP il y a plusieurs lustres, il n'est pas chromé. Alu ou inox mais je pense inox.
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Alu anodisé
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Sur mon coupé j'ai enlevé l'anodisation et poli l'alu... un bon compromis...
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Le porte plaque est en alu.
Si tu le polis, tu dois d’abord ôter le couche anodisée.
Par contre faut la refaire anodisée , sinon tu verras toujours les taches d’eau et ça va se ternir avec le temps.
Sauf à le polir manuellement de temps en temps.
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Ok merci pour vos réponses .J'avais une petite oxydation donc j'ai poncé et poli pensant que c'était de l'inox je me retrouve avec qq cm2 sans anodisation pas dramatique mais pas parfait ...
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Il te reste la solution de tout polir et de faire anodiser par la suite.
Faut trouver une société chez qui le fait. C’est très rapide comme procédé et pas chère.
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OK JE VAIS VOIR SI QUELQU'UN FAIT CA ICI ... MERCI
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Carosserie terminée ...Le coupé est parti jeudi chez le carrossier pour les finitions et la mise en peinture dans une cabine .<br />(https://i.ibb.co/hVqL5mK/IMG-8964.jpg) (https://ibb.co/hVqL5mK)<br />
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Belle vue devant ta maison ;D ;D
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oui sympa ya pire pour travailler ...
Maintenant j'attaque le moteur ,réservoir ...
<br />(https://i.ibb.co/RvWfJLs/IMG-8968.jpg) (https://ibb.co/RvWfJLs)<br /><br />pic upload (https://fr.imgbb.com/)<br />
mais la petit problème lors du démontage des durites de refroidissement
<br />(https://i.ibb.co/7QkgXDb/IMG-8970.jpg) (https://ibb.co/7QkgXDb)<br />
que faire ? percer, aléser, tarauder ? souder une durite métallique ? qui a déjà eu ce soucis?
Sinon j'ai récupéré une partie de chromes fait en Australie .Beau travail et pas trop cher ...
Photos demain...
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Il s'agit de la circulation d'eau qui sert à la sorte de "starter automatique" qui utilise un élément thermostatique pour piloter la richesse au niveau de la pompe à injection. La circulation d'eau chauffe l'élément thermostatique ce qui déplace une sorte de pointeau qui bouche une petite arrivée d'air au niveau de l'admission et diminue la richesse progressivement.
Dans la pratique ton élément thermostatique est très vraisemblablement HS et introuvable, ce qui veut dire qu'il est inutile de faire arriver l'eau par tes conduits en mauvais état. Autrement dit tu peux "shunter" cette fonction et au besoin faire un starter manuel, mais peut-être que chez toi le climat est plus tempéré et la fonction starter moins utile ?
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OK OK tu veux dire que les 2 tubulures rouillées sont une entrée et une sortie d'eau et l 'échange d'eau actionnant le starter ne se fait que dans le cylindre alu .Ca l'air d'ailleurs bien encrassé à l'intérieur .Donc concrètement pour shunter je relie les 2 durites entres elles?
merci pour ta réponse
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Oui.
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Je confirme.
Même si ce n'est pas conforme à l'origine, si jamais tu as des problèmes de démarrage et pour remplacer la fonction remplie par élément thermostatique tu peux mettre un câble de starter de la version carburateur et le relier au réglage de richesse.
Dis moi si tu veux plus de détails.
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Merci beaucoup pour vos réponses .J'aimerai assez conserver l'esprit d'origine .Je ferais un essai sans les durites lors du remontage.J'ai déjà bien hésité avant de mettre des bougicords à la place de ressorts et tubes en bakélite...
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Bonjour à tous et bonne année 2020
Le coupé est rentré hier .Un peu plus long que prévu car mon carrossier était un peu surbouké!
Il a donc fait les finitions et peint la voiture je vous joint les photos aussi que les chromes qui sont revenus d'Australie.
Petit voyage en France jusqu'au 10 février et passage probable à rétro mobile ou j'espère rencontre des membres du club.
Ensuite remontage de la voiture.<br />(https://i.ibb.co/GCXTVF3/IMG-9236.jpg) (https://ibb.co/GCXTVF3)<br /><br />(https://i.ibb.co/nDVLNzh/IMG-9370.jpg) (https://ibb.co/nDVLNzh)<br /><br />(https://i.ibb.co/SnCy6JR/IMG-9399.jpg) (https://ibb.co/SnCy6JR)<br /><br />(https://i.ibb.co/1qFKQS7/IMG-9410.jpg) (https://ibb.co/1qFKQS7)<br />
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petite question : Je pense que j'ai fait une erreur ,je n'ai pas pensé à reboucher le trou en avant du rétro gauche est ce le trou pour une antenne ?? <br />(https://i.ibb.co/3ySS9rB/IMG-9423.jpg) (https://ibb.co/3ySS9rB)<br />
Il me manque aussi un gicleur essai glace qui aurait cela ?
Merci
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Pour t'aider à refaire des gicleurs de lave glace. Ceux sur Serie04 sont ancore dispo. Faut trouver des boutons et le tour est joué.
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8304.msg68598.html#msg68598
J'espere que tes bras d'essuie-glace n'ont pas été chromés , car c'est de l'inox au depart , et ton chrome ne tiendra pas. Sinon il y avait plus simple , quoi que... ;)
https://forum.leclub404.com/index.php/topic,8278.msg68215.html#msg68215
Sinon pour le trou , tu remets une antenne , seule solution , ou boucher et refaire une peinture. Ca permettra de soigner un peu la finition et la preparation à ton carrossier.
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Il s'agit de la circulation d'eau qui sert à la sorte de "starter automatique" qui utilise un élément thermostatique pour piloter la richesse au niveau de la pompe à injection. La circulation d'eau chauffe l'élément thermostatique ce qui déplace une sorte de pointeau qui bouche une petite arrivée d'air au niveau de l'admission et diminue la richesse progressivement.
Dans la pratique ton élément thermostatique est très vraisemblablement HS et introuvable, ce qui veut dire qu'il est inutile de faire arriver l'eau par tes conduits en mauvais état. Autrement dit tu peux "shunter" cette fonction et au besoin faire un starter manuel, mais peut-être que chez toi le climat est plus tempéré et la fonction starter moins utile ?
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Pas trop d'accord à shunter l'enrichisseur.
On vérifie si l'élément est réellement hs et après soit on change les deux tuyaux cuivre soit on recherche un répartiteur avec enrichisseur hs (ça se trouve aisément)
Il n'y a rien de plus désagréable d'avoir une 404 restaurée qui démarre mal et a un ralenti à froid merdique
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et oui ils ont été chromés! autre erreur!
je vais en effet remettre une antenne car je ne me vois pas pour l'instant refaire des soudures sur une peinture neuve et tout recommencer ...
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A priori les gicleurs ne sont plus dispo chez série 04 donc si quelqu'un en a un ...
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Piece encore dispo soit deux en stock
https://www.serie04.com/fr/essuie-glace-lave-glace/12824-gicleur.html
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<br />(https://i.ibb.co/yk7ShPq/58-D60-F5-E-84-A6-49-A5-B83-D-60-D4-CC893032.png) (https://ibb.co/yk7ShPq)<br />
Les miens sont comme cela ,ce sont les mêmes ? C’est pas très clair sur le site 04
Merci Fritschy
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Si tu as un bouton et la rondelle inox , tu prends ceux de Serie04.
Tu as alors le corps , et le joint. Tu demontes celuide serie04 , garde le corps , et remontes le bouton et le joint.
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En fait il manquait un gicleur sur la voiture donc j’ai besoin de l’ensemble
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Bonjour à tous
De retour de métropole ou j'ai eu l'occasion de passer à rétromobile ou j'y ai rencontré quelques membres du club.
J'ai finalement ramené une calandre dans mes baguages pas extraordinaire mais c'est mieux que rien!merci à Samy /Eric ...
Trouvé également pas mal de pièces manquantes...
Je continue donc le remontage de la voiture.<br />(https://i.ibb.co/QP0jWc0/IMG-0262.jpg) (https://ibb.co/QP0jWc0)<br />
J'avais décidé de ne pas sortir la boite que j'estimais en bon état .En voulant faire la vidange j'ai constaté que celle ci était vide et en remettant de l'huile il y a très légère fuite au niveau d'un boulon d'assemblage (voir photo) donc la plus le choix je suis obligé de la déposer .En parcourant notre site je n'arrive pas à trouver de tuto pour sortir la boite et l'ouvrir.Pouvez vous m'aiguiller? Y a t'il un joint coté moteur et coté pont ? ouvrir et refaire le joint est ce facile ? Si j'ouvre y a t'il autre chose à faire ,nettoyage ,pièce d'usure à changer? Merci pour votre aide.
<br />(https://i.ibb.co/tzPRd2P/IMG-0274.jpg) (https://ibb.co/tzPRd2P)<br />
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Appelle Richard Greteau il propose une calandre en plastique qui fait totalement illusion. Après il te faudra quand même trouver les lames en alu et les longues portées. Il faut de la patience !
Bonjour, je serais en effet curieux de voir ce tour de calandre.
D'autres membres de ce forum en auraient fait l'acquisition ?
Merci d'avance ;)
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Ça fait plus d'un an que j'étais sur ce tour de calandre et je l'ai enfin récupéré .Il n'est malheureusement pas en parfait état légères perforations par endroit.
Merci pour vos avis pour le démontage et problèmes de fuite de ma boite je dois attaquer cela jeudi prochain.
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Bonjour à tous
Comme j'ai été inondé de réponses :) concernant ma boite ,le sujet n'a pas l'air de passionner.
J'ai posé la question à un mécano ici et il m'a dit de vidanger la boite, de démonter le boulon ou il y avait la micro fuite, bien nettoyer et remonter avec de la pâte à joint et ça a l'air de fonctionner car plus de fuite...
J'ai donc remis en place le moteur hier . Ça avance ...
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C'etait rien ta fuite! (d'ou le silence des autres)
Si ta boite fonctionne bien pas de raison de refaire l'interieur..
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OUI mais une boite complètement vide ça interpèle quand même.En tout cas maintenant j'ai hâte d'essayer tout ça, mais il reste encore pas mal de taf .J'ai attaqué la restauration en mai 2019 en plus de mon boulot. Roulera t'elle avant mai 2020???
Dans tout les cas je voudrais dire que nous avons une chance énorme d'avoir ce club 404 qui fonctionne extrèment bien et ma restauration aurait été beaucoup plus compliquée sans l'aide du forum et de tous nos amis du club qui de par leur expérience n'hésitent pas à nous transmettre leur savoir. Surtout pour moi était à 22 000 km de la France ...
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Courage. Reste encore beides choses à faire , et la finalisation quand tu commenceras à rouler.
J’ai mis plus 14 mois pour ma 404 et 16 par ma 204. Alors si tu finis en 12 , c’est honorable.
De plus chez toi tu n’as pas de raison de te dépêcher avant la trêve hivernale. :D ;D
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Bonjour à tous
Le confinement a ceci de bon, c'est qu'il me permet de travailler tout les jours sur la voiture donc ça avance...
<br />(https://i.ibb.co/r710Bwb/IMG-0617.jpg) (https://ibb.co/r710Bwb)<br />
Moteur en place .Quelques soucis avec la pompe à essence AEG un peu faible en pression .Je l'ai démontée en enlevant le plomb et changé le joint qui fuyait légèrement .Ca a l'air de fonctionner. Réglage de l'avance et le moteur à démarré assez facilement par contre le régime est un peu haut et j'hésite avant de régler le ralenti, il y a peut être autre chose à voir avant? Avez vous des conseils à me donner?
Purges des freins /embrayage . Ça à l'air de fonctionner mais je ne l'ai pas encore fait rouler.
Aujourd'hui j'ai remis la vitre arrière avec du liquide vaisselle légèrement dilué passé au pinceau et avec l'aide d'une corde de 6 mm c'est du bonheur. très légère imperfection dans les angles du bas car je n'avais pas assez de clips pour fixer dans la rainure du joint caoutchouc.
Par contre petite question je dois changer le ressort droit d'ouverture le coffre mais je n'arrive pas à le mettre en tension qui à déjà réalisé cette opération?
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Aujourd'hui j'ai remis en place le pare brise avec la même méthode et l'aide d'un ami.La cordelette c'est vraiment magique :).
J'attaque le remontage de l'intérieur .Les sièges et vaigrages sont en états d'origine et en bon état donc nettoyage, polissage des parties métalliques, antirouille et remise en place .
Si quelqu'un a une idée pour le ressort et le ralenti trop élevé je suis preneur ...
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Bonjour ,
D'expérience sur KF2, il est difficile et pas productif de "bidouiller" le réglage d'un moteur à injection sans passer par les différentes étapes mentionnées dans le manuel "INJECTION KF2 ".
Ce réglage optimum tient à une chaîne d'étapes ( 6 ou 7 de mémoire ), qu'on ne peut pas shinter sans se retrouver avec un moteur qui ne fonctionne pas normalement , avec un ralenti difficile à régler , des bougies qui noircissent ou trop blanches, une conso 12 ou 13 litres voire plus etc.....
Les grands anciens chez Peugeot faisaient ça un peu au doigt mouillé parce qu'ils avaient cette procédure complète dans la tête et les mains mais maintenant il faut reprendre le tout avec méthode, sur une installation moteur préalablement testée en bon état (dont le système hydrostatique, une pompe KF propre et en bon état , l'allumeur M50 avec une courbe intacte , des culbuteurs bien réglés, un pompe à essence à mini 1,5b kg de pression continue etc....
Ce n'est pas facile surtout quand on n'a pas le fameux coffret d'outils spéciaux injection Fenwick 80112 mais même avec , si on n'est pas un peu mécano et qu'on l'a pas vu faire , on finit par s'y noyer.
Il y a encore quelques " phénomènes" qui savent faire ça dans qqs garages en France ( dont Guillaume Kuhnlé RETROMECA ) à Aix en Provence .
Tu finiras bien par trouver par le réseau du forum et ce sera ta touche finale de restauration que je te souhaite proche . Moi j'ai mis deux ans à tâtons pour y arriver en ouest Bretagne...
J'avais omis que tu habitais Nouméa........il y a peut être un ancien de chez Peugeot à la retraite encore compétent dans le coin?
Si tu n'as pas le manuel "Injection KF2", envoie moi un MP avec ton mail et je te l'enverrai.
J29
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C'est assez bien résumé,
Il faut reprendre les réglages dans l'ordre car ça peut venir de beaucoup de choses.
J'ai eu un ralenti trop élevé sur mon injection qui venait de l'ouverture mini du volet d'admission qui n'était pas bonne. Agir sur la vis de ralenti ne faisait rien...
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Ok merci pour vos réponses je ne vais donc toucher à rien car elle tourne plutôt bien mais juste un régime un peu élevé à mon sens.Je vais essayer de trouver quelqu'un à Nouméa capable de donner la touche finale. J'ai tellement hâte de l'essayer ...
Concernant le ressort de coffre ça y est c'est fait .pour info puisque personne n'a répondu il faut impérativement démonter la partie métallique qui supporte de ressort et en la plaçant dans un étau c'est un jeu d'enfant en utilisant une pince étau et tourner d'un tour complet .Donc conclusion impossible à faire en place sur la voiture.
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Tu peux tout de même essayer de revisser la vis de ralenti en comptant le nombre de tours. Si pas d'effet il faut reprendre le réglage complet. Si ça règle ton problème et que la conso est bonne... ne rien faire
Armand
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Ben oui: vis de ralenti, vis de butée de papillon ou simplement pas de jeu au câble de gaz, parfois il suffit de pas grand chose !
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Ok merci pour vos conseils.
J'ai remonté le réservoir ce matin j'essayerai de faire des essais en roulant en début de semaine prochaine.
je pense que la voiture n'a pas roulé depuis plus de 20 ans donc il faut que tout se remette en place .Normalement la voiture/moteur n'as que 65000 km .
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Bonjour à tous
Le coupé est terminé il ne me reste plus qu'a la passer aux mines mais pour cela il faudrait qu'elle roule!
Je galère toujours avec mes réglages moteur /allumage... J'y ai passé déjà beaucoup d'heures et je ne m'en sort pas .J'ai besoin de vos avis.
L'avance à l'allumage est à priori bien réglée avec la lampe témoin.Les fils des bougies sont bien positionnés et dans le bon sensuels culbuteurs sont réglés. bougies, fils, condensateurs ,vis (écartement ok), neufs.
le carré de pompe à injection à été refait à neuf chez Deleplace
- La voiture démarre au quart de tour mais ralenti toujours un peu élevé malgrés le réglage que j'ai essayé de faire .
- si je roule après qq centaines de mètres elle pert des tours que je n'arrive pas à relancer avec l'accélérateur et après elle cale
- en général impossible de redémarrer le moteur quand il est chaud
-Par contre le lendemain à froid il redémarre au quart de tour.
-les bougies après courte utilisation sont plutôt sèche et assez noires.
-j'ai controlé en débranchant les bougies moteur tournant l'un après l'autres ,tout les cylindres fonctionnent.
-j'ai un doute sur la pression de la pompe à essence car je n'ai pas le nécessaire pour la tester.
-Je n'ai pas non plus contrôlé les compressions aux cylindres.
-aprés avoir fait tourné la voiture il y a une odeur d'échappement comme si la combustion était mauvaise je ne sais pas comment l'exprimer une odeur qui imprègne les vêtements d'une façon tenace .
J'ai l'impression que c'est un problème d'allumage mais insoluble pour moi ...
merci pour vos avis
Je vous envoi quelques photos de la voiture .
Première restauration complète pour moi en un an environ et je suis content mais j'aimerais tellement rouler maintenant...
<br />(https://i.ibb.co/KrmvjSZ/IMG-0953.jpg) (https://ibb.co/KrmvjSZ)<br /><br />(https://i.ibb.co/sKQL0mw/IMG-0965.png) (https://ibb.co/sKQL0mw)<br /><br />(https://i.ibb.co/gFB3xc7/IMG-0970.jpg) (https://ibb.co/gFB3xc7)<br />
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Elle est tellement belle !
Pour les problèmes moteur, si quelqu'un quasi-local a un coffret pour moteur KF ce sera bien de vérifier toutes les réglages.
Généralement les problèmes sont d'une autre provenance que l'injection, comme réservoir rouillé, filtre colmaté, allumeur, etc...
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Est ce que les culbuteurs sont bien réglés ?
La pompe à essence qui envoie pas assez de pression ça arrive. Si tu pouvais te procurer une pompe moderne, au moins pour essai. Ce serait top
Armand
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Bonjour,
À froid avec l’élément thermostatique qui fait office de starter automatique , sa tourne vite et sa pollue, c’est normal.
Au bout de 10’ à peu prêt le moteur vient à un meilleur ralenti. C’ est peut-être là que ton mélange est trop pauvre...
Bref d’autres plus moustachus que moi trouveront peut-être le souci.
A part ça bravo, elle est superbe, chapeau bas 8)
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Bonjour, j'ai eu ce soucis sur ma berline carbu.
Refection l'allumage => meme probleme
Réglage jeu au culbuteur, ça claquait un peu qd même => même problème
Tentative de réglage de la richesse => même problème et réglage très difficile à faire
Nettoyage du carburateur => ça a fonctionner mieux quelques temps puis rebelote
Et finalement changement de réservoir, de filtre d'essence, nettoyage et réglage carburateur => Ok elle démarre a chaud comme à froid.
As tu essayé avec une nourrice (si possible sur une injection ?) pour dédouaner ton réservoir ?
Pour les injections, potentiellement il peu y avoir un problème avec l’élément thermostatique d'enrichissement.
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Pour les injections, potentiellement il peut y avoir un problème avec l’élément thermostatique d'enrichissement.
[/quote]
Oui, désolé, je répète mon post du 8 avril dernier. +1 avec BRICE62.
Une fois que tout le reste a été vu et réglé. ( y compris l'état de la pompe injection et des injecteurs + la pression de la pompe d'alimentation ) , c'est là dessus qu'il faut intervenir mais avec doigté ( avec la méthode officielle de réglage de l'injection et les outils Fenwick 80112 ) car il y a de multiples interactions entre les paramètres de réglage ( richesse, avance à allumage )
L'idéal c'est de trouver quelqu'un qui a déjà fait et qui sait encore faire ! et ensuite d'apprendre soi-même.
J29
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Et ton réglage doit se faire moteur chaud, si tu tentes de régler ton moteur froid ou qui vient de démarrer forcément tu vas être faux !!
Roule un peu, même 500 metres mais avec des montées en régime et regarde tes réglages au garage
Ta capsule thermo est peut être ok mais il faut juste la laisser monter en température, et ça c'est à chaud !
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J'ai eu le même problème que toi et en fait cela ne venait pas de l'injection.
Le serrage de la culasse était en cause, j'avais oublié qu'il faut le vérifier après 1000 km...
Pour démarrage la modification de la position de la richesse est d'une grande aide. Mon coupé de 1967 qui n'avait pas démarré depuis des lustres ne toussait même pas, jusqu'à ce que je tire sur un fil de fer relié au réglage de richesse. Elle est partie au quart de tour, il faut maintenir la richesse levée pendant quelques minutes le temps que le moteur chauffe. Pour le réglage de ralenti il faut le faire à chaud. Fait attention à ce que la clef de 8 qui bloque la vis de richesse ne touche pas la cosse de plus sur démarreur !
Ensuite, le redémarrage à chaud peut vite poser un problème à cause de l'injecteur de départ à froid. Il fonctionne en même temps que démarreur et si le moteur peine à démarrer il remplit très rapidement le circuit d'air d'essence et ton moteur est noyé. Tu peux essayer de démarrer à chaud en débranchant la cosse qui va à l'injecteur de départ froid.
Voici une photo du bricolage pour tirer sur le levier de richesse (je sais le moteur est immonde) .
(https://lh3.googleusercontent.com/04p-GwnqPLHWiU2u8yAT7Rweqr_17tPu4HVYRsqZa2VGi_MG6Qjol-CxZF5dN2VG-fJhbdija425n2uuXJWeh7KKlprPxr-JdlXhdE0ABGjT9K5_IBcMmpS3uyfdKDHYGADBMTshAHmYyA-M331Hn2W9QVyd9hmkpvttatGPZZHTFVZZBfVbWTSMRGRGOhqZ0X7e6hDMk0FuhHS5OieTCdrlTH2gDwKxeRX7TNPy2288XgE6Hcjy1BSDHUTp7nSSkq9xcqYOnckJcphmpSKrNuPFAnVaPVou0xCOLyySLWUxZVKzlvds6JW9xc0oS1Z2o7IhqFndZV4dGsH_kAzBe4ptEfRN9TNzYYWGZ6NcJ6ZzbOttaokOp9XX4NWAa5ZmPrzS50gqfvnxwttcPr7jbcDcOoJphWnIhQkMt7C68nKxDd4LeavZ6uhnKbw7bI1MykQ3WE-H9onNTQEyERB9fNlemexDyQi6qGLGWmFGUTlK2NhkYqNky8h_0d8h-ixWwj_31LN03XdaXAx2bl0bXUt6NxwmVrb9hox0ojNeOQTlLBJvP_w-OnwwjXMlGuSGfyxQvqxixnTpv3IiwyNDPlFlD76xlG5Z6PGadoUFSzY_gHDEpSHO_yxEsmbhciD7k84KntuL4DNS_yhodsPSiP9aeD9NjoG0qCeUY-PPW_U3FuCF5ZPGuX5jS4X4pt0FRnrgvVdl2r7XLfi0p0tZQ7VuT_UMnrEjT_gZ1wJ6ljHBHS-_Fm_k3PI=w1275-h957-no)
N'hésite pas à me contacter si besoin.
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J'ai le documentation d'atelier pour les LANCIA Flavia avec Injection Kugelfischer et c'est intéressant de voir que sur ces voitures l'électrovalve est coupé par un thermocontact si la température de liquide de refroidissement est supérieur à 45-55°C.
C'est une bonne idée - peut on adapter une telle chose sur une 404 ? Pourquoi pas.....?
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Désolé pour ma réponse tardive mais déconfinement et we du 1er mai j'étais en mer pour profiter un peu du beau temps ...
Merci à tous pour vos réponses .Je vais tout étudier et réfléchir .Le réservoir n'est pas en cause car refait entièrement et enduit de résine époxy et tout les tests ont été fait avec une nourrice en plastique.Le culbuteurs sont a priori bien réglés.
J'ai trouvé un mécano collectionneur ici qui possède une 404 berline injection. je vais lui emmener et à 2 j'espère que l'on va trouver la solution.
Je vous tiens au courant. Les pannes des autres sont toujours pleines d'enseignements...
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Bonjour à tous
Galère ...Cela fait plus d'un mois et demi que la voiture est chez le mécano et lui non plus ne s'en sort pas !
Il a vérifié les réglages que j'avais fait et tout est bon.Démonté les injecteurs et les passer au banc tout est ok, la compression du moteur est bonne ... Mais la voiture ne tourne toujours pas bien .D'après lui il y a trop d'essences qui arrive donc il pense qu'il faut régler la KF il à consulté la méthode officielle de réglage mais il n'a pas les outils FENWIK 80112 .Est ce possible de trouver une trousse en France ? Ou d'en refabriquer ?Peut être quelqu'un en a une à vendre.
merci pour vos réponses j'ai vraiment hâte de faire rouler cette voiture :)
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Même si tu donnes un coffret à un mécano qui ne connaît pas les pompe à injection , ça n’ira pas.
Trouves plutôt un mécano qui connaît, donc qui possède une valise.
Sinon tu démontes ta pompe et l’envoie chez un spécialiste. Ça coûtera certes plus chère , mais avec des garanties.
Encre faut-il etre certain que c’est la pompe.
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Je pense qu'il te faut trouver le coffret.
Je ne sais pas ce qui est déréglé mais c'est soit externe à la pompe : enrichisseur, papillon, biellette
Soit interne à la pompe : richesse...
Si le problème est externe il te faut le coffret, si le problème est interne et que tu envoies la pompe en révision, il te faudra le coffret pour la remonter.
Pas besoin d'être un grand spécialiste pour utiliser le coffret, il faut lire à attention le manuel et tout respecter à la lettre et dans l'ordre.
Édit : les outils ne sont pas vraiment compliqués, je ne sais pas si quelqu'un s est déjà amusé à faire les plans
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je suis en effet à la recherche de mécanos connaissant ce type de pompe mais ceux encore en activité te disent qu'ils font ça à l'oreille les autres sont très vieux ou décédés en tout cas aucun pour l'instant dans mes recherches en nouvelle Calédonie possède cette fameuse trousse, mais je ne perd pas espoir!
Le corps de pompe à déjà été envoyé en France et refait chez Deleplace. Comment trouver cette trousse ? petites annonces ?
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Cherchez Fenwick 8.0112 Z sur eBay etc....et bonne chance !
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MERCI MIKE
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https://www.flickr.com/photos/29463988@N02/22184624940/in/photostream
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Magnifique ce coffret :)
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Je l'ai acheté de Dirk Müller de Celle (D) il y a 16 ans. Il était une ex-concessionnaire Peugeot.
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je suis certain qu'il doit y en avoir une en Nouvelle Calédonie je vais continuer à chercher
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si pour toi la nouvelle zelande n'est pas tres loin tu peux essayer chez kelly automotive sur l ile lower hutt à l'époque c'était un représentant kugelfischer
ou southcott à Adelaide ancien réparateur il était au 270 Gilles street
Bon c'est un peu loin mais plus près que la France
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BONNE PISTE MERCI JE VAIS PROSPECTER
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Même si tu donnes un coffret à un mécano qui ne connaît pas les pompe à injection , ça n’ira pas.
Trouves plutôt un mécano qui connaît, donc qui possède une valise.
Sinon tu démontes ta pompe et l’envoie chez un spécialiste. Ça coûtera certes plus chère , mais avec des garanties.
Encre faut-il etre certain que c’est la pompe.
Entièrement d'accord avec toi, ne pas laisser un véhicule ancêtre à un mécano qui n'y connait rien... son premier réflexe sera de présenter l'ordinateur :D La pompe KG de Christine nous en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai la chance d'avoir un super pote qui me l'a remise en ordre après avoir acheté le kit de joints, et changer la tête hydraulique, à présent, elle tourne comme une horloge Suisse.
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Bonjour à tous
Je ne m'en sort toujours pas avec mon injection le voiture fume toujours noir et manque de puissance .j'ai donc décidé de la démonter entièrement la pompe et de l'envoyer chez Deleplace pour un check complet.La bonne chose c'est que nous avons trouvé la fameuse trousse fenwick mais cela risque de prendre un peu de temps avant quelle arrive en Nouvelle Calédonie.
J'ai bien fouillé sur le site mais je n'arrive pas à trouver un tuto sur la dépose de la pompe du bloc moteur. Ca n'a pas l'air sorcier mais bon j'imagine qu'il y a quelques trucs à savoir .Merci pour votre aide.
Philippe
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J'ai passé une partie de la journée à démonter la pompe c'est presque terminé .J'ai repéré la marque qui est sur la poulie serdis de la pompe .Mais impossible de sortir la poulie avec un petit arrache moyeu classique .Y a t'il un outil spécial?
par contre j'ai remarqué que les record caoutchouc de tubulure d'admission ne sont pas très serrés et que surtout les 3 premiers en partant du pare brise sont plein d'huile et le 4eme est sec. Quel en est l'explication ?
Merci
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Oui il y a un outil spécial dans le coffret Fenwick.
Moteur KF2 ?
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3X tige filetée de 6 que tu visses à fond avec une plaque contre le carter et ça sort tout seul sans les outils de l'espace ;)
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merci, j'ai finalement percé une plaque en acier de 10 mm d'épaisseur de 2 trous du bon écartement et avec 2 boulons de 6 c'est sorti.La pompe à été envoyée aujourd'hui chez Deleplace .L'aller retour avec les aléas du fret en ce moment risque de prendre entre 1 et 2 mois . J'espère que ce sera enfin la bonne solution :)
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Ben voilà, oui c'est 2 perçages, ah la mémoire ....
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Bonjour à tous
Ma pompe à injection refaite et réglée chez Deleplace à mis 3 mois et demi pour arriver en Nouvelle Calédonie ! merci Chronopost ...
Je n'arrive pas à trouver le repère de calage de la courroie cerdis coté poulie arbre à came .C'est sur la plaque métallique qui recouvre la poulie? Quelqu'un aurait une photo .Je n'arrive pas à trouver dans les tutos .Merci pour votre aide.
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<br />(https://i.ibb.co/ysfKntZ/IMG-4804.jpg) (https://ibb.co/ysfKntZ)<br />
pensez vous que ce soit ça le repère ??
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<br />(https://i.ibb.co/gRv61Ns/IMG-4799.jpg) (https://ibb.co/gRv61Ns)<br />
ou ca ???
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Photo 127 plutôt....
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merci Mike je vais remonter comme cela ça semble logique...
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Bonjour à tous mon coupé est passé ce matin aux mines avec succès .Le contrôleur m'a ailleurs félicité pour le travail effectué . :)
merci à tous pour votre aide dans cette restauration.
Comme je vous le disait précédemment la pompe à injection a mis 3 mois pour arriver en Nouvelle Calédonie mais en plus elle a pris un choc au niveau du levier du starter auto ce qui fait que l'huile fuit par cet endroit .Je suis un peu furieux ...
La voiture maintenant tourne assez bien mais levier starter auto en bas (mon starter est désactivé) le regime de ralenti est assez élevé.Le réglage de la vis de ralenti ne fait pas grand chose.J'arrive à baisser un peu le régime en jouant sur le delco (allumage). mais pas vraiment satisfaisant .Il semble qu'il y ai des variations de régime au ralenti
<br />(https://i.ibb.co/415nZ27/IMG-5420.jpg) (https://ibb.co/415nZ27)<br />
et quand je roule la voiture okette un peu . voila les symptômes si vous avez une idée ??
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Si ça ne vient pas de la pompe à injection, je dirais de vérifier : jeu aux culbuteurs , allumage , et s'il n'y a pas une éventuelle prise d'air quelque part (ce qui peut parfois aussi expliquer un régime moteur un peu haut).
Bonne nouvelle en tout cas pour le contrôle de la voiture ! ;)
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j'ai vérifié le jeu au culbuteur ,il n'y a maintenant que l'allumage car tout le reste est neuf ou refait. mais il a l'air de bien fonctionner ? Sinon oui j'ai pensé à une fuite mais je ne vois pas ou ?
J'ai rdv jeudi prochain avec un "vieux " mécano d'ici pour voir si il n'a pas une idée également . En tout cas je me régale quand même à la conduire ...
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j'ai vérifié le jeu au culbuteur ,il n'y a maintenant que l'allumage car tout le reste est neuf ou refait. mais il a l'air de bien fonctionner ? Sinon oui j'ai pensé à une fuite mais je ne vois pas ou ?
J'ai rdv jeudi prochain avec un "vieux " mécano d'ici pour voir si il n'a pas une idée également . En tout cas je me régale quand même à la conduire ...
Super , profites en bien alors !
Pour trouver l'origine d'une prise d'air , je crois que ça peut se faire avec du start pilot , en en pulvérisant un peu sur les raccords et endroits où il pourrait y en avoir une.
S'il y en a une , au moment où tu pulvériseras dessus , tu entendras le régime moteur grimper un peu.
(jamais fait personnellement , mais j'ai vu décrite cette méthode sur le net , peut être ici )
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j'ai vérifié le jeu au culbuteur ,il n'y a maintenant que l'allumage car tout le reste est neuf ou refait. mais il a l'air de bien fonctionner ? Sinon oui j'ai pensé à une fuite mais je ne vois pas ou ?
J'ai rdv jeudi prochain avec un "vieux " mécano d'ici pour voir si il n'a pas une idée également . En tout cas je me régale quand même à la conduire ...
Super , profites en bien alors !
Pour trouver l'origine d'une prise d'air , je crois que ça peut se faire avec du start pilot , en en pulvérisant un peu sur les raccords et endroits où il pourrait y en avoir une.
S'il y en a une , au moment où tu pulvériseras dessus , tu entendras le régime moteur grimper un peu.
(jamais fait personnellement , mais j'ai vu décrite cette méthode sur le net , peut être ici )
C'est mieux de le faire au nettoyant frein, moins diffus et moins chère que le start pilote ;)
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ok je vais essayer merci du tuyau
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Fuite d'air trouvée au niveau du T en plastique qui part au dessus du bouchon d huile .Je n'aurais jamais imaginé une fuite à ce niveau ...
Le ralenti est maintenant parfait mais ma vis de ralenti a également été endommagée dans le transport de la pompe KF savez vous si il est possible d'en trouver une .Ou quelqu'un en a il une en rab. La j'en bricolé une taillée en pointe mais j'imagine pas l'idéal.
Donc la voiture fonctionne pas trop mal mais elle hoquette encore un peu surtout a bas régime ,l'accélération n'est pas fluide. Si vous avez une idée.
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<br />(https://i.ibb.co/HnqxRCj/57-C45390-3-CC9-47-CE-91-C6-A0-F435-C47-E58.png) (https://ibb.co/HnqxRCj)<br />
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Je me suis peux être un peu précipité . J’ai donc réparé le fameux T et finalement peu de différence.
En fait le ralenti est parfait lorsque je bouche complètement l’évacuation des vapeurs d’huile. Voir bouchon roussir la photo .mais la voiture hoquette toujours donc mes questions y a t’il un risque a rouler avec ce conduit bouché . Et pourquoi la voiture fait ces petites secousses en roulant en accélérant . Je suis sûr de ne pas être loin mais c’est toujours pas bon . Merci pour votre aide . <br />(https://i.ibb.co/9NtPTx2/2-CA6-F46-E-5-A9-D-49-F2-91-E9-C93595343-D9-D.jpg) (https://ibb.co/9NtPTx2)<br />
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ça me surprenait un peu je dois dire , si c'est comme sur carbu ce T est relié à l'admission du filtre à air? en gros raccordé entre le filtre à air et le système d'injection? car si c'est ça ta prise d'air serait avant que le mélange air-carburant ne se fasse... je vois pas bien comment ça peut provoquer ces soucis? :o
peut être en réduisant la résistance à l'air induite par le filtre à air??
Sinon , il y a eu des 404 carbu sans réaspiration des vapeurs d'huile , j'ignore si ça a été le cas aussi pour les 404 à injection...
(j'ai du mal à identifier ce qu'on voit sur ta photo , la pipe d'admission ?)
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oui c'est ça il y a un tuyau relié à l'hydrovac et l'autre au bouchon de filtre .Mais quand je bouche complètement cette entrée (capuchon rouge sur la photo) le ralenti est parfait.Y a til un risque a condamner cet orifice?? Il faut absolument que j'arrive à comprendre pourquoi. Tout à été changé ca devrait bien fonctionner .
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C'est le même tuyau relie à la fois l'aspiration des vapeurs d'huile , la pipe d'admission et d'hydrovac (la boite à vide j'imagine alors? )?? si c'est bien ça ça n'ira pas , ton hydrovac risque d'aspirer des vapeurs d'huile , et surtout c'est la dépression du moteur prise sur l'admission qui créée le vide d'air pour la boite à vide , si tu enlèves ce tuyau tu n'auras plus de freins !
Montage sur carbu 2 tuyaux : 1 qui relie l'admission à l'hydrovac au niveau du carbu pour la boite à vide, et un autre qui relie l'orifice de remplissage d'huile à la grosse durit d'air en sortie du filtre à air pour l'aspiration des vapeurs d'huile , ce n'est pas comme ça sur injection?
Là il faudrait que des connaisseurs des moteurs injection te répondent car là je sèche un peu ^^
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Merci pour ton analyse . C’est incompréhensible cette histoire . En fait il y a trop d’air qui arrive je ne détecte pas d’autres fuites . Merci aux expert de donner leur avis ...
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En effet difficile... ???
Vraiment à tout hasard une fuite d’air au niveau d’un ou des 4 manchons caoutchoucs entre collecteurs à admission ??
Si fuite, certains règles le soucis en ajoutant des colliers...
Bonne recherche ;)
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Effectivement, ça me paraîtrait plus probable.
En tout cas si ton aspiration des vapeurs arrive sur ta pipe d'admission (donc entre pompe à injection et injecteurs, il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans le montage
Raccord de l'hydrovac à cet endroit ça ne me choque pas, mais les vapeurs d'huile je trouve ça étrange...
Tu as regardé le schéma de montage des duites ? Tu dois le retrouver sur le catalogue des pièces sur 404.free.fr je pense
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Les 4 manchons sont bien étanches.
Je vais vérifier le montage des 2 durites j'ai peut être pu inverser ?
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Tiens , je viens de glaner cette photo à cette adresse:
https://www.techni-tacot.com/archives/peugeot-404-cabriolet-injection/
On voit le tuyau d'aspiration des vapeurs d'huile qui est branché sur la grosse durite d'air entre le filtre à air et le système d'injection , donc un montage qui semble être sur le même principe que celui des 404 carbu :
(https://i.ibb.co/XjRJYTV/111010-15.jpg) (https://ibb.co/XjRJYTV)
Cette photo prise sur le site de Francis est même encore plus parlante:
( http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Identification-Culot-long-ou-court-des-bougies-sur-culasse )
(https://i.ibb.co/jrhfMwh/100-0520-m.jpg) (https://ibb.co/jrhfMwh)
Sur ce schéma trouvé ici( https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2018/01/Peugeot-404-bulletins_service_OCR_LD.58.58-1.pdf )
On voit que contrairement à l'injection des 504, sur cette partie du système d'injection des 404 il n'y a pas de raccord d'aspiration de vapeurs d'huile.
(https://i.ibb.co/nkx5Hnd/Sans-titre.jpg) (https://ibb.co/nkx5Hnd)
Voilà , j'espère que ça t'aiderai ! ;)
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Par contre , cette photo montre quelque chose de curieux , un raccord en T sur l'aspiration des vapeurs d'huile, je ne sais pas où va la 2ème durite... Et sur certaines photos de 404 injection , il ne semble pas y avoir ce raccord en T ... étrange
(https://i.ibb.co/jhgX46X/100-0704-m.jpg) (https://ibb.co/jhgX46X)
Ce type de montage semble bien exister d'origine : https://nrpiecesauto.com/Raccord-caoutchouc-vapeurs-dhuile-inj
Peut être que les 404 injection ont une double aspiration des vapeurs d'huile ?
Il faudrait que des connaisseurs des 404 injection puissent t'en dire plus , je n'en ai jamais eu en vrai sous les yeux ^^
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Par contre , cette photo montre quelque chose de curieux , un raccord en T sur l'aspiration des vapeurs d'huile, je ne sais pas où va la 2ème durite... Et sur certaines photos de 404 injection , il ne semble pas y avoir ce raccord en T ... étrange
(https://i.ibb.co/jhgX46X/100-0704-m.jpg) (https://ibb.co/jhgX46X)
Ce type de montage semble bien exister d'origine : https://nrpiecesauto.com/Raccord-caoutchouc-vapeurs-dhuile-inj
Peut être que les 404 injection ont une double aspiration des vapeurs d'huile ?
Il faudrait que des connaisseurs des 404 injection puissent t'en dire plus , je n'en ai jamais eu en vrai sous les yeux ^^
Normalement, et de mémoire, cette durite va se connecter à la durite qui va sur le papillon d'air.
Alveas a la durite avec ce raccord qui est de très bonne qualité et qui n'esxiste pas sur la carbu...
8)
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Bingo j’ai interverti les 2 durites et ça a l’air de fonctionner parfaitement bien. J’ai du intervertir lors du remontage de la pompe à injection. Suis trop nul !! Je n’ai pas pu faire encore les essais sur route pour voir si elle hoquette encore . Je vous tiens au courant. Merci en tout cas ...
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Parfait , tout semble rentrer dans l'ordre ! ;)
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Je viens de faire un essai sur route le ralenti est parfait. Elle okette encore un peu mais moins qu'avant .Je suis étonné qu'avec mon branchement à l'envers les freins fonctionnent bien mais j'ai même eu les félicitations du services des mines pour le freinage excellent :) j'espère ne pas avoir rejeté trop de vapeur d'huile dans le réservoir a vide de l'hydrovac .Dans tout les cas merci car c'est en conjuguant toute les réflexions que j'ai réalisé mon erreur...
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Si ton Hydrovac a aspiré un peu de vapeurs d'huile , vois le bon côté des choses, ça le protègera de la rouille !! ;D ;)
De rien ;)
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Désolé , j'ai pas pu aider sur ce coup.
Bien que je suis aussi limité sur le plan technique. J'ai que mon expérience personnelle et j’ai aussi eu recours souvent à l'avis de pro sur ce forum.
Mais je voulais refaire des photos de mon moteur afin que tu puisses mieux voir si des différences avec le tien.
Si ça roule et que tu es content , bravo du resultat.
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merci Fritschy
.En fait j'essayais de régler un moteur impossible à régler puisque mal branché ! Dans l'histoire j'ai beaucoup appris sur les pannes éventuelles c'est déjà ça .